Les futurs topics ?

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Les futurs topics ?

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 oct. 2011 15:04

C'est une question qu'il faudrait rapidement règler pour pouvoir lancer la campagne.

Je pense que les forums "Arbitres" et "Méga-Campagne" peuvent rester en l'état, il suffit qu'on fasse un peu de ménage.

Pour les forums Allié et Axe, il faut peut-être demander aux admins de nous en créer des nouveaux car les groupes ne seront surement pas les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » sam. 15 oct. 2011 15:25

Pas de probleme, Cappi.
Que désirez-vous ? ;)

[ Qd je suis allé sur le forum allié de la MCP ... comment dire ... ben je dis rien :D j'ai simplement comparé avec celui de l'axe ... (énoooorme soupir !) ]
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 15 oct. 2011 15:34

Tout à fait d'accord, juste du dépoussiérage et du rangement chez nous, du neuf pour les joueurs :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 oct. 2011 16:13

Nous attendons l'avis de Genghis et Willy.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 15 oct. 2011 19:45

Bien entendu.
J'irais même plus loin. A mon sens, il faut recréer tous les forums pour la MCP2 (y compris arbitrage).
Dans un même temps il faut faire la même chose sur le serveur, et reporter les liens vers les nouveaux forums.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 oct. 2011 21:18

genghis a écrit :... (y compris arbitrage)...


Je pensais garder le même pour ne pas être obligé de rechercher nos anciennes discussions sur un autre forum.
Nous savons que depuis début octobre toutes les discussions n'ont qu'un sujet la MCP2.

genghis a écrit :...
Dans un même temps il faut faire la même chose sur le serveur, et reporter les liens vers les nouveaux forums.


Ca je peux le faire sans problème. Je m'en occupe avant de reprendre le boulot jeudi.


une question demeure : combien de temps allons nous laisser ensuite les anciens forums MCP ?
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 15 oct. 2011 22:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 oct. 2011 21:38

Il me semble par contre superflu de créer un Forum Etat-Major pour chaque camp, j'ai le sentiment que cela a juste un peu plus séparé les officier de terrain des officiers d'EM sans pour autant motiver de nouveaux officiers à entrer dans l'EM.

Les règles sont assez contraignantes et la forme de transmission également, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter cette contrainte. A mon Avis on laisse chaque camp organiser son forum à son goût et on se limite à imposer quelques topics :

- ordres (mouvement et fortification) ;
- ravitaillement, renforts :
+ les topic que nous créons :
- résultat des mouvements ;
- setup des batailles ;
- résultats des batailles.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 15 oct. 2011 21:49

j'aimais bien cette distinction du forum EM. Même si à mon sens nous devrions limiter son usage au passage des ordre stratégiques, dans des Topics que nous aurions préalablement créés, et sans en autoriser d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 15 oct. 2011 21:57

Je pencherais également pour la création des fils obligatoires pour le bon fonctionnement de la campagne, pour le reste c'est à chaque équipe de s'organiser comme elle le souhaite je pense.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 oct. 2011 22:19

Si c'est juste pour avoir des topics dédiés aux ordres, je trouve cela encore moins utile qu'il ne l'était.

Personnellement je préfère avoir les topicc obligatoires dans le même forum que les autres, en tant qu'arbitre, pouvoir lire quelques posts quand je viens relever les ordres ou créer un setup sans être obliger de sortir du forum pour rentrer dans un autre. Oui je sais cela prend moins de 30 secondes mais rapporté à toutes les interventions d'un arbitre sur le forum ça fin par compter des heures.


la solution d'un seul forum avec quelques topics/fils dédiés et surveillés, c'est plus rapide.
Mais cela veut aussi dire que les arbitres quel qu'ils soient suppriment les posts mal positionnés quand ils en voient un.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » dim. 6 nov. 2011 12:52

En ce qui concerne les topics, l'Axe mène déjà 8 à 2 dans leur canal respectif ! :lol:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités