Question libre : MCP1+ ou MCP2

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Question libre : MCP1+ ou MCP2

Messagepar Cap_Dan » mar. 2 août 2011 03:16

En imaginant une victoire russe à Berlin, que décidons nous ? voire même en cas de défaite des russes à Berlin car il n'est pas sur que cette seule victoire remotive suffisamment l'Axe.

:arrow: MCP1+ : On garde globalement la règle mais on propose une remise à jour du front en date du 1er octobre 1940 (2011).
- à l'ouest on attend qu'un opus permette les combat dans ce secteur, au mieux CMAK en juin43 sauf invasion russe préalable.
- au sud on continue là où en est le front.
- à l'est on part du front en date du 1er octobre.

:arrow: MCP2 : on repart sur une nouvelle campagne sur tous les fronts.


Tous les coups sont permis Messieurs, le but est de savoir quelle solution nous adoptons.

Pour ce qui est des adaptions des règles, on en discute dans d'autre topics.
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 5 oct. 2011 22:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 2 août 2011 03:34

Je n'avais encore rien proposé aux joueurs car il me semblait logique d'en discuter un minimum avec vous. Je vais commencer par un petit sondage.


Devant la situation actuelle de la campagne nous souhaitons votre avis sur la suite possible. Indépendamment de toute querelle concernant les règles, la situation actuelle est une victoire Alliée. Pensez-vous que l'on doive :

- déclarer les Alliés vainqueur en cas de victoire à Berlin et arrêter tout là,

- déclarer les Alliés vainqueur en cas de victoire à Berlin et rapidement relancer une nouvelle MCP qui, outre le fait qu'elle serait plus en phase avec la réalité chronologique, serait plus équilibrée du fait des évolutions que nous avons mises ne place ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 2 août 2011 03:43

pour moi MCP2, sauf si une victoire à Berlin motive les allemands pour insister.
dans ce cas là, quelques alègements de règles au passage et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 2 août 2011 10:40

Je dirais comme William, si l'Axe garde le moral dans les chaussettes même après une victoire à Berlin, on repart sur une MCP2, par contre si cette victoire berlinoise produit un effet revigorant, on continue en modifiant quelques règles au passage.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 2 août 2011 11:44

La concordance des calendriers ne s'oppose pas à ce que nous gardions la progression du front Sud en l'état.

Je suis plutôt partant pour MCP1+.
Calage au 1er octobre 1941, avec la ligne de front du départ de Barbarossa (même si cela génère un décalage par rapport à la réalité historique).

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 2 août 2011 12:35

C'est le problème du nombre pair d'arbitre, on risque d'arriver à une situation de pat. Je suis aussi plus partant pour MCP1+ que MCP2.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 2 août 2011 12:46

Pour ce qui est de l'évolution des règles cela me semble indispensable quelque soit la solution choisie.

L'avantage de la MCP1+ serait de permettre à un certain nombre de joueurs de servir de moteur à la nouvelle campagne :
- tout le monde ne commencerait pas comme capitaine,
- il y aurait déjà des histoires de faits d'armes qui pourraient circuler entre ancien et nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 2 août 2011 12:52

En écrivant tout cela une nouvelle idée pour MCP1+ germe en moi concernant non les règles en elle même mais les conditions de départ.

Une fois définies les nouvelles lignes de front.
- ouest : figée,
- sud : l'état actuel du front,
- est : le front historique au 1er octobre 1941.

Les joueurs qui s'engagent dans la MCP1+ conserve leur formation Ouest et Sud mais avec la possibilité de les déployer lors de leur entrée en jeu sur le front de leur choix avec toujours la limitation d'une seule Formation par front au départ.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 2 août 2011 13:18

J'ai commencé un infâme lobbying rampant en votant pour la relance de la campagne en octobre sur les deux topics.

De toute façon ce n'est pas un vote, juste un sondage, il faudra juste se souvenir du nombre d'arbitre ayant "faussé" le résultat.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités