projet T3 : etats major
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
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Hier soir j'ai écrit ma réponse en plusieurs temps sans rafraîchir le topic et je l'ai poster rapidement avant de manger 19h15 soit 0h15 chez vous. Ensuite je ne suis pas revenu et je n'avais pas vu les posts entre 23h00 et minuit.
Pour l'idée du forums à restrictions, c'est effectivement une possibilité.
Pour les modif du nombre de points je pense qu'il vaut mieux inscrire
"Dispose d'une bourse de points bonus par tour (applicables en + ou en -) à distribuer à ces commandants. Maximum 2 par officier et par tour.
Cette bourse est proportionnelle aux nombre de joueurs engagés."
mes modifications :
Officier à la place de commandant pour éviter les confusions.
Cette bourse est calculée sur la base de 20% arrondi au chiffre supérieur comme proposé dans mon post précédent. Un chiffre c'est trop aléatoire. aujourd'hui c'est assez mais si le nombre de joueurs double i=ou diminue de moitié.
Pour l'idée du forums à restrictions, c'est effectivement une possibilité.
Pour les modif du nombre de points je pense qu'il vaut mieux inscrire
"Dispose d'une bourse de points bonus par tour (applicables en + ou en -) à distribuer à ces commandants. Maximum 2 par officier et par tour.
Cette bourse est proportionnelle aux nombre de joueurs engagés."
mes modifications :
Officier à la place de commandant pour éviter les confusions.
Cette bourse est calculée sur la base de 20% arrondi au chiffre supérieur comme proposé dans mon post précédent. Un chiffre c'est trop aléatoire. aujourd'hui c'est assez mais si le nombre de joueurs double i=ou diminue de moitié.
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bon, on ajoute :
LE CeC doit confimer tout ordre devant conduire à une violation de frontière
Mathiasm va en turquie, Melhuig va en Syrie...
La guerre va être triplement mondiale, à ce rythme !
Pour la Syrie, tant pis : ce protectorat bascule dans l'axe. Pour la Turquie, vu l'importance du truc, je demande confimation à Mathiasm...
C'est surtout que si l'on est gentil d'un côté, on peut l'être de l'autre. Et c'est le tour de chauffe là, si les arbitres s'accordent quelques droits à l'erreur ils peuvent en accorder aux joueurs.
Mais je pense que nous allons devoir cadrer tout ça et rapidement définir le champ de l'acceptable, et le réduire progressivement au fil de la campagne de manière à obtenir quelque chose qui fonctionne selon un processus régulier et connu de tous, sinon on s'achemine vers une gentille pagaille et des négociations dignes des souks
Et cela nous permettra de réduire un peu le côté jeu tout simple pour évoluer vers un jeu nettement plus teinté d'histoire.
Mais je pense que nous allons devoir cadrer tout ça et rapidement définir le champ de l'acceptable, et le réduire progressivement au fil de la campagne de manière à obtenir quelque chose qui fonctionne selon un processus régulier et connu de tous, sinon on s'achemine vers une gentille pagaille et des négociations dignes des souks
Et cela nous permettra de réduire un peu le côté jeu tout simple pour évoluer vers un jeu nettement plus teinté d'histoire.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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La aussi, il me semble qu'on peut finaliser...
on est ok sur ce qu'à écrit Genghis dans le bleu cyan, non ?
Quant à la partie turn over, elle peut rester ainsi formulée : s'il y a combat pour être chef, on avisera ...
Mais là, y a t il seulement 4 chefs volontaires chez les alliés ?
-Mathiasm qui a démarré comme un fou, arrete toutes ses parties hors MCP...
-y a t il un autre allié vaguement motivé ??
le seul un peu actif est phil, mais il est en afgha...
peut être un peu kech...
on est ok sur ce qu'à écrit Genghis dans le bleu cyan, non ?
Quant à la partie turn over, elle peut rester ainsi formulée : s'il y a combat pour être chef, on avisera ...
Mais là, y a t il seulement 4 chefs volontaires chez les alliés ?
-Mathiasm qui a démarré comme un fou, arrete toutes ses parties hors MCP...
-y a t il un autre allié vaguement motivé ??
le seul un peu actif est phil, mais il est en afgha...
peut être un peu kech...
- Cap_Dan
- Afien d'Or
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Je n'ai qu'un demande de modification. Le nombre de points à distribuer par le CEMA. Je ne pense pas qu'il faille fixer un nombre mais une proportion du nombre de formation en lice Je reposte ce que j'avais écrit plus tôt.
Je pense que pour éviter une inflation il faut faire un peu comme pour la gestion de la masse salariale dans les entreprises.
On a x Formations donc x Officiers qui progressent "naturellement" par leurs actions. On ajoute un nombre de points égal à 20% du nombre d'officiers arrondi au chiffre supérieur.
Avec 27 Alliés et 29 Axe cela nous donne 6 points à distribuer. Ca va déjà créer suffisamment de tension et d'émulation.
Si on garde 6 et que le nombre de formations est divisé par deux cela change trop la physionomie du jeu par contre si le nombre double,, 6 devient totalement négligeable.
Je pense que pour éviter une inflation il faut faire un peu comme pour la gestion de la masse salariale dans les entreprises.
On a x Formations donc x Officiers qui progressent "naturellement" par leurs actions. On ajoute un nombre de points égal à 20% du nombre d'officiers arrondi au chiffre supérieur.
Avec 27 Alliés et 29 Axe cela nous donne 6 points à distribuer. Ca va déjà créer suffisamment de tension et d'émulation.
Si on garde 6 et que le nombre de formations est divisé par deux cela change trop la physionomie du jeu par contre si le nombre double,, 6 devient totalement négligeable.
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bon, on modifie ça et ça roule :
voici le résultat :
7. Etat-major
7.1. Chaque camp disposera d'un seul et unique Etat-major.
Il sera constitué à partir des joueurs actifs.
Le rôle de chaque joueur dans l'Etat Major (EM) est indépendant de son grade sur le terrain. La campagne est un "jeu unique" mais constitué de facettes interdépendantes qui ne se déroulent pas au même endroit. Par définition, comme dans la vraie vie, les officiers d'Etat-major sont dans des bureaux en ville tandis que les officiers commandant les bataillons ou régiments sont en campagne militaire et rurale. De ce fait chaque joueur pourra jouer deux personnages, un commandant de forces sur le terrain et un officier d'état major dans son bureau, et ceci sans que son grade sur le terrain n'ait d'influence sur sa place au sein de l'Etat-major.
L'Etat-major pourra élaborer une stratégie plus ou moins stricte en fixant des directives globales sur les fronts quant aux mouvements de chaque Formation et à l'attitude à observer en cas de rencontre avec l'ennemi. Un Etat Major sera constitué pour chaque camp.
L'Etat-major aura aussi un rôle important dans la distribution des renforts et ravitaillements en répartissant les points entre les différents fronts soit au tour par tour, soit d'une manière plus simple en fixant un pourcentage réactualisé en cas de besoin urgent ou de changement de stratégie. Cet Etat Major fixera autant que faire ce peu la stratégie générale de la guerre.
7.2. Composition d'un Etat-major.
--Un Chef d'Etat Major des Armées : CEMA.
--Un Major Général des Armée : MGA (optionnel, pour suppléer aux absences du CEMA ou des CGA).
--Plusieurs Chef de Groupe d'Armées : CGA
Il y aura autant de CGA que de fronts.
--Un GGA pourra être créé pour gérer les Unités Territoriales en zone d'occupation (ce rôle peut éventuellement être tenu par le CEMA, le MGA ou le CGA du front concerné)
--Chaque CGA pourra avoir jusqu'à 2 subalternes, suivant la volonté de s'investir des joueurs.
Dans cette configuration, un EM serait composé de 4 à 6 membres (hors subalternes).
---------- 1 CEMA
---------- 1 MGA (optionnel, mais souhaitable)
---------- 3 CGA (Front Est, Front Ouest et front Sud)
---------- 1 CGA dédié aux Unités territoriales (optionnel, mais souhaitable)
--En cas d'absences multiples (CGA+MGA+CEMA), les décisions seront prises de manière collégiale.
7.3. Prérogatives.
Le CEMA ( ou Commandant en chef):
- Décide de la stratégie générale en dernier ressort.
- Tranche en cas de conflit entre deux CGA ou entre un CGA et les commandants de son front.
- Gère les renforts (lorsqu'ils seront activés).
- Gère les changement de front des formations.
- Assure la gestion des remplacements des CGA.
- Dispose de X points d'expérience bonus par tour à répartir entre les CGA (qui les distribueront à leurs officiers.)
Ce nombre de X est proportionnel au nombre de joueurs : il évoluera selon les effectifs engagés. Les arbitres préviendront chacun des deux CEMA-et eux seuls- de leur nombre X pour le tour en cours.
Le MGA:
- Assiste et remplace le CEMA le cas échéant.
Le CGA:
- Décide de la conduite stratégiques sur son front, en accord avec le CEMA.
- Tranche en cas de conflit entre deux commandants de formation.
- Assure la gestion des remplacements des commandants.
- Assure la répartition des commandements d'UT, et des fortifications, sur son front (si pas de CGA UT).
- Dispose éventuellement de points d'expérience bonus reçus du CEMA ce tour (applicables en + ou en -) à distribuer à ses commandants (y compris lui même). Maximum 2 par commandant et par tour.
Le CGA UT:
- Assure la répartition des commandements d'UT sur tous les fronts.
- Assure la répartition des fortifications.
Les subalternes:
- Assistent et remplacent le CGA de leur front le cas échéant.
Tous les officiers d'EM auront accès à un forum privé, qu'ils seront seuls à lire, et où ils seront seuls à pouvoir poster (avec les arbitres, bien évidemment).
7.4. Turn Over.
Après une période de stabilité à définir, il sera possible pour chaque officier d'Etat Major de prendre sa retraite.
Il sera possible pour un CGA de briguer la place de CEMA ou MGA.
Il sera aussi possible aux commandants de briguer un poste dans l'EM.
Les règles de turn over seront éditées dès que possible, avant la fin de la première période de stabilité.
voici le résultat :
7. Etat-major
7.1. Chaque camp disposera d'un seul et unique Etat-major.
Il sera constitué à partir des joueurs actifs.
Le rôle de chaque joueur dans l'Etat Major (EM) est indépendant de son grade sur le terrain. La campagne est un "jeu unique" mais constitué de facettes interdépendantes qui ne se déroulent pas au même endroit. Par définition, comme dans la vraie vie, les officiers d'Etat-major sont dans des bureaux en ville tandis que les officiers commandant les bataillons ou régiments sont en campagne militaire et rurale. De ce fait chaque joueur pourra jouer deux personnages, un commandant de forces sur le terrain et un officier d'état major dans son bureau, et ceci sans que son grade sur le terrain n'ait d'influence sur sa place au sein de l'Etat-major.
L'Etat-major pourra élaborer une stratégie plus ou moins stricte en fixant des directives globales sur les fronts quant aux mouvements de chaque Formation et à l'attitude à observer en cas de rencontre avec l'ennemi. Un Etat Major sera constitué pour chaque camp.
L'Etat-major aura aussi un rôle important dans la distribution des renforts et ravitaillements en répartissant les points entre les différents fronts soit au tour par tour, soit d'une manière plus simple en fixant un pourcentage réactualisé en cas de besoin urgent ou de changement de stratégie. Cet Etat Major fixera autant que faire ce peu la stratégie générale de la guerre.
7.2. Composition d'un Etat-major.
--Un Chef d'Etat Major des Armées : CEMA.
--Un Major Général des Armée : MGA (optionnel, pour suppléer aux absences du CEMA ou des CGA).
--Plusieurs Chef de Groupe d'Armées : CGA
Il y aura autant de CGA que de fronts.
--Un GGA pourra être créé pour gérer les Unités Territoriales en zone d'occupation (ce rôle peut éventuellement être tenu par le CEMA, le MGA ou le CGA du front concerné)
--Chaque CGA pourra avoir jusqu'à 2 subalternes, suivant la volonté de s'investir des joueurs.
Dans cette configuration, un EM serait composé de 4 à 6 membres (hors subalternes).
---------- 1 CEMA
---------- 1 MGA (optionnel, mais souhaitable)
---------- 3 CGA (Front Est, Front Ouest et front Sud)
---------- 1 CGA dédié aux Unités territoriales (optionnel, mais souhaitable)
--En cas d'absences multiples (CGA+MGA+CEMA), les décisions seront prises de manière collégiale.
7.3. Prérogatives.
Le CEMA ( ou Commandant en chef):
- Décide de la stratégie générale en dernier ressort.
- Tranche en cas de conflit entre deux CGA ou entre un CGA et les commandants de son front.
- Gère les renforts (lorsqu'ils seront activés).
- Gère les changement de front des formations.
- Assure la gestion des remplacements des CGA.
- Dispose de X points d'expérience bonus par tour à répartir entre les CGA (qui les distribueront à leurs officiers.)
Ce nombre de X est proportionnel au nombre de joueurs : il évoluera selon les effectifs engagés. Les arbitres préviendront chacun des deux CEMA-et eux seuls- de leur nombre X pour le tour en cours.
Le MGA:
- Assiste et remplace le CEMA le cas échéant.
Le CGA:
- Décide de la conduite stratégiques sur son front, en accord avec le CEMA.
- Tranche en cas de conflit entre deux commandants de formation.
- Assure la gestion des remplacements des commandants.
- Assure la répartition des commandements d'UT, et des fortifications, sur son front (si pas de CGA UT).
- Dispose éventuellement de points d'expérience bonus reçus du CEMA ce tour (applicables en + ou en -) à distribuer à ses commandants (y compris lui même). Maximum 2 par commandant et par tour.
Le CGA UT:
- Assure la répartition des commandements d'UT sur tous les fronts.
- Assure la répartition des fortifications.
Les subalternes:
- Assistent et remplacent le CGA de leur front le cas échéant.
Tous les officiers d'EM auront accès à un forum privé, qu'ils seront seuls à lire, et où ils seront seuls à pouvoir poster (avec les arbitres, bien évidemment).
7.4. Turn Over.
Après une période de stabilité à définir, il sera possible pour chaque officier d'Etat Major de prendre sa retraite.
Il sera possible pour un CGA de briguer la place de CEMA ou MGA.
Il sera aussi possible aux commandants de briguer un poste dans l'EM.
Les règles de turn over seront éditées dès que possible, avant la fin de la première période de stabilité.
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