T12 Bataille pour Dantzig

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

T12 Bataille pour Dantzig

Messagepar Arduenn » lun. 4 juil. 2011 12:03

Un petit suivi de ma promenade militaire vers Dantzig :

Image

La situation initiale se présentait comme suit :

6 gros drapeaux + 1 petit sur les collines centrales
2 gros drapeaux en contre-pente à l'est des positions principales.

Pour mes forces il suffit de lire la carte.

Comme je peux m'attendre à des KV (3 au max), je décide de prendre 2 canons de 88 que je tracterai.
Le but de la manoeuvre est d'éclairer le terrain avec mon infanterie appuyée par les blindés/Sig et les AO.
La marche sera longue !
Au tour 7 la situation se présente comme suit, avec un premier accrochage sur ma gauche (mitrailleuse)

Image

Là se produisit un "couac" à l'insu de mon plein gré :
j'ai décroché les 88 pour les mettre en position de tir, sachant que leur temps de mise en batterie est de 4 min. Mais mais mais, j'avais complètement oublié/perdu de vue que ces canons une fois détellés ne sont plus "réembarcables" :cry:
Me voici donc allégé de mon support anti-KV pour le reste de la partie !

Jusqu'ici rien de grave, nous voici à T17, avec entre temps un petit échange de duel d'artillerie, un nouvel accrochage avec une mitrailleuse ennemie sur ma droite et au centre, et la découverte d'un KV.
Le "rouge" sur la carte est en fait les obstacles ennemis détectés ( en grande partie des barbelés, mais aussi des mines AT (surtout près des 2 drapeaux isolés.

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 6 juil. 2011 01:40

La suite la suite.....la prise de Dantzig serait un sacré retournement de situation !!
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mer. 6 juil. 2011 14:59

Nous voici au T20 : Pas d'emballement précipité mon Fuhrer : les défenses russes commencent seulement à se dévoiler et il ne reste que 15 tours (la carte est trop grande) l'artillerie ennemie donne de la voix (zone rouge) et de l'infanterie ennemie est détectée en mouvement sur les zones d'objetifs à l'est, tandis qu'une nouvelle MG tente de me ralentir à l'ouest.
Sur mon flanc gauche, je vais tenter de prendre la colline bardée d'obstacle, ce qui me permettrait de protéger mes troupes qui vont tenter un assaut au centre sous une protection de fumigène (lorsque mes OA seront en place)et sur ma droite, je vais tenter de prendre l'objectif avec une attaque concentrique appuyée par mes blindés.

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 12 juil. 2011 11:48

T30 :
Situation désespérée : attaques centrales repoussées. les 2 P4 ont été détruits avant de pouvoir soutenir l'infanterie qui malgré les fumigènes s'est vue décimer à la sortie du brouillard artificiel.
Sur ma droite c'est le contraire, l'infanterie a été mise en déconfiture et mes blindés se sont retrouvés sans appui. maintenant une multitude de canons AC les prennent à partie : j'essaye de les replier pour éviter les pertes inutiles.
Il n'y a que sur l'extrème gauche (marrant tient ça) que l'attaque a relativement bien réussi, mais toute résistance ennemie n'est pas encore anéantie.Désormais la réussite de la prise de cette colline n'apporte de toute façon plus rien pour la suite des évènements.
Cette fois ci on ne peut même pas dire que les KV sont les auteurs de notre défaite : ils sont présents mais n'ont pratiquement pas eu à intervenir.
Il est vrai qu'à 1/1 en attaque il ne fallait pas trop espérer.
De plus la carte était trop grande à mon sens, j'ai facilement passé la moitié du temps imparti à déplacer mes troupes vers des objectifs se trouvant sur des hauteurs, donc favorisant la défense. Finalement il n'a eu qu'à m'attendre (j'en veux pour preuve que je n'ai décelé que très peu de mouvement de la part de mon adversaire). Bref, la partie n'a pas été des plus exaltante. In e reste que 5 tours, je vais essayer de sauver un maximum de troupes et de matériel.

Le bâton de maréchal ça sera pas pour cette fois.
Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 12 juil. 2011 22:43

:P

=D> =D> =D>
:idea:


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités