11 Inscriptions des joueurs

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Cap_Dan
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11 Inscriptions des joueurs

Messagepar Cap_Dan » mer. 5 oct. 2011 22:16

11 Inscriptions des joueurs

11.1Généralités
Un joueur qui entre en campagne doit commencer par faire quelques choix à commencer par son camp, qui sera définitif, puis le front sur lequel il souhaite combattre. Pour le Front les choix multiples sont autorisés pour, d'une part ne pas frustrer les amateurs de divers Théâtres d'Opérations, d'autre part faire vivre plus largement la Campagne dès le départ. Ainsi chaque joueur pourra diriger un officier sur chacun des fronts existants s'il le désire ou se contenter de diriger un seul officier. Il pourra en outre choisir, dans la mesure du possible, le n° de chacune de ces Formations.

11.2 Evolution de carrière
Le grade du joueur détermine sa capacité de commandement, et donc la taille de la Formation qu’il pourra diriger. Le joueur débute sa carrière comme Capitaine à la tête d'une Compagnie puis en fonction de sa durée d'engagement, des actions auxquelles il a participé et de ses compétences personnelles, il gravit les échelons et dirige des Formations de taille croissante jusqu'à atteindre le grade de Général.
Pour donner ses chances à chacun, tout en conservant un petit côté réaliste, l'évolution de carrière ne sera pas simplement liée à la réussite. Chaque action du joueur dans les phases stratégiques lui apportera un certains nombre de points. Le cumul de ces points déterminera l’évolution de la carrière selon l’échelle suivante :

Image

Un général totalisant six victoires obtenues dans ce grade sera proclamé Maréchal ce qui est une distinction honorifique et non un grade et donc ne changera rien à sa capacité de commandement. Les points sont attribués automatiquement par les arbitres à la fin de chaque tour stratégique selon le barème suivant :
Un ordre de mouvement donné durant un tour stratégique : 1 point.
Une bataille perdue : 4 points.
Une bataille nulle : 6 points.
Une bataille gagnée : 8 points.

11.3 Absence, abandon et exclusion de la campagne
La MCP est avant tout un jeu et il est compréhensible que tous les joueurs n’est pas la même disponibilité ou motivation. En cas de manque de disponibilité prévue de plus de 3 semaines, il suffit que le joueur prévienne les arbitres et son/ses officier(s) sera(ont) mis en réserve (on imagine une longue convalescence suite à une blessure par exemple), le joueur redevient actif sur simple demande de sa part auprès des arbitres.
En cas d’abandon définitif, nous attendons de chaque joueur qu'il fasse preuve de correction et de respect envers ses compagnons de jeu en prévenant les arbitres, aucune justification n'étant évidemment nécessaire.
En cas d'absence supérieure à trois semaines sans préavis ou si l’attitude du joueur sur le forum MCP ne respecte pas les principes de la charte d’Appui-Feu, le joueur sera exclu de la campagne. Tout joueur ayant abandonné ou étant exclu n'a plus accès aux forums spécifiques de la Campagne.
Un joueur ayant abandonné loyalement et souhaitant réintégrer la Campagne verra sons accès restauré.

11.4 Charte du Joueur

Image.

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