T008 front sud : résultat des mouvements.
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T008 front sud : résultat des mouvements.
bonjour à tous.
Le tour 8 voit 3 nouveaux combats débuter au sud.
La 230e de Reforger78 remonte vers la macédoine. Mathiasm et sa 9eme a juste le temps de s'esquiver vers 83 et c'est donc une UT que Reforger78 va affronter.
Reforger, ok, reçus
Dans le désert, les opérations sont plus complexes.
Les deux formations les plus rapides sont la 91e de l'axe (diabolo) et la 74e alliée de Zitoun.
ces deux formations vont dicter les résultats de ce tour :
la 91eme de Diabolo remonte sur tobrouk. elle y bloque les unités présentes et provoque un combat.
La 10e alliée(Tonio) et la 75e alliée (Oberwald) qui ne peuvent pas accepter ce combat en fonction de leurs ordres respectifs, reculent vers 215.
La 63eme alliée ne réussit pas à se retrancher, et la 73eme alliée est bloquée par la vitesse supérieure de la 91eme. Comme elles ont eu des consignes de concertation, elles vont s'allier pour affronter la 91e de diabolo. Ce combat à 2 contre 1 est compatible avec l'attitude courageuse de la 91e, malgré l'absence de la 18e de Henniak.
Diabolo, a quel moment de la journée souhaites tu attaquer ? donne moi aussi le résultat de 7 dés, s'il te plait.
La 74eme mécanisée de Zitoun, par sa vitesse, bloque les mouvements de l'axe en 213. Elle y rencontre la 15e de Ledens, qui essayait de se retrancher (et échoue donc), la 18eme de henniak qui remonte du sud mais ne peut rejoinre Tobrouk et la 91eme, et la 100eme de Steelpanther.
La 100eme étant autonome, elle ne peut pas se lier à ses partenaires et doit quitter la zone. Les 15eme et 18eme, concertées, vont donc affronter la 74eme.
Steelpanther, ok, reçu.
Ledens, ok, reçu
merci à tous.
pour info :
Oinoin et Trajon ne marquent pas d'expérience ce tour ci, puisqu'ils n'ont pas donné d'ordres.
Le tour 8 voit 3 nouveaux combats débuter au sud.
La 230e de Reforger78 remonte vers la macédoine. Mathiasm et sa 9eme a juste le temps de s'esquiver vers 83 et c'est donc une UT que Reforger78 va affronter.
Reforger, ok, reçus
Dans le désert, les opérations sont plus complexes.
Les deux formations les plus rapides sont la 91e de l'axe (diabolo) et la 74e alliée de Zitoun.
ces deux formations vont dicter les résultats de ce tour :
la 91eme de Diabolo remonte sur tobrouk. elle y bloque les unités présentes et provoque un combat.
La 10e alliée(Tonio) et la 75e alliée (Oberwald) qui ne peuvent pas accepter ce combat en fonction de leurs ordres respectifs, reculent vers 215.
La 63eme alliée ne réussit pas à se retrancher, et la 73eme alliée est bloquée par la vitesse supérieure de la 91eme. Comme elles ont eu des consignes de concertation, elles vont s'allier pour affronter la 91e de diabolo. Ce combat à 2 contre 1 est compatible avec l'attitude courageuse de la 91e, malgré l'absence de la 18e de Henniak.
Diabolo, a quel moment de la journée souhaites tu attaquer ? donne moi aussi le résultat de 7 dés, s'il te plait.
La 74eme mécanisée de Zitoun, par sa vitesse, bloque les mouvements de l'axe en 213. Elle y rencontre la 15e de Ledens, qui essayait de se retrancher (et échoue donc), la 18eme de henniak qui remonte du sud mais ne peut rejoinre Tobrouk et la 91eme, et la 100eme de Steelpanther.
La 100eme étant autonome, elle ne peut pas se lier à ses partenaires et doit quitter la zone. Les 15eme et 18eme, concertées, vont donc affronter la 74eme.
Steelpanther, ok, reçu.
Ledens, ok, reçu
merci à tous.
pour info :
Oinoin et Trajon ne marquent pas d'expérience ce tour ci, puisqu'ils n'ont pas donné d'ordres.
Dernière édition par william44 le lun. 18 avr. 2011 19:30, édité 1 fois.
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Ben va pour 216 alors ! ...
"... Steelpanther, vers quelle zone souhaites tu reculer ?
210,211,212 ou 216 sont possibles ..."
J'AVANCE en 216, je ne recule pas ...
Steel
"... Steelpanther, vers quelle zone souhaites tu reculer ?
210,211,212 ou 216 sont possibles ..."
J'AVANCE en 216, je ne recule pas ...
Steel
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Reforger78 a écrit :Pouce pour le jet de dés pour l'instant.
Je suis en CP jusqu'à mercredi 20/04.
La bataille peut-elle attendre jusque là ?
Tu parles de la bataille elle même, ou des choix que je te demande ?
pour mes choix, mercredi c'est l'ultime limite... c'est qu'après, j'oublie !
pour la QB, y'a pas de soucis : un mail ce soir à ton adversaire et hop, vous commencez jeudi.
on est pas des bêtes !
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ben c'est la regle...
mais ok, à la prochaine mise à jour des cartes, je les colle à Rome.
EDIT : le truc, c'est que si ovus intégrez de nouveaux joueurs, vous pouvez les mettre à la place de ces formations : si je les mets à Rome, vous perdrez cette possibilité.
Ceci dit, je ferai comme le CEMA me demandera.
mais ok, à la prochaine mise à jour des cartes, je les colle à Rome.
EDIT : le truc, c'est que si ovus intégrez de nouveaux joueurs, vous pouvez les mettre à la place de ces formations : si je les mets à Rome, vous perdrez cette possibilité.
Ceci dit, je ferai comme le CEMA me demandera.
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taeyang a écrit :Modifier la couleur ou barrer le pion ?
je leur ai fait une bordure en pointillé... mais c'est peut être pas assez visible.
le truc aussi c'est que les pions sont décrits dans la regle : si dmeain je quitte mon rôle, mon rempalçant doit arriver avec des pions compréhensibles....
Il ne faut pas oublier qu'avec CMBN nous allons récuperer entre 100 et 150 joueurs de MCP en plus.
si, si !
La 91e de Diabolo va se coltiner 2 divisions blindées brit. suite aux ordres non lus.
Nous allons éviter des pertes inutiles: je propose que que dans son OB, Diabolo prenne un maximum de points en OA de gros calibre. Tandis que le reste de son KG décroche et sort de la carte, les OA accompagnés du commandement qui va bien prennent position avec des ldv sur les objectifs que l'ENI se fera une joie d'occuper.
En tenant compte du délai de bombardement, balancer la purée ...
Je ne sais pas si c'est gamey ...
On peut en discuter .
Un imperatif: gagner en 213 pour que Diabolo puisse y décrocher.
Encore une fois, la lectures des ordres est primordiale: cela évite le foutoir et la gestion de situation en bordel couvrez !
Nous allons éviter des pertes inutiles: je propose que que dans son OB, Diabolo prenne un maximum de points en OA de gros calibre. Tandis que le reste de son KG décroche et sort de la carte, les OA accompagnés du commandement qui va bien prennent position avec des ldv sur les objectifs que l'ENI se fera une joie d'occuper.
En tenant compte du délai de bombardement, balancer la purée ...
Je ne sais pas si c'est gamey ...
On peut en discuter .
Un imperatif: gagner en 213 pour que Diabolo puisse y décrocher.
Encore une fois, la lectures des ordres est primordiale: cela évite le foutoir et la gestion de situation en bordel couvrez !
Dernière édition par taeyang le lun. 18 avr. 2011 12:24, édité 1 fois.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
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taeyang a écrit :...
Je ne sais pas si c'est gamey ...
On peut en discuter .
...
Nous sommes dans une campagne, pas dans un tournoi, cela n'a rien de gamey, cela me semble du bon sens stratégico-tactique. Quand les pertes comptent c'est beaucoup plus intelligents de faire cela que de combattre jusqu'au dernier. Ca bloque un ennemi pendant un bon moment et ça ne coute rioen.
Juste une précision et un conseil.
Précision : que le joueur fasse parvenir à l'arbitre les vidéos où sortent ses troupes.
Conseil : ne fait pas tout sortir avant d'avoir tirer avec tes OA car l'IA fait chuter ton moral en proportion des troupes qui sortent (comme si c'étaient des pertes puisque ce n'est pas prévu dans le scénar). Donc tu sors un max de troupe mais tu laisses environ un tiers des troupes en bordure. Quand tes OA ont fini de tirer où quand tu veux finir, tu sors tout le reste
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 20 avr. 2011 20:09, édité 1 fois.
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