Front est : Discussions Tour 8 - Front Est

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 25 avr. 2011 23:17

Oui...un débarquement.. :-k je sais bien... mais comme vous le dites herr ReichMarschall Von Dan ...les eaux ne sont pas sur dans cette région......

- Hmmm.... quels sont les risques ( règle ... P2/3 § 5.5.2)

Un jet de dés pour la décision... avec un 6 l'opération est annulée

Un jet de dés pour les pertes.. avec un 5..... 10%....un 6 c'est 20% de pertes

La mise au point d'opérations en zone arctique subit un malus de +2 en avril......le malus tombe à +1 en mai... donc ce mois ci ...une chance sur 2 que l'opération soit annulée au dernier moment.

Qu'en dites vous herr FeldMarschall ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 26 avr. 2011 01:31

Je reconnais que ce n'est pas sur mais le combat reprendra à cette phase quoiqu'il arrive car l'UT est toujours sur place.

Mais tu peux proposer à Arduenn de tenir encore une bataille avant que tu lui envoie des renforts. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 26 avr. 2011 19:02

j'attends le parachutage de lance-pierres... sérieusement, si je dois reprendre le combat avec ce qui me reste, y a intérêt à ce que mes gusses soient tous des John Rambo
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 26 avr. 2011 23:50

La 10e de Diabolo est notre seule chance de renforcer Arduenn, je veux bien la tenter !

MattMulder ne post plus depuis longtemps...je me demande quoi penser....nous risquons sérieusement de perdre Varsovie......une unité en moins dans ce secteur ...ca va pas faciliter :roll:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mer. 27 avr. 2011 21:33

Finalement ma 14 è se retrouve en 60, mais il faut la rééquiper en hommes et matériel avant de la renvoyer au front (H168, M556)
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

urgent : ordres !

Messagepar guronsan » ven. 29 avr. 2011 09:28

voici les ordres pour le tour 8 que chaque commandant DOIT donner pour son unité sur le Front Est :

12è : C - A - se fortifie en 107

10è : C - C - se fortifie en 106

33è : C - C - 60 - 65
667è : C - C - 60 - 65

14è : C - C - 60 - se fortifie en 60

Un seul point d'xp ce tour pour le Front Est : je l'attribue à la 28è d'Henniak car en cas d'égalité lors du combat de Leningrad, sa formation passera au niveau bataillon.
@ Charlemagne : ton mouvement de ce tour suffira à faire progresser ton unité.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 29 avr. 2011 14:50

Image

- Les renforts accordés à la 14e.... quand serontc-ils pris en compte ?

Image

- Ils seront pris en compte le 02 mai à Oh00 pour intégrer la formation le 16mai à 0h00 à condition que la 14e ne soit pas en combat à ce moment là...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 29 avr. 2011 16:37

Enlève tes pieds du bureau !

Cool Raoul, Relax Max l'Oberst ! :D
Il a pas encore intégré que les Popovs sont aux portes de berlin !!!
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 30 avr. 2011 17:00

:D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » dim. 1 mai 2011 21:24

Salut,

J'arrive un peu après la bataille mais c'était pour dire que j'ai désormais CMBB avec les patchs qui vont bien. :D

Je peux m'inscrire sur le front de l'est si vous voulez. :wink:

Dîtes-moi juste où spawner ?

PS : L'interface CMBB est vraiment daubeuse (il était dépressif le graphiste à pas faire un jeu avec des US ???). Sauriez-vous où trouver une interface moins ... grise ? :-k

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

YES

Messagepar guronsan » dim. 1 mai 2011 22:26

Le Front de l'Est est fragilisé et il a bien besoin de renforts motivés !

Une formation "Mécanisée" serait la bien venue : c'est de l'infanterie avec qq véhicules (halftracks, puma...) ; elle est transportable par mer et par air ; c'est aussi la plus rapide des unités !
Nous n'en avons pas pour l'instant sur le front Est...

Pour le CE d'affectation, on va y réfléchir : peut- être Berlin (n°58 ) car nous sommes en infériorité dans ce secteur.

Bienvenue à toi,
ton CGA

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Re: YES

Messagepar Reforger78 » lun. 2 mai 2011 19:31

guronsan a écrit :Une formation "Mécanisée" serait la bien venue : c'est de l'infanterie avec qq véhicules (halftracks, puma...) ; elle est transportable par mer et par air ; c'est aussi la plus rapide des unités !
Nous n'en avons pas pour l'instant sur le front Est...


Si je prend une blindée, je passe en cours martiale direct ? Une sorte de record en quelque sorte. :D

Désolé pour la cause mais je préfère les combats avec des grands fauves(même si en 41-42, la ménagerie est bien pauvre :cry:).

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

dilemne

Messagepar guronsan » lun. 2 mai 2011 21:18

comme tu dis, il n'y a pas de ménagerie en 41 : on souffre plutôt face au T-34 et KV !
Il est possible de changer le type de l'unité quand elle progresse en taille, suite à l'expérience... donc, tu peux commencer avec une Méca et la changer en Blindée ensuite !

Bon, c'est toi qui voit, mais pense à l'intérêt général à défaut du peloton d'exécution !!

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Re: YES

Messagepar Reforger78 » lun. 9 mai 2011 21:07

guronsan a écrit :elle est transportable par mer et par air ; c'est aussi la plus rapide des unités !


Salut me revoilou (mon écran a rendu l'âme devant la vague rouge en milieu de semaine dernière :evil:).

Si je prend une méca, quelle sera la tactique d'emploi ? Des mouvements concertés pour avoir du support ou des actions dans le dos en jouant sur la mobilité ?

Car pour pouvoir changer, il faut réussir à pexer et donc gagner ...
A ce sujet, est-on vraiment sûr des conditions de changement de type ? :-k J'ai pas vraiment envie de me trainer une trentaine de tours un type de formation qui ne me plait pas (comme tout le monde, je pense, je suis là pour jouer et me faire plaisir).

Toujours est-il qu'il me faudrait un CE de spawn avant jeudi que je puisse m'inscrire asap. :wink:

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

super !

Messagepar guronsan » lun. 9 mai 2011 23:00

Pour le changement, j'ai vérifié et il y a bien possibilité de changer le type de l'unité lors de sa progression en taille. Tu verras 16 points, c'est assez rapide... et puis cela te laissera peut-être le temps de prendre goût à la mécanisée !!

Pour le CE de départ, c'est la zone de Varsovie qui est le plus en danger... on a même craint pour Berlin, c'est dire...
Je te propose donc de demander ton affectation pour le CE 71 (voir menace que je pressens sur le topic "discussion tour9...). Notre Haut Commandement validera ou non ce choix... mais laissons à LeDens d'autres préoccupations plus essentielles.
Je vais préciser ton arrivée sur le topic "discussion tour 9" avec proposition d'affectation sur CE71.

Pour l'utilisation : ta rapidité permettra par exemple d'intercepter une unité russe ou de mener une poursuite et tu seras si possible associé à une Blindée ou une Interarmes pour avoir plus de punch.

Pour l'xp : le mieux est de gagner contre des UT ; c'est plus facile (mais pas gagné d'avance, demande à Arduenn...) et en plus cela ne rapporte rien au russe comme xp !
rappel : On gagne 1 pt par mouvement, 4 par défaite, 6 par nul et 8 par victoire... plus 1 ou 2 points, de temps en temps, à la discrétion du CGA.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 9 mai 2011 23:24

Vous avez carte blanche Von Gurdstedt ;)

Je confirme que les UT Russes nous en ont fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps... on peut dire qu'on a une bonne expérience dans ce domaine mainant 8)

La mécanisée c'est l'interception...on s'est fait avoir plusieurs fois par de telles divisions.

oups :arrow:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar catapoule » mar. 10 mai 2011 13:48

Je confirme également que , gérant une unité de blindés et une infanterie contre les soviets, eh ben mes chars sont pas suprêmes (je dois ruser comme un fou avec des Jagpanthers en me faufilant, le stug lui , a tenu 2 tours et même avec mes canons AT je n'arrive pas à dégommer les 2 KV que j'ai en face...
Il ne me reste que la ruse...et mes petits fantassins intrépides qui courent de liane en liane et qui....non c'est pas ca....merde on est pas sur le site officiel de Mowgli, le jeu ?
Bref, les blindés pour l'instant, pas glop, pas glop
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
diabolo
Caporal
Caporal
Messages : 109
Inscription : jeu. 6 janv. 2005 01:00
Localisation : chalon-sur-saone

Messagepar diabolo » jeu. 26 mai 2011 21:14

Le combat est terminé en 103 ,défaite tactique de l'UT contre la 138 ème.

Avatar de l’utilisateur
diabolo
Caporal
Caporal
Messages : 109
Inscription : jeu. 6 janv. 2005 01:00
Localisation : chalon-sur-saone

Messagepar diabolo » jeu. 26 mai 2011 21:15

La 10 ème d'infanterie reste sur place en 106 ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 26 mai 2011 22:12

Heu....t'es pas sur le bon topic que Diab !! :P

Passe par c'est plus sur :D tu trouveras le lien vers le topic de discussion un peu plus bas dans mon post
:idea:


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités