Base de données____Cartes CMAK et BB

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Base de données____Cartes CMAK et BB

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 avr. 2012 19:24

Je viens de mettre sur le serveur des cartes de débarquement pour CMAK Europe et Afrique. Elles sont dans le dossier débarquement du répertoire Afrique
:
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... barquement

Et dans son voisin le dossier Europe

http://telechargement.appui-feu.com/cam ... barquement

Ces fichiers sont classés par taille d'OB mais celui qui s'appelle StRaph (Europe) ou Oran (Afrique) peut supporter un débarquement de 3000 pts. Plus il faudrait alors créer le scénario avec des renforts.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 avr. 2012 21:36

Petite précision.

J'ai construit en pleine mer des bâtiments en dur pour simuler les appuis maritimes.

Image

Les joueurs débarquant peuvent y installer des OA. l'installation de mortier sur carte doit à mon avis être proscrite par contre car elle ne représente rien de cohérent.

le défenseur doit être prévenu qu'il existe ce genre de bâtiment et qu'il ne doit pas ouvrir le feu dessus car dans la réalité les appuis étaient à plusieurs kilomètres en retrait.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 8 avr. 2012 22:20

J'utilise aussi ce système pour simuler les navires de guerre, à une ou deux différences prés.
Je perche les maisons sur un promontoire de plusieurs mètres afin d'améliorer un peu les LdV.
Et j'utilise aussi des maisons en feu pour simuler les cheminées des chaudières lancées à plein régime, et des peties maisons pour les tourelles de gros calibre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 10 avr. 2012 05:10

Je viens de mettre en ligne de fichier zippé avec pleins de cartes pour les parties CMAK de la campagne en AFRIQUE et EUROPE

Je ne les ai pas toutes encore vérifiées, certaines ont deux petits drapeaux mais la majorité n'en ont aucun ce qui fait que quand on les utilise dans une QB, l'IA génère automatiquement les drapeaux.


les cartes sont regroupées par type de terrain (ville, village, culture, débarquement, désert...) et dans chaque type par taille (1350, 2000, 3000, ... 7000) comme les batailles de la MCP2

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 11 avr. 2012 22:04

J'ai mis à jour le fichier zip Afrique. Il fait désormais 62 Mo. J'ai mis des cartes pour pratiquement tous les types de terrains africains et j'ai ajouté un image.JPG pour avoir un aperçu du terrain. De plus pour certaines qui ont un placement imposé ATT/DEF, j'ai ajouté, en général, une version sans les ZDD pour que les joueurs puissent étudier la carte sans savoir où sont les ennemis.

Le fichier AFRIQUE.zip est là.

Pour l'Europe c'est en cours de réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 20 avr. 2012 14:52

Le fichier actualisé des cartes EUROPE est en ligne.


Maintenant je m'occupe de moi et du front de l'Est.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités