Club des officiers front sud tour 9
Modérateur : administrateurs généraux
Club des officiers front sud tour 9
Al basrat, 100blindée
Il nous faut des volontaires pour diriger les deux combats de ce tour
kech
Il nous faut des volontaires pour diriger les deux combats de ce tour
kech
Re: Club des officiers front sud tour 9
kech a écrit :Il nous faut des volontaires pour diriger les deux combats de ce tour
Je prends le combat de la case 217
Re: Club des officiers front sud tour 9
kech a écrit :Il nous faut des volontaires pour diriger les deux combats de ce tour
kech
OK, je prends l'UT de la zone 187
Rapport du capitaine Phil53 :
Combat en cours à Tobrouk en 214 :
15° tours, encore 10 tours, les drapeaux sont sous mon contrôle, contre attaque de Diabolo peu probable.
Combat avec UT au peloponnèse en 94 :
16° tours, encore 4 tours, attaque ENI stopée, drapeaux sous contrôle, Charlemagne à eu pour consigne de son EM de faire trainer ???
Combat en cours à Tobrouk en 214 :
15° tours, encore 10 tours, les drapeaux sont sous mon contrôle, contre attaque de Diabolo peu probable.
Combat avec UT au peloponnèse en 94 :
16° tours, encore 4 tours, attaque ENI stopée, drapeaux sous contrôle, Charlemagne à eu pour consigne de son EM de faire trainer ???
"NIHIL OBSTAT"
il faudrait voir pour les pts XP de ce tour.
sur le front sud :
mathiasm(9° blindée) 15 pts est promu à son prochain mouvement
Jimbo(50° interarmes) et Tonio(10° interarmes) 13 pts pourrais être promu avec un mouvement et un complément XP.
Oberwald(75° blindée) 12 pts .
Cachou(73° blindée) 12 pts sera promu à l'issue de la bataille en 214.
Phil53(63° blindée) 8 pts doit gagner !
sur le front sud :
mathiasm(9° blindée) 15 pts est promu à son prochain mouvement
Jimbo(50° interarmes) et Tonio(10° interarmes) 13 pts pourrais être promu avec un mouvement et un complément XP.
Oberwald(75° blindée) 12 pts .
Cachou(73° blindée) 12 pts sera promu à l'issue de la bataille en 214.
Phil53(63° blindée) 8 pts doit gagner !
zitoun a écrit :ce serait une bonne idée car vous seriez à 3 contre 1 vu que melhuig a une unité à 2000 pts et voltigeur engrangerais des points pour monter de grade avec une victoire.
Si melhuig est déjà à 2000 , il pourrait attaquer seul , cela serait suffisant pour avoir le deux contre un ; on garde l'autre unité en réserve ?
zitoun a écrit :mais une bataille à 3 contre 1 serait "certainement" victorieuse et voltigeur77 gagnerait 8 pts alors que s'il reste en réserve il en aura 3 maximun(1 de retranchement + 2 XP).
tu es le boss, c'est toi qui commande !
Oui , enfin je commande parce que vous voulez bien
Mon souci , c'est aussi de ne pas engager toutes les unités simultanément , de garder toujours une réserve disponible pour contrer un éventuel mouvement ennemi ; si la 192 ème axe se libère de son combat contre l'UT et avance vers Alexandrie , nous n'aurons plus rien à lui opposer que des UT ; nos unités régulières seront engagées en combat contre la 33ème ( deux à nous bloquées pour une ennemie ) , combat qui pourrait s'éterniser et immobiliser nos deux unités un temps assez conséquent .
C'est pourquoi je préfèrerais engager le nombre de troupes nécessaires pour obtenir une chance raisonnable de victoire , mais pas plus . Tes arguments sont valables , mais dans ce cas précis je tiens à garder une unité entre l'ennemi et Alexandrie ; c'est de ce CE que part le ravitaillement de nos unités en Lybie .
melhuig a écrit :Fred a écrit :Ou en est le combat de notre UT contre la 192 ème axe ?
Pour l'instant la partie vient juste de commencer.
Nous pouvons jouer la montre également pour retarder la libération de cette unité.
Mais bon, si j'ai mes 2000 points je ne devrais pas avoir de problème
Alors dans ce cas , on peut peut etre envoyer nos deux unités au combat en 184 sans trop de risque .
Nous allons voir également ou en est Kech avec son combat .
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »