Tour 10 - Front Est - Discussions

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » ven. 27 mai 2011 20:09

C'est géant on s'motiv! 8)
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 27 mai 2011 21:17

Info complémentaire et très importante


Les troupes dans Varsovie peuvent se replier en 59 ou en 60. Le combat qui a vu la victoire Alliée en 72 s'est terminé durant le tour006 alors que vous aviez engagé le combat au tour005. Donc en fin de tour005 le passage était toujours possible.

Si vous ne vous repliez pas :
- soit vous capitulez, vos troupes sont dissoutes et les officiers sont rappelés à Berlin. Le temps de leur interrogatoire par la justice militaire puis de leur réaffection à de nouvelles Formations les immobilisent jusqu'au 13 juin.
- soit vous combattez de nouveau mais sans ravitaillement ni renforts. En sachant que pour pouvoir vous replier à la fin de cette nouvelle bataille il faudra impérativement qu'un corridor soit ouvert dès maintenant : c'est à dire qu'il faut qu'une unité Axe attaque dès ce tour ci 72 ou 75. Si vous n'attaquez ni 75 ni 72 dès maintenant, en fin de bataille Varsovie sera toujours non ravitaillé et le repli sera alors impossible. Il vous faudra gagner ou capituler. La capitulation repoussant alors le retour des officiers d'autant.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 27 mai 2011 23:45

ecrat a écrit :A qui on envoie les résultats au tour 20? j'arrive pas à mettre la main dessus... :oops: :(


heu...de mémoire Capy à dit :

La procédure pour les batailles entre deux joueurs A et B pour une partie en N tours créées en N+5 tours.

- A donne ses ordres de mouvement pour le tour 20 et envoie le fichier à B.
- B visionne la vidéo et l'envoie à A Dans le même temps il l'envoie aux arbitres avec son mot de passe.
- A regarde la vidéo de 20. Sans donner d'ordre il envoie le fichier aux arbitres ainsi que son mot de passe.
- l'arbitre de front à la réception du fichier donne un ordre de "Cessez le feu" à chaque camp.
- l'arbitre consulte le résultat final et affiche dans le topic ad hoc les pertes subies par les formations.

Ainsi chacun des joueurs ne connait des pertes ennemies et de son OB que ce qu'il a réellement vu sauf en cas de capitulation.

La partie est créée en N+5 pour éviter une fausse manipulation des joueurs. Il peuvent par inadvertance renvoyer la fin du jeu au 19 ou 21 tour. Par contre il semble peu probable qu'ils arrivent au 25ème tours et voient l'OB ennemi sans le faire volontairement.

:P Voilà ;)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 28 mai 2011 14:37

est-ce que les 27 et 76è pourront reculer en 59 ou 60 vu qu'elles sont encerclées ?

En attendant un ordre d'attaque j'ai donné l'ordre à ma 14è de rester fortifié à Berlin.
Si je dois passer en attaque en 65 il faut être sûr que je sois soutenu, pour ne pas avoir la même couille que lorsque j'ai attaqué le 73 !
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar guronsan » sam. 28 mai 2011 16:17

Arduenn a écrit :est-ce que les 27 et 76è pourront reculer en 59 ou 60 vu qu'elles sont encerclées ?


cf le mot de Cap_Dan ci-dessus... si les généraux transmettent leurs ordres !

Arduenn a écrit :En attendant un ordre d'attaque j'ai donné l'ordre à ma 14è de rester fortifié à Berlin.
Si je dois passer en attaque en 65 il faut être sûr que je sois soutenu, pour ne pas avoir la même couille que lorsque j'ai attaqué le 73 !


la 231è doit attaquer avec toi le CE 65, et peut-être ma 130è si elle est rétablie : donc, tu peux donner l'ordre d'attaque (via 60) avec R - C tu ne devrais pas t'engager tout seul, ni si le russe a renforcé le CE 65.

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 28 mai 2011 20:14

Je me rappelais de la procédure mais qui est l'arbitre de front? Voilà.... :?:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 28 mai 2011 21:14

Ok pour aller en 65 ;)

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 29 mai 2011 10:19

Merde c'est moi qui ai foiré : je pensais que le 28 c'était dimanche :cry:
Voilà ce que c'est d'avoir des horaires de travail décalés, on ne sait plus comment on vie !!!
Désolé
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités