T04 - Opération Stillstand - défense de Varsovie Z 76

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

T04 - Opération Stillstand - défense de Varsovie Z 76

Messagepar Arduenn » mer. 2 mars 2011 21:26

Forces soviétiques en approche de Varsovie, opération "Still stand" (coup d'arrêt) déclenchée.

Le Fuhrer a ordonné la défense de la ville jusqu'au dernier homme :ce sera le cas.
Heureusement pour nous, la Stavka n'a pas pris toutes les mesures nécessaires : nous sommes à 3 contre 1. La victoire des Rouges est hautememnt improbable ce coup ci, d'autant plus que leur assaut se fait de nuit et par un temps effroyable : Gott mit Uns !

Partant de ce constat, je me suis demandé ce que pourrait bien faire le commandement soviétique ? En fait il n'a guère de solutions : ne pas attaquer et se contenter de garder son drapeau de victoire tout en minimisant ses pertes, autrement dit chercher le match nul ! C'est en tout cas ce que je ferais à sa place. C'est donc moi qui vais passer à l'attaque contre toute attente.
Voici le plan :

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/02/110302082352427616.jpg[/img][/img]

Les cristaux symbolisent les TAP
Les grilles rouges les chaines anti-chars
Les forces : 2 Co de Pioniers soutenues chacunes par 5 flammpanzer, + 1 P38t pour la CoA
La Co A est chargée d'enlever le drapeau de victoire aux Rouges, La Co B chargée de défendre celui qui est entre nos mains.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » jeu. 3 mars 2011 20:07

T1
Déjà les premiers contacts sonores de blindés russes : il est rapide le bougre !
[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/03/110303071102925555.jpg[/img][/img]
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » jeu. 3 mars 2011 23:08

T2
Les choses se précipitent sur le secteur de la CoB : une tankette force le passage et abat 5 vétérans avant de passer entre les 2 flammpanzer et se retrouver sur mes arrières !!! le plus fort c'est que la tankette est conduite par des bleus !
Et dans la rue adjacente, c'est un KV2 qui d'un coup de canon m'élimine un QG de peloton !
Scheisse de scheisse !
[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/03/110303100958215372.jpg[/img][/img]

Du côté Co A aucun contact, progression normale, j'engage la Co a1 qui était en réserve sur le flanc droit des 2 autres.

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/03/110303101157136622.jpg[/img][/img]
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 4 mars 2011 21:30

T3

Co A progresse toujours sans encombres vers son objectif
Co B les combats font rage, je perd encore un panzerflamm suite à un tir du KV, la tankette est détruite par mes pioniers, et un de mes chalumeau chauffe les fesses d'unités ennemies retranchées en face de mes positions
Pendant que mes premiers obus de 105 tombent sur les positions russes (zone hachurée) des équipes AT et lance flammes s'approchent du KV pour le réduire au silence, même topo pour un Pzflamm qui va essayer une approche rapide du monstre en espérant trouver un fenêtre de libre entre les tirs de son énorme obusier de 150.

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/04/110304082759919117.jpg[/img][/img]
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 4 mars 2011 22:39

T4

Co A premiers contacts sonores d'un blindé ennemi

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/04/110304093818636899.jpg[/img][/img]

Co B : ça chauffe de plus en plus (dans tous les sens du terme, un 2è Kv2 s'est découvert, alors que le premier a fait une marche arrière, le second est pris à partie par mon flampz et une équipe lance-flammes + équipe AT : 4 jets sur le monstre qui n'a pas l'air de s'en trouver plus mal, mais finalement une charge creuse l'immobilise quand même, pendant que sur ma droite apparaissent de la biffe rouge. Je vais suspendre les tirs d'artillerie, car il y en a autant pour moi que pour l'eni.

[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/04/11030409430317324.jpg[/img][/img]
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 4 mars 2011 23:53

T5

Co A éléments et blindé russe repéré près du carrefour, premiers tirs d'artillerie sur l'objectif

[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/04/110304105337133714.jpg[/img][/img]

Co B

1 Kv2 de détruit, le flamm Pz se lance à la poursuite du 2è, il faut maintenant que j'arrête l'infanterie russe qui s'infiltre sur ma droite : je ressers le dispositif sur mes 3 côtés, cependant j'ai une brèche dans ma position centrale : tir massif d'artillerie requis sur les positions russes.

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/04/110304105713241825.jpg[/img][/img]
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 5 mars 2011 00:20

T6

Co A Char russe identifié en T34, mais probablement un OT 133, puisqu'il vient de jouer avec son chalumeau

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/04/11030411204963694.jpg[/img][/img]

Co B : combats de plus en plus "chauds", combats au corps à corps, malgré une bonne résistance de mes pioniers, le russe continue à s'infiltrer au centre.
Je décide de rapatrier la Co B1 qui n'a pas encore vu l'ombre d'un eni, afin qu'elle vienne rétablir la situation.

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 mars 2011 01:11

Pour info, quand tu utilises "http://nsa25.casimages.com/" tu n'as aps besoin d'utiliser les balises .

Sur ton dernier post, j'ai retiré les balises de la deuxième photo et cela ne pose aucun problème de visualisation.

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 5 mars 2011 11:50

Ok, merci pour l'info Capi
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 5 mars 2011 20:37

T7

Co A : prise du carrefour et destruction du T34 par les pioniers

Image

Co B : corps à corps féroce dans le bâtiment à gauche, et inexplicablement mon Pz flamm qui est à portée du KV2 ne tire pas ???
De l'autre côté de la rue : échanges de tirs entre les russes (zone hachurée) et mes troupes qui resserent l'étau

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 5 mars 2011 20:42

T8

Co A : destruction ou mise en fuite des unités russes restantes près du carrefour

Image

Co B : fin des corps à corps, et troupes exsangues de chaque côté. Comble de malchance mon Pz flamm se fait exploser par un de mes obus de 105.
De l'autre côté de la rue les combats font toujours rage : le Russe ne veut pas lâcher prise

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » sam. 5 mars 2011 20:44

le flampanzer qui ne tire pas sa langue de feu qd il est a portée..

ca me l'a fait deux fois sur cette partie...

un coup de l 'IA
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 6 mars 2011 01:13

T9

Co A : faible résistance russe rapidement éliminée à coups de lance-flammes... allumeeez le feu... Ca chauffe tellement que le bitume prend feu :lol: La phase finale d'assaut approche.
Image

Co B : La résistance russe s'effondre presque totalement, je crois que la fin approche de ce côté ci aussi; reste à éliminer le KV2 : 2 Pz flamm sont envoyés pour le prendre en sandwich

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » dim. 6 mars 2011 01:17

Superbe AAR .....
Superbe combat !
=D>
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 6 mars 2011 01:22

Merci, mais pour le combat, malgré le rapport 3/1 en ma faveur, Oberwald a réussi à me donner des sueurs froides.
Maintenant s'il est à court de réserves (ça doit être le cas à mon avis), je ne pense pas qu'il va falloir aller au bout des 30 tours.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » dim. 6 mars 2011 01:24

... 1000 pts ... only ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 6 mars 2011 01:51

Superbe AAR !! =D>
Ca fait plaisir :D merci
Bravo Arduenn......yesssssss !!! (le seul mot d'origine ennemi toléré sur ce forum)

Ca va le faire !! Voilà de la matière pour notre agence "Tox" :wink:


Heps !!? On pourrait avoir un cliché des prisonniers ? :D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 6 mars 2011 02:00

Heps !!? On pourrait avoir un cliché des prisonniers ? :D[/quote]

Chut, je crois qu'il y a eu des crimes de guerre dans le coin :roll:

Merci à toi aussi pour ton boulot, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ne passent pas leur temps à râler sur tout, et qui n'oublient pas que ça reste avant tout un jeu
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 6 mars 2011 02:16

Tu me fais flipper avec ton post là.... :? :lol:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 6 mars 2011 19:30

Quoi le Fuhrer n'avait pas dit : Pas épargner les commissaires politiques ? :oops:

T10

Co A : l'assaut final approche, manque de bol, la route en feu empêche mes blindés de passer !

Image

Co B : encore un Pz flamm de perdu : une fois de plus il était à portée de tir et est resté inactif devant le KV; quant à l'autre Pz flamm, son chef de char s'est fait descendre par la biffe russe qui était encore dans un bâtiment, résultat, je vais d'abord y foutre le feu en le contournant
J'y envoie aussi une équipe AT et lance flamme en renfort : il faut en finir une bonne fois pour toute !

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités