MCP2 les règles

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 31 déc. 2011 02:36

eh oui, bonne question.
Pour moi, Cappy vaincu, la zone est 100% axe, et rien ne passe : ni ravitos ni renforts...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 31 déc. 2011 02:57

En terme partie CM le combat commence effectivement le 14 janvier mais dans la réalité, l'axe ne m'oublie pas entre le 22 décembre et le 14 janvier. de même de mon côté je ne suis pas inactif. La zone est en guerre et le reste tant que je suis sur place.

Si vaincu = contrôle de zone alors on revient au recul obligatoire. On retourne à une simulation classique de tous le jeux sur carte et la durée du tour de jeu n'a aucun intérêt à être calqué sur l'écoulement réel du temps.

Là je ne suis absolument pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 31 déc. 2011 11:08

Ben moi je suis du même avis que William.
Ne serait ce que pour donner une prime au vainqueur de la première bataille, zitoun est encerclé (s'il termine sa bataille avant que celle en 215 ait repris).

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 31 déc. 2011 13:30

Le problème ne vient il pas de l'inexistence des zones de contrôle que possèdent les pions sur d'autres jeux ? Avons nous définis autre chose que "le pion contrôle la case dans laquelle il se trouve s'il y est seul" ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 31 déc. 2011 14:08

en effet pour moi, la logique est de valorisser le vainqueur : sinon a quoi bon gagner ?
Sans recul obligatoire, sans pénalité pour avoir loupé l'attaque contre une UT, quelle importance de seulement les afronter : on rentre sur la zone, on joue rapidemment une QB contre l'UT en limitant ses pertes, et hop : on est sur zone sans soucis, ouvrant une voie aux renforts vers les zones voisines.

Pour moi, la défaite de la 7e ne signifie certe pas qu'elle est chassée de la zone, mais que les voies de communications et les centres importants ne sont pas capturés et restent interdits aux convois de l'allié.

Peut être que on peut imaginer proposer au perdant :
- reprise immédiate du combat contre l'UT (donc sans renforts) ce qui maintiendrait le passage ouvert
- pas de reprise du combat, possibilité de rester sur zone et d'être renforcé, mais la zone reste 100% ennemie.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 31 déc. 2011 14:21

Je ne suis pas pour laisser un nouveau choix... encore une question... encore un délai...
Et pourquoi laisser le choix au perdant plutôt qu'au gagnant? La logique voudrait que se soit le gagnant qui prenne l'initiative.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 31 déc. 2011 14:38

genghis a écrit :Je ne suis pas pour laisser un nouveau choix... encore une question... encore un délai...
Et pourquoi laisser le choix au perdant plutôt qu'au gagnant? La logique voudrait que se soit le gagnant qui prenne l'initiative.

parce que je pensais a une UT bien incapabe d'initiative.

Le truc, c'esrt qu'avec cette posture, Cap_Dan aurait pu faire trainer son combat pour assurer le ravitos de zitoun...
En lui proposant une reprise immédiate d'un combat, on peut l'incité à finir normalement sa partie et à retenter sa chance plutôt que de faire trainer...

Mais Cap_Dan, vois tu une autre façon de représenter ta défaite et qu'elle ait tout de même quelques conséquences négatives pour toi ou tes partenaires ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 31 déc. 2011 15:06

Les pertes e, H et M et l'immobilisation de ma formation sur la région sont déjà stratégiquement un gros poids je ne vois pas l’intérêt d'ajouter des pénalités. ma division blindée serait beaucoup plus utile ailleurs, le simple fait de rester ici est déjà un frein à notre progression. Quand on y ajoute les pertes qu'il faut combler et le risque qu'à la place d'une UT ce tour ci je me prenne sur le râble les trois formations qui combattent Zitoun, c'est déjà beaucoup. sans compter les autres formations axe qui pourraient venir se rajouter au concert ou bine me contourner..
Rester sur place au lieu de reculer n'est pas anodin, je prends des risques mais c'est nécessaire pour assurer le ravitaillement des troupes à Tobrouk. Si cela n’assure pas le ravitaillement des troupes au delà je n'ai aucun intérêt à rester sur place

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 31 déc. 2011 15:12

ce sont de bons arguments aussi.
mais si tu n'étais pas aussi encerclé, tu serais assez tranquille.
Tu as pris des pertes, mais "pour rien" : tu aurais pu ne pas bouger, perdre avec zéro perte et être tout de même ce pont. Pour moi cela veut dire : "fin des UT"...

qu'en pensez vous les autres p'tits loups ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 31 déc. 2011 15:25

Je ne vois pas de fin des UT là dedans. Avec une formation normale qui est obligée de rester sur place pour assurer les arrières ce n'est pas rien. C'est un frein important au grande pénétration. Et ce sera encore plus quand les formations seront plus grosses.

Actuellement avec les formations à 1350pts une UT ne permet qu'à 4 formations de "s'infiltrer", quand les formations seront à 2000pts ce ne sera plus que deux formations qui pourront passer et à 3000 ce sera une seule. C'est important et cela suffit pour éviter les percées de trois régions à moins de réussir à concentrer trois formations dans une zone du front où on est sur de ne trouver aucun ennemi. C'est assez difficile à réaliser.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 31 déc. 2011 19:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 31 déc. 2011 15:34

Non, ce n'est pas vraiment la fin des UT, tous les combats ne se déroulent pas dans les mêmes circonstances avec les mêmes implications, par contre il y a peut être un éventuel point conflictuel potentiel si nous ne prenons pas une décision claire et qui puisse faire jurisprudence.
La situation actuelle est claire du fait que l'on sait tous que Capy joue historique et réel, il ne cherchera donc pas à tirer parti de cette "neutralisation des UT" envisagée par Willy, mais si un "compétiteur" plus que "Kriegspieler" se dit que cela peut être exploité ce sera très différent.
C'est sûr que je ne vous avance pas beaucoup avec tout ça.... :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 31 déc. 2011 20:53

On va retrouver ce cas avec deux unités ennemies aussi.
Et il faut se décider rapidement car le cas zitoun semble se présenter.

Je ne change pas d'avis, et quelque soit le choix des adversaires en fin de bataille, une région appartient au vainqueur ou son précédent proprio suite à un match nul.
Zitoun est encerclé et ne pourra pas disposer des renforts et du ravitaillement.

Ca peut paraître dur, mais je crois que c'est le plus juste.
Ca me semble moins contraignant que ce qui est arrivé à l'axe le tour précédent, bien que je ne cherche pas à compenser.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 5 janv. 2012 14:14

Hé ho, il faut trancher ici, ça devient urgent.
Nous devons donner une réponse à Fred, qui prépare les ordres du front Sud.

A: Zitoun est encerclé (il ne recevra pas de renfort et sa capaicité de mouvement est limitée)
B: Zitoun n'est pas encerclé.

A pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 5 janv. 2012 14:18

S'il faut trancher, tranchons. Pas de ravitaillement pour moi également.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 5 janv. 2012 17:42

A aussi...


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités