c'est peut etre tot mais bon ca me travail donc je cr?e ce topic.
comment va t'on gerer une unit? en position defensive ? y aura t'il un % de points attribuer en plus a chaque tour ? ou la carte sera t'elle modifi? au fur et a mesure des fortification am?nag?es ? les sections du genies auront elles une influence sur ce parrametre ?
et pour l'attaque, une unit? pourra t elle par exemple stock? un surplus de munitions en vue d'une attaque imminente ( je sais pas si c'est gerable ca ) ou pourra t on faire une sorte de reconnaissance aerienne voir detacher une petite task force au sol pour cela?
defense et preparation offensive
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Il y a deux type de g?nie :
- le G?nie de combat, celui qui est dans CMxx,
- le G?nie de soutien qu'il faudra simuler par un artifice.
Le G?nie de combat est constitu? de section de combat capables de plusieurs missions, d'apr?s des donn?e du milieu des ann?es 50 donc "relativement" proche de la 2?me GM, pour une section :
Aide ? la progression
- assaut urbain ou de fortifications avec lance-flamme et charges de d?molition,
- d?minage d'urgence : une br?che de 15m de large dans un champ de mines de 100m de profondeur en 2 heures,
- d?minage d'urgence : 1km d'itin?raire en 4 heures,
- franchissement : en 4 heures ouverture d'un br?che de 4m dasn un abattis/barrage de 10m de profondeur,
- franchissement : 4 heures pour combler un entonnoir de 6m sur 2,5m de profondeur, 1/2 heure s'il y a un bull-dozer,
- franchissement : en 1h30 et avec 3 camions de matos, pose d'un pont sur flotteurs de 20m,
R?alisation d'obstacles
- minage : trois bouchons de mines (daisy-chain) en 1/2 heure,
- minage : 1000m d'itin?raire en 1/2 heure,
- minage : champ de mine de 100m de front 1h00,
- obstacle : abattis sur 30m de long 1h00 ? la tron?onneuse,
- obstacle : abattis sur 100m de long 1h00 avec 200kg d'explosif,
- obstacle : br?che de 15m dans un pont de ma?onnerie en 3h30 avec 1 compresseur et 400kg d'explosif,
- obstacle : entonnoir de 18m dans une route ou une piste 3 heure par un GdC avec un compresseur et 500kg d'explosif.
Toutes ces missions,except? l'assaut, peuvent aussi ?tre r?alis?es par des unit?s de g?nie de soutien ? conditions que ce ne soit aps sous le feu de l'ennemi.
Au niveau de CM les sections de G?nie auront juste un r?le en assaut et en d?minage d'assaut. Tout le reste doit ?tre simuler pendant les phase strat?gique. L'am?nagement de fortification devra ?tre pr?vu pendant les phases strat?gique en sachant que cela utilisera des moyens (transports, hommes, mat?riel...) qu'il faudra quantifier.
Concernant la gestion des stocks de munitions, si les lignes de ravitaillement sont maintenues, il ne devrait pas y avoir de probl?me.
Pour la reconnaissance il y a deux choses :
Reco a?rienne, on n'a pas encore ouvert de topic Air mais il va falloir le faire autour de 3 ou 4 th?mes :
- reconnaissance,
- appui tactique,
- bombardement strat?gique et entraves au ravitaillement,
- sup?riorit? a?rienne, elle influe beaucoup sur le bombardement , un peu sur l'appui tactique et tr?s peu sur la reco.
Reco terrestre. C'est ? chaque camp de savoir s'il compte envoyer des petites unit?s rapides (m?canis?e pour CMxx) pour s'emparer de points important ou sonder les d?fenses ennemies.
- le G?nie de combat, celui qui est dans CMxx,
- le G?nie de soutien qu'il faudra simuler par un artifice.
Le G?nie de combat est constitu? de section de combat capables de plusieurs missions, d'apr?s des donn?e du milieu des ann?es 50 donc "relativement" proche de la 2?me GM, pour une section :
Aide ? la progression
- assaut urbain ou de fortifications avec lance-flamme et charges de d?molition,
- d?minage d'urgence : une br?che de 15m de large dans un champ de mines de 100m de profondeur en 2 heures,
- d?minage d'urgence : 1km d'itin?raire en 4 heures,
- franchissement : en 4 heures ouverture d'un br?che de 4m dasn un abattis/barrage de 10m de profondeur,
- franchissement : 4 heures pour combler un entonnoir de 6m sur 2,5m de profondeur, 1/2 heure s'il y a un bull-dozer,
- franchissement : en 1h30 et avec 3 camions de matos, pose d'un pont sur flotteurs de 20m,
R?alisation d'obstacles
- minage : trois bouchons de mines (daisy-chain) en 1/2 heure,
- minage : 1000m d'itin?raire en 1/2 heure,
- minage : champ de mine de 100m de front 1h00,
- obstacle : abattis sur 30m de long 1h00 ? la tron?onneuse,
- obstacle : abattis sur 100m de long 1h00 avec 200kg d'explosif,
- obstacle : br?che de 15m dans un pont de ma?onnerie en 3h30 avec 1 compresseur et 400kg d'explosif,
- obstacle : entonnoir de 18m dans une route ou une piste 3 heure par un GdC avec un compresseur et 500kg d'explosif.
Toutes ces missions,except? l'assaut, peuvent aussi ?tre r?alis?es par des unit?s de g?nie de soutien ? conditions que ce ne soit aps sous le feu de l'ennemi.
Au niveau de CM les sections de G?nie auront juste un r?le en assaut et en d?minage d'assaut. Tout le reste doit ?tre simuler pendant les phase strat?gique. L'am?nagement de fortification devra ?tre pr?vu pendant les phases strat?gique en sachant que cela utilisera des moyens (transports, hommes, mat?riel...) qu'il faudra quantifier.
Concernant la gestion des stocks de munitions, si les lignes de ravitaillement sont maintenues, il ne devrait pas y avoir de probl?me.
Pour la reconnaissance il y a deux choses :
Reco a?rienne, on n'a pas encore ouvert de topic Air mais il va falloir le faire autour de 3 ou 4 th?mes :
- reconnaissance,
- appui tactique,
- bombardement strat?gique et entraves au ravitaillement,
- sup?riorit? a?rienne, elle influe beaucoup sur le bombardement , un peu sur l'appui tactique et tr?s peu sur la reco.
Reco terrestre. C'est ? chaque camp de savoir s'il compte envoyer des petites unit?s rapides (m?canis?e pour CMxx) pour s'emparer de points important ou sonder les d?fenses ennemies.
Pour l'a?rien, les r?gles de Provence ?taient pas mal. On pourrait les utiliser comme base en changeant l'?chelle.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
C'est sur il ne faut pas g?rer au niveau de l'avion comme dans Provence mais pas non plus au niveau de l'escadrille, il faut je pense se limiter au niveau "secteur". Chaque secteur ?tant couvert ou non par une "Arm?e A?rienne" non repr?sent?e sur la carte.
- Europe de l'ouest de la Norv?ge ? la France en prenant en compte l'Allemagne de l'ouest et l'Autriche.
- Europe du Sud de l'Espagne, aux Balkans en int?grant la Provence ? cause de cette maudite sp?cificit? de la g?ographie fran?aise,
- Afrique du Nord du Maroc ? l'?gypte
- Moyen Orient du Sina? ? la Turquie
- Europe de l'Est, surement s?par? en deux vers la Bi?lorussie.
En fait ce sont les bellig?rants qui vont d?cider du nombre de secteurs actifs.
Nous fixons le nombre d'Arm?es A?riennes disponibles en fonction (par exemple) du nombre de Provinces/d?p?ts disponibles et chaque camp sera oblig? de faire des choix. Si un camps d?clenche des op?rations dans trois secteurs mais ne dispose que de deux Arm?e Ariennes, dans l'un des trois secteurs il n'y aura ni appui tactique ni contre mobilit? strat?gique. Par contre l'ennemi risque lui de s'en donner ? c?ur joie.
- Europe de l'ouest de la Norv?ge ? la France en prenant en compte l'Allemagne de l'ouest et l'Autriche.
- Europe du Sud de l'Espagne, aux Balkans en int?grant la Provence ? cause de cette maudite sp?cificit? de la g?ographie fran?aise,
- Afrique du Nord du Maroc ? l'?gypte
- Moyen Orient du Sina? ? la Turquie
- Europe de l'Est, surement s?par? en deux vers la Bi?lorussie.
En fait ce sont les bellig?rants qui vont d?cider du nombre de secteurs actifs.
Nous fixons le nombre d'Arm?es A?riennes disponibles en fonction (par exemple) du nombre de Provinces/d?p?ts disponibles et chaque camp sera oblig? de faire des choix. Si un camps d?clenche des op?rations dans trois secteurs mais ne dispose que de deux Arm?e Ariennes, dans l'un des trois secteurs il n'y aura ni appui tactique ni contre mobilit? strat?gique. Par contre l'ennemi risque lui de s'en donner ? c?ur joie.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Effectivement on ne r??quilibrera pas pendant toute la campagne mais il est peut-?tre n?cessaire au moins au d?part de commencer avec des effectifs ?quivalents si on veut que les deux camps aient une chance. Apr?s les pertes des combats et les erreurs de strat?gie, ce n'est plus le probl?me des arbitres mais des joueurs.
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités