Cap_Dan a écrit :william44 a écrit :....
- précision/affinage sur les débarquements, mvts maritimes, et parachutages, tant qu'on y est.
...?
Pas de limitation. Cela s'autorégulera rapidement. En effet si l'Axe décide d'envahir par les cieux la Crête, Chypre et Alexandrie tout en débarquant à Athènes et Jérusalem alors l'Allié sera en surnombre partout ailleurs. N'importe quel stratège comprendra vite qu'à part une opération "Market Garden" mieux planifiée ou le soutien d'un débarquement il est préférable de ne pas trop en abuser.
Je ne vois que trois limitations nécessaires :
- la Formation ne peut pas bouger par terre et par mer ou air dans le même tour. Elle doit rejoindre la zone d'embarquement durant une phase stratégique et à la suivante elle peut effectuer son action aéroportée ou maritime,
- une opération aéroportée ne peut être effectuée à plus de deux régions de la zone de départ,
- il y a une probabilité d'interception des convois aériens ou maritimes qui causent des pertes voire annulent l'opération.
bon, ben elle est presque écrite alors !
pour calculer ces "chances" din'tervention, il faudrait utiliser une carte maritime pour déterminer distances et risques de chaque zone.
Un truc comme ça peut être :
je n'ai pas trouvé de carte générale vierge, sur le serveur...celle ci est "mauvaise, il faudrait que Gibraltar-alexandrie se fasse en 4 zones et non 5 (voir plus bas).
a partir de là, on peut dire : 1 zone :15% de chance d'avoir des pertes, 2 zones : 35 % 3 zones 60%....
avec un malus de 20% par zone bordée par une base ennemie...
et un bonus de 10% si toutes les zones sont bordées par une base amie ?
les pertes pourraient aller de 10% à 70% avec au dela de 40% anulation de l'opération...?
du coup aussi, un PM = 2 zones martimes, pour 2 PM = 4 zones maritimes
et interdiction de finir son tour en pleine mer.(d''où le rpobleme alexandrie gibraltar faisable en 1 tour à corriger sur la carte ci dessus)...