Pertes et évolution de l'OB

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Pertes et ?volution de l'OB

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 avr. 2010 12:45

Je n'imagine pas que l'on jouera de OB pr?cis ? l'homme pr?s d'une bataille ? l'autre, juste qu'on gardera le type d'unit? Blind?e, M?canis?e.... Comment tenir compte d'une bataille ? l'autre de cette ?volution ?

- d'abord il y a la question des ravitaillements et et renforts que l'on va devoir ?tudier sur un autre topic (ligne de com, d?p?t de mat?riel...),
- surtout il y a la mani?re de rendre cela dasn une QB sans que les arbitres soient obliger de recr?er chaque bataille une par une.

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Messagepar Letigre » jeu. 1 avr. 2010 13:22

Comme je l'ai d?ja dis par ailleurs il me semble, ne devrions nous pas imposer une r?gle tr?s simple qui consisterait apr?s une bataille ? d?finir ce qu'il reste de l'unit? engag?e en fonction du pourcentage de pertes.
Du style :
Une unit? engag?e (quelle que soit sa taille) si elle a perdu moins de 25% de ses forces lors d'une bataille est de nouveau totalement op?rationnelle ? la bataille suivante (on suppose que l'unit? a pu enti?rement se reconstituer en r?parant son mat?riel, r?incorporant quelques bless?s et ramass?s quelques soldats perdus)
Entre 25% et 75% de pertes elle doit obligatoirement ?tre retir?e du front pour se refaire apr?s X tours. Si elle ne peut pas ?a veut dire qu'elle reste sur place. Donc pour la bataille suivante il suffit d'utiliser le dernier fichier de la premi?re bataille pour garder les troupes en l'?tat.

A plus de 75% de pertes on estime qu'elle est dissoute.

On ?viterait ainsi la cr?ation et le suivi des OB ? l'homme ou le mat?riel pr?s. Seule la gestion des unit?s sur un tableau excel par exemple serait n?cessaire.

Edit : Ca permettrait aussi dans le cas o? l'unit? ? entre 25 et 75% de pertes de d?terminer le nombre de tours pour qu'elle puisse se reconstituer en fonction de la distance par rapport ? un centre de ravitaillement. Cf topic d?di

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Messagepar WARGH » jeu. 1 avr. 2010 13:58

Il y a ? mon sens 2 notions :

- la fatigue due ? un engagement en 1?re ligne trop long:
Les niveaux de fatigue CM peuvent ?tre utilis?s, exemple : apr?s 2 "batailles" cons?cutives, l'OB passe en fatigu? puis inapte et pourquoi pas jouer sur les munitions aussi. Cela simulerait la fatigue due au stress et aux combats de la ligne de front et les difficult?s d'appro pour des troupes engag?es (hors lignes logistique ?tablie, c'est un autre probl?me qui pourrait se cumuler).
- les pertes :
Soit on utilise les syst?me de Tigrou, soit on fait une approximation en consid?rant que les pertes sont liss?es sur l'OB avec le syst?me de % du quick battle. Ce serait le plus simple et assez r?aliste. Au del? de 50%, on trancherait dans le vif en enlevant des sections voire compagnies. Elles ne pourront ?tre reconstitu?es qu'apr?s passage en r?serve.

Par contre comme le dit Tigrou, au-del? d'un certain seuil de perte et de fatigue, c'est soit la dissolution soit la capture (Stalingrad). ainsi on peut simuler des d?fenses h?ro?ques comme ? Stalingrad ou dans les Ardennes avec des troupes inaptes ? 50% de munitions avant la rupture totale.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

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Messagepar Gurke » jeu. 1 avr. 2010 14:59

La proposition du Tigrou me para?t int?ressante, pr?sentant l'avantage de la simplicit? tout en permettant une certaine reconstitution de la r?alit?.
Pour la fatigue et le manque d'appro voir l'id?e de Wargh
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar morkern » jeu. 1 avr. 2010 18:22

Ok pour les pertes, ? travailler mais tr?s bien sur le fond.

Je poste dans le sujet ad?quat pour le ravitaillement.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

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Messagepar SPaX » dim. 4 avr. 2010 03:12

Salut

La prise en compte de la fatique est une bonne id?e je trouve .
Pis ca obligerait que les troupes meme exp?riment? soit relev?s par d autres plus fraiches


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