Paramètres des batailles.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Paramètres des batailles.

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 févr. 2011 17:18

Salut Willy, je posete ici pour donner mon avis sans pour autant créer le buzz sur le site.

Henniak a écrit :C'est absolument infernal , il pleut dans le désert...
2 heures pour avancer de 100m.
... !


Hennaik est en attaque. Il a deux semaines devant lui, il est en plein désert. Il a choisit la nuit pour attaquer. Je pense que tu aurais du éviter la pluie.

Ce serait une rencontre cela ne me génerait, également si cela se passait sur la zone de l'Atlas (de la Tunisie au Maroc) mais là, à 200km au sud de Tobrouk. 99% des officiers auraient repoussé l'attaque au lendemain. La pluie dans le désert c'est une catastrophe pour une unité équipée de matériel tropicalisé. sans compter les risques liés à la transformation soudain des oued asséchés en torrents furieux et infranchissables.

Personnellement sur les batailles du fronts Est, j'ai assoupli les conditions météo car en dehors d'une bataille qui dure (genre Stalingrad) les militaires ont tendance à être casanier et à n'attaquer que quand il fait beau ou tout au moins quand il fait moins moche.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 17:32

c'est pas idiot...

je ne me suis même pas poséla question, pensant que la pluie dans le desert n'avait pas une grande incidence !...

je crois même que j'ai jamais essayé !

honte à moi, je ferai gaffe sur les prochaines...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 févr. 2011 19:34

C'est là qu'apparait la limite des tableaux Excell et autres formules. de calcul. Dans le cas général c'est extraordinaire, et je me dis que sans le boulot de Genghis aujourd'hui on ramerait d'une manière inimaginable car ce qui était réalisable par une groupe de 10 arbitres est totalement hors de portée de 3 ou 6, mais si l'on veut garder un côté humain au partie il faut savoir se détacher des tableaux et des jets de dés.

On retombe sur ce que j'écrivais concernant les Formations qui pourraient continuer à défendre un lieu même si elles ont perdues. Théoriquement c'est impossible... mais humainement ça arrive. Le hasard de la génétique lié au hasard du relief et du climat peuvent produire n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 févr. 2011 19:38

Bravo pour ta réaction envers Henniak


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités