conditions des QB
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conditions des QB
allez hop.
Nous sommes à quelques jours des premières QB.
quelle règles fixons nous pour les conditions des QB ?
une QB se définit par
-type de carte (village, rural, etc)
-densité foretière
-relief
-dégats
et par
-meteo
-temperature
-vent
-moment de la journée...
Les cartes avec leurs icones nous donnent des pistes, mais pour le reste ?
une idée ?
Nous sommes à quelques jours des premières QB.
quelle règles fixons nous pour les conditions des QB ?
une QB se définit par
-type de carte (village, rural, etc)
-densité foretière
-relief
-dégats
et par
-meteo
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-vent
-moment de la journée...
Les cartes avec leurs icones nous donnent des pistes, mais pour le reste ?
une idée ?
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pour les degats, partons de "aucun" et ajoutons "1 cran par combat a deja eu lieu sur cette zone.
ok ?
la meteo et le moment de la journée devraient être choisis par l'attaquand qui contrôle se parametre a priori (mais quid en rencontre ou reco ). ces choix seraient soumis à un dé de modification aléatoire ( urgence du QG, mauvaise prévision des délais, mmauvaise info météo. Et la météo bien sur doit refleter la saison normale de la région jouée...
Le vent pourrait être sur aléatoire à chaque fois.
restent les critères carte... et là, je sais pô...
ok ?
la meteo et le moment de la journée devraient être choisis par l'attaquand qui contrôle se parametre a priori (mais quid en rencontre ou reco ). ces choix seraient soumis à un dé de modification aléatoire ( urgence du QG, mauvaise prévision des délais, mmauvaise info météo. Et la météo bien sur doit refleter la saison normale de la région jouée...
Le vent pourrait être sur aléatoire à chaque fois.
restent les critères carte... et là, je sais pô...
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Re: conditions des QB
william44 a écrit :...
une QB se définit par
-type de carte (village, rural, etc)
-densité foretière
-relief
-dégats
-meteo
-temperature
-vent
-moment de la journée...
...
1 type de carte (village, rural, etc) :
- rencontre : à priori en campagne, après ce n'est pas vraiment important village, rural ou cultivé. On évitera le "cultivé" ou "village" au mileiu du désert, ce sera plus crédible. Les rencontre en villes me paraissent peu probables mais si une se produit sur une des grandes villes représentée (Moscou, Varsovie...) alors on la jouera sur une carte ville.
- attaque : au contraire là c'est plutôt village, petite ville ou grande ville, voire même carte fournie sauf si le défenseur spécifie qu'il se défend en campagne
- reconnaissance : plus délicat
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J'ai été interrompu par mon repas vespéral donc je reprends.
lz
1 - c'est fait mais bon essayons de faire preuve d'imagination. Avant d'aller plus loin et pour éviter toutes discussions stériles ou mauvaises interprétation. Qui ou quoi définit les paramètres des QB :
- les joueurs entre eux,
- l'arbitre de front avant chaque bataille,
- la région et la date de chaque bataille.
lz
william44 a écrit :...
une QB se définit par
-type de carte (village, rural, etc)
-densité foretière
-relief
-dégats
-meteo
-temperature
-vent
-moment de la journée...
...
1 - c'est fait mais bon essayons de faire preuve d'imagination. Avant d'aller plus loin et pour éviter toutes discussions stériles ou mauvaises interprétation. Qui ou quoi définit les paramètres des QB :
- les joueurs entre eux,
- l'arbitre de front avant chaque bataille,
- la région et la date de chaque bataille.
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 20 janv. 2011 12:27, édité 1 fois.
La région et la date doivent rentrer en ligne de compte me semble t-il.
Les joueurs entre eux pourquoi pas, mais on va avoir le clan des historicomaniaques qui vont chercher à reconstituer l'ambiance au poil près, et le clan des compétiteurs qui va chercher la symétrie et l'égalité des chances face à la nature...
Que nous y mettions notre nez me paraît utile, mais source de travail supplémentaire.
Les joueurs entre eux pourquoi pas, mais on va avoir le clan des historicomaniaques qui vont chercher à reconstituer l'ambiance au poil près, et le clan des compétiteurs qui va chercher la symétrie et l'égalité des chances face à la nature...
Que nous y mettions notre nez me paraît utile, mais source de travail supplémentaire.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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Gurke a écrit :La région et la date doivent rentrer en ligne de compte me semble t-il.
Les joueurs entre eux pourquoi pas, mais on va avoir le clan des historicomaniaques qui vont chercher à reconstituer l'ambiance au poil près, et le clan des compétiteurs qui va chercher la symétrie et l'égalité des chances face à la nature...
Que nous y mettions notre nez me paraît utile, mais source de travail supplémentaire.
Au dela, dur de tomber d'accord face au matilda 41 qui propose "plat, sans couvert sur carte rurale" pour l'italien...
Cap_Dan a écrit :william44 a écrit :...
une QB se définit par
-type de carte (village, rural, etc)
-densité foretière
-relief
-dégats
-meteo
-temperature
-vent
-moment de la journée...
...
1 - c'est fait mais bon essayons de faire preuve d'imagination. Avant d'aller plus loin et pour éviter toutes discussions stériles ou mauvaises interprétation. Qui ou quoi définit les paramètres des QB :
- les joueurs entre eux,
- l'arbitre de front avant chaque bataille,
- la région et la date de chaque bataille.
- les joueurs entre eux,
Non: Risque de désaccords fréquents et de blocage de parties
- l'arbitre de front avant chaque bataille,
Oui, dans une certaine mesure, en fonction de la région et de la date de chaque bataille.
Ainsi on pourrait mettre en place:
- Un tableau climatique par front (inutile de descendre à une maille plus fine) et par mois.
- Un tableau de paramètres pour le type de carte (village, rural, etc) par région.
- Un tableau pour la densité forestière (en fonction des données affichées sur les cartes) par région.
- le relief étant prédéfini par les cartes (ce qui correspond à un tableau par région).
Sur chaque tableau la marge de manoeuvre serait de 2 "niveaux" par critère à la discrétion de l'arbitre de front.
On aurait ainsi une cohérence dans les paramètres proposés.
Ces tableaux pourraient être construits au fur et à mesure des déplacements des joueurs, ce qui nous evitera de partir sur des heures de travail préalable.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
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genghis a écrit :...
Ainsi on pourrait mettre en place:
- Un tableau climatique par front (inutile de descendre à une maille plus fine) et par mois.
- Un tableau de paramètres pour le type de carte (village, rural, etc) par région.
- Un tableau pour la densité forestière (en fonction des données affichées sur les cartes) par région.
- le relief étant prédéfini par les cartes (ce qui correspond à un tableau par région).
Sur chaque tableau la marge de manoeuvre serait de 2 "niveaux" par critère à la discrétion de l'arbitre de front.
On aurait ainsi une cohérence dans les paramètres proposés.
Ces tableaux pourraient être construits au fur et à mesure des déplacements des joueurs, ce qui nous evitera de partir sur des heures de travail préalable.
Ca fait un paquet de doc un peu lourd à gérer non ? Et même si c'est à créer au fur et à mesure, on a déjà aujourd'hui 53 Formations sur le terrain alors même s'il y a des regroupement, nous devons créer au moins une vingtaine de tableaux.
Je vais voir sur le Front Est comment je peux dans un premier temps créer 3 ou 4 zones climatiques et ce que je peux faire pour le terrain.
william44 a écrit :bien sur.
mon post avait surtout pour but e t'eviter de trop avancer un truc pour découvrir demain qu'un outil clef en main t'attendait sur le serveur.
désolé !
Tu ne crois pas si bien dire Willy
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... B_v2.1.xls
Ce fichier vous permettra de faire un tableau comme si dessous.
On retrouve les paramètres QB + les paramètres MCP.
Le calcul des points, de la période, du type de bataille... sont automatiques.
Il est prévu pour supporter la gestion automatique du climat et les paramêtres terrain, dans un second temps.
Une fois quelques champs de données renseignés, il y a un bouton d'automatisation qui génère un "tableau image" en précopie.
Il vous suffira alors d'ouvrir Paint et faire un "coller".
Pour l'instant il n'est valide que pour le front Sud.
Je le fait évoluer vers les front Est et Sud dès que possible. Ca prend un peu de temps.
Il devrait vous faciliter le travail dès que les résultats seront dépouillés
Willy si tu voulais bein m'aider à le valider (fonctionnalité et mode opératoire), on pourrait faire ça via une conversation privée.
Qu'en dis tu?
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Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
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Donc pour le terrain et le climat il n'y a rien de nouveau . Alors avant de les intégrer il faudrait savoir comment on fixe les conditions. Dans nos discussions précédentes nous avions avancé quelques pistes il me semble concernant le terrain. Il y a 3 type de terrain sur las cartes tactiques. On s'était avancé vers :
Niveau 1 = plat ou légères ondulations
Niveau 2 = légères ondulation, petites colline ou collines moyennes
niveau 3 = collines moyennes ou grandes collines
Tu prévois de garder le même étagement ou tu as d'autres idées ?
Niveau 1 = plat ou légères ondulations
Niveau 2 = légères ondulation, petites colline ou collines moyennes
niveau 3 = collines moyennes ou grandes collines
Tu prévois de garder le même étagement ou tu as d'autres idées ?
Petit problème ménager à resoudre en urgence...
Je regarde les ordres dans le nuit.
Cappy:
Terrain et climat, en effet rien de nouveau.
L'étagement du relief est correct. Je ne crois pas nécessaire de le modifier.
Oui Willy, le Doc doit être dans le même dossier que le carnet pour importer les données volatiles de ce dernier (rang du commandant pour l'instant).
Si tu avances dans son utilisation:
- Les champs à renseigner sont dans les deux premiers onglets. Ils sont repérés par une petite étoile jaune.
- Commence par renseigner le premier onglet "Calcul OB".
- Puis le second onglet "Tableau CM".
- Lorsque tu auras rempli tous les champs, tu pourras créer une copie en cliquant sur le "bouton 670" dans le second onglet "Tableau CM".
- Se faisant Un nouvel onglet "Copie" apparaîtra qui contiendra l'image du tableau prés selectionnée et précopiée.
- Tu n'auras plus qu'a la coler sous Paint.
Ensuite il est impératif de supprimer cette nouvelle page et de fermer le document (avec ou sans sauvegarde).
Je regarde les ordres dans le nuit.
Cappy:
Terrain et climat, en effet rien de nouveau.
L'étagement du relief est correct. Je ne crois pas nécessaire de le modifier.
Oui Willy, le Doc doit être dans le même dossier que le carnet pour importer les données volatiles de ce dernier (rang du commandant pour l'instant).
Si tu avances dans son utilisation:
- Les champs à renseigner sont dans les deux premiers onglets. Ils sont repérés par une petite étoile jaune.
- Commence par renseigner le premier onglet "Calcul OB".
- Puis le second onglet "Tableau CM".
- Lorsque tu auras rempli tous les champs, tu pourras créer une copie en cliquant sur le "bouton 670" dans le second onglet "Tableau CM".
- Se faisant Un nouvel onglet "Copie" apparaîtra qui contiendra l'image du tableau prés selectionnée et précopiée.
- Tu n'auras plus qu'a la coler sous Paint.
Ensuite il est impératif de supprimer cette nouvelle page et de fermer le document (avec ou sans sauvegarde).
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Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
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william44 a écrit :ça semble bien.
quitte à te compliquer la vie, peux tu faire disparaitre (oum ettre en blanc) les cases meteo, "aube" duréer ((40+) ?
ainsi la copie ne cntiendra que ce qu'ils doivent utiliser vriament.
ça a l'air de bien marcher...
Alors qu'en penses tu??
Ca va te simplifier la tâche ou pas?
La météo, je veux bien pour l'instant, mais faudrait pas qu'ils prennent l'habitude de faire leur sauce.
A mon avis on devrait leur donner des paramètre cohérent (Chaud-Journée- beau temps) pour éviter les abus.
Concernant la durée, elle est disponible dans les règles suivant la taille des combats.
C'est la prochaine chose qui sera valide dans le document.
NB: ce doc, vous l'importez puis vous le gardez sur votre PC. Inutile de le recharger sur le serveur.
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