T009-Front EST - discussion

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

T009-Front EST - discussion

Messagepar guronsan » sam. 7 mai 2011 10:39

salut à tous,

Les mouvements du tour 8 nous donnent une situation correcte : les ruskofs n'ont pas été trop ambitieux... et nous avons bien anticipé leur attaque du CE 65. Il reste à bien le défendre : à toi Charlemagne !

Commençons donc les discussions sur les prochains mouvements...

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar guronsan » dim. 8 mai 2011 21:16

Voici mes premières propositions d'ordre pour le tour 10 :

1-Finlande :
la 12è de niveau bataillon attaque le CE 108 (la 252è russe) à 2vs1
aucune crainte de la part de la 138è russe : elle sera isolée dès la fin de son combat et ne peut attaquer le CE98

2-Balkans :
Il est important de finir au plus vite les combats en 144 et en 91 pour pouvoir disposer de nos unités :
questions aux généraux qui mènent ces combats : où en est-on ? Le combat peut-il finir avant jeudi prochain, le 12 mai ?

3- Varsovie :
3 combats en cours... pensez à compléter la progression des batailles sur le topic :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14329[url]
La 14è sera dispo à pleine puissance à la fin du tour si elle n'est pas engagée en combat... donc pas de mouvement envisagé.
Le risque est le renforcement du centre russe par les unités 31 et 101 qui peuvent attaquer ensemble en 66 (4vs1 !) et menacer deux CE ensuite (71 et 69)... d'où l'urgence de récupérer les unités engagées en combat en 144.

à vous de donner votre avis...

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

bonne nouvelle !

Messagepar guronsan » lun. 9 mai 2011 23:05

Nouvelle affectation en cours : Reforger78 arrive avec une Mécanisée.

Je propose de l'affecter au CE71 avec comme objectif la défense de 66 que je pressens comme menacé.

Des remarques ?

Avatar de l’utilisateur
manutcho
1ère classe
1ère classe
Messages : 64
Inscription : mer. 22 sept. 2010 00:00
Localisation : fr

Messagepar manutcho » mar. 10 mai 2011 16:16

Je suis assez d'accord pour passer à l'attaque avec mon bataillon contre la 252ème compagnie blindé et mettre la main sur Mourmansk. Une fois ceci fait nous pourrons redescendre vers le sud ou nous occuper de la 138ème. Mais quelles sont les possibilités de manœuvre de la 138ème mécanisé, sachant qu'elle est non ravitaillée ?

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar guronsan » mar. 10 mai 2011 17:16

la 138è est non-ravitaillée et ne peut donc pas se déplacer en territoire ennemi, c'est-à-dire nulle part autour d'elle ! elle est donc immobilisée en attente de sa mise à mort ! de plus, elle ne pourra pas empêcher une poursuite si elle subit une défaite...
pour l'instant, même si elle gagne son combat contre l'UT, elle ne présente aucun danger.

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Re: bonne nouvelle !

Messagepar Reforger78 » mer. 11 mai 2011 23:04

guronsan a écrit :Nouvelle affectation en cours : Reforger78 arrive avec une Mécanisée.

Je propose de l'affecter au CE71 avec comme objectif la défense de 66 que je pressens comme menacé.

Des remarques ?


Au rapport :

http://www.appui-feu.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=276669#276669

:D

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar guronsan » ven. 13 mai 2011 23:44

Voici les ordres pour le tour 9 : chaque général est chargé de les indiquer sur le topic prévu à cet effet.

EST
12è - C - A - 108
on commence à nettoyer le grand Nord

EST
14è - P - A - 58
la 14è est convalescente : si elle n'est pas engagé dans un combat elle sera rétablie et sous forme d'un bataillon au prochain tour. on évite donc qu'elle soit engagé dans un combat en la reculant à Berlin.

Il est probable que le russe avance en 66 et engage une UT... nous n'avons rien à lui opposer !
Il faut activer les combats en 144 et 91 !!

courage à tous.

PS : Reforger a été affecté sur le front Est, mais il n'est malheureusement pas encore arrivé sur le CE71...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 14 mai 2011 01:37

L'affectation de la 231e mécanisée de Reforger en CE71 a été enregistrée...il peut commencer à opérer :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 14 mai 2011 01:40

bonjour bonjour

quand est il de ma 21e qui combat avec celle de Tae ... toujours en bataille ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar guronsan » sam. 14 mai 2011 09:14

Pour la 21è : pas de nouvelles... bonnes nouvelles ?
rappel : il y a un topic pour indiquer l'avancée des combats, mais il faudrait que chaque général en combat l'utilise !!

Pour la 231e mécanisée de Reforger affectée en CE71 : elle n'apparait pas sur la carte. Si on se base sur l'info de notre CEMA, on peut quand même l'utiliser ce tour-ci. Je propose donc :

EST
231e - C - A - 66

Le but est de contrer une offensive attendue sur 66 : ne pas laisser le russe battre une UT et prendre un territoire et de l'xp trop facilement. Ce ne sera pas facile pour Reforger, mais cela lui fera de l'xp même s'il se prend une tôle... et puis, les russes ont réussi à battre une unité constituée de chez nous avec une simple UT, alors pourquoi ne pas réussir à gagner à 1 vs2 ??
courage à tous

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar catapoule » sam. 14 mai 2011 10:12

guronsan a écrit :Voici les ordres pour le tour 9 : chaque général est chargé de les indiquer sur le topic prévu à cet effet.

EST
12è - C - A - 108
on commence à nettoyer le grand Nord

EST
14è - P - A - 58
la 14è est convalescente : si elle n'est pas engagé dans un combat elle sera rétablie et sous forme d'un bataillon au prochain tour. on évite donc qu'elle soit engagé dans un combat en la reculant à Berlin.

Il est probable que le russe avance en 66 et engage une UT... nous n'avons rien à lui opposer !
Il faut activer les combats en 144 et 91 !!

courage à tous.

PS : Reforger a été affecté sur le front Est, mais il n'est malheureusement pas encore arrivé sur le CE71...

La 237 e et la 130e auront probablement besoin de reculer au prochain tour.....
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 14 mai 2011 19:51

combat en 78 terminé et victoire de mon adversaire !
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 14 mai 2011 20:28

guronsan a écrit :Pour la 231e mécanisée de Reforger affectée en CE71 : elle n'apparait pas sur la carte. Si on se base sur l'info de notre CEMA, on peut quand même l'utiliser ce tour-ci. Je propose donc :

EST
231e - C - A - 66

Le but est de contrer une offensive attendue sur 66 : ne pas laisser le russe battre une UT et prendre un territoire et de l'xp trop facilement. Ce ne sera pas facile pour Reforger, mais cela lui fera de l'xp même s'il se prend une tôle... et puis, les russes ont réussi à battre une unité constituée de chez nous avec une simple UT, alors pourquoi ne pas réussir à gagner à 1 vs2 ??
courage à tous


Banzaï :D

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 15 mai 2011 18:00

A Constantinople la bataille n'est pas terminée. Il faut dire que les drapeaux étaient loin, au fond de la carte, et les troupes de mon adversaire encore plus loin. Total, j'ai passé 12 tours sur 20 sans entendre un coup de feu... :?
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités