Je quitte la méga campagne

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Je quitte la méga campagne

Messagepar charlemagne » ven. 4 mars 2011 10:00

tout est dans le titre et a la minute. merci de me desincrire des topics axe mega campagne
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » ven. 4 mars 2011 10:40

8O

Pas plus d'explications Charly ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 4 mars 2011 23:41

:-s :-k Purement blindée.... :?

Ben moi qui avait envisagé de demander une dérog pour que tu puisse changer cette formation ...qui s'avérait être un mauvais choix faut bien le dire.
Voilà que tu plaque tout...sans rien dire......ben regardes ...on est à genoux là.....
T'es libre de partir mais tu nous dois une explication... on est pas si méprisables que ça tout de même 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » sam. 5 mars 2011 15:36

Bon je m'y colle..
Deja j'admire le travail des arbitres et de notre chef Ledens, moi j'en serais incapable;
La purement blindée ..une erreur mais je pensais agir de concert avec d'autres unites..
les raisons qui me l'a font quitter..
Une certaine rigidité loin de mon esprit fantasque..
trop de regles!
certains trucs comme le fait que le chef ne peut pas palier a l'absence ou l'oubli d'un chef pour deplacer son unité..
Les kv! Et le manque de sportivité des russes qui en prenant x kv savent deja le resultat..
et aussi les kv...
Que les arbitres ne rentre pas dans les details si les parties entre elles sont d'accord..
2 ans a prendre des taules... il faudrait des regles evolutives pour coller a la realité.. des divisions d'infanterie.. etc..

Enfin bref voila. de toute façon a mon avis d'ici juin c'est plié ..
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » sam. 5 mars 2011 15:41

Je rends quand meme hommage a Ledens car gerer tout ça plus Charlemagne Xcite et Yvisa...!!! moi j'aurais deja envoyé des tartes a tout le monde!
Les 2 taules que j'ai pris sont aussi evidement des facteurs de ma decision, surtout que dans ou moins une j'avais completement surpris l'enemi sur ses arrieres... et dans l'autre j'etais pas si mal parti mais KV
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 5 mars 2011 16:09

charlemagne a écrit :trop de regles!


:-#
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 5 mars 2011 17:02

je trouve ca dommage de pas plus donner sa chance au produit (qui marche tout de meme pas mal du tout alors qu'il n'a pas eu de beta-test grandeur nature il faut bien le rappeler) mais bon, c'est ton choix et on le respecte evidement.

Pour ce qui est trop de la quantité de regles, l'implication de chacun est bien entendu libre, ceux qui ne desirent avoir qu'un cadre afin de jouer des QB qui sortent des sentiers battus et rebattus peuvent tres bien s'en remettre à ceux qui s'investissent dans l'aspect strategique de la campagne et qui donc prennent plaisir à integrer ces regles.

Une implication flexible pour une campagne pour tous les gouts !

Haouai Mad Men
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 5 mars 2011 17:33

haouai a écrit :Une implication flexible pour une campagne pour tous les gouts !

Haouai Mad Men


Non, ceux qui souhaitaient une faible implication ne le peuvent pas. C'est lourd, et dans les règles, et dans l'organisation.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 5 mars 2011 17:38

on ne doit pas parler de la meme chose alors.

Toi, qu'entends tu par "faible implication" ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 5 mars 2011 17:51

Charly:

D'abord, merci d'avoir donné les raisons de ton départ. Ca va nous donner matière à réflechir ailleur que dans le vide. :wink:

Sans rentrer dans les détails, par politesse je souhaite te répondre sur les grandes lignes.

Trop de règles:
Il y en a quelques unes c'est vrai, et aussi d'autres en attente.
Mais a bien y regarder, elles sont largement expliquées ce qui représente du volume, et enfin beaucoup concernent la structure de la campagne ou l'arbitrage.
Dans les faits, jusqu'à présent, pour le joueur lambda, la campagne se limite à une succession de simples QB (Ce qui irrite certains de tes collègues). Cela va évoluer fortement dès le tour prochain avec la gestion des pertes et des renforts.

l'exemple que tu prends: "le fait que le chef ne peut pas palier a l'absence ou l'oubli d'un chef pour deplacer son unité".
c'est aussi la garanti de ne pas te faire vampiriser ta formation par un joueur indélicat.
Nous ne sommes pas si rigide que celà, et certains de nos officier étant empêchés, nous acceptons les ordres par procuration.
Par contre la date limite est stricte, c'est impératif pour la gestion des rencontres.

Les KV:
Gros problèmes que nous n'avons pas vu arriver comme je l'ai écrit plus haut.
Leur sort est en cours de réglement.
- Nous avons d'abord du de cerner les cas similiaires s'il y en a potentiellement.
- Il nous reste à trouver une solution qui ne soit pas trop frustrante pour vos adversaires.
Sans trop m'avancer, je pense que le couperet tombera ce WE (peu propice du fait de la fin de tour strat) ou en début de semaine.

Bon je veux te rappeler que tu peux te mettre en stand by dans la campagne, il suffit de nous prévenir.
Tu peux déplacer ta formation sur un CE et la retrancher par exemple.
Tu peux aussi décider de passer un certain temps en manoeuvre à l'arrière du front, ce qui limitera ta participation à 1 ordre par quinzaine, et te rapportera 1 pt par ordre (2 pts par mois)...

voila voila, vite fait :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » sam. 5 mars 2011 17:52

haouai a écrit :on ne doit pas parler de la meme chose alors.

Toi, qu'entends tu par "faible implication" ?

Ben d'autant que je sache y a pas moyen de déléguer la gestion de sa division à l'OKW :( :( :(
...ou alors il faut le refaire à chaque tour.

Bon tu me diras que copier les ordres de LeDens sur le topic c'est pas difficile mais quand même c'est une responsabilité qui occupe la tête car si non c'est toute l'équipe qui en pâtit.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 5 mars 2011 18:22

haouai a écrit :Toi, qu'entends tu par "faible implication" ?


Juste jouer. Faire les parties. Tout le reste ne m'intéresse absolument pas.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 5 mars 2011 19:17

bin on a la meme definition donc :wink:

Le Dens examine la situation strategique et se bouffe les regles, d'autres essayent de comprendre un peu le pourquoi du comment, et et ceux qui ne veulent que casser de Russe ont des batailles à mener en fonction des choix de notre guide cosmique en toge blanche.

Certe pour l'instant les QB sont pas facil pour nous, mais justement cela donne un coup de frais aux parties qui se deroulent en 45 avec des machines de mort à gogo dans les 2 camps.

Comme je le disais je ne sais plus ou, j'ai beaucoup apprit et aimé le debut des combats ou nous nous sommes tous posés des questions sur les OB, ou nous avons partagés nos connaissances et experience ... bref, ou l'esprit d'equipe dans l'adversité à brillé.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 5 mars 2011 19:21

TraJon a écrit :
haouai a écrit :on ne doit pas parler de la meme chose alors.

Toi, qu'entends tu par "faible implication" ?

Ben d'autant que je sache y a pas moyen de déléguer la gestion de sa division à l'OKW :( :( :(
...ou alors il faut le refaire à chaque tour.

Bon tu me diras que copier les ordres de LeDens sur le topic c'est pas difficile mais quand même c'est une responsabilité qui occupe la tête car si non c'est toute l'équipe qui en pâtit.


D'un autre coté, ecrire 4 mots sur le forum toutes les 2 semaines c'est pas Germinal non plus :mrgreen:

Meme moi j'y arrive, et dieu sait que je suis brouillon comme garcon ...


Je sais pas ce que tu en penses mais par rapport aux Ardennes c'est comme meme light comme investisement et quantité de regles à se fader :wink:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 5 mars 2011 19:25

mais c'est vrai qu'une derogation d'ordre (un acte volontaire de la part du joueur donc) serait la bienvenue, autant pour notre Illuminé Supreme qui ecrit des formules incomprhenssibles sur les murs de sa chambre depuis 2 mois que pour ceux, comme Xcite, qui ne cherchent que la sainte baston contre le vil et perfide defenseur du monde libre (sur le papier) ...
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 mars 2011 19:51

mais on accepte les dérogations !
ce que l'on veut c'est être sur que le joueur joue encore et n'est pas depuis 2 mois sur ARMAII et a oubié l'existence de la campagne...

un petit mot " Machin donnera mes ordres ce tour-ci parceque je serai en vacances" et hop.

Mais note que c'est plus long que d'écrire l'ordre lui-même !

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » sam. 5 mars 2011 20:16

Mince je parts juste quand de bonnes regles arrivent!! c'est vraiment trop injuste!! :roll:
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 5 mars 2011 20:30

non je parlais plus d'une derogation a long terme:

Moi, X (non pas "cite" :P ) autorise Y à toujours donner des ordres de mouvement pour ma division, sauf contre ordre de ma part"

Ca fait un peu scolaire mais c'est pour l'exemple
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 5 mars 2011 20:48

haouai a écrit :Certe pour l'instant les QB sont pas facil pour nous, mais justement cela donne un coup de frais aux parties qui se deroulent en 45 avec des machines de mort à gogo dans les 2 camps.

Comme je le disais je ne sais plus ou, j'ai beaucoup apprit et aimé le debut des combats ou nous nous sommes tous posés des questions sur les OB, ou nous avons partagés nos connaissances et experience ... bref, ou l'esprit d'equipe dans l'adversité à brillé.


l'esprit d'equipe dans l'adversité à brillé

=D> C'est plus que juste....c'est beau !



100 % d'accord avec Haouai (à part que j'écris pas encore sur les murs :P)

Je ne vois vraiment pas où est le problème !!!

Le joueur lambda ou Xda plutôt qui ne veut faire que les QB qu'a t-il à faire :

Donner ses ordres ? Non ! Même pas ! puisqu'il est permis de donner procuration à son supérieur direct ... je dirais FeldMarschall mais je suis tout à fait preneur de cette charge et c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Qu'est ce qu'il doit faire aprés ...tin j'me souviens plus ...respire Den's respiiire ça va aller.....ffff

Jeter les 7 dés ? Même ça....les arbitres pourrait le faire en fait mais bon...

Allez ...y a quoi aprés ... donc aprés heu ....on te donne tes limitations.....tu choisit ton OB....l'heure de l'attaque éventuellement

Et tu joue ta QB.......quand c'est finit tu donne ton score.....au passage d'ailleurs les arbitres ne nous demandentpas de commentaires sur leurs topics.......tout le reste c'est selon ta bonne volonté et ton esprit de joueur

XCite a écrit :Non, ceux qui souhaitaient une faible implication ne le peuvent pas. C'est lourd, et dans les règles, et dans l'organisation.


Qui c'est qui t'as imposé quoi que ce soit ???

Tout ce qui émane du CC...en l'occurrence de moi ne l'est qu'en termes de jeu !! J'espère que c'est bien clair pour tout le monde !!

Quand le CC demande tel ou tel truc....et qu'il n'a pas de réponse le CC gère en termes de jeu en inventant un contexte.
Ex: des ordres de l'OKW n'ont pas été suivi......et alors ? Les lignes ont été coupées par les partisans etc.... c'est pas l'imagination qui nous manque nous les joueurs !!
Le CC reste humain bien sur et c'est vrai que je peux être déçu ou mécontent mais je m'interdit de le faire sentir autrement qu'en termes de jeu....... et si il m'est arrivé de faire autrement j'en demande pardon à ceux que j'aurais pu... ne serait ce que gèner !
Tant que les relations ne sont pas envenimés par des propos "hors jeu" l'ambiance peut être tendu certes mais en termes de jeu c'est un peu ce que l'on recherche aussi non ?

Je me rapelle l'ambiance du second tour ou les communications n'étaient pas au points.....On a eu la pression....j'ai envoyé des MP à chaque joueurs ........en prenant la peine de les tourner façon "jeu de rôle" c'était chaud.....mais quelle plaisir d'avoir réussit à traverser ça putin....pour moi c'est un des meilleurs moment ou on s'approche un peu de la tension qu'il peut y avoir dans un état major ou Pc de commandement.....j'imagine
Je ne sais pas ce qu'il peut en être en vérité et j'avoue que je ne veux pas le savoir....la seule référence militaire que j'ai sont les films de guerres américains qui passaient fréquemment à la télé quand j'étais gosse...alors :D
Je m'amuse c'est tout.
Si ce n'est pas un peu ce que l'on recherche en jouant à commander des unités.......c'est la que je comprends plus.... c'est quoi le délire alors....? 8O

Les règles ??? Mais à quel moment un joueur a été amener à gérer les règles.......à fortiori le joueur lambda !!
On lui dit d'aller dans tel secteur.....il fait sa QB et point bar !!!
Même l'AAR n'est pas une obligation... mais quel dommage de n'avoir aucune nouvelle d'un compagnon en pleine bataille non ?

J'ajouterais avant de conclure Charly....que même avec le "problème" de ton unité "purement blindée" et bien ...ça provoque un plus dans l'histoire....avec des contraintes que l'ont peu commenter à souhaits.....il n'y a pas de problème véritable....
Nous jouons à la guerre et nous sommes confronté à des difficultés....qui doivent nous stimuler non nous décourager...
Nous avons la chance de vivre ça en termes de jeu....

On se plaint d'une "infériorité".....c'est pas historique....et alors ?

Regardez Tae qui prend son pied à commander des bleus !! Voilà un joueur !! Prenons en de la graine !! Et il ne se contente pas de perdre ces batailles sous prétexte que c'est "impossible" de gagner parce que ci... parce que ça...
Et il gagne !!! Bravo !!!
Et s'il perd... Bravo !!! parce qu'il s'est battu comme un lion.... ou plutôt comme un Pizzaiolo pour rattraper sa patte qui part en c.......

La pâte....nos chers divins arbitres ont passé combien de temps à choisir les ingrédients, les dosages combien de soirée passée à malaxer.....tout ça pour que nous puissions nous régaler !!
Et la pâte est délicieuse on est entrain d'y ajouter des "sucreries"
Donc ....c'est pas la pâte....là...on dirait que c'est des potes qui partent en couille.... merde ..fait chier...

Ok charly....Xcite....Yvi.......?

Un peu long quand même .. :P

PS :Je veux bien qu'on ai du mal avec les KV et autres problèmes mais nous n'avons perdu que des batailles comme a dit un certain grand hommes...alors arrêtons de nous morfondre sur notre sort....allons de l'avant....
Les dieux vont bientôt nous révèler un truc sympa j'espère....pour ma part ...j'aimerais bien voir arriver la luftwaffe !!! :D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » sam. 5 mars 2011 21:38

pff si les pb sont reglé je reste :oops:
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités