8 Ravitaillement et Fortifications

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

8 Ravitaillement et Fortifications

Messagepar Cap_Dan » lun. 20 déc. 2010 07:59

8 Ravitaillement et Fortifications
8.1 Ravitaillement et Renforts
8.1.1 Conditions de ravitaillement
Pour ?tre ravitaill?e une formation devra pouvoir tracer une ligne traversant trois R?gions alli?es ou partiellement occup?es par des alli?s pour rejoindre un Centre Economique.
8.1.2 Influence du ravitaillement
L?absence de ravitaillement influera sur la possibilit? de mouvement et le r?sultat des combats.
Mouvements strat?giques.
Une unit? non ravitaill?e en d?but de phase strat?gique ne peut poursuivre son avance en territoire ennemi.
Combats
Le vainqueur non ravitaill? d?un combat ne peut pas poursuivre le perdant..
Perdant non ravitaill? :
D?faite mineure ou tactique : repli d?une r?gion sans possibilit? d?esquiver une poursuite,
D?faite majeure : repli jusqu?au CE le plus proche (au moins ? deux cases du front),
D?faite totale : repli jusqu?au CE le plus proche (au moins ? deux cases du front) et immobilisation pendant une phase de jeu.
8.2 Fortifications
Il sera possible de fortifier une r?gion, chaque mois (2 tours strat?giques). Cette r?gion disposera alors de 300 points de fortifications en cas d?attaque ennemie constitu?es de tous les types de fortifications disponibles.
Elles seront automatiquement d?truites lors du changement de camp de la r?gion sauf batailles se prolongeant exceptionnellement sur un m?me site et pas simplement dans une m?me R?gion : d?barquement/si?ge. Dans ces cas pr?cis, il faudra partir de la carte de fin de bataille avec les positions acquises
8.3 Retranchements
Ind?pendamment de la Fortification d?une zone il est possible de retrancher une unit?. Pour cela il faut rester immobile pendant une phase strat?gique et donner un ordre ? Retranchement ?. Cette op?ration peut ?tre r?p?t?e autant de fois que le joueur le souhaite.
Si une unit? ennemie p?n?tre dans la r?gion pendant cette phase strat?gique, le retranchement ?choue.
A partir de la phase strat?gique suivante et tant qu?elle ne recevra pas d?ordre de mouvement, l?unit? sera retranch?e. Une unit? retranch?e commencera ses combats enterr?e et disposera de 100pts de fortifications par phase strat?gique de retranchement. Les fortifications disponibles en cas de retranchement sont limit?es aux barbel?s, chaines antichars et tirs d?artillerie pr?r?gl?s.
Les retranchements disparaissent si l?unit? quitte la r?gion ou apr?s un combat livr? par l?unit? retranch?e.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 7 janv. 2011 04:31, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 20 déc. 2010 21:37

tiens je veux bien essayer ?a !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 20 déc. 2010 22:32

8 Ravitaillement et Fortifications

Ces r?gles sont simples pour l'instant, elles seront amen?es a ?voluer avec la campagne.

8.1 Ravitaillement et Renforts

8.1.1 Conditions de ravitaillement
Pour ?tre ravitaill?e une formation devra pouvoir tracer une ligne traversant trois R?gions alli?es ou partiellement occup?es par des alli?s pour rejoindre un Centre ?conomique ami.

8.1.2 Influence du ravitaillement
L?absence de ravitaillement influera sur la possibilit? de mouvement strat?gique et le r?sultat des combats :
8.1.2.1 Mouvements strat?giques.
Une unit? non ravitaill?e en d?but de phase strat?gique ne peut pas avancer en territoire ennemi.

8.1.2.2 Issue des combats
--Le vainqueur non ravitaill? d?un combat ne peut pas poursuivre le perdant.
--Perdant non ravitaill? :
D?faite mineure ou tactique : repli d?une r?gion sans possibilit? d?esquiver une poursuite,
D?faite majeure : repli jusqu?au CE le plus proche (au moins ? deux cases du front),
D?faite totale : repli jusqu?au CE le plus proche (au moins ? deux cases du front) et immobilisation pendant une phase de jeu strat?gique suppl?mentaire.

8.2 renforts :
Pour l'instant, les troupes sont automatiquement ramen?es ? leur niveau d'origine ? l'issue des batailles. Il n'y a pas de pertes conserv?es ou enregistr?es qui suivraient l'unit?.
8.2.1. exception : les troupes non ravitaill?es ? la fin d'une QB et qui n'ont pas perdu ce combat, restent "en l'?tat" pour un ?ventuel futur combat.

8.3 Fortifications
Il sera possible de fortifier une r?gion, chaque mois (2 tours strat?giques). Cette r?gion disposera alors de 300 points de fortifications en cas d?attaque ennemie constitu?es de tous les types de fortifications disponibles.
Elles seront automatiquement d?truites lors du changement de camp de la r?gion.
Si une unit? ennemie p?n?tre dans la r?gion pendant l'une de ces phases strat?giques, le retranchement ?choue.

8.4 Retranchements
Ind?pendamment de la Fortification d?une zone il est possible de retrancher une unit?. Pour cela il faut rester immobile pendant une phase strat?gique et donner un ordre ? Retranchement ?. Cette op?ration peut ?tre r?p?t?e autant de fois que le joueur le souhaite.
Si une unit? ennemie p?n?tre dans la r?gion pendant cette phase strat?gique, le retranchement ?choue.

A partir de la phase strat?gique suivante et tant qu?elle ne recevra pas d?ordre de mouvement, l?unit? sera retranch?e. Une unit? retranch?e commencera ses combats enterr?e et disposera de 100pts de fortifications par phase strat?gique de retranchement. Les fortifications disponibles en cas de retranchement sont limit?es aux barbel?s, cha?nes antichars et tirs d?artillerie pr?r?gl?s.
Les retranchements disparaissent si l?unit? quitte la r?gion ou apr?s un combat livr? par l?unit? retranch?e.


j'esp?re que ?a ira...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 8 févr. 2011 00:46

8.3 Fortifications
Il sera possible de fortifier une région, chaque mois (2 tours stratégiques). Cette région disposera alors de 300 points de fortifications en cas d'attaque ennemie constituées de tous les types de fortifications disponibles.
Elles seront automatiquement détruites lors du changement de camp de la région.
Si une unité ennemie pénêtre dans la région pendant l'une de ces phases stratégiques, le retranchement échoue.


Il est fait mention ici d'un délai de 2 tours stratégiques.
Or, dans un où plusieurs posts, on a pu lire 4 tours stratégiques.

Il convient de se mettre d'accord avec la règle.
Alors:
-- 2trs stratégiques?
-- 4trs Stratégiques?

Moi je vote pour 2 trs strat. (temps de sechage du béton et armement de la casemate) :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 8 févr. 2011 01:13

oui, 2 pour moi aussi. c'est déjà long.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 8 févr. 2011 10:04

2 tours pour moi également
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 8 févr. 2011 10:17

Trois voix pour 2 tours/0 pour 4 tours:
Sans trop prendre de risques, je ne pense pas que la tendance va s'inverser.
Donc je ferme!
Ensuite je crée un jeton intermédiaire pour simuler les 3 phases
- début de construction: Tn
- fin de construction: Tn+1
- en service: Tn+2

Merci pour votre célérité :)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 févr. 2011 15:28

Là je vous trouve un peu rapide. Dans le principe mon vote ne peut rien inverser mais j'ai prévenu de ma faible disponibilité mais pas de mon absence totale.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 9 févr. 2011 02:07

Cap_Dan a écrit :Là je vous trouve un peu rapide. Dans le principe mon vote ne peut rien inverser mais j'ai prévenu de ma faible disponibilité mais pas de mon absence totale.

Xcite aussi dit que ce site n'est pas démocratique ! :wink:

pour en revenir au sujet :
J'ai pas bien suivi une discussion front Est qui me met le doute :
Une UT n'est pas retranchée, n'est ce pas ? elle est immobile et ne combat qu'avec ses petits points a elle qu'elle a ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 9 févr. 2011 02:37

:lol: :lol:

Non, en effet, une UT ne peut pas combattre retranchée, puisqu'elle ne peut pas recevoir d'ordre de retranchement.
Elle ne peut pas non plus se déplacer.
Donc par extension, suivant le tableau du type de combat dans les règles (de la MCP), un combat contre une UT est forcémént une reconnaissance. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 févr. 2011 03:26

Une exception : l'UT d'une région fortifiée sera automatiquement retranché non ???.


C'est juste une question, pas une demande de refonte des règles. :D

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 9 févr. 2011 03:38

Bon sang mais c'est bien sûr!!! #-o

Qui a dit qu'on ne peut pas penser à tout??
Il avait raison! :lol:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 10 févr. 2011 20:52

ben oui logique. Mais avec 50% de bonus maximum il me semble ça ne fait que 250points de fortifs...

Est ce que je créée des règles ex nihilo, ou est ce que j'ai lu quelque part que les fortifs sont limitées à 50% du budget de l'unité qui combat ?
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 10 févr. 2011 21:39

Moi je ne me souviens d'avoir lu que "300 points de fortification par région"
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 10 févr. 2011 22:09

Gurke a écrit :Moi je ne me souviens d'avoir lu que "300 points de fortification par région"

oui, aussi ! :o

les deux mon capitaine !!

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 10 févr. 2011 23:35

Retranchement 50% maxi de la taille de l'unité.
Fortification: 2500pts maxi.

Pour les regions fortifiée, pas d'autre choix que de faire une carte avec des fortifications importées, je pense.
En effet il est impossible de booster les fortifications au delà d'un certain seuil en fonction de la taille de la formation (à fortiori avec une UT).
Il conviendrait donc de s'equerrir de quelles fortifications demandent les joueurs au moment de l'achat (type, qualité, nombre).

... c'est une piste.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 11 févr. 2011 01:45

Il y a une incohérence dans notre gestion du retranchement.
Etonnant non?? :P

Nous avons décidé arbitrairement (c'est notre privilège me direz vous) de fixer la limite de retranchement à 50% de la force initiale.

Or la création d'une QB en attaque autorise au maximum 25% de fortification pour une formation d'infanterie, 20% pour les autres formations, et 0% pour une formation purement blindée.

En conséquence, je propose de légiférer sur ce sujet.

Ma proposition :

1) Quelle que soit la formation, le retranchement est limité :
---- à 2 tours stratégiques successifs pour une compagnie.
---- à 4 tours stratégiques successifs pour un bataillon.
---- à 6 tours stratégiques successifs pour un régiment.
---- à 10 tours stratégiques successifs pour une brigade.
Une formation purement blindée ne peut pas se retrancher.

2)Lors de l’achat de l’OB, la part de fortification est limitée à la valeur du bonus de retranchement.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 11 févr. 2011 04:27

+1

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 11 févr. 2011 09:17

Ce qui a le mérite de simplifier la gestion.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités