A propos des indélicatesses

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

A propos des indélicatesses

Messagepar Gurke » jeu. 10 févr. 2011 15:50

Suite à la petite affaire que nous avons évoqué ici et là sans vraiment nous pencher sur la question, il serait peut être souhaitable de définir, à minima, un comportement commun à adopter face à ce genre de situation, au mieux de prévoir une palette d'actions à opposer à ces comportements.
Réfléchissons y ici et mettons quelque chose au point dans le calme avant que nous ne soyons obligés (peut être) d'agir dans l'urgence.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 10 févr. 2011 20:08

bonne idée.

sauf que d'idée, je n'en ai point...

Peut être qu'une demande par MP d'eclaicissement à mrC de la part de genghis, en tant que Grand Amin AF et Chef arbitre MCP pourrait être un bon début ?

Ainsi on évite la polémique au sein du camp Axe... Je pense que MrP ou MrF nous préviendront en cas de récidive...

S'il se défend en terme de "role playing", je propose de lui demander de cesser, s'il se défend en terme de " je fais ce que je veux", je suppose qu'il faudra l'exclure de la MCP...

S'il nous dit que ses partenaires sont au courant, un simple rappel à l'ordre de l'équipe ?
Dernière édition par william44 le ven. 11 févr. 2011 00:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 10 févr. 2011 21:49

Ce sont effectivement des solutions qui me paraissent envisageables, pour la demande d'éclaircissement par Genghis c'est certain qu'il est le mieux placé pour ça, pour le reste je pense qu'il y a suffisamment de gradation pour laisser le joueur rentrer dans le rang sans autre tracasserie s'il le désire, et s'il fait la mauvaise tête alors nous aussi.
Et s'il faut exclure un joueur, seuls les arbitres doivent en décider, même si les EM sont constitués, toute procédure impliquant un quelconque membre d'une équipe créerait une situation propice à des divisions nuisibles à la campagne.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 10 févr. 2011 23:00

Pas de nom SVP.
Sauf pour ceux qui se sont ouvertement déclarés.
Merci :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 11 févr. 2011 00:03

genghis a écrit :Pas de nom SVP.
Sauf pour ceux qui se sont ouvertement déclarés.
Merci :wink:

quels noms ?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 11 févr. 2011 04:49

Avant tout essayons de nous mettre d'accord sur ce qu'est une tricherie dans la MCP.

Niveau Tactique : je ne vois que deux possibilité de tricherie dasn les batille de CM :
1- le dépassement de budget.
2- la modification des fichier PBEM pour ressusciter des unités perues (si ça c'est déjà fait).

1- a-inférieure ou égale à 50pts b-supérieure à 50pts.
a-à la première "erreur" message d'avertissement nominale au tricheur, à la deuxième application d'une pénalité (malus) sur son OB de la prochaine bataille, à la troisième exclusion de la campagne avec message général à tous les joueurs de la campagne.
b-à la première "erreur" message nominal d'avertissement au tricheur, à la deuxième repli immédiat de sa Formation sur le CE le plus près et application d'une pénalité (malus) sur son OB de la prochaine bataille. avec malus application d'une pénalité (malus) sur son OB de la prochaine bataille, à la troisième exclusion de la campagne avec message général à tous les joueurs de la campagne. ,

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 11 févr. 2011 22:09

bof le repli sur un CE, ça peut être irréaliste et chiant pour tous...repli plus avantageux qu'une défaite, etc...

je propose plutot une anulation de l'XP de l'unité : ça simule la "dégradation" (perte de grade quoi ! )
1ere triche : avertissement
2eme : retour à 0 de l'XP (ou XP divisé par deux)
3eme : exclusion...

La perte d'XP, ça pénalise aussi les partenaires, d'ou la motivation pour une équipe d'eviter les dérives...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 11 févr. 2011 22:18

Je pencherai plus pour la solution William
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités