poursuite MCP

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

poursuite MCP

Messagepar zitoun » ven. 23 nov. 2012 11:30

comme vous vous en êtes aperçu ( ou pas ) ,la MCP est en stand-by !
qui est encore motivé ?
ceux qui suivent sont-ils intéressé par les propositions de Ledens ? pour participer à un essai ?
ce serait dommage de finir comme ça !! on allait encore gagner !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Re: poursuite MCP

Messagepar cachou » ven. 23 nov. 2012 19:20

Présent, mais il faudrait compiler la règle dans un document car j'ai suivi vos discussions ... de loin.
Et puis j'aime bien imprimer, c'est mon côté non-écolo, et je cogite plus facilement sur papier que sur PC (il n'y a pas de jeu de mot :))

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: poursuite MCP

Messagepar zitoun » ven. 23 nov. 2012 19:37

alors pour ce qui est de la règle , il y a un lien dans le post "le bonheur est dans la campagne " . elles sont en français pour le front Est et anglais pour l'afrique du nord. tu peux les imprimer ...
j'aurais bien besoin d'aide pour comprendre car je ne pensais pas qu'on basculerait totalement là. j'ai toujours eu du mal (et je m'en suis désintéressé) avec ce genre de jeux .

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: poursuite MCP

Messagepar zitoun » ven. 30 nov. 2012 18:02

bon je vais esayer de donner quelques explications : ( en attendant une nouvelle diffusion du Den's ! )
la carte est celle d'Eurofront , elle est plus grande avec des hexagones .
il y aura beaucoup d'unités ( au moins 40 front Est ) et donc beaucoup de batailles .
d'où les armées ( nord , centre , sud , etc ) a dirigées . Les unités seront précisées ( les mêmes à peu près que pour les autres MCP )
les batailles se joueront en 30 tours et 4000pts maxi .
les mouvements seront simples :
- 3 Hex .
- si on recontre une unité ennemie , combat obligatoire pour la première unité qui pénètre et les suivantes peuvent avancer sur un Hex adjacent ( normalement ).
- si première unité doit combattre , seulement 2 unités supplémentaires ( sous conditions ) peuvent pénétrer sur l'Hex .
les pts d'une unité seront en CV ( 1 CV = 1000 pts CM ) ainsi que les pertes , les renforts et les appuis .

ensuite LeDen's ne m'a pas trop expliqué , je lui ai fait quelques propositions mais je ne sais pas où cela en est .
Dernière édition par zitoun le ven. 30 nov. 2012 20:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: poursuite MCP

Messagepar zitoun » ven. 30 nov. 2012 20:44

maintenant je vais essayer de traduire encore un peu :
LeDen's souhaite un volontaire pour être CEMA , des responsables sur chaque front ( Est et Méditerrannéen ) avant de constituer les forces , groupes , ...
je pense que c'est pour avancer par étapes .
voici , à peu près les forces , qu'il devraient y avoir :
AXE :
- Front Est , 48 unités ( armée nord -10 , centre -17 , sud -15 , grpe E -6 , UT -5 ) pour 154 CV à répartir .
- Front Méditerrannéen , 9 unités ( 3 allemandes , 3 italiennes et 3 UT ) pour 11 CV en Afrique du Nord et 11 unités italiennes pour 14 CV sur leur territoire.
ALLIES :
- Front Est , 48 unités ( armée nord -11 , centre -12 , sud -10 , réserves -15 ) pour 139 CV.
- Front Méditerrannéen , 10 unités pour 17 CV .

je pense qu'il veux des volontaires pour déléguer par front .
je lui ai proposé de fixer des OB pour 6 mois ce qui simplifierait les batailles (carte + troupes directement ) et renforcerait le "réalisme" grâce à l'apport des appuis .
il souhaite impliquer les plus motivés au lieu de dire ON DEMARRE ... (ha ! mais d'abord il faut 60 unités réparties sur 2 fronts , blabla , ...) et montrer des résultats pour attirer de nouveaux volontaires ( cette phrase est mon avis et non en concertation avec Den's)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: poursuite MCP

Messagepar papaschultze » ven. 30 nov. 2012 21:56

je suis présent aussi et sur deux fronts, front est et africain avec les US !

en espérant que cela ne va pas générer 20 partie en même temps !

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: poursuite MCP

Messagepar zitoun » ven. 30 nov. 2012 23:02

merci beaucoup !! =D>
et un second !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: poursuite MCP

Messagepar LeDens » mer. 12 déc. 2012 23:00

Salut les Alliés :P

Ben ouais....l'AG a accès à tout les forums...mais bon ça merdouille un peu en ce moment, les forums de campagne ne s'affiche plus en page d'acceuil....Zabotache !! :evil:

Bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquièter du nombre de pions.... et du nombre de batailles......

Bien sur, nous aimerions que chacun d'eux et chacunes d'elles soit mené par un Afien....on verra bien.....en tout cas, nous ne serons plus gèner par les absences ou les ordres non passés.

Le leader pourra déplacer tout les pions qu'il voudra....

Un chef de groupe d'Armée pourra le faire pour son groupe

L'idéal reste qu'un joueur bouge son/ses propres pions...

Nous nous servirons de jet de dés sous la règle EUROFRONTII pour les combats trop en retard ou pour ceux qui n'ont pas d'afiens pour les mener...

C'est pas triste....puisque ça va permettre de continuer à jouer tranquillement =P~

Le test est lancé demain......nous allons voir le rêve d'un peu plus près
:idea:


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités