Discussion Front Est Tour 5

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Discussion Front Est Tour 5

Messagepar haouai » mer. 9 mars 2011 02:30

Bonjour a tous

Comme le dit Cap Dan:
Cap_Dan a écrit :Le front de l'Est est toujours embrasé mais assez stable quant aux positions occupées.

Dans le Grand Nord la 12. Interames peine toujours en direction Arkhangelsk, et doit engage le combat contre une nouvelles formations de territoriaux et de personnel des services.

A Leningrad, où les allemands semblaient avoir gagné, une puissante contre-offensive russe s'est déclenchée.

Sur le reste du front les combats se poursuivent, le seul élément important est le mouvement d'encerclement russe autour de Varsovie qui semble se dessiner.


Je propose donc un Topic special Tour 5 afin que l'on elabore dés maintenant la strategie et les mouvements pour les tours suivants.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mer. 9 mars 2011 02:35

@ Arduenn, tu as indiqué que tu restais sur Varsovie (76) pour la defense de ce CE.

Il faut egalement se pencher sur le risque d'encerclement de la ville et des 3 divisions qui y sont.

Dans ce cas de figure (match nul et unités qui restent sur place), est ce possible de ne faire rester qu'une partie des divisions et d'en deplacer d'autres (c'est surtout aux arbitres que je m'adresse) ?

Edit: je viens de voir la reponse de Cap Dan sur ton topic et qui confirme ta victoire (bravo au passage), mais la question reste.
Dernière édition par haouai le mer. 9 mars 2011 02:40, édité 1 fois.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 9 mars 2011 02:37

Nous avons une nouvelle reccrue : Guronsan Formation Blindée n°130

Je l'est brieffé grosso modo sur notre fonctionnement ....

J'ai proposé le CE65 comme première affectation car sans nouvelle de Wolfangriff Charlie se retrouve encore seul avec son unité pure blindée.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 9 mars 2011 03:07

Le groupe à Arduenn est libre de mouvement pour le tour 5, plutôt que de laisser un faible formation qui essuierai des pertes importantes, je pense que nous devrions laisser l'UT défendre Varsovie au prochain tour avec 1000pts et ainsi générer 'gratuitement" des pertes chez l'ENI tandis que nous formerions un groupe de 5 pour reprendre le Ce72(Dantzig).
Nous pourrions remonter sur Varsovie plus puissamment par la suite.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mer. 9 mars 2011 03:19

Qu'est ce que tu entends par "libre de mouvement pour le tour 5"?

Arduenn et ses collegues ont le choix de bouger leurs unités PENDANT le Tour 5.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mer. 9 mars 2011 11:12

J'ai donné mon ordre pour ne pas être couilloné comme l'autre fois !
Cet ordre ne concerne d'ailleurs que ma 14è.
Maintenant, j'admets que vos réflexions sont exactes : l'encerclement se dessine effectivement.
Il est vrai aussi que la 14è seule ne saura pas assumer la défense de la ville, quand je vois la rudesse des combats que j'ai dû livrer à 3/1 !
Il est vrai que sur le papier c'était une attaque alliée, mais dans les faits il s'agissait d'une bataille de rencontre.

Je suis d'ailleurs prêt à me conformer aux ordres de l'OKw : s'il faut se replier, pas de problème, nous laisserons aux UT la charge de la défense de la ville.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar guronsan » jeu. 10 mars 2011 01:27

salut à tous,

suite à une petite discussion avec LeDens, je me permets de prendre la parole pour humblement vous faire part de ma vision - fraîche - de la situation sur le front de l'est.
C'est plutôt bien engagé sur Athènes... croisons les doigts !
Pour le nord, c'est forcément plus dur... puisqu'on a des unités parties en Grèce !!
le risque d'encerclement de Varsovie est réel... comme l'a proposé LeDens dans un message précédent, je pourrais arriver (avec la 130è Blindée) au CE 65 pour créer, avec la 33è, un groupe susceptible d'intervenir sur les menaces éventuelles.

petit essai de lien : marchera, marchera pas ?



Image

la nuit porte conseil,
à+
guronsan

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 mars 2011 02:34

Je me suis permis de modifier ton lien. :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 12 mars 2011 00:08

Fred a écrit :A Varsovie , Oberwald s'est rendu volontairement , ou c'était une reddition automatique ?


Cap_Dan a écrit :LA réponse est simple. Qu'il se soit rendu volontairement ou non, il perd la bataille et évacue. Sa Formation a capitulé même si lui a réussi à échapper et il doit retourner dans un CE pour prendre le commandement d'une nouvelle Formation.


Le groupe d'Arduenn est en CE76...donc même encerclé on peut attaqué. On est pas privé de ravitaillement

guronsan a écrit :Pour le nord, c'est forcément plus dur... puisqu'on a des unités parties en Grèce !!


il n'y a pas eu de transfert d'unité entre les Front Est et AFN les 3 divisions sur Athènes viennent de Tobrouk.
Seule notre 21e...est resté plus au sud car les Brits remontent.

Je pense qu'on a pas le choix si on veux se dégager il faut reprendre le CE72.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 13 mars 2011 15:08

Qu'est-ce que je fais finalement ? Je reste sur place, me replie ou attaque en 72 ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 13 mars 2011 16:00

Et moi, je fais quoi? Je dois dire que je lâche un peu le plan stratégique.... :oops:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 13 mars 2011 16:12

OKW, Berlin 13/03/1941
ReichMarschall Leberger
Par téléphone

Image

[...]

- Ya ya... voilà 3 jours que nous n'avons plus aucun contact avec le FeldMarschall Haouai .... ou en sont les préparatifs de la phase 5 ?
La 130e de Guronsan doit arriver au CE65 pour joindre la 33e de charlemagne....cela fait 5 divisions dans ce secteur...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 13 mars 2011 22:39

PC de campagne 3e Pzdv, CE147
Generalleutnant LeDens,

Image

Content d'avoir de vos nouvelles Herr General Ecrat, nous n'avons pour l'instant aucune instructions du FeldMarschall Haouai.

Il est vaguement question de se regrouper pour attaquer la 92e mécanisée russe retranchée en secteur 145 mais rien d'officiel pour l'instant.
Cela supposerait d'abandonner le CE147 et de laisser les russes combattre l'UT 147(1000pts)
Pour ma part je crois que les dernières directives sont toujours en vigueur à savoir :
- Eviter les combats avec ratio < 2vs1
- Eviter d'engager toutes les divisions pour garder un potentiel de réaction

Attaquer à 3vs1 le secteur 145 permettrait :

- D'éviter de subir une attaque en CE147 à 3vs2 qui pourrait nous occasionner de sévères pertes.
- De former un KG plus important avec votre division
- De joindre les 7e et 8e quand leur combat en 144 prendra fin.

Dans l'hypothèse ou les 262e, 101e et 77e russes attaqueraient le CE147 de concert, celles ci subiraient des pertes et seraient "immobilisées" le temps de ce combat.

Ou alors ...vous rejoignez notre KG en CE147 et nous défendons cette position à 1vs1 en attendant l'issu des combat en secteur 144

J'avoue que je suis plutôt favorable à une attaque concertée de nos 3 divisions en secteur 145
Arf...j'oubliais... Von Dirt reçoit 1000pts de plus sous son commandement !

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

abandon?

Messagepar guronsan » dim. 13 mars 2011 23:17

Bonsoir,

abandonner un CE ? Je n'ai pas votre recul sur les règles et les situations de MCP, mais si nos divisions quittent le CE147, outre la grosse colère du Fuhrer, cela laisse l'UT combattre potentiellement contre 3 divisions russes, donc à 3 contre 1. Si on ne veux pas combattre à moins de 2 contre 1, ça parait bizarre d'offrir un combat à 3 contre 1 au soviétique, non ?

j'attends pour positionner ma 130è ?

merci de me répondre pour m'expliquer si j'ai tout faux...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 13 mars 2011 23:50

Quand un secteur n'est pas défendu par une division c'est une UT (unité territoriale) qui défend la position...elle est de 1000pts pour les CE mais toujours constituée de combattants Bleus. Voir la règle ici (voir §8 )

Plutôt que de subir les pertes dues à une attaque en force de l'ENI ou même à 1vs1 nous pouvons esquiver et laisser nos UT infliger des pertes à l'ENI...

Pour éviter cette tactique un peu Gamey...il faudrait que les pertes infligées aux UT soient prises en compte d'une manière ou d'une autre mais c'est peu probable qu'on en arrive là.


Pour ton affectation le CE65 à priori....mais le CE147 est une possibilité aussi.
Nous attendons l'avis du FeldMarschall Haouai.....le CC tranchera en dernier ressort.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 14 mars 2011 00:47

En comptant sur une nouvelle victoire d'Henniak à Leningrad(CE112) nous pourrions tenter d'anticiper une prise du CE127 en attaquant en force le secteur 77 ou même 73 contre une UT
Réussir la prise du CE127 tout en gardant le CE112 ça serait supprimer le ravitaillement des 6e, 28e et 138e division ENI du nord...
Le point clé est Leningrad (CE112) malheureusement la longueur de la bataille en 110 a compromis le renfort que nous aurions pu recevoir de Diabolo.
Néanmoins les 2 divisions ont eu le temps de se retrancher (+200pts de fortifications)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
manutcho
1ère classe
1ère classe
Messages : 64
Inscription : mer. 22 sept. 2010 00:00
Localisation : fr

Messagepar manutcho » lun. 14 mars 2011 12:35

Si je peux me permettre une remarque, mein herr, le CE 147 ne nous appartenez pas initialement, il était en territoire soviétique. Donc si nos troupes abandonnent le terrain je ne suis pas sûr que des UT se constituent pour chasser les troupes venues les libérer. Mais peut être me trompe je.

A vos ordres Mein Furher !

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

têtu

Messagepar guronsan » lun. 14 mars 2011 13:14

je persiste pour qu'on n'abandonne pas le CE 147 : on a des chances de résister à 3 contre 2 avec la même qualité de troupes, non ?
Il faudrait même, si on suit cette logique, qu'au moins une des deux unités qui se trouvent en CE147 commence à s'enterrer...
je ne sais pas s'il peut y avoir un débat démocratique au sein d'un état-major :?:

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » lun. 14 mars 2011 18:19

renfort de la 11eme en 147.....
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » lun. 14 mars 2011 20:50

2 contre 3 en défense c'est très jouable... :twisted:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités