Reprise....... Ca va le faire !!

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Reprise....... Ca va le faire !!

Messagepar Gurke » jeu. 15 nov. 2012 23:16

Bien, les raisonnements se mettent en place :P On va toujours plus loin à plusieurs que tout seul, surtout quand il n'y a qu'un seul chef tout de même :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Reprise....... Ca va le faire !!

Messagepar LeDens » ven. 16 nov. 2012 22:36

Au fait, je reviens encore une fois sur cette idée de déplacement en temps réel....


Le gars veut traverser un hexagone (1km pour l'exemple)

Une partie est crée en interne (si c'est en arrière du front) ou contre le camp adverse, le joueur programme sont déplacement et hop il n'y a plus qu'à s'envoyer les fichiers mais ça va prendre quand même quelque jours....

Ce qui permet d'une, de ne pas avoir de gestion des ordres de mouvement....ça on l'a déja dit.....mais surtout cela permettre un temps soit peu d'éviter le problème qu'évoquait Capi

Cap_Dan a écrit :Essayer de dissocier chronologiquement la partie tactique de la partie stratégique amènera à des problèmes stratégiques intéressants (une bataille tactique durant sic=x semaines pourra aboutir suite à quelques mouvement stratégiques à une victoire tactique mais un isolement complet dans des conditions inimaginables au début de la bataille tactique du fait de la non visibilité) mais cependant assez peu "réalistes". Comme si le temps que Montgomery batte Rommel à El Alamein les allemands avaient envahi le Caire et Gibraltar.


Par contre, à partir du moment ou batailles et mouvement sont jouées "en temps réel" avons nous encore besoin de "tour de jeu"

Si oui, pourquoi ?

Si non, l'idée de fred

Fred a écrit :...
Par contre j'avais eu l'idée qu'une unité pourrait être autorisée à donner de nouveaux ordres dès le combat terminé ( et validé ) , sans attendre le fameux samedi ; je dois dire que je n'ai par contre pas du tout réfléchi en profondeur aux éventuelles conséquences sur le jeu ; à mon avis cela le permettrai de lisser le travail stratégique , plutot que de tout avoir d'un coup ; cela obligerai aussi les joueurs à avoir une situation stratégique plus réaliste je crois ( l'ennemi pouvant se déplacer et attaquer à n'importe quel moment comme en réalité et non pas à échéance fixes et prévues ) , il faudrait accorder cela avec les règles d'occupation des zones , résultat des combat , et renforts ( j'aime assez le principe des renforts reçus avec délai ) .
....


Cette idée s'appliquerait tout naturellement, cela aurait un impact sur le réalisme, le dynamisme et quand aux renforts leur délai d'arrivée (puisque eux aussi se déplaceraient via une partie jouée) serait fonction de la distance de nos réserves...

Je continue les infos sur le jeu Europfront II dont la carte a été présentée plus haut.

Les OB :

Image

Image


Comparatif des forces en présence

Image


Faut reconnaitre qu'il n'y a pas énormément de pions pour un jeu qui simule la WWII

* CV = Combat value = somme des chiffres (de 1 à 4) apparaissant au sommet du pion.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Reprise....... Ca va le faire !!

Messagepar papaschultze » ven. 16 nov. 2012 23:37

Je fais une grosse pose et je reviens pour la partie de yaka ! :mrgreen:


voila ce qui m'a bien plu :

- le système de point XP évoquer par Cachou.
- quand une partie est terminer la possibilité de donner un ordre sans attendre le tour stratégique.
- la carte en hexagone.
- renfort avec des troupes ou (avec un nombre de point au choix).


ma petite pierre :

- 30 tour max par partie (pour avoir attaquer une UT en 25 tours, j'ai fais un match nul.
avec mon adversaire nous avons fait 5 tours de plus en 30 tours je gagnais.)

- si certaines règle entrainent des blocage et que les arbitre n'arrive pas à s'entendre l'avis des joueurs sera demandé.

- 1 bat = 1 division quoique si un hexagone = 1 km, dans ce cas 1 bat = 1 bat

- pour le calcul des pertes, les adversaire devront comptabiliser leur propre perte et celle de l'adversaire
et seulement en cas de litige voir avec un arbitre.

- pour la vérification de l'OB idem en fin de partie et même motif que si dessus.

- voir aussi un tableau de sanction pour les petit malin qui ne respecterai pas les règles précédente (territorial et - 10 % en effectif)
et exclusion en cas de récidive.

pour la défense en profondeur et pour être un peu plus réaliste :

la ligne de front principal sur 3 hexagones de profondeur

- troupes encadrer 400 points de défense sans interdit + le nombre de points de l'unité.

- troupe non encadrer (anciennement UT) 400 points de fortification avec une limite de 3 MG box en bois et 1500 points d'OB vétérans



la deuxième ligne de défense toujours sur trois hexagones de profondeur.

- troupes encadrer 200 points de défense avec une limite de 3 MG box en bois + le nombre de points de l'unité.

- troupe non encadrer 200 points de fortification trancher et mines uniquement et 1000 points d'OB. régulier



la troisième ligne de défense toujours sur trois hexagones de profondeur.

- troupe non encadrer 1000 points d'OB bleu


pour les chars lourd, l'artillerie et l'aviation même règle que MPC 2.

voili, voilou !

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Reprise....... Ca va le faire !!

Messagepar papaschultze » sam. 17 nov. 2012 18:17

un petit commentaire m'aurai fait plaisir ! :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Reprise....... Ca va le faire !!

Messagepar LeDens » sam. 17 nov. 2012 22:26

J'ai un problème avec l'affichage de la page d'acceuil.....chez moi le forum Méga campagne 2 n'apparait plus en sujet actif malgré nos derniers post....j'ai donc mis un lien sur le bar.

J'ai crée un sondage pour qu'on prenne des décisions, au sujet de la carte, les pions, les mouvements, les carte CM, le barème d'XP


Je suis d'accord avec PPS pour des parties n'excédant pas 30 tours

Les hexagones de la carte représente des distances d'environ 100km (Ouest / Est)

Si on veut profiter des capacités de nos chars faudrait bien des cartes de 2km

Chui d'accord pour des décisions collégiales en cas de litige

Par contre, en absence d'arbitrage externe, je suis pour que les Etat major soient les arbitres de chaque camp ce sera eux les garants et responsable du respect de l'organisation et des règles.


Je ne pense pas que nous ayons besoin de troupes en plus de celles représentées par les pions....il y en a suffisament pour tenir un front et se ménager des réserves.

Pour les chars lourds j'ai idée qu'un pourcentage (historique peut être) serait plus simple #-o


Heu.... question importante, on reprend le jeu en été 42 ?


Voilà ;) N'oublier le sondage afin que les choses retenues se mettent en place

A vous
:idea:


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités