MCP2 _ Atelier de maintenance

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » sam. 29 oct. 2011 16:26

Voici le lien vers le carnet de bord du front est en version évaluation.

http://telechargement.appui-feu.com/campagne/MCP2/Aides/aide_arbitres/Carnet_de_bord/MCP2_Carnet_Est_evaluation.rar

Après de très (trop ??) longues heures passées à adapter les anciens carnets, j'ai decidé de changer mon fusil d'épaule. Donc après de nouvelles très (trop !!) longues heures de codage, voici une version d'évaluation du nouveau carnet. Aucune liaison n'est active avec le générateur d'OB (qui est en cours de développement, l'ancien étant obsolète), et en outre, il reste encore quelques pans à développer.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'utiliser ce classeur en entrant des données fictives sur la plage la plus large possible, afin d'y déceler d'éventuels bugs.
Par la même occasion, je vous donnerez les explications qui vous seront utiles pour l bonne exploitation du classeur.

Merci pour votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 29 oct. 2011 17:55

Je regarde ce week-end

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 30 oct. 2011 14:26

petit essai vite fait...

J'ai créé un joueur wi44, mais je ne peux pas lui proposer d'être "axe" ...? La case a bien une combobox mais elle ne s'ouvre pas et reste sur allié.

J'ai cliqué sur "validez inscription" mais rien ne se passe...

Je n'ai pas rempli les zone "CE en cas de transfert " et "PA en cas de transfert" : je suppose que dans ce cas le systeme trouve les infos seuls ? (j'ai indiqué un CE de départ)

Dois je indiquer un tour d'arrivée "1" ou c'est inutile ?


Sur l'onglet ordre : est il possible d'avoir un génerateur de Mot de passe pour les combats ? Nous n'avons plus, en effet, les valeurs que tu avais créé pour le classeur précécdent ...
Et ça serait cool de pouvoir savoir par cet onglet quel MDP je dois utiliser pour "finir" la partie lorsque je reçois le fichier.

Le générateur de QB sera à part ?

J'avais bidouillé un tableau excel pas trés pratique pour gérer les parties : savoir qui combat qui, et où, avec quel mdp, depuis quel tour, et a la fin le résultat : pourrais je retrouver par cet onglet les combats des tours précédents et y faire figurer les résultats ?


Je trouve l'outil bien fait. J'ai trés peu suivi vos travaux sur les appuis, j'essayerai de créer un combat et d'ajouter des forces de CC : j'aurais surement besoin d'aide à ce moment là...

L'oblet "parametres" est un peu abscont (recalcul toutes les 100 lignes ?) mais tu sauras nous guider si necessaire ...

Bravo pour ce magnifique boulot.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 30 oct. 2011 14:34

william44 a écrit :petit essai vite fait...

J'ai créé un joueur wi44, mais je ne peux pas lui proposer d'être "axe" ...? La case a bien une combobox mais elle ne s'ouvre pas et reste sur allié.

.


L'axe c'est à partir de la ligne 54, dans tous les tableaux...

pour le reste je te réponds après le repas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 30 oct. 2011 16:04

Bon la suite, le ventre bien plein :)

J'ai cliqué sur "validez inscription" mais rien ne se passe...

Dans l'onglet "Inscription+Chgt Front", tu as 3 indicateurs visuels:
- La cellule (E1:F1): Verte, elle indique le tour stratégique selectionné
- La colonne G "Valide: Verte, elle indique que la formation est prête pour l'inscription (que tous ses paramètres sont encodés)
Si c'est deux indicateurs sont au vert, la validation fonctionne pour la ou les lignes satisfaisant aux conditions.
C'est là qu'intervient le troisième indicateur en colonne H "tour d'arrivée", il est automatiquement positionné sur le tour d'entrée de la formation après validation. Il passe alors en vert et il invalide le bouton "Validez" pour cette ligne.
Dois je indiquer un tour d'arrivée "1" ou c'est inutile ?

L'expilcation à la réponse est au dessus. Il ne faut pas!
La colonne H est automatiquement renseignée, et elle sert à éviter la redondance des validations sur une même ligne.
Si tu la renseignes manuellement, tu bloqueras le pocessus de validation pour cette ligne.
Cependant pour les raisons que nous verrons plus tard, il m'est actuellement impossible de protéger cette colonne contre vos intrusions sauvages :mrgreen: .
Je n'ai pas rempli les zone "CE en cas de transfert " et "PA en cas de transfert" : je suppose que dans ce cas le systeme trouve les infos seuls ? (j'ai indiqué un CE de départ)

C'est tout bon! 8)
Sur l'onglet ordre : est il possible d'avoir un génerateur de Mot de passe pour les combats ? Nous n'avons plus, en effet, les valeurs que tu avais créé pour le classeur précécdent ...
Et ça serait cool de pouvoir savoir par cet onglet quel MDP je dois utiliser pour "finir" la partie lorsque je reçois le fichier.

Oui, je vais en remettre un.
Mais je crois que je l'implanterai dans le générateur de setup... enfin rien n'est arrêté encore.
Le générateur de QB sera à part ?

Oui, comme avant.
Cette fois, je conseillerai simplement d'ouvrir les 2 classeurs pendantla création des setups.
J'avais bidouillé un tableau excel pas trés pratique pour gérer les parties : savoir qui combat qui, et où, avec quel mdp, depuis quel tour, et a la fin le résultat : pourrais je retrouver par cet onglet les combats des tours précédents et y faire figurer les résultats ?

J'ai dans l'dée de créer une sauvegarde des paramètres de setup quelque part dans un document.
Tu peux m'envoyer ton tableau pour voir comment l'intégrer.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » dim. 30 oct. 2011 16:40

http://telechargement.appui-feu.com/campagne/MCP2/Aides/aide_arbitres/Carnet_de_bord/MCP2_Carnet_Est_evaluation.rar

Allez hop! Version 2 avec un joli step by step en page d'accueil. Et utile, je pense.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 30 oct. 2011 22:02

Image

pourquoi il veut pas me les créer mes formations ?
Parce qu'il n'y a pas de tour dans E1-F1 ?
Mais pourquoi il n'y a pas de tour en E/F 1 ?
Parcequ'on n'est pas le 1er novembre (tour 1 ) ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 30 oct. 2011 23:38

Image

pourquoi il veut pas me les créer mes formations ?
Parce qu'il n'y a pas de tour dans E1-F1 ? Oui
Mais pourquoi il n'y a pas de tour en E/F 1 ? Parce que tu n'as pas importé les données du tour dans la zone de travail de l'onglet "Ordres".
C'est à partir de cet onglet que tout le carnet est synchronisé

Parcequ'on n'est pas le 1er novembre (tour 1 ) ? Non, le carnet fonctionne par tour, le calendrier est à titre indicatif il ne synchronise plus rien (Sauf pour les fortifications, c'est un reliquat... mais ça va changer bientôt).

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 31 oct. 2011 00:04

Je n'ai pas eu le temps mais mardi et mercredi c'est férié, je regarderai à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 nov. 2011 15:52

Ca semble correct pour moi au moins pour les Formations. je n'ai pas encore regardé les appuis lourds.

Normalement on a bien dit que c'était "l'arbitre stratégique" ou son suppléant en cas d'indisponibilité qui le gère. C'est pas que je ne veux pas tester, je veux juste confirmer.
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 2 nov. 2011 20:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 nov. 2011 15:59

Je confirme, je n'ai rien compris au processus de mise à jour des pools.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 2 nov. 2011 16:38

Oui c'est bien l'arbitre es-stratégie qui gère les appuis lourds.

Pas compris??? Pas grave... moi non plus je ne comprends pas tout :mrgreen:

je ne vous parle m^me pas du générateur de setup. Préparez vous au pire!!

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 nov. 2011 20:24

Après moultes tâtonnements j'ai réussi à entre une escadrille de Stormovik. Parce que il ne faudrait pas qu'un rhume de l'arbitre es-stratégie bloque toute la MCP2 car on ne sait pas activer les appuis. Les appuis sont un peu la raison principale de la fin de la MCP et du lancement de la MCP2

En fait il suffit de savoir que tu as tout écrit ou presque mais dans les cellules et non dans la fiche d'info. Il faudra être rigoureux avec le gestion des nom ou numéro des escadrilles si on ne veut rien louper.

Juste une petite erreur que je viens de détecter : URSS T-44 639 juil.-45 non 120 85mm L/55

Tu peux me rappeler comment je crée une bataille en juillet 45, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 2 nov. 2011 22:21

Cap_Dan a écrit :Après moultes tâtonnements j'ai réussi à entre une escadrille de Stormovik. Parce que il ne faudrait pas qu'un rhume de l'arbitre es-stratégie bloque toute la MCP2 car on ne sait pas activer les appuis. Les appuis sont un peu la raison principale de la fin de la MCP et du lancement de la MCP2

En fait il suffit de savoir que tu as tout écrit ou presque mais dans les cellules et non dans la fiche d'info. Il faudra être rigoureux avec le gestion des nom ou numéro des escadrilles si on ne veut rien louper.

Juste une petite erreur que je viens de détecter : URSS T-44 639 juil.-45 non 120 85mm L/55

Tu peux me rappeler comment je crée une bataille en juillet 45, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait. :lol:


Avec le générateur de setup et la dernière version du carnet (hé oui... je sais encore une 8-[ ... ) ça devrait être plus parlant.
Je dois corriger encore un ou deux bugs et ensuite on aura une mouture opérante, à défaut d'être fonctionnelle.

Alors Juillet 45?? :-k
Je t'explique:
Maya l'abeille m'a dit que dans son calendier en miel il est écrit que fin 2012 on sera arrivé à la fin du monde... elle ne m'a pas précisé si c'est la fin dans le temps ou dans l'espace (genre le grand saut dans le vide au bord de la terre, juste après le point de non retour ou un truc comme ça...). Bref, pas la peine de se casser le cul à tirer des plans sur la comète vu que la MCP2 jouera décembre 1942 à ce moment. Hein, bon, après, ce que j'en dis moi de la prédiction de Maya :roll: Vu que de notre coté on pourra légitimement revendiquer le droit de jouer jusqu'au tour 900 (à la louche... tout dépend si on commence à 20h30 ou à minuit) il se pourrait bien qu'on perturbe le continüm espace-temps et qu'on obtienne un petit sursis... hein... Donc je disais, tu ouvres ton jeu en mai 1945 (attention ça pique la première fois!), tu y modes un T44 flambant neuf sorti tout doit des usines Josef Sarah Staline (attention à la couleur du barbotin droit des modèles 102 à 167 qui est historiquement passé dans un bain de peinture au plomb frelaté chinois (hé oui... déjà sur le créneau ceux là) qui ne résite pas aux UV) et tu enfin crées ton setup comme si de rien n'était. Voila j'espère avoir été clair. :lol:
Mon catalogue voit tout, il entend tout, il anticipe tout!!! :twisted:

Tient, comme je sais que tu aime ça, je t'ai mis une botte de virgules à supprimer juste en dessous. :wink: :lol: :lol:
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,;,,,,,,,,,,,,,
Il y a un intrus! Sauras tu le démasquer???
:mrgreen:

Edit: Qui veut expliquer à Le Dens que s'il prends tout le lit, personne ne viendra se coucher à coté de lui... J'ai essayé hier. Mais ai je été clair?

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 2 nov. 2011 22:50

genghis a écrit :
Edit: Qui veut expliquer à Le Dens que s'il prends tout le lit, personne ne viendra se coucher à coté de lui... J'ai essayé hier. Mais ai je été clair?


C'est bien cela le probleme ! :roll:
.. et cela semble contaminer Fred ! Un comble ....
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 3 nov. 2011 18:08

Vous avez profité de mon absence pour avancer à fond ou quoi ? :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » jeu. 3 nov. 2011 18:16

http://telechargement.appui-feu.com/campagne/MCP2/Aides/aide_arbitres/Calcul_OB/fiche_calcul_OB_evaluation.rar

Voici le générateur de setup dernier jus.

Les laisons avec les carnets de bord ne sont pas actives. En attendant, pour vous permettre de manipuler, j'ai pré-rempli quelques plages de données.
Familiarisez-vous avec son maniement (car ceci est une arme presque pas révolutionnaire).

Vous pourrez toujours remplir les cases non colorées comme c'était le cas pour MCP1, mais vous avez dorénavant à votre disposition:
- 5 boutons de commande pour importer les données directement depuis le carnet.
---- 2 boutons pour les formations axe et alliées (en fonction de votre choix du front et de la région).
---- 3 boutons pour importer les appuis lourds (en fonction des formations déterminées dans la colonne J)
---- 1 bouton de résolution automatique des combat aérien (avec recherche aléatoire des jets de dés).
- 3 boutons de remise à zéro
---- 1 pour la RAZ des appuis lourds.
---- 1 pour les formations uniquement (à utiliser concomitamment avec la Raz des pools pour plus de sécurité).
---- 1 pour la remise à zéro des résultats de combats aériens uniquement (pour le cas ou une résultat ne vous satisferait pas).

Voila, questions, remarques et description des bugs ci dessous. Merci. :wink:
Dernière édition par genghis le jeu. 3 nov. 2011 19:25, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 3 nov. 2011 19:23

"not found", qu'il me dit, le bestiaud !
le lien est le bon...?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 3 nov. 2011 19:27

william44 a écrit :"not found", qu'il me dit, le bestiaud !
le lien est le bon...?


Ca fonctionne :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 3 nov. 2011 19:46

La seule solution pour le tester est de cliquer sur les boutons "axe et alliés" du truc pour faire apparaitre les formations que tu as retenues ?


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités