Parlons OB

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 3 mars 2011 21:15

Oui, c'est un mini Tigre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kliment_Voroshilov_tank

Sauf qu'en 41, les équipages russes étaient très mal formés. Et que très peu de modèles étaient en service.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 3 mars 2011 21:40

D'accord, mais ça ne me dit pas ce dont vous disposez pour les détruire ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 3 mars 2011 22:03

STEELPANTHER25 a écrit :D'accord, mais ça ne me dit pas ce dont vous disposez pour les détruire ? ... :P


Tout ce qui peut arriver à percer 100 mm de blindage... En 41, pas grand chose. Pour ne pas dire rien. Le 50mm du PaK 38 à moins de 100m et le 88 FlaK. Rien d'autre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 3 mars 2011 22:52

Et du 105 ? ... bon et puis du 88 vous pouvez en prendre ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 4 mars 2011 00:06

On peut prendre du 88, mais c'est cher !
L'avantage en défense, c'est qu'il est déjà en batterie ...
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 4 mars 2011 00:31

STEELPANTHER25 a écrit :Et du 105 ? ...


Le 105, il ne perce pas. Au pire, il peut l'immobiliser.

Même le 150 IG n'est pas efficace.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 5 mars 2011 12:05

il n'y a que le 88, et il ne faut pas se gourer au placement. offensivement inadéquate selbstverstandlicht :cry:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 9 mars 2011 23:39

XCite a écrit :Je reviens sur le résultat de mon combat contre Sangami en Palestine. Victoire aux points pour lui mais victoire par occupation réelle pour moi.


Dans ce combat alors que nous connaissons la quasi "invulnérabilité" des Mathildas tu engage la moitié de tes 3000pts en 5 pelotons de M11/39

Du coup...t'en perd la moitié d'ou les points parti chez l'adversaire....

Ca n'explique pas le litige du fait de perdre alors que l'on occupe le terrain, certes..... il y a de quoi être dégouté........à nous d'imaginer une bonne raison.....car l'IA de CM fonctionne comme ça et je ne sais vraiment pas comment on peux faire autrement.

Mais dans ce cas précis à mon humble avis de commandant en chef supréme et sublimement éclairer de l'intérieur.. O:) je pense que ton OB n'étais pas adéquat. :-#
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 10 mars 2011 07:42

A partir de quelle date on récupère les OB des moches sur le front Sud ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 mars 2011 12:48

mars 1941....

...oh c'est maintenant . :lol:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 10 mars 2011 12:50

LeDens a écrit :
XCite a écrit :Je reviens sur le résultat de mon combat contre Sangami en Palestine. Victoire aux points pour lui mais victoire par occupation réelle pour moi.


Dans ce combat alors que nous connaissons la quasi "invulnérabilité" des Mathildas tu engage la moitié de tes 3000pts en 5 pelotons de M11/39

Du coup...t'en perd la moitié d'ou les points parti chez l'adversaire....

Ca n'explique pas le litige du fait de perdre alors que l'on occupe le terrain, certes..... il y a de quoi être dégouté........à nous d'imaginer une bonne raison.....car l'IA de CM fonctionne comme ça et je ne sais vraiment pas comment on peux faire autrement.

Mais dans ce cas précis à mon humble avis de commandant en chef supréme et sublimement éclairer de l'intérieur.. O:) je pense que ton OB n'étais pas adéquat. :-#


Je ne comprends pas ta question. Oui, j'engage 5 pelotons, mais j'y suis obligé par les limitations de mon OB. D'autre part, ces 3 pelotons de perdus dans les combats ont bien servis. Leur destruction a occupé les chars ennemis et les canons, de sorte que mon bataillon d'infanterie a pu se déployer sans être sous le feu... Il n'y a pas d'action inutile. Les sacrifice servent, heureusement. Et l'occupation du terrain vient justement de ce bataillon à 4 compagnie (+ 1 de reco). Ce ne sont pas les deux sections qui m'ont été opposées qui ont changé la donne.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 10 mars 2011 15:34

XCite a écrit :Je ne comprends pas ta question. Oui, j'engage 5 pelotons, mais j'y suis obligé par les limitations de mon OB. D'autre part, ces 3 pelotons de perdus dans les combats ont bien servis. Leur destruction a occupé les chars ennemis et les canons, de sorte que mon bataillon d'infanterie a pu se déployer sans être sous le feu... Il n'y a pas d'action inutile. Les sacrifice servent, heureusement. Et l'occupation du terrain vient justement de ce bataillon à 4 compagnie (+ 1 de reco). Ce ne sont pas les deux sections qui m'ont été opposées qui ont changé la donne.


Ce n'est pas une question...c'est une observation.

Tu n'avais pas de restriction sauf pour l'artillerie hors carte tu pouvais aussi bien prendre 3000pts blindés ou 3000pts infanterie.

Maintenant que les pertes de matériel sont prises en compte au delà du score final de la bataille ce qui déja nuisait à la victoire...
Je pense qu'il va falloir éviter certains sacrifice...

On ne va pas refaire la bataille ni entré dans une querelle d'experts dont je ne fais pas partie de toute façon.

C'était pour contrebalancer cette plainte concernant la défaite. A nous de trouver les bonnes tactiques !
:idea:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 10 mars 2011 15:47

LeDens a écrit :Tu n'avais pas de restriction sauf pour l'artillerie hors carte tu pouvais aussi bien prendre 3000pts blindés ou 3000pts infanterie.


C'est marrant, nous n'avons pas eu la même perception. De toute façon, vu que j'arrête cette campagne, je vais aussi éviter les tribunaux de débriefing. Tu vas être heureux, tu pourras mener toi même les combats comme bon te semble.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 10 mars 2011 20:28

XCite a écrit :
LeDens a écrit :Tu n'avais pas de restriction sauf pour l'artillerie hors carte tu pouvais aussi bien prendre 3000pts blindés ou 3000pts infanterie.


C'est marrant, nous n'avons pas eu la même perception. De toute façon, vu que j'arrête cette campagne, je vais aussi éviter les tribunaux de débriefing. Tu vas être heureux, tu pourras mener toi même les combats comme bon te semble.


Ben moi j'ai percus ce que tu as affiché sur ton topic :

XCite a écrit :C'est parti les kikis. Je viens d'envoyer le fichier à mon adversaire. Je vous livre ici l'exclusivité de mon OB.

Image


Mainant c'est un jugement si tu veux.... :-s
J'ai trouvé déplacé la manière dont tu t'es plaint et la manière dont tu met ta participation à la campagne dans la balance :

XCite a écrit :Je reviens sur le résultat de mon combat [...]
Je n'ai pas compris ton explication, William. Peux tu recommencer plus clairement. Ta réponse va aussi conditionner ma présence sur cette campagne. Je voudrais donc que ce soit clair. [...]


Pour moi cette défaite est du à l'utilisation massive de chars alors que leurs efficacité est très limité par rapport aux risques de défaite que leurs pertes entrainent. Défaite au points certes mais tu n'ignore pas le fonctionnement de CM... alors ... :? On doit faire avec... et nous en sommes capable, toi le premier... j'imagine :P

Le résultat du combat , on l'accepte et on ne s'en prend qu'à soi même. Ca sera dur pour moi aussi un jour ou l'autre je sais bien...
j'aurais préféré de ta part non un méa culpa... mais une analyse objective de ton OB dont toute l'équipe aurait profiter...
Mais voilà...on repart dans l'usure du clavier.... c'est comique ? non...
C'est toi qui jette la première pierre et condamne le système etc... je sais bien que nous ne sommes qu'une bande de fous mais déclencher l'intifada :lol:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 10 mars 2011 21:02

Tu devrais de référer plutôt à ça :

Image

Je suis surpris que notre OKW ne sache pas comment sont composées ses troupes. Dans ce combat, comme tu peux le constater, je dispose de 2 formations blindées et d'une d'infanterie mécanisée.

D'un autre côté, puisque tu sembles te référer au topic de mon AAR, tu devrais t'être rendu compte que je n'ai quasiment pas utilisé mes blindés en assaut. Aucune utilisation massive comme tu sembles le prétendre. Il n'ont servi qu'au coup par coup à créer des diversions et à prendre des coups pour permettre à l'infanterie d'occuper le terrain. J'ai quand même tué un Matilda et immobilisé un autre. Cette fierté est pour moi seul.

D'autre part, je n'ai jamais mis mon départ dans la balance, celui ci étant acté depuis longtemps. Au contraire, c'est plutôt mon non départ qui était en jeu. De toute façon, c'est trop tard, je suis parti.

Je te souhaite de prendre part à un combat et de prouver ainsi ta super efficacité. Je ne jette aucune pierre. J'ai accepté le résultat de cette partie depuis qu'elle est finie, j'ai juste tenté de faire fléchir William sur un point de vue. Ce n'est pas ça qui a conditionné mon départ une fois de plus.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 10 mars 2011 21:52

En tot etat de cause, je ne peux pas fléchir sur ce qui est déja arrivé : eventuellement nous changerons les règles des retraites, mais on ne peut pas imposer une regle apres un combat : sangami pourrait à juste titre se plaindre de cette évolution juste à la fin de son combat et dire qu'il l'aurait mené autrement s'il l'avait su.

Je ne dis pas d'ailleurs que les règles vont changer, il faut laisser un peu de temps au temps, mais je ne dis pas non plus qu'elles sont figées pour toutes la MCP.

En tout cas deux matildas au tapis, ça prouve que c'est psosible, et avec les italiens encore ! Avec les allemands ça sera tout de même plus facile... enfin, peut être !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 10 mars 2011 22:01

Arf...c'est vrai ...j'ai oublié les restrictions données par l'arbitre....autant pour moi... mes plates excuses :oops: je me rend :P
:idea:


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités