T03 - Bataille d'Athènes

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » mer. 6 avr. 2011 00:10

Tour 8 :

Une des 2 sections Alpha a pénétré la forêt sans essuyer de coup de feu, ni du bois ni de la cité. L'ENI est invisible :-k

Un de mes M13/40 reçoit plusieurs tir de fusil AT. Les étincelles jaillissent mais le mince blindage n'est pas percé. Etant donné qu'il s'agit d'un chef de section, je ne prend pas de risque et le fait reculer.

Les obus d'artillerie pleuvent au centre du Champ de Mars puis le tir s'allonge sur mes blindés. #-o

Résultat des courses : un chef de char hors de combat et le 75 automoteur avancé précédemment HS. :?


Image

A l'est, l'ENI est aussi invisible :-s

Les sections Gamma se préparent à monter à l'assaut du Capitole.
Une des sections Epsilon approche du sommet de l'Aventin.

Image

N'étant pas entré en contact avec l'ENI, je décide de développer mon attaque de la façon suivante :

Les sections Alpha prolongent leur mouvement vers le Nord direction l'objectif principal constitué par le pont. Une section de M13/40 les suivra pour les appuyer.

La section Beta prend possession du faubourg Sud de la cité et se concentre au Sud-Ouest. Les éléments ENI (fusil AT) ont l'air d'être au coin Nord-Ouest et je prévois un tir de 105 sur le drapeau.

Les sections Gamma montent à l'assaut du Palatin pour ensuite fermer la tenaille côté rive Est du pont.

Une des sections Epsilon progresse plein Nord au centre de la carte pour au choix attaquer le pont à l'Ouest ou le village à l'Est.

La 2ième section Epsilon avance pour attaquer le village à l'Est.

Les blindés suivent en appui avec le 3ième section en réserve.

Image

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 20:55

Tour 10 :

A l'ouest, de courageux éclaireurs s'élancent à traver la prairie pour déborder la cité.

Image

Au sud de la ville les premiers faubourg sont atteints.

Image


Au centre, l'assaut est donné au capitole.

Image

Aucun nouveau tirs ENI à part ceux inefficaces des fusils AT en provenance de la ville.

8)

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » sam. 9 avr. 2011 21:11

Good luck !
Perso: j'aurais tout mis sur mon flanc droit et après avoir pris le drapeau du haut, j'aurais attaqué le flag du pont par l'arriere flanc ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 9 avr. 2011 21:14

Fais gaffe au temps Ref ;)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 21:15

Tour 12 :

Les sections Alpha ont traversé la prairie sans essuyer de tirs. L'une d'elles se dirige vers le bosquet masquant le village commandant le pont objectif.

Derrière, une section de M13/40 les suit toujours sous les tirs de fusils AT. Leurs blindages latéraux résistent heureusement. :P

La pluie d'obus continue sur le Champ de Mars.

L'église est les premières maisons au sud sont occupés sans coup férir.


Image

Au centre, le Capitole est investi. Les réserves mécanisées avancent en tiroir.

A l'Est, une section Epsilon descent de l'Aventin et progresse résolument.

Image

Toujours pas d'objectifs à mettre sous la dent de mes OAs restés en arrière sur Janicule au centre. :-k

Je suis assez surpris de ne pas rencontrer d'éléments retardateurs sur les hauteurs. Mes craintes de début de partie étaient totalement infondées (heureusement !!!). :D

Les forces ENI doivent être regroupées quelque part formant des bouchons. Au sommet du Palatin, mon prochain objectif ???

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 21:24

Tour 14 :

Les sections Alpha progressent à travers le bosquet avec en point de mire le village.

Un 1/2 groupe de volontaire est resté en arrière pour spotter la ville côté nord.

Image


Les 2 sections Delta et une des sections epsilon s'approchent du sommet du Palatin, point central dominant toute la carte ... 8-[


Image

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 21:40

Tour 15 :

De l'action et quelle action !!!

Une 2ième AT se dévoile au sommet du Palatin et perce la tourelle d'un de mes M13/40. La chance est avec moi : aucun dommage pour l'équipage. [-o<


Image

Aussitôt, mes blindés en couverture déchaîne l'enfer au sommet du Palatin.

Image

GROS problème :

Mes 1ère unités sont arrivées au sommet de l'autre côté de celui-ci. Mes obus volent au dessus de leur têtes #-o

Image

Par chance, toujours pas d'ENI en vue pour ajouter à la pagaille. 8-[

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 21:45

taeyang a écrit :Good luck !
Perso: j'aurais tout mis sur mon flanc droit et après avoir pris le drapeau du haut, j'aurais attaqué le flag du pont par l'arriere flanc ;)


Le Palatin au centre domine vraiment toute la carte. J'ai préférais essayer de le nettoyer afin d'éviter d'être pris de flanc (*) ou à revers. :wink:

(*) vu le tour 15, la synchro n'est pas parfaite :? mais comme le dit notre grand chef : le temps presse (il ne reste que 15 tours...).

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 22:13

Tour 16 :

Je fais cesser le feu à tous mes blindés... :x

... et donne l'odre à mon 1/2 groupe éclaireur le plus avancé d'attaquer le canon.

Une Vickers se dévoile alors 8O (derrière les rochers à gauche pour ceux qui ont l'oeil :wink:).


Image

Mes hommes pourtant "bleus" attaquent à la grenade le canon (un 37 mm Bofors) puis la mitrailleuse. L'affaire est vite réglée =D>
Seul l'équipage de Bofors en réchappe et s'enfuit.

Image

Le 1er canon détruit au tour N°2 s'avère être un 25 pdr.

Toutes mes unités progressent sans autre pb.

:P

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 9 avr. 2011 22:20

c'est un trés bel AAR !

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 22:37

Merci, c'est pas fini :wink:

Le tour suivant (le 17 pour ceux qui suivent :D)

A l'ouest, mes troupes détectent des curieux mouvements ENI rétrogrades des maisons vers le pont :-s

Mes M13/40 les arrosent dès que leur LDV le permettent.

Mes 2 sections quant à elles s'apprêtent à bondir dans le bois les séparant encore du village.

Image

OH LA !!!

Un nouveau canon AT arrose mes M13 depuis un des collines du fond (Castor). ](*,)


Image


Côté cité, toute la ligne sud des maisons est investie. Mon OA (italien)de 105 délivre enfin ses pélots sur le nord de la ville (après 7 bonnes minutes de réglage :roll:).

Image
Dernière édition par Reforger78 le dim. 10 avr. 2011 14:01, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 22:56

Tour 18 :

Le canon At n'est pas muselé :evil:

Mes sections Alpha sont dans le bois et prennent à partie des troupes ENI de l'autre côté du pont et qui se dirigent vers mes sections descendant du Palatin.

Ca sent la panique, mais il faut rester prudent :wink:

Image

Côté cité, un de mes mortiers de 81 arrose le grand bâtiment du coin Nord Ouest (où des bruits suspects ont été entendu, un fusil AT?).

Au centre, mes unités mécanisés sur le crète du Capitole s'élancent (mes 2 automitrailleuses sont déjà en route pour supporter ma section Epsilon isolée à l'Est et qui progresse toujours vers le village du fond).

Image

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 9 avr. 2011 23:44

Tour 19 :

Mon second mortier possède une LDV vers le canon sur Castor.

Il est détruit à la fin du tour. :twisted:


Image

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » dim. 10 avr. 2011 14:00

Tour 20 :

Au village Ouest, les mouvements de repli de l'ENI se confirment. Ses unités quittent le village pour se réfugier dans le lit de la rivière et dans les bosquets de la rive d'en face.
Tout cela alors que l'étau se resserre pour elles, mes sections Gamma arrivant bientôt au contact. Deux M13/40 sont détachés pour l'appui rapproché.

:arrow: De ce côté, mon affaire se présente bien :P


Au centre, mon PC de Cie, une Breda et mon OA de 81 mm complétement inutiles sur la colline Janicule se dirige vers le Capitole.


Image

A l'Est, la section Epsilon a atteint le bois couronnant le village et attend le soutien des unités mécanisées en approche.

Et là, c'est le coup tonnerre :!: :!: :!:

L'un de M13/40 est soudain pulvérisé dans un catastrophic kill :cry:
Un nouvel AT vient de se dévoiler sur la colline jumelle de Castor (=Pollux) en fond de carte au Nord.

Image

Mon pb est que pour accélérer mes mouvements, c'est justement ce tour où j'ai abandonné mon approche en tiroirs. Mes blindés avancent sans se soutenir entre eux ](*,)

Une vue d'ensemble ci-dessous :

- Au premier plan la file de camions qui n'excellent pas dans le tout terrain (surtout que celui-ci est très roccailleux :?).
- Juste après un 75 mm automoteur qui engage le canon AT.
- Mes M13/40 dont 2 isolés en pointe et sous le feux du canon AT.
- La carcasse brulante du M13/40 ... re :cry:
- Sur la droite, mes 2 Automitrailleuses.
- Au centre, la 2ième section epsilon remontant la route vers le village.
- Enfin à l'extrème gauche, mes sections Gamma en approche du pont.

Image

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 10 avr. 2011 14:19

=D> Superbe AAR ! On se régale !!

Suspens.... =P~ Le timing va être serré 8)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » dim. 10 avr. 2011 14:39

Tour 21 :

Au village Ouest, le contact est établi entre mes sections Gamma et l'ENI. Les tirs se croisent d'une rive à l'autre.
Un GdC ENI est anéanti et l'équipage d'une Vickers devant ce drame préfère se rendre...

Les deux M13/40 envoyés en support ont enfin contourné le bois et se présentent en support.

Image

Côté ville, le bâtiment du coin Nord-Ouest arrosé par un de mes mortiers abritait bien une équipe de fusil AT qui s'est débiné vers le drapeau face à l'avancée de mes troupes côté Ouest. Une Vickers se dévoile dans le 1er gros bâtiment du Nord de la ville.

Mes M13/40 s'avancent, la menace du fusil AT étant (en principe) repoussée de même que mes soutiens (mortiers, etc...) restés en arrière.

Image

A l'Est, sur Pollux ce n'est pas 1 canon AT qui prend à partie mes M13/40 mes 2 !!! 8O

Visiblement mon adversaire a décidé de jumeller ses canons AT. #-o

Heureusement, malgré de nouvelles aérations dans le blindage de mes M13/40, aucune perte n'est à déplorer ce tour ci. [-o<

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » dim. 10 avr. 2011 15:05

Tour 22 :

A l'Ouest, la fusillade continue. Un mortier qui cherchait à ajuster son tir sur la section Alpha encore dans le bois (*) est capturé par des élements des sections Epsilon qui ressèrent l'étau.

(*) La seconde commence à investir les maisons du village une par une. :-#

Côté ville, la Vickers repérée n'était pas toute seule dans le bâtiment. Le feu nourri de mes unités obligent tout le monde à baisser la tête.

Image

A l'Est, la section des M13/40 non compromise engage les canons AT sur Pollux. Les deux M13/40 imprudemment avancés reculent sous cette protection. Le pilote de leur chef de section (paniqué ?) entraine son char dans une valse hésitation (à droite sur la photo) qui durera 2 - 3 tours. ](*,)

Image

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » dim. 10 avr. 2011 15:39

Tour 23 :

A l'Ouest, j'essuie quelques pertes mineures mais un 2ième mortier se rend et l'ENI ne semble pas pouvoir l'arrêter avec ses troupes engagées. :twisted:

L'assaut dans la ville se poursuit. Un GdC crack s'élance à l'assaut du 1er bâtiment Nord. L'attaque à la grenade tue les servants d'un mortier et effraie un GdC qui s'enfuira en laissant 3 hommes sur le carreau.

L'unique survivant de la Vickers se rend n'ayant pu s'enfuir comme le fait un PC de section après avoir été repérer et canardé.

Image

A l'Est, alors qu'un de mes OA de 81 mm arrivé au sommet du Capitole préparait une rapide mission de tir sur les 2 canons AT de Pollux (1 minute de délais, l'efficacité allemande :wink:), mon canon de 75 automoteur leurs règle leurs comptes en un seul tir explosant entre les deux. =D>

Image

Mais quand il n'y en a plus, il y en a encore. ](*,)

Une de mes Lancia arrivée devant le village est percée par deux nouveaux AT placés sur la colline derrière le village. :cry:

Image

Encore une nouvelle menace à supprimer avant que mes blindés puissent appuyer convenablement mes 3 sections Epsilon dans leur attaque du village. #-o

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » dim. 10 avr. 2011 20:47

Tour 24 :

Au niveau du pont, c'est la curée. Mes unités sont désormais au contact des unités ENI au bord du lit de la rivière. L'ENI se révèle néanmois assez fourbe. :evil:

Le PC de section visible ci-dessous sous l'arbre jettera une grenade juste avant de se rendre. :roll:

A noter, qu'un nouveau canon se dévoile sur Castor et tire sur mes hommes, confirmant définitivement le placement par paires des canons...

Image

Dans la ville, les troupes ENI qui ne se sont pas rendues fuient vers l'Est et le pont. Une surprise les y attend. :wink:
Mes M13/40 sont dans la ville au plus prêt pour fusiller tout ce qui bouge encore.

A l'est, les 2 canons AT sont sous le feux de mes blindés et du 75 mm qui en détruit un. L'OA de 81mm a reparamétré son tir devenu inutile sur Pollux et achève le travail. :twisted:

Le 1/2 groupe lancé en éclaireur vers le village ou aucune activité n'est visible se fait ratiboisé. :oops:

Le 3ième section Epsilon débarque enfin de ses camions (ma force de déploiment rapide a failli être en retard ...). :roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » dim. 10 avr. 2011 21:03

Tour 25 :

A l'Ouest, plus que 3 unités ENI visibles "combattent" encore. Les autres sont soit les mains en l'air, soit hors de combat. :)

Image


Dans la ville, la fuite vers l'Est continue pour l'ENI. Mon PC de Cie et ma Breda en provenance de Janicule sont la pour les recevoir :-#
(Le PC un peu en retrait pour faire bénéficier l'OA de 81mm de ses bonus.)

Image

A l'Est, la fusillade est générale pour ramollir les défenseurs. Les M13/40 foncent pour intervenir au plus près. :twisted:


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités