Batailles du t013
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- Cap_Dan
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Batailles du t013
D'abord le mot de passe du tour.
40721FOC
Et la bataille en 111
40721FOC
Et la bataille en 111
Dernière édition par Cap_Dan le dim. 31 juil. 2011 15:48, édité 1 fois.
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Ca y est ça va démarrer à Berlin. Voici le setup.
et la carte à télécharger ici
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... in1941.rar
le mot de passe est en haut de ce topic.
et la carte à télécharger ici
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... in1941.rar
le mot de passe est en haut de ce topic.
- Cap_Dan
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Je ,'ai donné que 100pts de fortifications car je n'ai pas trouvé la demande de fortification émanant de l'OKW. La seule référence que j'ai c'est une demande d'Arduenn alors qu'il commandait une formation en place à Berlin. Cela ne venant aps de l'OKW c'est un ordre de retranchement et non de fortification. C'est à dire 100pts limités à des barbelés, tranchées, chaines AC et TAP. Votre unité dispose également du statut retranché donc toutes les unités seront placées par défaut dans des "trous d'hommes".
Je viens de faire un test cela donne par exemple 6 chaines AC, 8 barbelés et 4 TAP. Quand on sait que les TAP peuvent être utilisés sans délai par les mortiers qui n'ont pas bougé, c'est intéressant aussi.
Je viens de faire un test cela donne par exemple 6 chaines AC, 8 barbelés et 4 TAP. Quand on sait que les TAP peuvent être utilisés sans délai par les mortiers qui n'ont pas bougé, c'est intéressant aussi.
Hep hep hep !!
Bon....on peut pas citer le message...je fais une copie : j'ai mis l'ordre en plus gros..
OKH Front Est, Ordres pour la phase 2
Oinoin : EST 76 courageuse C 72
Arduenn : EST 14 courageuse C 72
Edit genghis:
même remarque que pour Charly plus bas.
Cappy tranchera
Manutcho : EST 12 courageuse A - non -retranchement
Edit genghis:
Ordre non valide!
Nous n'avons pas reçu le résultatde la bataille opposant Manutcho à une UT.
+ Fortification du CE58
OKH Front Ouest
Toutes les formations se retranchent
OUEST17 courageuse A - non - retranchement
OUEST116 courageuse C - non - retranchement
OUEST19 courageuse C - non - retranchement
OUEST1 courageuse C - non - retranchement
OUEST24 courageuse C - non - retranchement
Edit genghis:
Front Ouest neutralisé, pas d'ordre.
_________________
Den's
Dernière édition par LeDens le 05 Fév 2011, 22:37; édité 3 fois
[31/10/2010 La medaille de l'arriere garde] [31/03/2011 Méga-Campagne-Permanente]
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Message Posté le: 04 Fév 2011, 20:02
Chesspère que c'est claireu !!!
Bon....on peut pas citer le message...je fais une copie : j'ai mis l'ordre en plus gros..
OKH Front Est, Ordres pour la phase 2
Oinoin : EST 76 courageuse C 72
Arduenn : EST 14 courageuse C 72
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même remarque que pour Charly plus bas.
Cappy tranchera
Manutcho : EST 12 courageuse A - non -retranchement
Edit genghis:
Ordre non valide!
Nous n'avons pas reçu le résultatde la bataille opposant Manutcho à une UT.
+ Fortification du CE58
OKH Front Ouest
Toutes les formations se retranchent
OUEST17 courageuse A - non - retranchement
OUEST116 courageuse C - non - retranchement
OUEST19 courageuse C - non - retranchement
OUEST1 courageuse C - non - retranchement
OUEST24 courageuse C - non - retranchement
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Front Ouest neutralisé, pas d'ordre.
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Message Posté le: 04 Fév 2011, 20:02
Chesspère que c'est claireu !!!
- Cap_Dan
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J'ai trouvé au tour 2, ici
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14218
Bon alors je corrige.
C'est 300pts de fortifications sans limite de type.
