questions aux arbitres

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 23:25

william44 a écrit :j'ai mis à jour la carte AFN en tenant compte de la décision de Cap_Dan.

je précise qu'en se maintenant dans la zone, il préserve une position. cependant, la zone est totalement sous contrôle de l'axe : par exemple les renforts ne peuvent pas transiter ar cette zone tant qu'un noveau cmbat ne sera pas lancé, à la suite des ordre suivants.

En contre partie, Cap_Dan peut agir comme il le souhaite : la 7eme n'est pas "scotchée" dans la zone ni condamnée à livrer un combat contre l'UT : tant qu'il quitte cette zone vers une zone amie, il peut bouger librement. bien sur l'effet 'passerelle" de la présence de la 7eme ayyant cessée, il ne peut se propulser vers une zone ennemie qui necessite la neutralisation de 215.


Pourquoi est ce que l'effet passerelle de la 7ème à cessé ? D'après les règles , cet effet passerelle existe dès lors que la zone est occupée par une force amie de force au moins équivalente ( pour terrain non défavorable ) à l'unité ennemie ? La zone est ainsi neutralisée et ouverte au mvt des unités amies dixit la règle . Ou alors je n'ai pas compris ?
Dernière édition par Fred le sam. 7 janv. 2012 21:12, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 23:26

Quelle est la date limite des combat UT 120 , UT 113 , UT 135 ? merci .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 21:10

Autre question : qu'est ce qu'un CE ami ? occupé exclusivement par l'ami ? partiellement ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 21:13

Fred a écrit :
william44 a écrit :j'ai mis à jour la carte AFN en tenant compte de la décision de Cap_Dan.

je précise qu'en se maintenant dans la zone, il préserve une position. cependant, la zone est totalement sous contrôle de l'axe : par exemple les renforts ne peuvent pas transiter ar cette zone tant qu'un noveau cmbat ne sera pas lancé, à la suite des ordre suivants.

En contre partie, Cap_Dan peut agir comme il le souhaite : la 7eme n'est pas "scotchée" dans la zone ni condamnée à livrer un combat contre l'UT : tant qu'il quitte cette zone vers une zone amie, il peut bouger librement. bien sur l'effet 'passerelle" de la présence de la 7eme ayyant cessée, il ne peut se propulser vers une zone ennemie qui necessite la neutralisation de 215.


Pourquoi est ce que l'effet passerelle de la 7ème à cessé ? D'après les règles , cet effet passerelle existe dès lors que la zone est occupée par une force amie de force au moins équivalente ( pour terrain non défavorable ) à l'unité ennemie ? La zone est ainsi neutralisée et ouverte au mvt des unités amies dixit la règle . Ou alors je n'ai pas compris ?

Pas de réponse à ma question ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 7 janv. 2012 22:36

Fred a écrit :
Fred a écrit :
william44 a écrit :j'ai mis à jour la carte AFN en tenant compte de la décision de Cap_Dan.

je précise qu'en se maintenant dans la zone, il préserve une position. cependant, la zone est totalement sous contrôle de l'axe : par exemple les renforts ne peuvent pas transiter par cette zone tant qu'un noveau combat ne sera pas lancé, à la suite des ordre suivants.

En contre partie, Cap_Dan peut agir comme il le souhaite : la 7eme n'est pas "scotchée" dans la zone ni condamnée à livrer un combat contre l'UT : tant qu'il quitte cette zone vers une zone amie, il peut bouger librement. bien sur l'effet 'passerelle" de la présence de la 7eme ayyant cessée, il ne peut se propulser vers une zone ennemie qui necessite la neutralisation de 215.


Pourquoi est ce que l'effet passerelle de la 7ème à cessé ? D'après les règles , cet effet passerelle existe dès lors que la zone est occupée par une force amie de force au moins équivalente ( pour terrain non défavorable ) à l'unité ennemie ? La zone est ainsi neutralisée et ouverte au mvt des unités amies dixit la règle . Ou alors je n'ai pas compris ?

Pas de réponse à ma question ?


c'est vrai...
que je n'ai pas répondu.

Lorsque la règle a été écrite, nous avons pensé à "l'avance" à travers une zone, plutôt qu'à ce cas particulier. a vrai dire, l'annulation des replis obligatoires a eu des conséquences en cascades, que nous décrouvrons au fur et à mesure...

Nous débatons avec les arbitres : certains disent que la zone est fermement tenue par l'axe, cappy ayant du renoncé à prendre les points de passages clefs et que les itinéraires vers l'ouest restent fermés. D'autres indiquent que la force est suffisante pour maintenir le coridor sanitaire déjà ouvert, s'il ne suffit pas à contrôler définitivement tous les points d'appuis : on imagine aml une UT reconquértir du terrain sur une force blindée, à 1 contre 2.

le soucis pour nous est d'éviter un comportement anti-jeu : engager une UT, de "faire semblant" de combattre, et de rester comme le fait cappy en couverture des renforts et ravitaillement : ça dénaturerait les UT et leur rôle.
En même temps, cette attitude contraint ce camp à maintenir une formation "pour rien" et un joueur à s'emm... dans ce rôle de garde barierre.

Bref, ce n'est pas simple, comme toujours !!

Cependant, la règle est la règle, et tu as raison à la relecture : elle prévoit que la présence de la 7e suffit à ouvir une route à vos renforts.
Je modifie donc ma réposne en vous indiquant que la 7e, à la condition de rester dans la zone lors de sa phase d'ordres, garantit un passage à vos convois vers Zitoun et Tobrouk.

J'en informe de ce pas l'axe.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 22:54

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'exposer ; )

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 23:44

Tes arguments sur le role de l'UT sont pertinents et je partage tout à fait , ces UT ne sont pas dénaturées à mon avis : si une unité ennemie les neutralise , et bien cette unité est bloquée , c'est la conséquence logique et cela ne me semble pas être de l'anti jeu .

Concernant le ravitaillement , je trouve que la règle 5.5.5 qui s'applique au mvt d'unités de combat à travers une région en guerre est bien adaptée , et qu'elle devrait s'appliquer aussi aux convois de ravitaillement , en complément de la 7.1 , concernant les régions partiellement occupées ; cela règlerait le pb qui a surgi avec le dénouement du combat en 215 .
J'avais déjà fait une remarque en ce sens avant le début de la campagne , et là les problèmes pressentis surgissent ; il me semble très étrange que des unités de combat se voient appliquer des conditions de passage , alors que les convois de camions de ravitaillement n'en ont pas .

J'avais aussi soulevé la question des CE non reliés au teritoire national ; nous allons à l'est bientot combattre à fronts renversés mais cela n'aura aucune importance du point de vue ravitaillement , et cela me semble parfaitement irréaliste ; point de vue d'ailleurs partagé par mon homologue de l'axe .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 janv. 2012 14:56

Fred a écrit :Autre question : qu'est ce qu'un CE ami ? occupé exclusivement par l'ami ? partiellement ?


Je remonte ma question , j'aimerais bien avoir une réponse pour préparer le tour 3 ,
Clairement , peut -on etre ravitaillé à partir d'un CE partagé ?
merci :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 12 janv. 2012 17:05

les CE appartiennent à un camp en début de campagne. Ils changent de camp :

- si le propiétaire n'y possede pas de formations ET
- si l'UT est vaincue

un CE n'est jamais partagé, et son propriétaire en bénéficie tant qu'il ne le perd pas.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 janv. 2012 17:07

william44 a écrit :les CE appartiennent à un camp en début de campagne. Ils changent de camp :

- si le propiétaire n'y possede pas de formations ET
- si l'UT est vaincue

un CE n'est jamais partagé, et son propriétaire en bénéficie tant qu'il ne le perd pas.


Et un CE qui est situé dans une zone en combat ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 janv. 2012 17:08

Ha ha ha , et dire que Cap croyait être détendeur du titre de chieur de service 8)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 12 janv. 2012 18:10

Fred a écrit :
william44 a écrit :les CE appartiennent à un camp en début de campagne. Ils changent de camp :

- si le propiétaire n'y possede pas de formations ET
- si l'UT est vaincue

un CE n'est jamais partagé, et son propriétaire en bénéficie tant qu'il ne le perd pas.


Et un CE qui est situé dans une zone en combat ?


rien de particulier, il agit normalement au bénéfice de son camp...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 janv. 2012 20:14

william44 a écrit :
Fred a écrit :
william44 a écrit :les CE appartiennent à un camp en début de campagne. Ils changent de camp :

- si le propiétaire n'y possede pas de formations ET
- si l'UT est vaincue

un CE n'est jamais partagé, et son propriétaire en bénéficie tant qu'il ne le perd pas.


Et un CE qui est situé dans une zone en combat ?


rien de particulier, il agit normalement au bénéfice de son camp...


Donc , pour être sur que je comprenne bien , il agit au bénéfice du camp qui le détenait avant le combat , et il n'agit pas au bénéfice du camp qui ne l'a pas encore conquis ( bien que le combat soit en cours ) , c'est bien ça ; il ne changera de camp qu'après capture complète ( et élimination des unités ennemies donc ? ) ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 12 janv. 2012 20:43

oui c'est ça.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 janv. 2012 22:05

Ok , merci :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 13 janv. 2012 15:21

Je ne trouve plus ou c'est mentionné , mais je crois que je peux passer de 112 en 113 ? lacs gelés ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 13 janv. 2012 17:48

Fred a écrit :Je ne trouve plus ou c'est mentionné , mais je crois que je peux passer de 112 en 113 ? lacs gelés ?


peut être là :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... 203#289203

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 13 janv. 2012 17:58

william44 a écrit :
Fred a écrit :Je ne trouve plus ou c'est mentionné , mais je crois que je peux passer de 112 en 113 ? lacs gelés ?


peut être là :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... 203#289203


Merci Willy , j'avais cherché déjà là , mais ça n'y est pas ; si je me souviens Cap avait posté sur la question , mais je ne sais plus ou ?
Il y répondra peut etre ce soir ,
merci pour ton aide :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 13 janv. 2012 18:21

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14141

ouf !

MCP1, réponse à un certain Fred ...
:wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 13 janv. 2012 18:44

william44 a écrit :http://www.appui-feu.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14141

ouf !

MCP1, réponse à un certain Fred ...
:wink:


oui , mais ... non ,
Je suis sur d'avoir lu sur un post MCP 2 ( post de Cap je crois bien ) que les lacs gelés étaient franchissables à certaines périodes , mais je ne me souviens plus lesquelles ...


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités