La période de jeu : de 39 à 45 ???

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 juil. 2010 16:38

Pareil pour moi, ?a marche comme ?a.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 13 juil. 2010 18:51

genghis a écrit :....
OK pour le temps de blocage, cependant le probl?me reste entier, il faudra bien affecter des unit?s sur les territoires occup?s ? une ?poque qui n'aura pourtant pas ?t? simul?e dans notre Campagne. :-k
....


Toute la question est l?.

:arrow: Fixe-t-on un OB de chaque camps en sachant d'avance que l'on aura jamais assez de joueurs pour commander toutes les divisions pr?sentes Rien qu'? Barbarossa il y a 153 divisions de l'Axe ?

:arrow: On ne joue que le nombre d'unit?s correspondant au nombre de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 juil. 2010 19:35

La r?ponse ? ta question va de soit:
C'est le seconde solution qui pr?vaut.

Je note cependant que chaque joueur ne joue pas simplement une division, car il y avait plusieurs divisions sur un m?me territoire. Il joue l'ensemble de des forces pr?sentes sur son territoire (qui sont ramen?es ? l'echelle tactique de CMxx).

Le probl?me c'est ce qui devra se trouver comme force de l'axe face ? un debarquement alli? ? l'ouest, ou m?me en Sicile et en Italie.
Nous serons bien oblig? de pr?voir ces forces de d?fenses avant l'annonce du d?barquement pour esp?rer garder un effet de surprise pour l'attaquant.

Les forces d'occupation, qui se transformeront en forces de d?fence, n'auront pas besoin d'un commandant avant d'?tre prises ? partie.
Elles auront, au mieux, un g?n?ral de groupe d'arm?e dans l'EM, pour g?rer les eventuels mouvements strat?giques (renfort d'un front, remplacement d'une unit? au repos...), ou pour g?rer les syst?mes de d?fenses coti?res par exemple.

Ces forces d'occupation seront connues de tous du fait des r?sistances locales.
Dernière édition par genghis le mar. 13 juil. 2010 23:18, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 13 juil. 2010 19:58

C'est pas faux. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 juil. 2010 22:30

genghis a écrit :....Je note cependant que chaque joueur ne joue pas simplement une division, car il y avait plusieurs divisions sur un m?me territoire. Il joue l'ensemble de des forces pr?sentes sur son territoire (qui sont ramen?es ? l'echelle tactique de CMxx).

Le probl?me c'est ce qui devra se trouver comme force de l'axe face ? un debarquement alli? ? l'ouest, ou m?me en Sicile et en Italie.
Nous serons bien oblig? de pr?voir ces forces de d?fenses avant l'annonce du d?barquement pour esp?rer garder un effet de surprise pour l'attaquant.

Les forces d'occupation, qui se transformeront en forces de d?fence, n'auront pas besoin d'un commandant avant d'?tre prises ? partie.
Elles auront, au mieux, un g?n?ral de groupe d'arm?e dans l'EM, pour g?rer les eventuels mouvements strat?giques (renfort d'un front, remplacement d'une unit? au repos...), ou pour g?rer les syst?mes de d?fenses coti?res par exemple.

Ces forces d'occupation seront connues de tous du fait des r?sistances locales
.


Donc il nous faudrait tout de m?me pr?voir un OB pour chaque camp, quitte ? ce que ces troupes n'aient jamais de commandement si elles ne sont pas sollicit?es

8O 8O

Ben c'est quoi ce binz ? !! La r?ponse de Genghis juste au dessus de elle de Capy, c'est moi qui ai fait une r?ponse avec une citation !!!! Et c'est apparu comme un message de Genghis !!

Je vous promet je n'ai pas bu plus d'un punch 8-[
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 juil. 2010 22:35

Gurke a écrit :8O 8O

Ben c'est quoi ce binz ? !! La r?ponse de Genghis juste au dessus de elle de Capy, c'est moi qui ai fait une r?ponse avec une citation !!!! Et c'est apparu comme un message de Genghis !!

Je vous promet je n'ai pas bu plus d'un punch 8-[


Tu as juste fait Editer ald Citer :lol: :lol:
Par contre t'as foutu la moiti? de mon message en l'air :roll: :mrgreen:

Edit: J'ai remis un peu d'ordre dans le bouzin :wink:
Dernière édition par genghis le mar. 13 juil. 2010 23:21, édité 2 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 juil. 2010 22:54

Ben merde alors, j'ma tromp? d'bouton :oops: D?sol? Genghis
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités