Préparation du tour 4

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Pr?paration du tour 4

Messagepar Cap_Dan » mar. 30 mars 2010 20:08

Bon on y va.

Tartar, si tu veux changer de secteur, je n'y vois aucun inconv?nient par contre je trouve dommage que tu l'annonces sur le forum public avant d'en parler ici.

Qu'on soit bien d'accord, ? l'origine de cette campagne je m'?tais engag? comme G?n?ral en Chef sans r?le sur le terrain. C'est la disparition des trois rempla?ants et celle de Melhuig qui m'ont amen? aux commandes du secteur C.

Si tu souhaites prendre en charge le flanc Est de notre action je n'y vois aucun inconv?nient si Oinoin et d'accord. de mon c?t? je suis pr?t ? reprendre le secteur B en charge ou m?me le A si Oinoin
veut aussi changer de secteur.

Concernant la strat?gie g?n?rale de d?bordement par l'Est et malgr? le probl?me des bonus, je pense que c'est une des meilleurs pour nous permettre de vaincre et je suis pr?t ? continuer ? l'appliquer m?me si je prends un autre secteur en charge.

Mais si vous voulez qu'on la rediscute c'est toujours possible.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 31 mars 2010 10:07

comme cela risque de ne pas ?tre ?vident d'assurer la continuit?, je veux bien continuer en B m?me si la carte du front B2 pr?sente peu d'int?r?t ludique et tactique, mais ? condition que tu ne me demandes pas de prendre ou de bloquer le drapeau dans ce tour. On risquerait de subir la m?me d?convenue que Genghis ? qui j'ai an?anti une compagnie d'infanterie pour avoir essay? de me prendre ? revers et qui a fini en sandwich. Il ne doit plus trop lui rester normalement d'infanterie mais il dispose de beaucoup d'artillerie et il sait bien s'en servir. Mais comme j'ai eu des pertes aussi, je n'ai pas les moyens de lancer le seul assaut qui me semble possible:
-prendre le drapeau en passant sur les 2 c?t?s du mont ? la fois, dont un axe de diversion puis ?tablir une ligne de d?fense.
Je pense donc qu'il est pr?f?rable d'attendre l'arriv?e du bataillon que j'ai command? et de se contenter de contrer les tentatives d'infiltration.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 avr. 2010 13:17

Au contraire, cette campagne est celle qui permet le plus facilement le remplacement d'un officier ? tout moment :
- OB assez proche d'un secteur ? l'autre,
- mots de passe fix?s par l'arbitre et donc possibilit? de revoir les batailles pr?c?dentes m?me en l'absence du joueur,
- strat?gie consultable par chacun sur le forum.

Moi je suis tout ? fait pr?t ? te laisser le secteur C et ? prendre le B. Ce changement de secteur aura deux avantages :

- surprendre les allemands au d?but du tour suivant un peu att?nu? par ton intervention mais encore r?alisable si sur les forums communs ont laisse entendre que tu restes en B.

- permettre ? chacun de nous mieux comprendre ce que ressentent les autres joueurs.
En A o? notre strat?gie est attentiste et donc assez frustrante.
En B o? nous devons ?tre plus offensif mais avec des moyens "limit?s".
En C o? nos effectifs devraient nous permettre encore pendants quelques temps de disposer d'une sup?riorit? num?rique et qualitative.


Donc si tu en as toujours envi, au tour suivant on permute nos secteurs.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 avr. 2010 13:54

ok, pas de probl?me alors. Je veux bien prendre le secteur A aussi, si OinOin veut un secteur o? il y a plus d'actions.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 6 avr. 2010 03:12

Oinoin ne s'?tant pas d?clar? pour prendre un autre secteur, il reste en A,
Tartar passe en C
Et moi je reprends B

Il faudrait cependant quelques infos suppl?mentaires. d'abord que vous affichiez les Rapports de fin de bataille que vous a transmis Zap.

Ensuite pour moi les deux derni?res vid?os de du T3 en B pour que je comprenne bien la situation. moi je t'envoie, Tartar, les deux derni?res vid?os de C.


Au d?but du tour 4, on demande ? Zap d'envoyer les premiers fichiers ? ceux qui avaient jou? les tours pr?c?dents ( Tartar en B1, B2 et B3, moi en C1, C2 et C3 ) pour qu'on v?rifie qu'il n'y a pas d'erreur dans le d?ploiement et ensuite j'envoie les fichiers C ? Tartar et il m'envoie les fichiers B pour qu'on donne les ordres.

la v?rification n'est pas un manque de confiance en Zap, ?a me parait n?cessaire vu la lourdeur du travail pour l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 14 avr. 2010 17:00

re?u!
Chi va piano, va sano, va lontano.


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités