projet tour XXXX : les Ce, les renforts.

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william44
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Messagepar william44 » mar. 15 févr. 2011 22:26

bon, ok faut appuyer sur RAS ! 8) :oops:

a 5%, le total me semble presque raisonable.
A cause du besoin de 300 ressources tous les 2 tours (donc 150 par tour) pour les fortifications, je passerais bien à 6%.

il me semble plus facile d'annoncer aux joueurs qu'on augmente leurs ressources, dans deux tours, que de leur en retirer...

Quant à moi, je garderais ce truc comme ça.

Du moins, si les ressources neservent quaux fortifs et aux renforts.

car je ne pers pas l'espoir de vous amener à les utiliser aussi pour d'autres choses, hein ! :wink:

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Messagepar william44 » mar. 15 févr. 2011 22:30

genghis a écrit :Tout à fait conforme au fonctionnement:
Le bouton se contente d'importer la nouvelle quantité de renforts à chaque tour, et d'appliquer l'attrition aux renforts restants.
Il est plus que nécéssaire de n'avoir qu'une seule fois les renforts par tour.

Dans la version de fonctionnement, la référence est la date du jour, donc il ne sera pas possible de se tromper.

Pour ton cas, tu as commencé directement par l'étape 3, va à l'étape 4 via la flèche sous la zone de mode opératoire dynamique, ou fait un RAZ et remet les champs à 0. :wink:

EDIT:
Utilisez la dernière version, c'est mieux.
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... n_demo.xls

imagine :
tu modifie les régions, tu cliques...
et crack, tu vois que la région XXX a changé de camp et tu l'as oubliée... tu es obligée de tout reprendre ?

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Messagepar genghis » mar. 15 févr. 2011 22:57

william44 a écrit :
genghis a écrit :Tout à fait conforme au fonctionnement:
Le bouton se contente d'importer la nouvelle quantité de renforts à chaque tour, et d'appliquer l'attrition aux renforts restants.
Il est plus que nécéssaire de n'avoir qu'une seule fois les renforts par tour.

Dans la version de fonctionnement, la référence est la date du jour, donc il ne sera pas possible de se tromper.

Pour ton cas, tu as commencé directement par l'étape 3, va à l'étape 4 via la flèche sous la zone de mode opératoire dynamique, ou fait un RAZ et remet les champs à 0. :wink:

EDIT:
Utilisez la dernière version, c'est mieux.
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... n_demo.xls

imagine :
tu modifie les régions, tu cliques...
et crack, tu vois que la région XXX a changé de camp et tu l'as oubliée... tu es obligée de tout reprendre ?


Nan, il y a une bouée de sauvetage. :wink:
Mais si je vous la donne tout de suite, vous allez vous en servir comme un fonctionnement normal... :lol:
Un peu de rigueur que diable.
D'autant qu'il y a un step by step détaillé.

Sur le fond:
tu as vu l'impact de l'attrition au fil du temps?
Ca limite sérieusement le cumul.

Que se passera t'il lorsque plusieurs batailles se termineront le même tour stratégique?
Par exemple 3 batailles impliquant 5 formations se termine au tour 5:
- Coté allié, si aucun renforts dépensé avant ce tour, il y aura 1240 pts de renforts au total (620H et 620M)... c'est trés peu.

Je trouve que:
- Le %age est un peu faible,
- L'impact de l'attrition est un peu trop fort.

Respetivement, 8% et 60%, me semble plus adaptés.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

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Messagepar william44 » mar. 15 févr. 2011 23:01

tu as vérouillé ces zones, non ? je ne peux pas tester...

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Messagepar genghis » mar. 15 févr. 2011 23:06

:oops: erreur.
Recharge la dernière version ou supprime la protection :wink:
désolé. :?
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Messagepar william44 » mar. 15 févr. 2011 23:22

genghis a écrit ::oops: erreur.
Recharge la dernière version ou supprime la protection :wink:
désolé. :?

j'ai rechargé : probleme, on commence pas à zéro ?

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Messagepar genghis » mar. 15 févr. 2011 23:44

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

http://telechargement.appui-feu.com/cam ... n_demo.xls

il y 2 façons de mettre les champs à 0
- "Delete"
- "=0"
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Messagepar william44 » mer. 16 févr. 2011 00:01

ah bah !
je le fais tourner et retourner, sans que la :idea: vienne : on peut pas deviner ce qui sera necessaire ...

je pense qu'il vaut mieux donner trop peu que trop, ça sera plus facile d'augmenter que de réduire.

Ok, avec toi sur le fait que la capitalilsation à60% est mieux qu'a 80 qui vraiment est trop faible
a 80% = 1000 au tour un deviennent 200 au tour 2 et 40 au tour 3 !!!!
a 60% = 1000 au tour un deviennent 400 au tour 2 et 160 au tour 3

ça me semble plus raisonnable.
je pense que cappy n'avait pas envisagé le coté exponentiel : il pensait mettre 20% du reliquat dans le pot chaque tour, mais sans re-réduire le pot de tour en tour ...

bon, dans le système fixé, 60 ou 50%, c'est bien.

donc, pour moi : 60 % et 8 % me conviennent !!
a voté !
8)

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Messagepar Cap_Dan » mer. 16 févr. 2011 15:14

william44 a écrit :....
Ok, avec toi sur le fait que la capitalilsation à60% est mieux qu'a 80 qui vraiment est trop faible
a 80% = 1000 au tour un deviennent 200 au tour 2 et 40 au tour 3 !!!!
a 60% = 1000 au tour un deviennent 400 au tour 2 et 160 au tour 3
...


Visiblement là aussi je ne suis pas clair.

Par exemple pour le campa Allié. Ave un chiffre de 2000pts de renforts tout confondu. Sur une base actuelle de 80% et 10% environ.

Au tour n, après application des 80% et de l'arrivée des renforts le camp allié dispose de 2300pts.
Au tour n+1 l'allié en consomme 1200 pour compléter des unités ayant subi des pertes et 600 pour fortifier deux régions. Cela apparait dans le topic d'ordre.
Une fois les ordres dépouillés par les arbitres. Le pool tombe à 2300-1200-600= 500. On applique alors les 80% ce qui équivaut à ne garder que 20%. 500 x 20% = 100. Il reste donc 100pts de renfort. On intègre alors l'arrivée des renforts du tour n+1 ce qui remonte le pool à 100 + 2000 = 2100. On affiche ce chiffre dans le topic annonçant les batailles.
Au tour n+2 l'Allié dépense 550 points de renforts et 300pts de fortification ce qui amène le pool à 2100-550-300=1250. On applique le 80% et il y a en 1250x20% = 250pts avant arrivée des renforts du tour qui eux ramènent le pool à 2250.
Et ainsi de suite.

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Messagepar genghis » mer. 16 févr. 2011 16:11

Cap_Dan a écrit :
william44 a écrit :....
Ok, avec toi sur le fait que la capitalilsation à60% est mieux qu'a 80 qui vraiment est trop faible
a 80% = 1000 au tour un deviennent 200 au tour 2 et 40 au tour 3 !!!!
a 60% = 1000 au tour un deviennent 400 au tour 2 et 160 au tour 3
...


Visiblement là aussi je ne suis pas clair.

Par exemple pour le campa Allié. Ave un chiffre de 2000pts de renforts tout confondu. Sur une base actuelle de 80% et 10% environ.

Au tour n, après application des 80% et de l'arrivée des renforts le camp allié dispose de 2300pts.
Au tour n+1 l'allié en consomme 1200 pour compléter des unités ayant subi des pertes et 600 pour fortifier deux régions. Cela apparait dans le topic d'ordre.
Une fois les ordres dépouillés par les arbitres. Le pool tombe à 2300-1200-600= 500. On applique alors les 80% ce qui équivaut à ne garder que 20%. 500 x 20% = 100. Il reste donc 100pts de renfort. On intègre alors l'arrivée des renforts du tour n+1 ce qui remonte le pool à 100 + 2000 = 2100. On affiche ce chiffre dans le topic annonçant les batailles.
Au tour n+2 l'Allié dépense 550 points de renforts et 300pts de fortification ce qui amène le pool à 2100-550-300=1250. On applique le 80% et il y a en 1250x20% = 250pts avant arrivée des renforts du tour qui eux ramènent le pool à 2250.
Et ainsi de suite.


Rassure toi Cappy, tu es très clair.
Ce que tu décris, c'est exactement ce qu'il se passe dans le calcul.
Willy quant à lui décrit une situation où il n'y aurait pas eu de dépenses pendant les tours stratégiques, et fixe sont raisonnement sur ce qu'adviennent les premiers points de renforts au fil de l'attrition.

Pour reprendre la même démarche que toi avec les chiffres de Willy, donc sans dépenses intermédiaires (capitalisation des renforts)
renforts 5% attrition = 80% : 1° tour 1000 ; 2° tour 1200 ; 3° tour 1240 (1000+200+40)
Renforts 5% attrition = 60% : 1° tour 1000 ; 2° tour 1400 ; 3° tour 1560 (1000+400+160)

Le but étant de comprendre quel serait le capital disponible en cas de concentratiion des fins de parties sur 1 tour stratégique (exemple: tour 6 fin de 3 batailles mettant en jeu 5 formations), afin d'ajuster les paramètres. :)
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Messagepar genghis » mer. 16 févr. 2011 18:43

Nous allons pouvoir faire une simulation ce tour ci, puisqu'il y a plusieurs fins de combat. 8)
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Messagepar genghis » sam. 19 févr. 2011 01:06

Mise en forme de la règle telle qu'écrite dans le document "Regles_Présentation.doc", dernière version envoyée par Cappy.

1...........Renforts

1.1...Renforts Différenciés
Comme il n'est pas possible dans CMxx d’acheter individuellement les hommes sans leurs équipements ou les véhicules sans leur équipage, nous avons adopté le système d'approximation suivante :
- Les renforts humains (H) serviront à combler uniquement les pertes en « Infanterie »
- Les renforts en matériel (M) combleront les autres « Appuis, Véhicules, Blindés et Artillerie».
Les renforts humains seront générés par les Régions alors que les renforts en matériel le seront par les Centres Economiques.

1.2...Mise à disposition des Renforts
Chaque camp disposera de 2 pots :
- Un pour les renforts humain (H)
- Un pour les renforts en matériel
Dans lesquels seront regroupés l’ensemble des renforts de chaque type fournis tous les tours stratégiques par toute la carte de l’Europe (pas de distinction de front).
Le Chef d’Etat Major des Armées (CEMA) piochera les renforts pour les dispatcher vers les Chef de Groupe d’Armées (CGA) des différents fronts.
Les CGA redistribueront leurs renforts aux différentes formations en même temps que celles-ci donneront leurs ordres de mouvements stratégiques.
Les CGA veilleront à ne pas fournir plus de renforts à une formation que ses pertes cumulées.
Les renforts seront distribués sur les Front avec un délai d’un tour stratégique, quelle que soit sa localisation sur la carte stratégique. Seul le cas d’un encerclement privera une formation de ses renforts.

1.3...Quantification des Renforts
La quantité de renforts sera liée au nombre de Régions et de Centres Economiques CE contrôlés, ainsi qu’à la taille globale des forces de chaque camp.
Au début de la campagne la quantité de renforts disponibles sera identique pour chaque camp.

...1.3.1...Valeur des Régions / CE.
Les Régions ainsi que les Centres Economiques pourront changer de camp suite à l'évolution des combats. Les renforts et ravitaillements seront alors minorés par rapport à la production initiale. S’il est facile de contrôler la production des usines d’armement en revanche il est beaucoup plus difficile de trouver des volontaires pour s’engager au coté des occupants ainsi.
Les régions ou CE en guerre verront eux aussi leur capacité à fournir des renforts largement diminuée.
Nation.............................Occupés...................En guerre
Régions.......CE....../......Régions....CE...../....Régions.....CE
100H.........100M..../........5H.........50M..../.....0H...........25M

...1.3.2...Coefficient correcteur.
Le nombre de Régions et de CE n’étant pas le même pour les deux camps, le calcul des renforts passera par un coefficient correcteur propre à chaque camp.
Ce coefficient sera calculé en fonction du nombre de point de renforts fournis par les régions et CE détenus par chaque camp de façon à assurer un pourcentage des forces initiales.
- Il restera fixe si le nombre de régions / CE détenus varie.
- Il évoluera en fonction de la quantité des forces totales du camp (officiers supplémentaires, évolution des grades…)

...1.3.3...Phénomène d’attrition.
Pour simuler la guerre sur tout les fronts, même ceux où il n'y a pas de joueurs, et éviter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 60% des points non consommés chaque tours seront supprimés.

Dernière édition par genghis le sam. 19 févr. 2011 01:43, édité 1 fois.
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Messagepar Cap_Dan » sam. 19 févr. 2011 01:26

Jusque là je suis d'accord.

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Messagepar william44 » sam. 19 févr. 2011 01:32

ok !

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Messagepar Gurke » sam. 19 févr. 2011 23:16

C'est bon pour moi
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » lun. 21 févr. 2011 00:10

avec un tableau plus joli :

7.2.1...........Renforts

7-2-1 Renforts Différenciés
Comme il n'est pas possible dans CMxx d’acheter individuellement les hommes sans leurs équipements ou les véhicules sans leur équipage, nous avons adopté le système d'approximation suivante :
- Les renforts humains (H) serviront à combler uniquement les pertes en « Infanterie »
- Les renforts en matériel (M) combleront les autres « Appuis, Véhicules, Blindés et Artillerie».
Les renforts humains seront générés par les Régions alors que les renforts en matériel le seront par les Centres Economiques.

7.2.1.1. Mise à disposition des Renforts
Chaque camp disposera de 2 pots :
- Un pour les renforts humain (H)
- Un pour les renforts en matériel
Dans lesquels seront regroupés l’ensemble des renforts de chaque type fournis tous les tours stratégiques par toute la carte de l’Europe (pas de distinction de front).
Le Chef d’Etat Major des Armées (CEMA) piochera les renforts pour les dispatcher vers les Chef de Groupe d’Armées (CGA) des différents fronts.
Les CGA redistribueront leurs renforts aux différentes formations en même temps que celles-ci donneront leurs ordres de mouvements stratégiques.
Les CGA veilleront à ne pas fournir plus de renforts à une formation que ses pertes cumulées.
Les renforts seront distribués sur les Front avec un délai d’un tour stratégique, quelle que soit sa localisation sur la carte stratégique. Seul le cas d’un encerclement privera une formation de ses renforts.

7.2.1.3...Quantification des Renforts
La quantité de renforts sera liée au nombre de Régions et de Centres Economiques CE contrôlés, ainsi qu’à la taille globale des forces de chaque camp.
Au début de la campagne la quantité de renforts disponibles sera identique pour chaque camp.

...7.2.1.3.1...Valeur des Régions / CE.
Les Régions ainsi que les Centres Economiques pourront changer de camp suite à l'évolution des combats. Les renforts et ravitaillements seront alors minorés par rapport à la production initiale. S’il est facile de contrôler la production des usines d’armement en revanche il est beaucoup plus difficile de trouver des volontaires pour s’engager au coté des occupants ainsi.
Les régions ou CE en guerre verront eux aussi leur capacité à fournir des renforts largement diminuée.
Image

...7.2.1.3.2...Coefficient correcteur.
Le nombre de Régions et de CE n’étant pas le même pour les deux camps, le calcul des renforts passera par un coefficient correcteur propre à chaque camp.
Ce coefficient sera calculé en fonction du nombre de point de renforts fournis par les régions et CE détenus par chaque camp de façon à assurer un pourcentage des forces initiales.
- Il restera fixe si le nombre de régions / CE détenus varie.
- Il évoluera en fonction de la quantité des forces totales du camp (officiers supplémentaires, évolution des grades…)

...7.2.1.3.3...Phénomène d’attrition.
Pour simuler la guerre sur tout les fronts, même ceux où il n'y a pas de joueurs, et éviter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 60% des points non consommés chaque tours seront supprimés.



c'st bon, ça ?

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Messagepar william44 » lun. 21 févr. 2011 19:22

sujet clos, reporté sur celui faisant la synthee renforts + production.


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