Cela nécessite de créer la bataille avec +20% et non +10%.
N'oubliez pas la limitation sur le type d'unité formé d'une 1000pts blindée et une 1000pts pure blindée. Ceci implique que le joueur dois prendre au minimum 1000 points de blindé.
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14218
Bon alors je corrige.
C'est 300pts de fortifications sans limite de type.
Cela nécessite de créer la bataille avec +20% et non +10%.
N'oubliez pas la limitation sur le type d'unité formé d'une 1000pts blindée et une 1000pts pure blindée. Ceci implique que le joueur dois prendre au minimum 1000 points de blindé.
- Cap_Dan
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Sans vouloir être trop professoral ou pontifiant , ce petit truc là, le fait que tu n'aies pas utilisé le mdp, c'est pas grand chose, ça a du te faire gagner moins d'une minute sur la création de ta bataille.
- par contre maintenant cela t'en a fait perdre plus d'une pour me répondre sur le topic et par mail,
- cela m'en a fait perdre trois à moi quand j'ai lancé CMBB, joué la phase de Cachou, sauvé la partie, relancé ta phase et découvert alors que tu n'avais pas utilisé le bon mdp.
- une de plus pour répondre à Cachou qui s'impatientait pour le résultat,
- une autre pour t'envoyer un mail,
- et une dernière pour lire ce topic et aller chercher ton mdp dasn mon mail.
Ceci n'est pas une attaque personnelle, c'est juste pour te montrer que nos règles parfois un peu chiantes et bizarres, si 5 ou 6 joueurs (pour 70 Formations en ligne moins de 10%) ne les respectent pas cela fait vite perdre une demi-heure aux arbitres. C'est aussi pour cela qu'on veut limiter la gestion des Formations à un système basique (nombre de points et type de formation CMxx) toute autre solution (hors celles des campagnes de Sniper*) que j'ai vu jusqu'à présent est énormément plus chronophage et à mon avis non adaptée à une campagne rassemblant plus de 10 formations par camp.
*Sniper avait mais un système où il y avait EM symbolique (il ne donnait pas de points de bonus ni les renforts, rôle était vraiment consultatif) , chaque joueurs annonçait où il voulait attaquer ce qui impliquait quel opus il choisissait. Ensuite il attendait qu'un joueur adverse relève le défi. Dès qu'un volontaire se présentait une QB dans des conditions précisées par l'arbitre était lancée.
- par contre maintenant cela t'en a fait perdre plus d'une pour me répondre sur le topic et par mail,
- cela m'en a fait perdre trois à moi quand j'ai lancé CMBB, joué la phase de Cachou, sauvé la partie, relancé ta phase et découvert alors que tu n'avais pas utilisé le bon mdp.
- une de plus pour répondre à Cachou qui s'impatientait pour le résultat,
- une autre pour t'envoyer un mail,
- et une dernière pour lire ce topic et aller chercher ton mdp dasn mon mail.
Ceci n'est pas une attaque personnelle, c'est juste pour te montrer que nos règles parfois un peu chiantes et bizarres, si 5 ou 6 joueurs (pour 70 Formations en ligne moins de 10%) ne les respectent pas cela fait vite perdre une demi-heure aux arbitres. C'est aussi pour cela qu'on veut limiter la gestion des Formations à un système basique (nombre de points et type de formation CMxx) toute autre solution (hors celles des campagnes de Sniper*) que j'ai vu jusqu'à présent est énormément plus chronophage et à mon avis non adaptée à une campagne rassemblant plus de 10 formations par camp.
*Sniper avait mais un système où il y avait EM symbolique (il ne donnait pas de points de bonus ni les renforts, rôle était vraiment consultatif) , chaque joueurs annonçait où il voulait attaquer ce qui impliquait quel opus il choisissait. Ensuite il attendait qu'un joueur adverse relève le défi. Dès qu'un volontaire se présentait une QB dans des conditions précisées par l'arbitre était lancée.
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