MCP2 _ Atelier de maintenance

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » jeu. 24 nov. 2011 23:56

Cap_Dan a écrit :
william44 a écrit :...
de mémoire, j'avais bien le "1" affiché sur les onglets, mais j'avais pas fait "importer les donées...


Quand je fais importer, cela efface tous mes mouvements dans le carnet et cela ne change rien au numéro de tour du générateur de QB.


Erreur dans les cellules F1 et G1:
Ces 2 cellules sont des indications sur l'état des onglet "Pools Allés" et "Pools Axe". Vertes elles indiquent que les Pools sont OK pour la création d'un onglet. Le numéro affiche le tour sélectionné.
Autre fonction: Des liens hypertext vers leur onglet respectif
.
Pour réparer:
-Oter la protection de la feuille
-Supprimer la partie en rouge.
"='C:\Users\user\Documents\DUPONT Ghislain\APPUI FEU\AF méga campagne\MCP2\Nouveau dossier\[MCP2_Carnet_Sud.xls]Pools Alliés'!E1"
Le résultat pour F1: ='Pools Alliés'!E1
Le résultat pour G1: ='Pools Axe'!E1
Willy, c'est à faire chez toi aussi.

Ce que je comprends à la lecture Cap_Dan, c'est que dans le carnet à l'onglet "Ordre" tu importes les données tour après avoir fait ton arbitrage.
Si c'est celà, en important les données, tu écrases ton travail avec les données déjà entrées dans le tour 1, ici égales à 0, ce qui te laisse croire que tout s'efface.
Il faut comprendre que cet espace de travail ne permet pas de créer une base de donnée pour un tour stratégique, il ne permet que modifier les données du tour.
C'est pour ça qu'il est nécessaire d'importer la base de données avant de penser à la modifier. Comme nous commencons, la base de données est vide, mais il faut l'importer tout de même ... Puis une fois l'arbitrage terminé, il est nécessaire de valider les modifs pour le bouton éponyme (à ce moment la zone de travail retrouve sa neutralité en s'effaçant).


Pour l'affichage dans le générateur de setup, vérifie qu'il soit bien paramètré sur front EST. Ca peut expliquer que tu n'es pas le feu vert...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 25 nov. 2011 00:05

F1 et G1... d'où ?

parles tu du générateur de QB ou du carnet ?
et quel onglet ?

en enfin quel est le code pour déprotéger le document en question ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 25 nov. 2011 00:33

Carnet de bord
Onglet "Ordres"
Y'a pas de mot de passe.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar Cap_Dan » ven. 25 nov. 2011 00:48

genghis a écrit :...Ce que je comprends à la lecture Cap_Dan, c'est que dans le carnet à l'onglet "Ordre" tu importes les données tour après avoir fait ton arbitrage....


J'ai essayé normalement déjà.
Importation, modificatio et validation avant ouverture du générateur d'OB.
Après plusieurs essais infructueux j'ai fait "importer" après validation comme je croyais que le suggérait Willy mais j'ai vu que ce n'étais pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar Cap_Dan » ven. 25 nov. 2011 00:59

genghis a écrit :...
Pour l'affichage dans le générateur de setup, vérifie qu'il soit bien paramètré sur front EST. Ca peut expliquer que tu n'es pas le feu vert...


C'est justement quand je choisis Est que cela passe en noir.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 25 nov. 2011 00:59

genghis a écrit :Carnet de bord
Onglet "Ordres"
Y'a pas de mot de passe.

a ben ma version est déjà corrigée ?!
cool !
:P

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 25 nov. 2011 01:32

J'ai trouvé mon erreur....

...j'avais renommé (je ne sais pas pourquoi puisque je ne l'ai jamais fait dans la MCP) le carnet en Carnet_T001. :oops:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » ven. 25 nov. 2011 01:38

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :...
Pour l'affichage dans le générateur de setup, vérifie qu'il soit bien paramètré sur front EST. Ca peut expliquer que tu n'es pas le feu vert...


C'est justement quand je choisis Est que cela passe en noir.


Bon j'en reviens donc à ma première suggestion: sauvegarde ton carnet sur le serveur dans la configuration qui te pose problème, que je puisse voir ce qu'il se passe.

Quant à Willy, il a parfaitement raison lorsqu'il ré-importe les données dans la zone de travai avant de faire son setup, c'est impératif pour dire au générateur avec quelles données il doit travailler.

Edit suite au dernier message: Bon ben j'ai rien dit ;)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 11 déc. 2011 01:27

Gurke dès que tu auras fini l'arbitrage stratégique, il faudra que je modifie les carnets, il y a une erreur... enfin y'en a certainement plus d'une, mais là je viens d'en voir une belle :Sick:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 déc. 2011 20:14

genghis a écrit :Gurke dès que tu auras fini l'arbitrage stratégique, il faudra que je modifie les carnets, il y a une erreur... enfin y'en a certainement plus d'une, mais là je viens d'en voir une belle :Sick:


Bon, c'est corrigé... désolé pour la préhemption ;)
J'ai entré les ordres Alliés, et il y a prolongation pour les teutons. Exceptionnellment, à cause de mes retards, je leur ai laissé jusqu'à mercredi soir pour formaliser leurs ordres.
Jeudi dans l'après midi les carnets seront prêts pour l'arbitrage de front.

Par soucis d'équité, j'informe Fred de la lattitude laissée à l'axe tout en lui ouvrant la possibilité de modifier ces ordres stratégiques.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 19 déc. 2011 19:16

Genghis, pourrais tu regarder le tableau de bord Sud, s'il te plait ?
tout va bien, mais je comprends pas pourquoi dans le "résumé" la 34e axe est avec des "#ref?" en zone de combat : les autres formations sont correctes, elles ...?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 19 déc. 2011 20:47

william44 a écrit :Genghis, pourrais tu regarder le tableau de bord Sud, s'il te plait ?
tout va bien, mais je comprends pas pourquoi dans le "résumé" la 34e axe est avec des "#ref?" en zone de combat : les autres formations sont correctes, elles ...?


Réparé! :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 19 déc. 2011 21:02

super ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 25 déc. 2011 18:07

Je viens de voir également que les UT sont parfois en qualité Moyenne parfois en qualité Faible et même certaines en Toutes.
Ce explique aussi la bonne tenue au feu d'Axelninja te de Panzerbob.

Il faudrait que l'on regarde cela de plus près à la création, le fichier semblant ne pas toujours donner la même chose.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 25 déc. 2011 18:11

elles doivent être "normales".
J'avais eu le soucis et Genghis m'avait donné l'astuce... mais je me souviens plus !
:oops:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 25 déc. 2011 19:43

ben ouais c'est un des nombreux écueils ... :?
Le Générateur de setup a la facheuse tendance à s'altérer avec les utilisations.
Ce que je vous conseille, c'est de fermer le Générateur après chaque setup et d'utiliser la racine vierge pour chaque nouvelle bataille. Aussi le cas échéant, enregistrez votre travail sous un autre nom (T002-213...), garder la racine telle que trouvée sur le serveur (normalement l'état est neutre... j'y veille).
Comme tu le dis Cap_Dan, il faut faire attention à la création pour ajuster si besoin.
Si vous êtes amenés à modifier le setup en cours de travail, la majorité des cellules est accessible avec une liste de choix qui doit normalement éviter les plantages. Les boutons de remise à zéro (RAZ, balais, embulances...) sont plus que des nettoyeurs de cellules, ils agissent aussi sur les zones de caluls. Je ne peux que vous encourager à les utiliser.
Dans le cadre des UT: Le renseignement des facteurs qualité et type d'unité étant automatique, et il faut vraiment repartir de zéro si vous devez modifier. Il Faut supprimer la mention 999 (ou 998) sous l'onglet "Calcul OB" puis agir sur le bouton RAZ de la cellule Q15 sous "Tableau CM" (Dans cet ordre!). C'est peut être l'astuce dont parle Willy.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 25 déc. 2011 20:41

je comprends mieux les deux ou trois trucs bizarres que j'ai eu hier en créant les trois batailles. Je vais recharger un générateur vierge.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 26 déc. 2011 17:39

william44 a écrit :elles doivent être "normales".
J'avais eu le soucis et Genghis m'avait donné l'astuce... mais je me souviens plus !
:oops:



Genghis sur le forum allié tu as écrit Moyenne pour les formation et Faible pour les UT or ce n'est pas ce que répondait Willy ni ce qui est noté dans les règles., il faut qu'on se mette d'accord :lol:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 26 déc. 2011 18:42

Cap_Dan a écrit :
william44 a écrit :elles doivent être "normales".
J'avais eu le soucis et Genghis m'avait donné l'astuce... mais je me souviens plus !
:oops:



Genghis sur le forum allié tu as écrit Moyenne pour les formation et Faible pour les UT or ce n'est pas ce que répondait Willy ni ce qui est noté dans les règles., il faut qu'on se mette d'accord :lol:

Arf je croyait qu'il y avait recoupement (Conscrit bleu régulier) et (régulier-vétéran)... mais non. :oops:

Ben justement, pendant la MCP1 les UT étaient faibles.
Tous les setups créés via le générateur à l'époque le confirme. C'est encore la cas aujourd'hui.

Il faut se mettre d'accord, et modifier en conséquence.
Je pense qu'on pourrait rester comme avant d'autant qu'on a déjà agi sur la taille des UT.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 26 déc. 2011 18:58

Le 21 aout
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15184
Willy nous a proposé un nouveau modèle d'UT qui intégrait la nouvelle taille des UT de base et une qualité de régulier et le résultat fut fixé vers le 13 septembre. depuis c'est inscrit comme ça dans les règles.

Mais rien n'est définitivement figé. Et si l'on modifie la qualité je propose qu'on passe dans le même temps les UT double à 1200 pts voir 1400.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités