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Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 déc. 2011 04:01

je voulais compenser les pertes pour l'axe et les Alliés. Simplement en réduisant les pertes des attaquants sur les cartes trop grandes. On attend que les batailles en cours soient finies et on annonce que les perdant on un bonus de 100 ou 200pts.

exemple : Axelninja a perdu 654 pts contre Panzerbob, on lui compte que 454 de pertes.

mais bien sur on attend la fin du dernier combat avec Ut du tour 1.

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 déc. 2011 14:18

D'ailleurs je me demande même si on va faire quelques chose pour le tour un.

Willy, est-ce que les joueurs allemands qui attaquent des UT rencontrent le même problème ?

Arduenn (Est) s'équilibre avec Melhuig (Sud). avec 3 Formations et 40 tours, ils ont tout le temps qu'ils veulent pour nettoyer calmement sans être obligé de courir.

Axelninja (Est) s'équilibre avec moi (Sud).

Donc si Snoopy et Jimbo ne se plaignent pas de leurs cartes, on oublie cet incident et on se contente de limiter la taille des cartes pour les prochains tours.

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Messagepar william44 » jeu. 22 déc. 2011 17:26

je n'ai pas tout lu, mzis je crois pas que quelqu'un se plaind...
mais plutôt que de réduire les pertes, offrons (pour noel ! ) 150 PH et 150 PM aux QG : ça fera toujours plaisir...

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 déc. 2011 19:43

Aux deux QG ?

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Messagepar william44 » jeu. 22 déc. 2011 20:07

ben...
j'ai MP jimbo, on va voir sa réponse, ok ?

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 déc. 2011 20:25

Ok

Moi j'étais d'avis d'attendre la fin des trois combats mais ...

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Messagepar Cap_Dan » ven. 23 déc. 2011 00:58

william44 a écrit :je n'ai pas tout lu, mzis je crois pas que quelqu'un se plaind...
mais plutôt que de réduire les pertes, offrons (pour noel ! ) 150 PH et 150 PM aux QG : ça fera toujours plaisir...


et si on faisait

100 M et 50H pour chaque bataille avec UT sauf les deux grosses. Ainsi on donnerait 300M et 150H à l'Axe et 100M et 50H aux alliés, présentés comme un cadeau de Noël.

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Messagepar william44 » ven. 23 déc. 2011 15:43

ben oui, ok.


Cap_Dan a écrit :Je reste.

du coup je me demande (enfin : je te demande ! )...

tu restes : cela veut dire que tu ne te replie pas.

On peut voir les choses de deux façon :
1- tu es libre de donner un ordre
2- tu relances de suite une QB contre cette UT ....

A ton avis : peux tu rester "libre de mouvement" (et donc d'être engagé par un autre ennemi qui viendrait te chercher) ou es tu condamné à affronter une UT ici ?
:-k

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Messagepar Cap_Dan » ven. 23 déc. 2011 19:06

En théorie o,n applique 1 puisque l'UT n'est pas assez rapide pour me poursuivre.
william44 a écrit :....
On peut voir les choses de deux façon :
1- tu es libre de donner un ordre
2- tu relances de suite une QB contre cette UT ....
...

En pratique je la joue 2.
william44 a écrit :....
A ton avis : peux tu rester "libre de mouvement" (et donc d'être engagé par un autre ennemi qui viendrait te chercher) ou es tu condamné à affronter une UT ici ?
:-k

C'est le risque que je prends
et donc d'être engagé par un autre ennemi qui viendrait te chercher
mais dans ce cas l'UT disparaîtrait.
Par contre si personne ne m'attaque j'affronte une UT dans de meilleures conditions : une carte plus petite voire même (selon l'avis de l'arbitre de front) une bataille sur les positions de départ identiques à celles de la fin de la bataille précédente mais avec une UT revenue à son niveau nominal et moi au niveau où mon CEMA m'aura mis grâce à des renforts.

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Messagepar william44 » ven. 23 déc. 2011 19:16

si tu peux être libre d'être engagé, ça veut dire que tu peux passer un ordre (et donc gagner un XP et un PA) et que l'ennemi n'est pas certain de te trouver là, selon les capacités de manoeuvres...

En fait le combat est fini et tu es libre de ton action, comme toutes les autres formations.

tu vois ça comme ça aussi ?

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Messagepar Cap_Dan » ven. 23 déc. 2011 19:24

Oui, il faut donc que je donne l'ordre Immobile.

D'ailleurs j'ai encore un doute sur cet ordre. Dans le carnet on l'écrit finalement comment ?

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Messagepar william44 » ven. 23 déc. 2011 19:36

n'importe quoi qui ne commence pas par un "R" (retranchement)

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Messagepar Cap_Dan » ven. 23 déc. 2011 20:07

merci

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Messagepar genghis » sam. 24 déc. 2011 01:41

pardon,
si tu mets R ou n'importe quel mot commençant par un "r", le générateur de setup va t'alouer 100pts de fortifications, car nous avons convenu que le retranchement serait immédiat pourvu que l'ordre en soit donné au premier segment. Je doute que ces points soient compatibles avec la reco que tu mènes sur l'UT. Et je me demande en substance si je générateur de setup ne va pas couiner (la version précédente l'aurait fait).
Pour rester immobile, le mieux c'est de mettre le n° de la région où tu te trouves.
Ca sous entend aussi que la présence de l'UT t'empèche de te retrancher face à une menace extérieure.

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Messagepar Cap_Dan » sam. 24 déc. 2011 03:58

OK

C'est vrai que tu avais déjà émis le souhait qu'on utilise le n° de la région.

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Messagepar Cap_Dan » sam. 31 déc. 2011 03:35

De ma petite évaluation
1350 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : profondeur 1100m x front 900m
Reconnaissance/Attaque/Assaut : profondeur 1040m x front 960m

2000 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : 1360 x 1520
Autres : 1280 x 1520

3000 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : 1520 x 2320
Autres : 1440 x 2320

4000 pts valeurs estimées
Rencontre : 1720 x 2520
Autres : 1640 x 2520

5000 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : 1910 x 3760
Autres : 1760 x 3760

6000 pts valeurs estimées
Rencontre : 2110 x 4060
Autres : 1960 x 4060

7000 pts valeurs estimées
Rencontre : 2310 x 4360
Autres : 2160 x 4360


Je tire le tableau suivant. Pour simplifier les calculs je garde la même taille quelque soit le type de bataille.

1250 pts : profondeur 1100m x front 900m

2000 pts : 1300 x 1500

3000 pts : 1500 x 2300

4000 pts : 1700 x 2500

5000 pts : 1800 x 3700

6000 pts : 2000 x 4000

7000 pts : 2200 x 4300

Je l'intègre à la règle et je le publie.

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Messagepar william44 » sam. 31 déc. 2011 14:14

bravo et merci

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Messagepar william44 » sam. 7 janv. 2012 22:42

impossible de retrouver le sujet ou nous parlions des renforts à travers la zone ou la 7eme a combattu et àa été vaincue.

voici la réponse que je fais à Fred :
Fred a écrit :
Fred a écrit :
william44 a écrit :j'ai mis à jour la carte AFN en tenant compte de la décision de Cap_Dan.

je précise qu'en se maintenant dans la zone, il préserve une position. cependant, la zone est totalement sous contrôle de l'axe : par exemple les renforts ne peuvent pas transiter par cette zone tant qu'un noveau combat ne sera pas lancé, à la suite des ordre suivants.

En contre partie, Cap_Dan peut agir comme il le souhaite : la 7eme n'est pas "scotchée" dans la zone ni condamnée à livrer un combat contre l'UT : tant qu'il quitte cette zone vers une zone amie, il peut bouger librement. bien sur l'effet 'passerelle" de la présence de la 7eme ayyant cessée, il ne peut se propulser vers une zone ennemie qui necessite la neutralisation de 215.


Pourquoi est ce que l'effet passerelle de la 7ème à cessé ? D'après les règles , cet effet passerelle existe dès lors que la zone est occupée par une force amie de force au moins équivalente ( pour terrain non défavorable ) à l'unité ennemie ? La zone est ainsi neutralisée et ouverte au mvt des unités amies dixit la règle . Ou alors je n'ai pas compris ?

Pas de réponse à ma question ?


c'est vrai...
que je n'ai pas répondu.

Lorsque la règle a été écrite, nous avons pensé à "l'avance" à travers une zone, plutôt qu'à ce cas particulier. a vrai dire, l'annulation des replis obligatoires a eu des conséquences en cascades, que nous décrouvrons au fur et à mesure...

Nous débatons avec les arbitres : certains disent que la zone est fermement tenue par l'axe, cappy ayant du renoncé à prendre les points de passages clefs et que les itinéraires vers l'ouest restent fermés. D'autres indiquent que la force est suffisante pour maintenir le coridor sanitaire déjà ouvert, s'il ne suffit pas à contrôler définitivement tous les points d'appuis : on imagine aml une UT reconquértir du terrain sur une force blindée, à 1 contre 2.

le soucis pour nous est d'éviter un comportement anti-jeu : engager une UT, de "faire semblant" de combattre, et de rester comme le fait cappy en couverture des renforts et ravitaillement : ça dénaturerait les UT et leur rôle.
En même temps, cette attitude contraint ce camp à maintenir une formation "pour rien" et un joueur à s'emm... dans ce rôle de garde barierre.

Bref, ce n'est pas simple, comme toujours !!

Cependant, la règle est la règle, et tu as raison à la relecture : elle prévoit que la présence de la 7e suffit à ouvir une route à vos renforts.
Je modifie donc ma réposne en vous indiquant que la 7e, à la condition de rester dans la zone lors de sa phase d'ordres, garantit un passage à vos convois vers Zitoun et Tobrouk.

J'en informe de ce pas l'axe.



En l'écrivant, je ne pouvais que me dire que le corridor ouvert n'avait pas de raison de s'être refermé.
Mais en plus c'est dans la regle actuelle, alors...

:?

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Messagepar genghis » dim. 8 janv. 2012 01:53

william44 a écrit :...
En l'écrivant, je ne pouvais que me dire que le corridor ouvert n'avait pas de raison de s'être refermé.
Mais en plus c'est dans la regle actuelle, alors...

:?


Ce n'est que de l'interprétation d'un mot que nous avons écrit sans maîtriser la cascade de cas que ça implique.

Bien sur q'une force de combat aura pu contourner les axes routiers, mais là il s'agit de camion remplis de carburant de munitions et de nouriture, plas question de passer par les champs.

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Messagepar william44 » mer. 18 janv. 2012 01:09

Cap_Dan a écrit :De ma petite évaluation
1350 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : profondeur 1100m x front 900m
Reconnaissance/Attaque/Assaut : profondeur 1040m x front 960m

2000 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : 1360 x 1520
Autres : 1280 x 1520

3000 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : 1520 x 2320
Autres : 1440 x 2320

4000 pts valeurs estimées
Rencontre : 1720 x 2520
Autres : 1640 x 2520

5000 pts Valeurs données par l'IA
Rencontre : 1910 x 3760
Autres : 1760 x 3760

6000 pts valeurs estimées
Rencontre : 2110 x 4060
Autres : 1960 x 4060

7000 pts valeurs estimées
Rencontre : 2310 x 4360
Autres : 2160 x 4360


Je tire le tableau suivant. Pour simplifier les calculs je garde la même taille quelque soit le type de bataille.

1250 pts : profondeur 1100m x front 900m

2000 pts : 1300 x 1500

3000 pts : 1500 x 2300

4000 pts : 1700 x 2500

5000 pts : 1800 x 3700

6000 pts : 2000 x 4000

7000 pts : 2200 x 4300

Je l'intègre à la règle et je le publie.


je retiens ceci pour ce tour.


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