Fin de la MCP2 Ou Pas ?

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Fin de la MCP2 Ou Pas ?

Messagepar Cap_Dan » mar. 17 juil. 2012 00:49

Il faut croire que nous avions visé trop haut. Déjà la MCP n'avait pas survécu à un été et voilà que la MCP2 suit le même chemin.



L'évolution de la MCP2 l’éloigne de plus en plus de ce que j’avais imaginé et je me trouve de plus en plus souvent en contradiction avec les autres arbitres. Si à cela on ajoute quelques soucis dans ma vie, la vraie, je ne suis pas en état de continuer à passer une heure par jour (et parfois plus) à m'occuper de la MCP2.

Cependant j'ai passé d'agréables moments mais maintenant c'est vraiment trop lourd d’autant plus que William44 se trouve aussi dans l'obligation de quitter la campagne.

En conséquence je me vois contraint d'annoncer ma sortie de l'équipe arbitrale de la MCP2.
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 18 juil. 2012 12:49, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mar. 17 juil. 2012 09:34

Encore une fois c'est dommage lorsque l'on voit tout le travail effectué.
Ne faut-il pas imposer une trève pour ces longs congés d'été dans les futures campagnes ?
Bien que concernant la campagne ardennaise quelque soit la météo, vacances ou pas: elle roule :wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 juil. 2012 10:58

taeyang a écrit :Encore une fois c'est dommage lorsque l'on voit tout le travail effectué.
Ne faut-il pas imposer une trève pour ces longs congés d'été dans les futures campagnes ?
Bien que concernant la campagne ardennaise quelque soit la météo, vacances ou pas: elle roule :wink:


+1

Oui, une trève systématique à partir de juillet permettrait non seulement une pause pour tout le monde mais aussi de revoir tranquillement les choses , de faire un bilan...

C'est dommage, c'est même un gachis si on ne reprend pas ce qui existe.. :(

Nous sommes tristes mais gardons espoir..
:idea:

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mar. 17 juil. 2012 15:06

Le probleme réside dans la reprise des hostilités si j'ose dire ... Reprendre la motivation initiale, se remettre dans le bain ...
Ne serait-il pas indiqué de ne prévoir que des animations sur des périodes déterminées à l'avance avec des dead lines très strictes comme le pratiquent nos Buntz et Henniak dans leurs tournois respectifs ?
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 17 juil. 2012 15:58

Oui Tae, mais la MCP n'a pas été conçue comme un simple tournoi, c'était sensé être une campagne permanente.
Niveau tournois, nous sommes déjà très bien doté je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » mar. 17 juil. 2012 16:56

C'est vrai que l'objectif principale de cette campagne était sa profondeur stratégique et pas conséquent sa durée peut commune la différenciant des autres tournois.

Le travail d'arbitrage qui a été fait est extraordinaire de passion et de temps passé.

Merci à tous pour ces moments partagés. Faire un break en été serait à mon avis une bonne chose même ci en effet se remettre dans le bain prends un peu de temps et d'effort. A penser pour le futur peut être.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: Fin de la MCP2

Messagepar genghis » mar. 17 juil. 2012 17:04

Sans esprit de polémique, je voudrais répondre à l'annonce de Cap_Dan, tout en précisant bien que je comprends et respecte cette décision sans l'ombre d'une arrière pensé.

Cap_Dan a écrit : Il faut croire que nous avions visé trop haut. Déjà la MCP n'avait pas survécu à un été et voilà que la MCP2 suit le même chemin.

Je n'ai pas la même lecture.
Nous avions effectivement visé trop haut au départ, mais devant l'impossibilité de lancer MCP1 nous avions su revoir nos prétentions à la baisse, et nous avions prévu d'étoffer la campagne au fil de l'eau.
MCP2, qui a vu l'introduction de certaines de ces évolutions, était viable jusqu'à la semaine dernière, ça me semble indiscutable.

Cap_Dan a écrit : L'évolution de la MCP2 l’éloigne de plus en plus de ce que j’avais imaginé...

Comme tous les arbitres puisque nous avions tous une vision différente de ce que devrait être cette campagne, et que nous avons du faire des concessions et des compromis pour arriver à une position médiane.
Une de nos erreur aura été d'ouvrir les discussions sur la règles aux joueurs. Cela a apporté quelques nouvelles idées, mais ça a trop largement augmenté la cacophonie. Il faut rester en comité restreint pour limiter la dispersion.
Cap_Dan a écrit : ... et je me trouve de plus en plus souvent en contradiction avec les autres arbitres.

C'est le cas pour tous ponctuellement. Il n'y a pas un courant Cap_Danien qui serait opposé à un autre courant qui regroupe tous les autres arbitres, mais bien souvent de simples divergences d'interprétations.
Nous n'avons pas su nous fixer un cadre pour l'écriture et la gestion de la règle. Ce cadre n'aurait pas évité les divergences de point de vue, mais il aurait évité les épisodes malheureux comme celui Tripoli. Nous n'avons pas su non plus désigner des référents dont la vision aurait fait foi en cas de blocage. Ces deux points auraient évité bien des négociations stériles et énergivores.

Cap_Dan a écrit : En conséquence je me vois contraint d'annoncer la fin de la MCP2.

Je croyait que tu annoncerais simplement ton retrait, pas la fin de toute chose.
Qu'est ce à dire?? Sans Cap_Dan point de salut à la MCP?? ;)
Même je ne suis pas loin de penser que ton retrait est rédhibitoire pour la campagne, j'avais gardé un mince espoir de continuer moyennant quelques ajustements, le recrutement d'un ou deux arbitres et la présence d'un nombre suffisant de joueurs. Enfin, mince l'espoir, mince...

A titre très personnel, je trouve quand même sidérant que l'avenir ludique d'une douzaine de gugus en pseudo treillis de combat, l'arme à la main et plein de testostérone soit conditionné à la présence d'un seul, fût-il un éminent arbitre et le père indiscutable de cette MCP.
Si un nombre conséquent de joueurs montre un intérêt pour la poursuite de la campagne il n'y a aucune raison de stopper celle-ci aussi brutalement sans tenter une réanimation.

Pour conclure, quoi qu'il advienne j'ai passé de très bons et enrichissants moments sur ce projet. Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de prêter un peu de leur temps pour faire vivre notre bébé sur les champs de batailles.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Fin de la MCP2

Messagepar taeyang » mer. 18 juil. 2012 10:47

genghis a écrit :Une de nos erreur aura été d'ouvrir les discussions sur la règles aux joueurs. Cela a apporté quelques nouvelles idées, mais ça a trop largement augmenté la cacophonie. Il faut rester en comité restreint pour limiter la dispersion.

Je le pense aussi !
Les joueurs doivent rester à leur place et accepter la regle du jeu.
Aux arbitres et concepteurs d'adapter si besoin.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 18 juil. 2012 11:29

Mort de la campagne ou pas ?

Adhuc sub judice lis est

:wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 18 juil. 2012 11:55

Que les discussions soient ouvertes aux joueurs c'est bien mais je suis d'accord qu'il faut cadrer, donc prévoir une pause à cet effet éviterait les discussions intempestives...

C'est important de garder ce lien avec les joueurs à mon avis... on ressent pas les choses de la même manières quand on joue et quand on arbitre.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Fin de la MCP2

Messagepar Cap_Dan » mer. 18 juil. 2012 12:42

genghis a écrit :...
Cap_Dan a écrit : En conséquence je me vois contraint d'annoncer la fin de la MCP2.

Je croyait que tu annoncerais simplement ton retrait, pas la fin de toute chose.
Qu'est ce à dire?? Sans Cap_Dan point de salut à la MCP?? ;)
Même je ne suis pas loin de penser que ton retrait est rédhibitoire pour la campagne, j'avais gardé un mince espoir de continuer moyennant quelques ajustements, le recrutement d'un ou deux arbitres et la présence d'un nombre suffisant de joueurs. Enfin, mince l'espoir, mince...

A titre très personnel, je trouve quand même sidérant que l'avenir ludique d'une douzaine de gugus en pseudo treillis de combat, l'arme à la main et plein de testostérone soit conditionné à la présence d'un seul, fût-il un éminent arbitre et le père indiscutable de cette MCP.
Si un nombre conséquent de joueurs montre un intérêt pour la poursuite de la campagne il n'y a aucune raison de stopper celle-ci aussi brutalement sans tenter une réanimation.

Pour conclure, quoi qu'il advienne j'ai passé de très bons et enrichissants moments sur ce projet. Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de prêter un peu de leur temps pour faire vivre notre bébé sur les champs de batailles.


:lol: Encore un petit couac entre nous. J'avais mal compris ton mail. Mon retrait ce cumulant à celui de William44, j’avais compris dans nos échanges que nous arrêtions la MCP2.

Donc je vais de ce pas modifier mon message.

Je me retire de la MCP mais je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres la continuent.

The show must go on.
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 18 juil. 2012 12:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 18 juil. 2012 12:50

Gurke a écrit :
Adhuc sub judice lis est

:wink:


Grammatici certant ... :D
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 18 juil. 2012 12:58

In statu quo :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Fin de la MCP2

Messagepar Cap_Dan » mer. 18 juil. 2012 12:58

Pas de polémique dans mon esprit, juste trois petite précisions

genghis a écrit :...
Cap_Dan a écrit : L'évolution de la MCP2 l’éloigne de plus en plus de ce que j’avais imaginé...

...
Une de nos erreur aura été d'ouvrir les discussions sur la règles aux joueurs. Cela a apporté quelques nouvelles idées, mais ça a trop largement augmenté la cacophonie. Il faut rester en comité restreint pour limiter la dispersion.
...


100% d'accord

genghis a écrit :...
Cap_Dan a écrit : ... et je me trouve de plus en plus souvent en contradiction avec les autres arbitres.

C'est le cas pour tous ponctuellement. Il n'y a pas un courant Cap_Danien qui serait opposé à un autre courant qui regroupe tous les autres arbitres,
...


Malgré ma prétention, 8) mon égo :twisted: et ma paranoïa :lol: je ne suis pas dans cet état d'esprit. Surement fatigué mais pas aigri.

genghis a écrit :...
Cap_Dan a écrit : En conséquence je me vois contraint d'annoncer la fin de la MCP2.

Je croyait que tu annoncerais simplement ton retrait, pas la fin de toute chose.
Qu'est ce à dire?? Sans Cap_Dan point de salut à la MCP?? ;)
...


Même réponse qu'au paragraphe précédent.

Avec ou sans Cap_Dan : Que vive la MCP2

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: Fin de la MCP2

Messagepar genghis » mer. 18 juil. 2012 15:16

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :...
Cap_Dan a écrit : En conséquence je me vois contraint d'annoncer la fin de la MCP2.

Je croyait que tu annoncerais simplement ton retrait, pas la fin de toute chose.
Qu'est ce à dire?? Sans Cap_Dan point de salut à la MCP?? ;)
Même je ne suis pas loin de penser que ton retrait est rédhibitoire pour la campagne, j'avais gardé un mince espoir de continuer moyennant quelques ajustements, le recrutement d'un ou deux arbitres et la présence d'un nombre suffisant de joueurs. Enfin, mince l'espoir, mince...

A titre très personnel, je trouve quand même sidérant que l'avenir ludique d'une douzaine de gugus en pseudo treillis de combat, l'arme à la main et plein de testostérone soit conditionné à la présence d'un seul, fût-il un éminent arbitre et le père indiscutable de cette MCP.
Si un nombre conséquent de joueurs montre un intérêt pour la poursuite de la campagne il n'y a aucune raison de stopper celle-ci aussi brutalement sans tenter une réanimation.

Pour conclure, quoi qu'il advienne j'ai passé de très bons et enrichissants moments sur ce projet. Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de prêter un peu de leur temps pour faire vivre notre bébé sur les champs de batailles.


:lol: Encore un petit couac entre nous. J'avais mal compris ton mail. Mon retrait ce cumulant à celui de William44, j’avais compris dans nos échanges que nous arrêtions la MCP2.

Donc je vais de ce pas modifier mon message.

Je me retire de la MCP mais je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres la continuent.

The show must go on.


Ah, là je préfère ! :lol:

Le vrai couac arrivera le jour où nous nous comprendrons à la première lecture... le 21 décembre de cette année me semble bien indiqué. :mrgreen:
J'avais bien compris le premier jet, et tu as raison de dire qu'avec ton départ conjugué à celui de William j'ai vu la MCP2 bien morte.
Mais après mûre réflexion je me suis dit que ça ne coûterait rien d'essayer de relancer la machine.
Croisons les doigts
Et puis, il fallait bien que je te chambre une dernière fois. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 18 juil. 2012 17:35

2 ojurs pour trouver le temps de poster : je suis vraiment débordé.

Malheureusement, la MCP2 prend beaucoup de temps et je peux simplement plus assurer mon poste avec la réactivité necessaire pour que cela soit viable.

La MCP2 peut continuer, et d'ailleur la 1ere division reste sur le front est pour combattre.

Nos discussions ont été passionnantes, et l'implication des joueurs, si elle a compliqué certains arbitrages, a aussi participé à la vie du site et fait evoluer les débats.

Je ne considère pas que mes divergences d'opinion, avec les joueurs parfois, avec les arbitres parfois, ont pu empecher à la MCP2 de vivre sa vie...

Je crois qu'en fait, la MCP2 a été lancée un peuy trop vite, nous voulions ratytraper le calendrier logique 1941/2011 et certaines règles se sont trouvées un peu aml relue et certaines interprétations pas éclaircies.

C'est vraiment la mort dans l'âme qsue je quitte la MCP2 dans mon rôle d'arbitre, mais j'espère qu'un jour je reviendrai !

Peut être sur les plages de Normandie ? :wink:

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » mer. 18 juil. 2012 18:20

J'étais revenu le coeur léger et voilà qu'on me le plombe!! :cry: :mrgreen:

Je suis prêt à laisser mon poste de joueur pour prendre celui d'arbitre... à moins que les deux ne soient compatibles en fonction du front...

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » ven. 20 juil. 2012 12:00

je tiens d'abord à remercier tous les arbitres (ceux qui partent mais aussi ceux qui sont prêts à continuer).
je me mêle rarement des conversations considérant que je suis trop mauvais en informatique et en tant que joueur mais les 2 MCP m'ont beaucoup plu (enfin une sorte de tournoi où je ne suis pas éliminé après la première bataille !).
je considère que les arbitres ont abattu un boulot considérable seulement pour nous permettre de jouer (eux aussi dans la MCP2) , malheureusement tout n'était pas parfait et il y a eu (il y a toujours ?) des différences d'interprétations des règles ce qui les a obligés revoir LA définition de tel ou tel article et au bout d'un moment on se mord la queue. sur ce point je pense les arbitres ne devraient pas avoir à justifier leurs décisions sinon on revient toujours à:" oui mais l'autre fois vous n'avez pas fait comme ça ...blablabla".
après sur le fonctionnement , je suis d'accord sur la révision du calendrier en été à cause de la baisse de présence des joueurs (encore ces touristes !) et la durée des parties qui peuvent bloquer des cartes.
ne faudrait -il pas alors que ce qui s'absentent laissent leur unités à ce qui sont présents ?


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités