PREPARATIFS TOUR 6

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

PREPARATIFS TOUR 6

Messagepar Fred » lun. 2 avr. 2012 19:46

Messieurs les officiers sont invités à donner leur avis , proposition , sur la situation stratégique .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 2 avr. 2012 23:31

Je propose de continuer le nettoyage de la partie nord du front , pour reprendre nos zones perdues ,
On continue le défense autour de Moscou , je propose donc une contre attaque en 130 pour détruire l'unité de charlemagne ,
Prendre CE 127 pour nous mettre en position de marcher vers l'ouest , et les obliger à se garder de ce coté ,
Ensuite attaquer CE 106 et 98 dès que possible pour commencer à diminuer leur potentiel de production et augmenter le notre ,

Nous perdons du terrain au sud mais on n'a pas assez de troupes pour tout couvrir , et le front est en train de se former sur une ligne est-ouest , ça nous mets en situation de pouvoir attaquer vers la pologne et l'allemagne ensuite

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 3 avr. 2012 23:02

Pour le Commandant fred, Chef d'Etat Major des Armées, Commandant du Groupe d'Armées en afrique du nord

La situation au sud semble une nouvelle fois se prêter à une opération odacieuse.
L'attitude extrêmement surprenante des allemands débarqués et enterrés sur les plages près de tobrouk, Conjuguée à la promotion du commandant Cap_Dan, nous ouvre une nouvelle opportunité de chasser définitivement les italo-germaniques hors d'Afrique.

Combinons dans un même effort les 73ième canadienne, la 98ième anglaises et la 7ième nouvellement renforcée sur Tripoli. Ces 3 unités avec leur commandants fraichement promus ne peuvent qu'emporter la décision avec un ratio que j'estime à 4.3 contre 1 (2 contre 1 au pire des cas avec le replis de 34 et la présence d'une nouvelle unité (?)).
Le Caire et Tripoli entre nos mains, qu'importe si nous perdons le port de Tobrouk puisqu'il ne sera plus en mesure de prolonger les lignes de ravitaillement ENI. Ses chars en panne seche l'Afrika Korps, avec dans sa roue les dernieres forces fascistes, n'aura d'autre choix que de regagner l'europe pour préparer la defense des côtes sud du continent.

Il faut foncer dans le tas, imposer notre rythme à cette putain de guerre !!
Je regrette que la 13 ne puisse pas être là pour leur botter le cul, mais je suis certain de la réussite d'un tel projet.

Capitaine Genghis

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 3 avr. 2012 23:36

Capitaine Genghis ,
L'état-major a examiné votre proposition .
Effectivement la perte de Tobrouk en cas d'abandon ( qui n'est cependant pas certaine vu que cette place sera défendue par une UT ) peut être largement compensée par la prise de Tripoli .
L'arrivée d'une nouvelle unité au Caire va changer la situation , et un débarquement pourrait être tenté avec des chances raisonnables de succès , tout en permettant à nos troupes de garder nos arrières et de maintenir la liaison avec nos éléments avancés .
En cas d'insuccés nous pourrions perdre le bénéfice de la prise de Tobrouk mais le front ne sera pas irrémédiablement menacé .
En conséquence l'état-major approuve le projet . Un conseil de guerre est convoqué et chaque officier est invité à se prononcer sur la mise en oeuvre de l'opération .

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 4 avr. 2012 00:04

Petit bémol.
genghis a écrit :...
Combinons dans un même effort les 73ième canadienne, la 98ième anglaises et la 7ième nouvellement renforcée sur Tripoli. ...

Il y a une erreur sur la carte. Je n'ai pas battu l'UT en 215. Pour que la 7 quitte 215, il faut qu'une autre unité viennent engager le combat.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 4 avr. 2012 00:17

Sans oublier que je ne suis pas commandant, avec 8 PE j'en suis encore loin.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 4 avr. 2012 12:49

Cap_Dan a écrit :Sans oublier que je ne suis pas commandant, avec 8 PE j'en suis encore loin.


Tu as aujourd'hui 16 pt d'XP Cap :wink:

Mais là n'est pas le pb , ton unité est bloquée en 215 .
Nous pouvons affecter au débarquement la 77ème ou la nouvelle unité ,
Cette nouvelle sera une blindée , peux tu Cap nous donner un numéro historique , ainsi qu'un nom de baptème pour l'opération sur Tripoli ?

Avatar de l’utilisateur
Panzerbob
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar Panzerbob » mer. 4 avr. 2012 22:55

la carte est à jour ?
Lhomme doit être éduqué pour la guerre, - la femme pour le repos du guerrier; - Tout le reste est sottises!

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 4 avr. 2012 23:08

OK je n'ai rien écrit. :oops:
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 5 avr. 2012 01:39, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 4 avr. 2012 23:11

Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :
Cap_Dan a écrit :Sans oublier que je ne suis pas commandant, avec 8 PE j'en suis encore loin.


Tu as aujourd'hui 16 pt d'XP Cap :wink:

...


J'ai donné 3 ordres (3pts) et perdu deux batailles (8 pts)...

Donc tu m'as donné 5 points de bonus ??? je veux bien moi mais je suis sceptique.


:lol: :lol: :lol:
Fred, arrête les offrandes aux dieux!! Ils n'y voient rien!! :mrgreen:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 5 avr. 2012 12:44

genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :
Cap_Dan a écrit :Sans oublier que je ne suis pas commandant, avec 8 PE j'en suis encore loin.


Tu as aujourd'hui 16 pt d'XP Cap :wink:

...


J'ai donné 3 ordres (3pts) et perdu deux batailles (8 pts)...

Donc tu m'as donné 5 points de bonus ??? je veux bien moi mais je suis sceptique.


:lol: :lol: :lol:
Fred, arrête les offrandes aux dieux!! Ils n'y voient rien!! :mrgreen:


Si même les arbitres ne lisent plus les posts , on se demande ou va la MCP :lol:

Oui Cap , tu as bénéficié d'un avantage honteux sous la forme d'octroi inconsidéré de points d'XP , non mérités au demeurant vu la performance de la 7ème ! Ceci étant davantage destiné à flatter mon arbitre Est et à le mettre dans de bonnes dispositions plutot qu'à augmenter les forces de la dite 7ème . :lol:
Tu es maintenant commandant , si tu veux me remercier tu peux me donner Quatre Kv à Moscou 8)

Plus sérieusement , mon utilisation des pt XP est de les concenter sur une unité pour accélérer autant que possible son augmentation de force ; tu en as bénéficié comme Papaschultze en a bénéficié à l'est .
Si nous avions du attendre une victoire du capitaine underwood , cela ne se serait pas produit avant avril 43 au plus tot je crois ... :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 5 avr. 2012 13:19

j'ai mis la carte à jour, et je confirme les 16 XP de la 7eme Desert's rats

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 5 avr. 2012 15:06

Fred a écrit :...
Si même les arbitres ne lisent plus les posts , on se demande ou va la MCP :lol:

Oui Cap , tu as bénéficié d'un avantage honteux sous la forme d'octroi inconsidéré de points d'XP , non mérités au demeurant vu la performance de la 7ème ! Ceci étant davantage destiné à flatter mon arbitre Est et à le mettre dans de bonnes dispositions plutot qu'à augmenter les forces de la dite 7ème . :lol:
Tu es maintenant commandant , si tu veux me remercier tu peux me donner Quatre Kv à Moscou 8)
...


:oops:
Merci mon général.

A ma décharge, le mode d'arbitrage. C'est Genghis qui s'occupe de la mise à jour des des Renforts/XP et comme le reste me prend beaucoup de temps je ne lis pas toujours ces posts. Je me concentre dans l'ordre suivant sur les post :
- questions aux arbitres,
- ordres,
- fin des tours,
- préparatifs des tours,
- AAR.


Fred a écrit :...
Plus sérieusement , mon utilisation des pt XP est de les concenter sur une unité pour accélérer autant que possible son augmentation de force ; tu en as bénéficié comme Papaschultze en a bénéficié à l'est ...


Utilisation optimisée du système ;) (enfin peut-être pas quant aux officiers choisis)

:roll: excuse-moi Papaschultz :)

Fred a écrit :... Si nous avions du attendre une victoire du capitaine underwood , cela ne se serait pas produit avant avril 43 au plus tot je crois ... :lol:


Oh lui là eh ! Non Euh !

Chapal
2eme classe
2eme classe
Messages : 43
Inscription : lun. 4 juil. 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Chapal » jeu. 5 avr. 2012 17:42

Je pense que je vais rester "enterré" à Moscou, au cas où la 33ème passerait à l'attaque.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 5 avr. 2012 19:21

Chapal a écrit :Je pense que je vais rester "enterré" à Moscou, au cas où la 33ème passerait à l'attaque.

Si tu as devant toi le temps de jouer une partie, je ne peux que t'inviter à demander auprès de Fred à être engagé dans une bataille. Tu pourras prendre de l'expérience (en tant que joueur et aussi en tant que capitaine dans la MCP), la défaite comme la victoire font progresser l'expérience, et ton unité s'aguerrira.
N'hésite pas non plus à postuler pour prendre le commandement d'une UT (unité territoriale) si le cas se présente. La défense à minima avec une UT est une bonne école, même si hélas elle ne fait pas progresser son commandant. :wink:

Soit le bienvenu en enfer camarade, et bonne chasse!!

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 5 avr. 2012 20:22

Chapal a écrit :Je pense que je vais rester "enterré" à Moscou, au cas où la 33ème passerait à l'attaque.


Ne t'inquiètes pas , on va s'occuper de la 33ème , n'est ce pas Bob :wink:
Ta mission va t'être assignée prochainement , l'état-major va bien te trouver un petit quelque chose pour commencer à te faire la main 8)

Philippe
2eme classe
2eme classe
Messages : 8
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Philippe » jeu. 5 avr. 2012 22:27

et avec la 30ème blindée, que dois-je faire?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 6 avr. 2012 13:54

Voici les ordres à passer :

FRONT EST :
28ème inter ( Zitoun ) : immobile en 107 , autonome courageux .
5ème inter ( Fred) : mouvement en 113 , 120 , 130 , autonome héroique .
31ème inter ( Chapal ) : mouvement en 130 , 120 , régulier autonome .
30ème blindée ( Philippe ) : mouvement en 128 , concerté courageux .
19ème inter ( Diabolo ) : mouvement en 136 , 137 , concerté héroique .
12ème inter ( PzBob ) : mouvement en 137 , 130 , concerté héroique .
44ème blindée ( Melhuig , interim asuré par PzBob ) , mouvement en 130 , concerté courageux .

Nous continuons à reprendre les zones perdues ( 107 , 120 , 128 ) , tout en assurant la défense de autour de Moscou ; Panzerbob contre attaque la 33ème axe .
Je ne crois pas que charlemagne attaque seul Moscou à ce tour , la première véritable attaque pourrait venir lorsque les troupes engagées en 138 et 155 seront libérées ; les unités refoulées en 129 et 136 lors des récents combats sont sans doute en gros besoin de recomplément d'effectif et je ne crois pas qu'elles soient en mesure de tenter quelque chose de sérieux à ce tour .

FRONT SUD à venir

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 6 avr. 2012 14:03

Pour le front sud : la 73ème , la 98ème et la 5ème débarquent à Tripoli .
Concerté héroique .
La 5ème est la nouvelle unité créée pour équilibrer celle de Chris D .
Cap , peux tu nous donner un numéro historique ( j'ai choisi 5 au hasard ) , et un nom pour l'opé contre Tripoli ? merci :wink:

C'est le commandant Cachou qui commandera les troupes de débarquement ( Melhuig absent et nouvelle unité sans officier en titre )

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » ven. 6 avr. 2012 18:51

Sur le Front Ouest ,
il faudrait que la 16° infanterie d'Aleatom aille de 6 en 8.
pour effectuer un raid à 2 unités pour assurer une victoire au prochain tour.


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités