préparation tour 5 et perspectives

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 29 mars 2012 04:31

Pour le tour 6, je ne sais pas ce qui est prévu mais moi il me faudrait des renforts au sud pour enfin nettoyer ce secteur. : 71H et 235 M

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 29 mars 2012 13:59

Cap_Dan a écrit :Pour le tour 6, je ne sais pas ce qui est prévu mais moi il me faudrait des renforts au sud pour enfin nettoyer ce secteur. : 71H et 235 M


Je suis en train de comptabiliser les pertes , tous fronts ; les victoires se succèdent mais nous coutent cher en points ; je n'ai pas d'inquiétude pour les ressources en hommes , mais les points M sont insuffisants et il va falloir faire des choix ;
Vos avis sur la question ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 29 mars 2012 14:43

Cap_Dan a écrit :Pour le tour 6, je ne sais pas ce qui est prévu mais moi il me faudrait des renforts au sud pour enfin nettoyer ce secteur. : 71H et 235 M


Si je t'attribue les deux pts d'XP Sud nécessaires pour ton changement de grade ( tu es actuellement à 14 ) , lors de la prochaine distribution de renforts ( 3 ème samedi ) , celui-ci sera t-il effectif pour le tour 6 ( ordres du 4ème samedi ) ? Auquel cas tu aura une unité plus forte , même si je ne donne pas de renforts .
Je crois que oui , mais j'aimerais avoir confirmation .
Je vais voir avec Willy :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 29 mars 2012 18:50

Fred a écrit : Si je t'attribue les deux pts d'XP Sud nécessaires pour ton changement de grade ( tu es actuellement à 14 ) , lors de la prochaine distribution de renforts ( 3 ème samedi ) , celui-ci sera t-il effectif pour le tour 6 ( ordres du 4ème samedi ) ? Auquel cas tu aura une unité plus forte , même si je ne donne pas de renforts .
Je crois que oui , mais j'aimerais avoir confirmation .
Je vais voir avec Willy :wink:


Je ne me prends pas pour Willy, hein, mais comme il ne passera pas ici, je vais tâcher de t'apporter la réponse à sa place.

Cap_Dan est actuellement à 12 PE.
- deux défaites = 8 PE
- deux ordres de mouvement = 2 PE
- un bonus CEMA = 2 PE
Avec le mouvement à venir et ton double XP ça fera 15, il en manquera encore 1.

Ceci dit, pour l'instant, la règle veut que les PE, les PA et les renforts (stratégiques ou de promotion) soient immédiatement pris en compte au début du tour.

La valeur des renforts de promotion est égale à la différence des tailles maxi:
- Capitaine vers Commandant = 2000 - 1350 = 650 pts gratuits répartis en H et M.
- Commandant vers Colonel = 3000 - 2000 = 1000 pts, etc.
Ce solde s'ajoute à la valeur réelle de la formation au moment de la promotion.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 29 mars 2012 19:04

genghis a écrit :
Fred a écrit : Si je t'attribue les deux pts d'XP Sud nécessaires pour ton changement de grade ( tu es actuellement à 14 ) , lors de la prochaine distribution de renforts ( 3 ème samedi ) , celui-ci sera t-il effectif pour le tour 6 ( ordres du 4ème samedi ) ? Auquel cas tu aura une unité plus forte , même si je ne donne pas de renforts .
Je crois que oui , mais j'aimerais avoir confirmation .
Je vais voir avec Willy :wink:


Je ne me prends pas pour Willy, hein, mais comme il ne passera pas ici, je vais tâcher de t'apporter la réponse à sa place.

Cap_Dan est actuellement à 12 PE.
- deux défaites = 8 PE
- deux ordres de mouvement = 2 PE
- un bonus CEMA = 2 PE
Avec le mouvement à venir et ton double XP ça fera 15, il en manquera encore 1.

Ceci dit, pour l'instant, la règle veut que les PE, les PA et les renforts (stratégiques ou de promotion) soient immédiatement pris en compte au début du tour.

La valeur des renforts de promotion est égale à la différence des tailles maxi:
- Capitaine vers Commandant = 2000 - 1350 = 650 pts gratuits répartis en H et M.
- Commandant vers Colonel = 3000 - 2000 = 1000 pts, etc.
Ce solde s'ajoute à la valeur réelle de la formation au moment de la promotion.


Ok , merci Genghis , cela apporte réponse à ma question sur l'immédiateté ou non de l'effet de l'attribution des pts XP et ordres ,
par contre je suis en désaccord sur le total ; Cap a reçu deux fois des XP CEMA : 2 le 07/ 01 et 2 le 04 / 02

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 29 mars 2012 19:16

Après vérification sur l'état des troupes au 1er Mars , Cap-Dan possède 10 pts à cette date , plus 4 pts gagnés le 13 Mars pour résultat de combat en 215 ; total = 14 aujourd'hui .
Donc si je lui attribue un XP , plus son pt d'ordre , il aura le total de 16 dès la début de la phase stratégique 6 .
Cap se retrouvera probablement avec une force de 2000 moins 235 donc 1765 pts ( les pertes H seront remplacées sans problème , les pts M seront je pense prioritairement accordés à d'autres unités qui ne pourront bénéficier de l'apport du au chgt de grade ) .
Actuellement , au décompte partiel des pertes M à remplacer , j'en suis à 1494 pour le tour 6 , il y aura donc un déficit probable .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 29 mars 2012 20:10

Fred a écrit :Après vérification sur l'état des troupes au 1er Mars , Cap-Dan possède 10 pts à cette date , plus 4 pts gagnés le 13 Mars pour résultat de combat en 215 ; total = 14 aujourd'hui .
.


Alors là il faut voir sur le carnet.
Pour mon raisonnement je suis parti des données mises à l'affiche par Willy.
Mais ce ne serait pas la première fois que des données d'arbitrage stratégique disparaissent... :?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 29 mars 2012 20:53

genghis a écrit :
Fred a écrit :Après vérification sur l'état des troupes au 1er Mars , Cap-Dan possède 10 pts à cette date , plus 4 pts gagnés le 13 Mars pour résultat de combat en 215 ; total = 14 aujourd'hui .
.


Alors là il faut voir sur le carnet.
Pour mon raisonnement je suis parti des données mises à l'affiche par Willy.
Mais ce ne serait pas la première fois que des données d'arbitrage stratégique disparaissent... :?


J'ai pris ça sur l'état des troupes affiché par Willy au 1er Mars , et ça concorde avec mes données - chiffres écrits à l'ancienne sur un cahier à pages :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 29 mars 2012 21:06

Fred a écrit :
genghis a écrit :
Fred a écrit :Après vérification sur l'état des troupes au 1er Mars , Cap-Dan possède 10 pts à cette date , plus 4 pts gagnés le 13 Mars pour résultat de combat en 215 ; total = 14 aujourd'hui .
.


Alors là il faut voir sur le carnet.
Pour mon raisonnement je suis parti des données mises à l'affiche par Willy.
Mais ce ne serait pas la première fois que des données d'arbitrage stratégique disparaissent... :?


J'ai pris ça sur l'état des troupes affiché par Willy au 1er Mars , et ça concorde avec mes données - chiffres écrits à l'ancienne sur un cahier à pages :wink:


C'est bien aussi.. ça calcul pas mais c'est bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » jeu. 29 mars 2012 21:47

heu ! 1340 points pour la 262° :oops: :oops:



oui, je sais ! :cry: :cry:


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 31 mars 2012 19:58

papaschultze a écrit :heu ! 1340 points pour la 262° :oops: :oops:



oui, je sais ! :cry: :cry:


:lol: :lol:


Effectivement tu as un déficit de 10M.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 31 mars 2012 20:01

genghis a écrit :
Fred a écrit :Après vérification sur l'état des troupes au 1er Mars , Cap-Dan possède 10 pts à cette date , plus 4 pts gagnés le 13 Mars pour résultat de combat en 215 ; total = 14 aujourd'hui .
.


Alors là il faut voir sur le carnet.
Pour mon raisonnement je suis parti des données mises à l'affiche par Willy.
Mais ce ne serait pas la première fois que des données d'arbitrage stratégique disparaissent... :?


OK, j'ai le carnet sous les yeux.
Cap_Dan dipose bien de 14 PE à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 avr. 2012 02:47

Fred a écrit :...
Cap se retrouvera probablement avec une force de 2000 moins 235 donc 1765 pts ( les pertes H seront remplacées sans problème , les pts M seront je pense prioritairement accordés à d'autres unités qui ne pourront bénéficier de l'apport du au chgt de grade ) .
...

Si tu me donnes les renforts H et même qu'une partie des M, avec le gain de niveau j'ai largement ce qu'il me faut. Je ne suis pas gourmand.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 1 avr. 2012 10:50

Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :...
Cap se retrouvera probablement avec une force de 2000 moins 235 donc 1765 pts ( les pertes H seront remplacées sans problème , les pts M seront je pense prioritairement accordés à d'autres unités qui ne pourront bénéficier de l'apport du au chgt de grade ) .
...

Si tu me donnes les renforts H et même qu'une partie des M, avec le gain de niveau j'ai largement ce qu'il me faut. Je ne suis pas gourmand.


Tu vas recevoir les renforts H , pas les M , tu as aussi un pt XP bonus , ce qui te donnera le total de 16 pour le changement de grade en comptant ton pt d'ordre .
Ton unité sera donc de 1765 pts pour le prochain combat :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 1 avr. 2012 14:59

Fred a écrit :
Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :...
Cap se retrouvera probablement avec une force de 2000 moins 235 donc 1765 pts ( les pertes H seront remplacées sans problème , les pts M seront je pense prioritairement accordés à d'autres unités qui ne pourront bénéficier de l'apport du au chgt de grade ) .
...

Si tu me donnes les renforts H et même qu'une partie des M, avec le gain de niveau j'ai largement ce qu'il me faut. Je ne suis pas gourmand.


Tu vas recevoir les renforts H , pas les M , tu as aussi un pt XP bonus , ce qui te donnera le total de 16 pour le changement de grade en comptant ton pt d'ordre .
Ton unité sera donc de 1765 pts pour le prochain combat :wink:

Je doute qu'un seul PE CEMA suffise à ton bonheur. Avec celui-ci Tu auras 15 PE en début de tour, il en faut 16 pour changer de grade et bénéficier des renforts.
Le 16ième PE sera bien acquis avec l'ordre de mouvement du tour 6, mais ne pourra influer sur l'OB avant le tour 7.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 1 avr. 2012 17:16

genghis a écrit :
Fred a écrit :
Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :...
Cap se retrouvera probablement avec une force de 2000 moins 235 donc 1765 pts ( les pertes H seront remplacées sans problème , les pts M seront je pense prioritairement accordés à d'autres unités qui ne pourront bénéficier de l'apport du au chgt de grade ) .
...

Si tu me donnes les renforts H et même qu'une partie des M, avec le gain de niveau j'ai largement ce qu'il me faut. Je ne suis pas gourmand.


Tu vas recevoir les renforts H , pas les M , tu as aussi un pt XP bonus , ce qui te donnera le total de 16 pour le changement de grade en comptant ton pt d'ordre .
Ton unité sera donc de 1765 pts pour le prochain combat :wink:

Je doute qu'un seul PE CEMA suffise à ton bonheur. Avec celui-ci Tu auras 15 PE en début de tour, il en faut 16 pour changer de grade et bénéficier des renforts.
Le 16ième PE sera bien acquis avec l'ordre de mouvement du tour 6, mais ne pourra influer sur l'OB avant le tour 7.

Alors là il faudrait savoir ... lorsque j'ai posé la question en préparant less renforts , tu m'as répondu exactement le contraire ( dans un post un peu plus haut sur cette page ) , comme quoi les pts étaient pris en compte immédiatement pour le début du tour ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 1 avr. 2012 17:40

Oui, j'ai répondu à ta question concernant les PE CEMA.
Tu projetais d'en donner 2 à Cap_Dan. A ce titre les conditions étaient satisfaites, en effet. Ensuite tu ne lui en donnes plus qu'un seul.

Où on est pas d'accord?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 1 avr. 2012 19:49

genghis a écrit :Oui, j'ai répondu à ta question concernant les PE CEMA.
Tu projetais d'en donner 2 à Cap_Dan. A ce titre les conditions étaient satisfaites, en effet. Ensuite tu ne lui en donnes plus qu'un seul.

Où on est pas d'accord?

Oui , tu as raison , et tu m'as également indiqué que les PA comptaient aussi de suite , comme les renforts de promotion ;
J'ai donc cru que points d'ordres comptaient aussi de suite ! J'en ai conclu que je pouvais économiser un XP pour l'affecter à une autre unité ! Erreur de ma part :?
Je vous prie de m'excuser
Désolé Cap :?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 1 avr. 2012 20:16

maintenant, si c'est une erreur d'appréciation de la règle, tu peux modifier ta répartition pour octroyer 2PE à Cap_Dan.
On l'a déjà permis. :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 2 avr. 2012 18:27

genghis a écrit :maintenant, si c'est une erreur d'appréciation de la règle, tu peux modifier ta répartition pour octroyer 2PE à Cap_Dan.
On l'a déjà permis. :wink:


Ok , merci 8)

J'ai édité mon post renforts et XP
Désolé Genghis , mais c'est toi qui en fait les frais , j'ai repiqué sur la 13ème le point supplémentaire pour la 7ème .


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités