XCite et la MCP

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 22 mars 2011 15:39

XCite a écrit :Si l'OKW est d'accord, je veux bien défendre la 138 contre Pelle US.


Tu dois pas quitter la MCP toi?

Termine d'abord ta partie contre Eliot.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 22 mars 2011 16:21

genghis a écrit :
XCite a écrit :Si l'OKW est d'accord, je veux bien défendre la 138 contre Pelle US.


Tu dois pas quitter la MCP toi?

Termine d'abord ta partie contre Eliot.


Je vois que Mr l'arbitre ne lis pas beaucoup les topics de la MCP. J'ai repris du service. Maintenant, si Daniel ne veut pas que je mène deux parties d'UT de front, il me le dira.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 22 mars 2011 16:59

Si tu veux bien, continuons la conversation ici, pour ne pas polluer la Topic de Cap_Dan:

Je vois que Mr l'arbitre ne lis pas beaucoup les topics de la MCP. J'ai repris du service. Maintenant, si Daniel ne veut pas que je mène deux parties d'UT de front, il me le dira.


Ben si, figure toi, je lis les topics MCP.
Mais aujourd'hui tu n'as plus la main... Je t'explique:
-- Ton conflit ouvert contre Yvisa puis tes multiples tergiversations ont fait réagir bon nombre de nos camarades de jeu.
-- La passivité apparente du corps arbitral aussi (j'écris "apparente" car en fait nous avons usé nos claviers plus que de raison sur ce sujet)

Bref nous avons dû prendre une décision (pas facile) pour la cohésion de la campagne, et nous l'avons prise.
Elle fera office de jurisprudence.
Elle s'articule comme suit.

:arrow: A la fin de ta partie contre Eliot, je fermerai tes droits à la MCP (au fond c'est ce que tu nous a demandé depuis des semaines maintenant).
:arrow: Si tu veux revenir dans la MCP, c'est possible comme prévu dans les règles et la charte, tu passeras par la case inscription (avec un peu de chance tu retrouveras tes formations de départ... mais ce n'est pas garanti) et tu recommancera ta progression depuis le départ.
Dans ce cas tu devras te conformer à la charte, et donner régulièrement les ordres de tes formations (c'est un point incontournable, car essentiel, des règles du jeu)
:arrow: Si tu veux revenir coté Allié, c'est possible aussi, mais tu devras attendre 6 mois.

J'aurais sincèrement préféré ne pas en passer par là, mais il en va de la pérénité de la campagne sur laquelle nous avons passé une année de dur labeur.
Las, c'est ton attitude (tu n'es pas le seul), et ce qu'elle induit chez tout le monde, qui nous oblige a en passer par une certaine forme de sévérité.
Et oui, tu nous as mis en porte à faux...

Pour t'aider à comprendre, je t'invite à réfléchir sur ta réaction si à ta place s'avait été Yvisa.
Et à titre trés personnel, je ne veux pas prêter le flanc à d'autres réflexions sur notre incapacité à arbitrer dans deux ou 3 mois...

Qui sème le vent... =;
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 22 mars 2011 17:43

Ok. Alors retirez moi de la MCP. Je n'y reste pas.

Je n'y restais que parce qu'on me me l'a demandé. Vu que ton égo personnel ne peux pas supporter un soit disant porte à faux (je ne vois toujours pas lequel), je n'y reste pas. Mon retour n'était qu'une résignation face aux demandes répétées de certains membres.

Concernant Yvisa, je n'ai pas eu l'impression d'être le seul membre à m'être trouvé en conflit avec lui. Charly, Tae, DH et quelques autres ont aussi, me semble t il, eu des incompréhensions avec ce provocateur que tu as largement soutenu. D'ailleurs, j'ai noté avec quelle célérité tu m'as retiré les droits du forum sans l'avoir fait pour lui. Donc, si tu as l'impression d'être passé pour un charlot, ne t'en prend qu'à toi même. Hélas oui, on t'avais prévenu, le rôle d'AG n'est pas facile.

Après , tu passes ton temps à me menacer de moults exclusions du site, de sanctions envers moi, j'ai un peu l'impression que tu confonds l'intérêt du site et des sentiments personnels. Je sais que tu as une dent contre moi, que tu ne m'aimes pas, que tu n'aimes pas mon comportement, que sais je.

Mais revenons à cette campagne. Pour moi, même si j'avais annoncé mon départ, celui ci n'étais pas officiel tant que je n'avais pas fini les parties en cours. D'ailleurs, je t'invite à me montrer le topic où je déclare partir, comme ton ami Charly l'a fait. A ce propos, lui qui n'est parti non plus, a t il été repris en passant par la case réinscription?

Bref, cette méga campagne mal préparée, dont les règles changent sans arrêt, à chaque tour de jeu, s'alourdissant semaine après semaine, s'enfonçant dans les marécages de l'ennui, ne me manquera pas.

Salutations distinguées.

PS, je me dépêche de faire une copie de ce post avant que la sainte censure ne passe par là...
Dernière édition par XCite le mar. 22 mars 2011 18:10, édité 2 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 22 mars 2011 18:04

Décidément, tu ne comprends rien à rien!

Je te plains. :cry:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 22 mars 2011 18:12

Mais si je comprends très bien, au contraire.

M'enfin, pour assumer tes erreurs, tu as besoin que quelqu'un d'autre paie. Qu'il en soit ainsi.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 22 mars 2011 19:01

moi, arbitre MCP, j'ai reçu ça le 9 mars :

Xcite a écrit :Désolé, David. Finalement, je en jouerais pas cette partie. Je me retire de la campagne.
William trouve un autre adversaire à David.


et j'ai trouvé cet adversaire.

J'ai informé les arbitres de ton départ, nous avons réfléchis un week-end sur les regles a adopter pour éviter un déséquilibre des fronts, etc...

Sur le forum des ordres MCP, tu as dit que tu restais pour jouer les QB uniquement : ce n'est pas pour ça que la MCP a était faite.

A partir de là, la décision prise est logique et conforme à l'esprit de la MCP, figurant dans la regle :

S’engager dans une campagne c’est participer à une aventure collective, à une collaboration au sein d’une équipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu’à travers ses participants, celle-ci présentera un maximum de souplesse permettant à chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilités, ou définitivement bien sûr s’il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est présent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.


et

II : Chaque joueur s'appliquera à transmettre deux fois par mois aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l’avancée de la campagne. La participation aux discussions de l’Etat Major du camp choisi est l’un des intérêts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la stratégie à la tactique devant être développée sur le terrain.


quoique tu en dises, ce n'est pas Genghis qui a décidé - ou pas décidé: c'est bien la confrontation de ce que tu annonces et de ce que nous proposons qui confirme que tu ne joues pas la MCP.

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mar. 22 mars 2011 19:29

j'apporte un soutien a XCITE concernant effectivement un traitement qui me semble peu équitable entre xcite et degaulle oups yvisa...

Mais bon cela dit les AG sont souverains....

Je regrette juste : la perte d'un bon joueur, l'ambiance pourrie par un personnage sur le retour qui après trois petites provocs....et hops s'en va !!!!!


Voila j'ai craché ma valda comme dirait l'autre....

See you in Valhalla................
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 22 mars 2011 21:30

Pour info Yvisa ne fait plus partie de la MCP.
C'est annoncé ici
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Matt_Mulder
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : dim. 23 déc. 2007 01:00
Localisation : ie

Messagepar Matt_Mulder » mar. 22 mars 2011 21:37

quel dommage pour tout le monde en tout cas.
:?
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 22 mars 2011 21:45

genghis a écrit :Pour info Yvisa ne fait plus partie de la MCP.
C'est annoncé ici


Moi non plus, de toute façon. Et on s'en tamponne d'Yvisa.

Mais mon attitude commence à peser sérieusement, et je sens que certains vont confondre administration de serveur et règlements de compte personnels.

Oui, William, j'avais effectivement annoncé mon départ, mais bon, on m'a aussi demander de rester, mais la règle (celle qui change à chaque tour de jeu) me demande de me réinscrire si je dois rester. Pas grave, je ne m'étais pas ravisé de gaité de coeur, donc c'est une bonne chose.

Bonne continuation les copains.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mar. 22 mars 2011 22:25

XCite a écrit :
genghis a écrit :Pour info Yvisa ne fait plus partie de la MCP.
C'est annoncé ici


Moi non plus, de toute façon. Et on s'en tamponne d'Yvisa.

Mais mon attitude commence à peser sérieusement, et je sens que certains vont confondre administration de serveur et règlements de compte personnels.

Oui, William, j'avais effectivement annoncé mon départ, mais bon, on m'a aussi demander de rester, mais la règle (celle qui change à chaque tour de jeu) me demande de me réinscrire si je dois rester. Pas grave, je ne m'étais pas ravisé de gaité de coeur, donc c'est une bonne chose.

Bonne continuation les copains.






t'inquietes y a cmbn......................


http://www.youtube.com/watch?v=FNpTAn8saDc



:wink:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mar. 22 mars 2011 22:38

:(
Pas glop.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mar. 22 mars 2011 22:43

taeyang a écrit ::(
Pas glop.



PIF ET HERCULE C EST L HUMA !!!!!!!!
une autre époque épique
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 22 mars 2011 22:49

dirtyharry a écrit :
taeyang a écrit ::(
Pas glop.



PIF ET HERCULE C EST L HUMA !!!!!!!!
une autre époque épique


c'est plutôt pifou qui fait "glop".

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 22 mars 2011 22:57

william44 a écrit :
S’engager dans une campagne c’est participer à une aventure collective, à une collaboration au sein d’une équipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu’à travers ses participants, celle-ci présentera un maximum de souplesse permettant à chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilités, ou définitivement bien sûr s’il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est présent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.


et

II : Chaque joueur s'appliquera à transmettre deux fois par mois aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l’avancée de la campagne. La participation aux discussions de l’Etat Major du camp choisi est l’un des intérêts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la stratégie à la tactique devant être développée sur le terrain.


Vois tu William, c'est justement ce deuxième article, rajouté après le démarrage de la campagne qui me pose problème. Qui alourdit l'esprit initial.

Sinon, je repose la question, Charlemagne s'est il ré inscrit? Le lui a t on demandé? Cette nouvelle règle vient elle d'être aménagée pour vous sauver la face? N'est elle pas en contradiction avec le fait que les unités des joueurs qui arrêtent restent sur le terrain en mode discret? Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que le but de cette campagne permanente, à la différence des autres, était, justement, de permettre à chacun de la suivre selon son rythme. Qu'on pouvait y aller et venir à sa guise...

un maximum de souplesse permettant à chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps,

C'est toi même qui le cite...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mar. 22 mars 2011 23:12

paradis pour tous ...meme moi
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mar. 22 mars 2011 23:19

XCite a écrit : Charlemagne s'est il ré inscrit? Le lui a t on demandé?

Oui .... moi pas plus tard que samedi !
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 22 mars 2011 23:25

cet article II était là lorsque j'ai rejoions le projet MCP il y a 6 mois : il n'a jamais été publié de regles sans lui.

charlemagne quittait la MCP à cause du déséquilibre KV/T34 vs PzIII, les regles proposées lui ont convenu et il a annoncé qu'il restait. Il l'a dit sur des forums de l'axe mais n'a envoyé ni MP ni mail à un arbitre pour annoncer cette décision : c'était de la discussion, certes avancée.

Il a souligné un problème sur lequel vous nous alertiez tous, nous avons modifié la regle eh oui, encore une fois) et il est resté.

Toi tu dis depuis des semaines que la MCP ne te convient pas, que les regles sont trop lourdes et que tu ne resteras pas. Tu m'envoies un mail pour m'annoncer ton départ, tu laisses tomber ton adversaire certes au tout début de la partie.

Tu ne nous as pas dit ce qui te déplaisait (ou même fait une liste :lol: ). tu t'es simplement enguelé avec un de tes partenaires, avec le chef d'etat major de ton camp et visiblement d'autres s'en sont plaind à Genghis (le moddo par l'arbitre). tu râles, mais sur quoi exactement ? "Trop de regles, trop de contraintes, les arbitres mettent 1 journée de travail pour répondre à une question sur le forum dédié à ça, "...

Que pouvons nous te proposer :annuler toutes les regles qui sont trop lourdes à tes yeux ? Annuler l'obligation des joueurs de participer un minimum ? Virer tous les joueurs de ton camp qui ne voient pas les choses comme toi ? assurer une hotline téléphonique pour les règles ?

Bien sur, les joueurs peuvent être indisponibles ponctuellement, mais de là à nous dire "je ne joue que les QB, le reste c'est pas mes oignons" : on te répond clairement: "non, la MCP ne sera pas ça."

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 22 mars 2011 23:40

XCite a écrit :Vois tu William, c'est justement ce deuxième article, rajouté après le démarrage de la campagne qui me pose problème. Qui alourdit l'esprit initial.

Sinon, je repose la question, Charlemagne s'est il ré inscrit? Le lui a t on demandé? Cette nouvelle règle vient elle d'être aménagée pour vous sauver la face? N'est elle pas en contradiction avec le fait que les unités des joueurs qui arrêtent restent sur le terrain en mode discret? Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que le but de cette campagne permanente, à la différence des autres, était, justement, de permettre à chacun de la suivre selon son rythme. Qu'on pouvait y aller et venir à sa guise...

un maximum de souplesse permettant à chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps,

C'est toi même qui le cite...


Nous avons rajouté plusieurs articles pour différentes raisons.
- Les règles initiales étaient mal formulées et il a fallu les préciser.
- Nous nous sommes confronté à des cas de figure que nous n'avions pas prévu
- Nous avons été confronté à des attitudes que nous n'avions pas prévues.
Car nous ne sommes pas infaillibles, vois tu.
Mais c'est peut être un peu difficile à comprendre pour la perfection incarnée.

La MCP est très souple:
Celui qui veut se mettre en stand by nous le signale, et nous attendrons patiemment qu'il revienne.
Celui qui veur démissionner, démissionne sans problèmes...

Puisqu'il te plait de comparer ton triste sort à celui de tes camarades, parlons du cas de Charlemagne.
Il a voulu quitter la campagne à cause d'un seul point qui le chagrinait: la profusion des KV. Ce problème ayant été largement soulevé par l'ensemble des joueurs de l'axe, nous avons limité leur nombre.
Il n'a jamais confirmé sa démission par MP, et ses doutes se sont dissipés dès l'adoption de la limitation.
Ce point étant réglé, il semble normal que Charly n'ai pas démissionné.

Toi c'est le fonctionnement global de la MCP que tu critiques.
- Tu veux faire des QB mais pas de mouvements stratégiques.
- Les règles sont trop lourdes.
- Tu ne veux pas de chagement alors que nous avons signalé depuis le départ que la règle allait évoluer en intégrant des nouveaux aspects de la stratégie.
- ... je dois en oublier certainement.
OK, tu peux faire des QB simple en dehors de la MCP, ce n'est pas un souci... je suis même certain que tu sera plus heureux sans toutes ces règles qui limitent ta créativité.

Si nouvelle règle il y a pour traiter le problème XCite, ce n'est pas pour nous sauver la face, mais simplement pour arrêter de nous casser le cul.
A chacun son niveau d'incidence.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités