112 , Henniak - Zitoun

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

112 , Henniak - Zitoun

Messagepar Henniak » dim. 30 janv. 2011 13:39

Voila chers amis.

J'attaque avec 2000 points et j'ai en face 1000 points.

Pour l'ob , je voulais prendre beaucoup d'infanterie et de soutien , malheureusement je suis en mouvement concerté avec la division blindée d'Xcite donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais.

Comme infanterie j'ai pris le bataillon de sécurité régulier.
Sécurité car ils n'ont pas de mitrailleuses lourde dans le bataillon.
Régulier , car en vétéran je dépassais le quota d'infanterie.
C'est un gros bataillon à 4 compagnie.
Il y a aussi des mortiers de 50 , mais sans fumigènes , PFFFFFFFFFF.
Avec cette masse , j'ai l'intention de submerger les inévitables PM et éventuellement déborder les T-34 et KV.

Après , j'ai bien été obligé de prendre des chars.

2 pelotons de PzIII 50/L42.
Il ne devrais pas être impossible de percer un T-34 à condition de tirer beaucoup , aussi les ai-je pris régulier.
Pas question de prendre vétéran si c'est pour les envoyer au suicide contre le T-34. Je compte sur la masse.
J'aurais voulu en prendre 1 troisième , mais je dépassais le budget , alors j'ai pris un peloton de PzII bien pourris.
J'essaie de me consoler en me disant que cela sera toujours utile pour révéler les canons , tirer un peu sur les bâtiments... j'aurais vraiment préféré prendre une section de sapeurs à la place :(

Mon plan est simple.
Comme je n'ai pas envie de perdre des pelotons entiers en traversant une rue alors que les PM sont dans les maisons en face , ou encore perdre un peloton car les portes des maisons n'étaient pas ou je le pensais et que mes gens ont fait le tour du quartier pour pénétrer dans les maisons adjacentes , j'ai décidé de passer par le parc de droite.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 7 févr. 2011 21:06

Alors, ça donne quoi?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Matt_Mulder
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : dim. 23 déc. 2007 01:00
Localisation : ie

Messagepar Matt_Mulder » lun. 7 févr. 2011 21:27

mmmm...pas de réponse...considérons le comme perdu armes et biens
:P

non je déconne j'espère que les PM se sont fait latter
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 7 févr. 2011 23:55

Ben je n'ai pas encore eu de contacts.
Mais la partie avance bien quand même.
Je pense que Zitoun s'est replié a proximité immédiate des drapeaux.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 14 févr. 2011 15:24

Regardez , messieurs :)

Image


Un de mes éclaireurs est tombé sur une section soviétique (point d'exclamation rouge).
Zitoun à donc directement fait pleuvoir le mortier dans le parc. (Explosion)
Une de mes section était dans la zone , mais seul un groupe à vraiment été touché , les autres ont su ramper de coté avant que ca ne se mettre trop sérieusement à pleuvoir.

Pendant ce temps , le gros de mon infanterie contourne tranquillement le barrage et se prépare a prendre la section soviet à revers :)

A ce stade , j'ose espérer que Zitoun pense que la pointe de progression de mes troupes se situe au niveau du barrage d'artillerie.
J'ai toujours une autre compagnie dispersée qui fait diversion sur le reste de la map.

Les chars sont en réserve , je ne les sortirai qu'au moment de traverser la grande route !


Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 15 févr. 2011 14:40

Voyez !

Un groupe de sapeurs russes s'est révélé dans le parc.
Heureusement ces incapables n'ont pas su lancer de charges de démolitions.
Ils sont déjà en train de ramper comme des merdes vers l'arrière.

Image


Ayant découvert l'axe de mon attaque , Zitoun ramène ses troupes depuis la gauche vers la droite. Malheureusement pour lui , pour se faire il devra traverser des routes prises en enfilade par mes fantassins :)
Un 1er groupe a d'hors et déjà été intercepté et forcé a faire demi tour !

Image

Je vais envoyer des PZII de ce coté pour m'assurer que personne ne passe.
Ce sera aussi l'occasion de voir si il n'y a pas de T-34 ou de KV.
C'est fort dommage que je n'aie pas mis mes mortier las bas aussi... J'ai fait une connerie :(

J'espère qu'il n'a pris que des sapeurs et pas de pm :)

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mar. 15 févr. 2011 15:01

c'est marrant toute cette fumée noire ... on dirait mes Panzer sur le CE 147 (il m'en reste 1 sur ... 13 ](*,) )

En tout cas, bon courage
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » jeu. 17 févr. 2011 19:32

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avec ma rapidité d'exécution coutumière :roll: ](*,) #-o , j'ai planifié une attaque sur la section soviet précédemment repérée dans le parc , depuis les flancs et l'arrière.

Très malheureusement il semble que ces gens ont pris la poudre d'escampette depuis belle lurette... Cela dit mes éléments de pointes ont pu intercepter leur retraite :)
Ces mêmes éléments ont débusqué un canon !

J'ai demandé a un PzIII de s'aligner dans la rue pour tirer sur le dit canon.

Il y a aussi des russes dans les baraques le long de la route. Le chef de bataillon les a repéré et a demandé a 3 mortier de 50 de leur tirer dessus.
Un second PzIII va s'aligner pour pilonner ces baraques.

J'espère qu'il n'y a pas d'autre canons. On va voir !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 20 févr. 2011 19:36

Bon a ce stade je vais devoir foncer tout droit vers les flags sans m'arrêter si je veux ne fut-ce qu'en contester un ou deux avant la fin de la partie.
Surtout que l'artillerie russe retombe , et cette fois en plein sur ma masse.

Ca m'enmerde de me coltiner 50% de points de chars obligatoire a cause de l'action concertée... j'aurais fait a ma manière , j'aurais eu un raz de marée de biffe qui aurait tout nettoyé.
Hors la , dans cette ville , a part se prendre des cocktail molotov , je ne vois pas a quoi tout ces tanks que j'ai été obligé de prendre pourraient me servir.
J'ajoute que Zitoun a miné TOUT les accès aux flags. Mes chars ne sauront pas approcher , sauf a tenter de passer au travers les mines.

Bon , dès le prochain tour j'ordonne a toute ma force une véritable fuite en avant en direction des flags , en tâchant de soutenir du mieux possible avec mes chars qui ne pourront de toutes façons pas faire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 20 févr. 2011 20:09

Prochain tour je vous ferai un beau screenshot :)
Je suis prêt à charger à outrance.
Quitte a passer a travers les mines , tant pis !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 21 févr. 2011 16:34

L'attaque est lancée , messieurs.

Image


Voyez mes 1er groupes de combat qui traversent la route , soutenus par le feu des PzIII et des mortiers de 50.
Le reste va suivre très bientôt.

Mais plus intéressant , voyez ce qui se passe au centre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme nous l'avions vu plus haut , l'ami Zitoun a transféré du monde depuis sa droite et son centre vers sa gauche pour contrer ma masse dans le parc.
Nous avons donc ici deux sections allemandes contre une seule section russe , certes bien retranchée sur le carrefour.
Hors j'ai donné l'ordre a plusieurs PzII et PzIII de foncer a travers les rues pour oblitérer la section soviétique , ce qui , vous le voyez sur le screenshot , ouvrira un boulevard droit vers les drapeaux !
J'ajoute qu'en passant à travers les arbres au milieu de la rue , je pourrai éviter les mines antichar !
Voici le Schwerpunkt messieurs !

!!! ANGRIFF !!!!

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 21 févr. 2011 18:31

La "Gniak" en force !! :lol:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 22 févr. 2011 19:28

Image

Une saloperie de canon s'est dévoilé , un PzII et un PzIII sont cassés , PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.
Néanmoins , ma 1ere vague d'infanterie est en train de prendre pied dans les baraques avec succès , notamment grâce au soutien de mes mortiers de 50.

Au centre , j'ai encore piétiné ce tour ci , mais cette fois les chars sont en place , je finirai bien par nettoyer ce carrefour.

Image

Uploaded with ImageShack.us


M'est avis que je vais devoir rusher sur les flags avec les chars et que je serai reçu par des saloperies de canons... pffffffffffff.

Il faut a tout prix conserver la dynamique de l'assaut. Pas d'arrêts jusqu'aux flags !
Cela dit je m'attends a manger des charges de démolitions , maintenant que je suis dans les bâtiments :(
Ca risque de faire mal.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 22 févr. 2011 19:47

Messieurs je vous annonce la destruction du canon sans plus de pertes de mon coté.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » jeu. 24 févr. 2011 19:32

bon aller c'est bon...

c'est foutu les amis , malgré mes 2000 points contre 1000 , je vais avoir une défaite , et une fameuse.

avec cette saloperie de neige il m'a fallut 20 tours pour me mettre en position d'attaque , et maintenant je n'ai pas le temps d'arriver au flags.

Sur ma droite , j'ai une compagnie qui s'est fait prendre a revers par des russes qui étaient planqués plus avant dans la ville. Tout le monde en déroute / paniqué , ils sont foutu pour le peu de temps qu'il reste.

Plus au nord , sur le 1er flag je n'avance pas non plus.
J'ai voulu passer sur une baraque adjacente , mais a cmx1 , impossible de savoir ou sont exactement les portes des maisons , aussi j'ai vu mes gens passer par la rue... le combat urbain à cmx1 quoi , rien de neuf sous le soleil. Si j'arrive a le contrôler avant la fin ca serai déjà une surprise.
Inutile de penser aux autres drapeaux. Même si tout les russes disparaissaient de la carte , je n'aurais de toutes façons pas assez de tours pour courir jusqu'à eux.

Au centre , malgré tout les chars , je n'ai pas avancé d'un mètre.
En fait ils servent a rien ces chars avec leurs canons ridicules. Les soviets dans leur baraques ne sentent rien.


Il ne me reste plus qu'a utiliser les derniers tours pour rusher a travers tout avec les chars pour tâcher ne fut-ce que de contester les flags qui a perdre des chars a cause des molotovs.
Peut-être qu'ainsi je parviendrai a avoir une petite défaite , histoire que les deux divisions ne se retrouvent pas catapultés à un dépôt je ne sais ou.

Et en plus Zitoun n'avait même pas pris de PM.
Il a du génie , mais on dirait qu'il ne sait même pas se servir des charges de démolition (si c'était le cas j'aurais déjà remis ma reddition d'ailleurs , ma charge aurait été directement brisée.)

Que dire. J'ai pas mal d'année de cmbb derrière moi , mais j'aurai joué 99% de 2000 points rencontre tout moyen interarme en été 44.
On me sort de mon cadre naturel , je comprend plus rien à la vie.

Après on se demande pourquoi BF sort des jeux cmx2 avec 10* moins de contenu qu'auparavant ? C'est à cause des imbéciles comme moi.
hop , normandie été 44 , et plus tard " cmbb 2 " limité a l'opération bagration. Que demande le peuple ?

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: .

Messagepar XCite » jeu. 24 févr. 2011 19:39

Henniak a écrit : on dirait qu'il ne sait même pas se servir des charges de démolition


Si, si, il sait. Son parrain le lui appris. Par la méthode forte, je les lui ai balancées dans sa tronche. Il n'y a peut être pas pensé....
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » jeu. 24 févr. 2011 19:48

Je n'ai pas vu la moindre charge de démolition de toute la partie (et je le répète , encore heureux sinon la partie était déjà finie sous le score de 99-1)

Image

Vous voyez a droite le peloton soviet qui est venu me prendre a revers.
Au centre , les russes rigolent bien malgré la masse de chars en soutien. On dirait que les obus des PzIII ricochent sur les vitres.

Il ne me reste plus qu'a rusher avec les seuls char droit sur les drapeaux ou m'attendent les canons AC.

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » ven. 25 févr. 2011 01:33

Et tu as fait comment pour spoter toutes ces mines sans exploser dessus? Je me suis toujours demandé...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 25 févr. 2011 16:35

Il s'agit de mine anti-char disposées sur les routes.
On les voit directement :)
Par contre je n'ai pas vu de mines anti personnels.

Bon , le 1er flag m'appartient et tout mes chars sont en train de percer vers les drapeaux.

Ca va peut-être le faire à condition qu'il n'y aie pas trop de canons AC a proximité directe des flags.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 27 févr. 2011 19:34

Image

Image

Image

Pas forcément de quoi pavoiser vu le rapport de force de 2 contre 1 , cela dit j'ai été fort handicapé par la neige.

Après que mon infanterie aie bien fixé les défenses russes , j'ai pu percer avec les chars directement sur les flags pour les capturer , ou au pire les contester.


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités