Fred bis

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Fred bis

Messagepar Cap_Dan » lun. 2 avr. 2012 20:27

Fred a écrit :OFFICIERS ET SOLDATS DE L'ARMEE ROUGE ,

Le capitaine Panzerbob vient de remporter à la tète de nos vaillantes troupes deux victoires successives en zones 126 et 136 . A la tête de nos soldats , il a mis en fuite et détruit deux unités de l'armée fasciste qui tentaient de frayer leur voie vers notre glorieuse capitale .

Le haut Etat-Major a en conséquence décidé de confier au capitaine Panzerbob le commandement du groupe OCTOBRE ROUGE , constitué des 12ème interarmes et 44ème blindée du capitaine Melhuig , en congé pour convalescence suite à ses blessures reçues au combat .

Le capitaine Cachou qui s'était illustré en Zone 150 , en repoussant à un contre deux un assaut d'une rare férocité , et qui a par sa brillante action empéché l'ennemi d'atteindre Moscou , est lui nommé au commnandement du groupe RUSSIE ETERNELLE , constitué des 92ème interarmes et 48ème infanterie du capitaine 3cha , muté à l'état-major .

Nous savons que ces deux officiers sauront se montrer dignes
de leur nouveau commandement .


Pour lui l'utilisation systématique des Formations non commandées est acté...

Là j'en ai marre.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 2 avr. 2012 22:32

Au fond, je crois qu'il fait ce qu'il peut pour animer la campagne à son niveau.

En tout cas, c'est une conséquence de ce que j'évoquais au sujet de la motivation des participants. Parce que si la participation était régulière ça ne se produirait pas.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 2 avr. 2012 22:42

c''st aussi pour ça que j'ai rpéondu comme je l'ai fait : si 3cha et Melhuig sont vraiment coincés, il faudra annoncer à Fred que leurs formations sont bloquées.

D'un autre coté, comme dt Genghs, il espere motiver les autres...

De toutes façon, apres mon avertssement on verra bien les ordres.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 2 avr. 2012 23:04

Fred a écrit :
william44 a écrit :c'est joli...

Ils ont quoi melhuig et 3cha ? parce que le principe est bien que chaque chef donne ses propres ordres, sauf absences ndiquée là où il faut...

Apres c'est cool si on bataille moins pour trouver le chef en cas de bataille.
:wink:


Melhuig et 3 Cha se sont signalés absents ( sans date de retour pour le moment ) , c'est bien organisé l'armée rouge :wink:


ça soulève un autre soucis : Catapoule pénalise son équipe parce qu'il oublie de sgnaler son absence...

Et on tourne en rond : comben de temps 3cha et Melhuig sont ls excusés ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 4 avr. 2012 22:22

Il faut trancher maintenant, qu'en pensez vous?

Nous avons mis des unités de compensation pour équilibrer et étoffer les fronts. En mettant un certain nombre d'unités en réserve tout de suite nous irions à l'encontre de notre démarche, d'autant que nous ne pourrons contrôler une hémorragie symétrique.
Je crois que nous devrions autoriser l'utilisation des formations non commandées, mais en bloquant leur évolution pour ne pas les dénaturer. Une desertion garderait un impact non négligeable à terme sur le déroulement de la campagne sans toute fois la déstabiliser trop.
La cause première de notre problème étant le manque de motivation de certain, nous n'avons rien à perdre à impliquer les CEMA dans la pérénisation de leur effectif. Ce genre de mesure restrictive peut déjà les y inciter.
Pour finir, je trouve encourageant qu'une petite campagne de pub de 2 semaines ait suffi à nous ramener 2 joueurs.
A renouveler ??

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 4 avr. 2012 22:46

oui pour la pub. Le fillotage serait une bonne solution aussi, mais cela n'exste plus guere non plus...

A mon avis :
- il faut autoriser les QG à bouger les forces des officiers absents, tant qu'un chef présent dans le groupe d'unité auquel il appartent accepte de combattre.
- les formations ansi utilisées ne sont plus capable d'experience. L'aguerissement reste (car il peut baisser ! )
- les renforts sont possibles.

- a coté, il faut autoriser les CEMA à lever des forces supplémentaires :
*payées sur leurs budgets
*commandées comme des UT
* sans évoluton (AG à 2 , XP à 0)
*créaton de une max par tour
*type fantassn uniquement
*mobilté de 1 PM.

Enfin :
- au dela de deux phases d'ordres sans ordre (!) une formation perd 1 XP par tour (en utlisant la case bonus du QG). si une force dminue en dessous du seuil, la force redevient simple compagnie, sans compensation pour les pool H ou M.
:idea:
Dernière édition par william44 le mer. 4 avr. 2012 22:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 4 avr. 2012 22:47

Pour la pub, oui, une piqûre de rappel de temps en temps me paraît utile.

Pour les formations, si nous autorisons leur utilisation nous allons à l'encontre des règles de la campagne, si nous n'autorisons pas leur utilisation nous n'aurons jamais suffisamment de formation actives pour que le front de l'Est soit véritablement un front, alors pourquoi pas ta solution Genghis, mais vérifions qu'aucune adaptation des règles ou des calculateurs ne soient nécessaires avant de lâcher la nouvelle ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 5 avr. 2012 01:40

Je me rends. :roll:


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités