B-T1

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

B-T1

Messagepar Tartar » jeu. 10 sept. 2009 19:37

Je prend la rel?ve de raff sur toute la ligne de B, nous jouons avec mon adversaire en "synchrone", ce qui est assez sympa, nous n'en sommes qu'au Tour 6 mais nous avons pris le rythme...

rien ? signaler; pas le moindre vert-de-gris pour l'instant.

Ce qui m'?tonne par contre en B2, c'est tout ce syst?me d?fensif, tranch?es, barbel?s, etc et pas de biffins? Je suis oblig? de faire patrouiller les quelques GdC que j'ai trouv?s.

Voil?, c'est tout pour l'instant.
Dernière édition par Tartar le sam. 26 sept. 2009 10:09, édité 1 fois.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 sept. 2009 20:11

J'ai commenc? la partie en C2 car Melhuig ?tait absent en juiillet mais depuis il a repris les r?nes.

J'ai fait le m?me constat que toi et adopt? sensiblement la m?me solution.

- les barbel?s sont uinutiles for?t car on ne peut les couvrir par des tirs d'armes automatiques et donc ne posent pas de probl?me ? de la biff,
- les tranch?es en for?t manque de champs de tir pour interdire r?ellment le passage.

J'ai donc "concentr?" des d?fenses sur les axes routiers (1 section avec mitrailleuses et canons AC). J'ai lanc? des patrouilles entre les postes routiers, ?ventuellement des GdC seuls et d?ploy?s car leur but n'est aps de combattre mais d'informer.

Avec lme reste (1 cie plus les M8 + le g?nie) j'ai organis? un corp-franc ayant comme objectif d'attaquer l'ennemi sur un c?t?, en partie ? travers bois.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 10 sept. 2009 20:23

ok, on va patrouiller alors.
Mais dans ces conditions, je ne vais pas tenter de prendre le Mont Talenvaire avant des renforts.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 sept. 2009 22:54

La campagne est sym?trique dasn les OB et les d?ploiements donc l'allemand doit ?tre conftont? sensiblement au m?me probl?me que toi.
la prise du Mont Talenvaire est assez importante dasn le sens o? le premier ? le conqu?rir disposera de points de renforts suppl?mentaires.

En partant de ces deux axiomes, dans mon ordre initial ? Raff je lui ai demand? :
- de pousser une reconnaissance vers le mont pour le neutraliser en ?vitant sa capture par un ?l?ment hostile,
- si et seulement si aucun hostile ne se trouve proche du mont s'emparer.

Il va de soi que nous devons imp?rativement ?tre les premier au sommet mais cela peut attendre l'arriv?e des renforts du moment que l'allemand n'y arrive pas avant nous. Ton OA, entre autres, doit pouvoir, en cas de d?tection de mouvement sur les pentes, limiter copnsid?rablement la mobilit? des hostiles.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: B2-T1

Messagepar Zapatta » jeu. 10 sept. 2009 23:33

Tartar a écrit :Je prend la rel?ve de raff sur toute la ligne de B, nous jouons avec mon adversaire en "synchrone", ce qui est assez sympa, nous n'en sommes qu'au Tour 6 mais nous avons pris le rythme...

rien ? signaler; pas le moindre vert-de-gris pour l'instant.

Ce qui m'?tonne par contre en B2, c'est tout ce syst?me d?fensif, tranch?es, barbel?s, etc et pas de biffins? Je suis oblig? de faire patrouiller les quelques GdC que j'ai trouv?s.

Voil?, c'est tout pour l'instant.


Tout d'abord, bravo si vous ?tes synchrones, c'est en effet "l'esprit" de la campagne.
Pour la ligne de front, le d?ploiement initial comprend en effet un bataillon par secteur (soit 3 km de ligne de front), dont une des compagnies se repose (en zone 3). Les hommes d?ploy?s sont senc?s suffire pour tenir pendant la ligne pendant la nuit (les recos a?riennes n'ayant pas d?tect? de pr?paration d'offensive en fin d'apr?s midi la veille), c'est tout. Ensuite a vous d'adapter votre strat?gie. Le syst?me d?f?nsif permet donc plus de choses que ce que les troupes sur place ne peuvent faire: plusieurs lignes de d?fense ?ventuelles ou renforcement d'une partie de la ligne de front en cas de besoin.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 10 sept. 2009 23:38

Cap_Dan a écrit :la prise du Mont Talenvaire est assez importante dasn le sens o? le premier ? le conqu?rir disposera de points de renforts suppl?mentaires.

Ton OA, entre autres, doit pouvoir, en cas de d?tection de mouvement sur les pentes, limiter copnsid?rablement la mobilit? des hostiles.


Deux petites remarques ou pr?cision: ce n'est pas le premier qui le conquiert qui gagne des renforts, mais si vous le tenez en fin de tour strat?gique, vous recevez une compagnie. Si vous le tenez 10 tours de suite, cela fera donc 10 compagnies en renfort, meme si pendant une bataille CM vous le perdez temporairement.

Quand ? l'OA, il faudra peut-?tre attendre un peu que le brouilard se l?ve pour qu'il soit un peu efficace...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 10 sept. 2009 23:42

merci pour ces pr?cisions, CapDan et Zapatta. Je comprends mieux.
Je vais pousser une petite reconnaissance sur le Mont Talenvaire, pas question de leur laisser des points trop facilement!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 11 sept. 2009 18:55

Merci pour tes pr?cisions, j'avais mal compris.

Zapatta a écrit :...
Quand ? l'OA, il faudra peut-?tre attendre un peu que le brouilard se l?ve pour qu'il soit un peu efficace...


Excuse moi Zap, mais c'?tait juste une id?e qui me traversait soudain la t?te. Iil va de soit que la visibilit? est r?duite et qu'il ne s'agit pas de bombarder au hasard (quoique, ?a puisse jeter le trouble chez l'ennemi et lui faire penser ? une attaque sur un point inattendu).
Mais rien n'interdit ? Tartar d'amener son OA (couvert par d'autres troupes) assez pr?s de la montagne pour qu'il obtienne une bonne ldv et ainsi harceler voire m?me fixer une unit? hostile qui tenterait l'ascencion sans oublier qu'un tir d'artillerie mais sans visibilit? peut parfois arriver au bon endroit.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » ven. 11 sept. 2009 19:40

Tout fait, il est m?me plutot recommand? de profiter du brouillard pour gagner les positions qui correspondent ? la strat?gie choisie. N'oubliez simplement pas de tenir compte des rayons de tir des batteries correspondantes... (en l'ocurrence votre batterie pour B2 ne couvre que la moiti? du mont)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 12 sept. 2009 18:16

c'est en plus du brouillard ?pais, la distance de visibilit? ne d?passe pas 100 m, l'observateur risque de s'arroser lui-m?me. Bon, en tout cas, il est en route.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 12 sept. 2009 18:52

Bonne promenade, mais n'oubliez pas d'adapter la couverture de vos batteries a votre strat?gie.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 26 sept. 2009 10:13

le tour 20 a ?t? d?pass?, aucune activit? ennemie sauf un long convoi en B1 se dirigeant vers le sud.
En B2, j'ai envoy? une section en reconnaissance vers le mont Talenvaire avecl'OA de mortier, ils ne sont plus tr?s loin.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 30 sept. 2009 14:02

tour 25
B1
j'ai eu la mauvaise id?e de vouloir tenter un petit lancer de roquettes sur des v?hicules du convoi, r?sultat: avant m?me de mettre mon bazooka en position, j'ai eu droit ? une attaque foudroyante, d?j? un GdC prisonnier et un autre en posture d?licate.

B2
mon OA de mortier est en position sur le mont Talenvaire avec vue sur le drapeau, avec la section charg?e de sa protection en approche pour la capture, je crains une embuscade...
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 sept. 2009 18:36

:(

C'est ce que je craignais c'est pour cela que j'?vite le combat en C1. nos troupes sont bleu, des rigolos face ? ce que l'allemand doit avoir sur zone (comme nous en A,B ou C3). donc je n'attaque que sur des v?hicules isol?s ou la batterie de mortierf.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 oct. 2009 11:42

T27

B1
un deuxi?me GdC mis en d?route!

B2
Il y a bien un comit? d'accueil autour du drapeau sur le mont Talenvaire, le combat fait rage, bilan d?j? assez lourd, mais l? j'ai quand m?me plus de quoi riposter.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 oct. 2009 23:18

T30
B2
hahaha, mon adversaire n'a pas beaucoup appr?ci? mon arrosage au mortier! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 oct. 2009 00:00

=D> =D> =D>
Ca se voit d'apr?s sa r?flexion pour le moins d?sabus?e sur le forum commun.
:lol:


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités