The fall of Tripoli

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

The fall of Tripoli

Messagepar genghis » dim. 8 juil. 2012 11:58

Tripoli est tombée entre nos mains!
un cessez le feu est intervenu hier soir à 20h02, Soit 118 minutes avant la dead line.
Cette nouvelle est d'une importance stratégique majeur, ses implications sont multiples et immédiatement applicables au prochain tour. Je vous demande donc quelques heures pour deviser avec mes chers collègues arbitres des conséquences exactes que ça aura sur la suite de la MCP.
Merci pour votre compréhension!
N'oubliez pas le guide en sortant!
Et tout et tout... :P

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » dim. 8 juil. 2012 15:07

l'axe a ramené 2 unités de Tobrouk.
elles vont combattre au tour 9 , Tripoli est toujours contesté.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 juil. 2012 15:59

Oui mais la victoire est acquise donc le CE change de main. Les troupes qui arrivent ne peuvent qu'essayer de le reprendre, elles n'influent pas sur le résultat précédent.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: The fall of Tripoli

Messagepar Fred » lun. 9 juil. 2012 00:20

genghis a écrit :Tripoli est tombée entre nos mains!
un cessez le feu est intervenu hier soir à 20h02, Soit 118 minutes avant la dead line.
Cette nouvelle est d'une importance stratégique majeur, ses implications sont multiples et immédiatement applicables au prochain tour. Je vous demande donc quelques heures pour deviser avec mes chers collègues arbitres des conséquences exactes que ça aura sur la suite de la MCP.
Merci pour votre compréhension!
N'oubliez pas le guide en sortant!
Et tout et tout... :P


Ouh là là , effectivement , c'est un bouleversement majeur 8)
J'imagine donc qu'il n'y a plus de renforts possibles pour l'axe en Afrique ? ( plus de CE de ravitaillement : une unité non ravitaillée ne peut etre renforcée ) , et je ne vois pas comment l'axe peut rameuter des troupes dans Tripoli : une unité non ravitaillée ne peut avancer en zone ennemie ; l'ennemi ne peut donc pas avancer dans Tripoli qui est à nous maintenant .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 9 juil. 2012 00:24

zitoun a écrit :l'axe a ramené 2 unités de Tobrouk.
elles vont combattre au tour 9 , Tripoli est toujours contesté.


Ok , elles étaient déjà sur place les unités axe .
Bon , on envoie tout le monde disponible à Tripoli :lol:

5ème , 7ème , 13ème , 77ème .... 8)
On va quand même en garder une pour assurer la liaison avec 213 :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 9 juil. 2012 00:25

Back to Italy 8)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 9 juil. 2012 16:45

Stand by
Il y a un lièvre. La suite est suspendu à réponse de Cachou à mon mail.

D'ailleurs, c'est bien Cachou qui a joué cette bataille pour Tripoli, ôtez moi un doute??

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » lun. 9 juil. 2012 18:43

Oui, c'est moi.
Courriel envoyé, je nage dans le brouillard :o

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 9 juil. 2012 19:58

ouh là !
pas moyen de bronzer tranquille....



Pour moi, à part dans le cas précis des UT, les regles :
-ne prévoient pas de rôle des drapeaux dans les batailles,
-puisqu'il n'y a pas de repli obligatoire, seules les pertes comptent,
-et la zone ne changerait de contrôleur qu'en cas de repli.

J'ai présenté ça ainsi à ChrisD pour sa 1ere bataille dans la MCP, ce qui a conduit sa partie.

Visiblement, une fois de plus, les règles sont notre pire ennemi puisqu'elles peuvent donner objet à plusieurs lectures.

6-5 indique
"Le commandant de la Formation qui perd un combat peut choisir de se replier dans une zone amie adjacente. Le commandant de la Formation qui a gagné peut tenter une poursuite si la capacité de manœuvre de sa Formation est supérieure à celle de la Formation qui se replie. Dans ce cas une bataille entre les deux Formations se déroulera dans la zone concernée."

ce qui confirme qu'il y aurait bien un perdant et un gagnant, sans indiquer ce que cela implique !
Genghis considère que cela représente la chute du port, moi un statut quo.

Les arbitres se concertent, une décision sera prise ce soir ou demain, je pense !

Une evolution de la regle suivra probablement pour préciser les points soulevés à cette occasion...

Désolé !
:?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 9 juil. 2012 21:27

william44 a écrit :ouh là !
pas moyen de bronzer tranquille....



Pour moi, à part dans le cas précis des UT, les regles :
-ne prévoient pas de rôle des drapeaux dans les batailles,
-puisqu'il n'y a pas de repli obligatoire, seules les pertes comptent,
-et la zone ne changerait de contrôleur qu'en cas de repli.

J'ai présenté ça ainsi à ChrisD pour sa 1ere bataille dans la MCP, ce qui a conduit sa partie.

Visiblement, une fois de plus, les règles sont notre pire ennemi puisqu'elles peuvent donner objet à plusieurs lectures.

6-5 indique
"Le commandant de la Formation qui perd un combat peut choisir de se replier dans une zone amie adjacente. Le commandant de la Formation qui a gagné peut tenter une poursuite si la capacité de manœuvre de sa Formation est supérieure à celle de la Formation qui se replie. Dans ce cas une bataille entre les deux Formations se déroulera dans la zone concernée."

ce qui confirme qu'il y aurait bien un perdant et un gagnant, sans indiquer ce que cela implique !
Genghis considère que cela représente la chute du port, moi un statut quo.

Les arbitres se concertent, une décision sera prise ce soir ou demain, je pense !

Une evolution de la regle suivra probablement pour préciser les points soulevés à cette occasion...

Désolé !
:?


Comment ça , seules les pertes comptent et les drapeaux ne servent à rien dans les batailles ? 8O

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 9 juil. 2012 21:35

La zone ne change pas de controle qu'en cas de repli , jusqu'à maintenant les zones changent de controle après combat gagné il me semble ?
Lorsque j'ai posé la question pour la zone 150 , en faisant remarquer qu'il ne servait strictement à rien de gagner un combat vu que l'ennemi pouvait se maintenir , qu'il pouvait traverser la zone et que les renforts ennemis pouvaient traverser aussi , il m'a été répondu que la combat victorieux donnait le controle de la zone , même si l'ennemi s'y maintenait ( car il faut bien qu'il y ait un avantage à gagner un combat me fut il répondu ) .
Depuis le début on fait comme ça .

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 9 juil. 2012 23:27

Fred a écrit :La zone ne change pas de controle qu'en cas de repli , jusqu'à maintenant les zones changent de controle après combat gagné il me semble ?
Lorsque j'ai posé la question pour la zone 150 , en faisant remarquer qu'il ne servait strictement à rien de gagner un combat vu que l'ennemi pouvait se maintenir , qu'il pouvait traverser la zone et que les renforts ennemis pouvaient traverser aussi , il m'a été répondu que la combat victorieux donnait le controle de la zone , même si l'ennemi s'y maintenait ( car il faut bien qu'il y ait un avantage à gagner un combat me fut il répondu ) .
Depuis le début on fait comme ça .


Je confirme ce que j'avais écrit à ce moment. il y a visiblement un léger différent que nous réglons au plus vite.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 juil. 2012 18:59

Fred a écrit :La zone ne change pas de controle qu'en cas de repli , jusqu'à maintenant les zones changent de controle après combat gagné il me semble ?
Lorsque j'ai posé la question pour la zone 150 , en faisant remarquer qu'il ne servait strictement à rien de gagner un combat vu que l'ennemi pouvait se maintenir , qu'il pouvait traverser la zone et que les renforts ennemis pouvaient traverser aussi , il m'a été répondu que la combat victorieux donnait le controle de la zone , même si l'ennemi s'y maintenait ( car il faut bien qu'il y ait un avantage à gagner un combat me fut il répondu ) .
Depuis le début on fait comme ça .

ben ça m'avait échappé ! :oops: :? :cry:
j'ai honte !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 12 juil. 2012 02:38

bon,

Je vais donc adopter la position suivante :
-- tripoli n'est pas capturé, la zone est en guerre.
--En l'etat actuel, si les alliés entrent dans la zone avec leurs renforts, on aura un combat de rencontre, sinon une reco axe.
--Le ravitaillement de l'axe est maintenu à tripoli et en AFN pour ce tour, grace aux stocks des formations débarquées.
-- Tobrouk ravitaille via l'outre mer jusqu'à trois zones avec ses propres stocks.
-- Les UT combattent normalement


Je signale les conséquences FUTURES éventuelles :

La perte de Tripoli oblige à réorganiser totalement le flux de ravitaillement. Il en résulte que :
1. Le temps de réorganisation du port de Tobrouk prendra 4 semaines (1 tour stratégique)
o Donc durant le tour suivant la chute :
-- Aucune formation axe en dehors de Tobrouk ne sera ravitaillée
-- 100% de chances que les UT refusent le combat. il en coute+1PM pour capturer la zone.

2. Il faudra encore 4 semaines supplémentaires pour acheminer correctement le ravitaillement vers les Formations sur le terrain
o Durant le encore suivant :
-- le ravitaillement s'étend à Tobrouk et les zones immédiatement adjacentes.
-- 50% de chance que les UT refusent le combat (+1PM dans ce cas).

o ensuite :
-- le ravitaillement s'étend à Tobrouk et jusqu'à 2 zones
-- UT ont un comportement normal


désolé de mon peu de réactivité mais je suis débordé IRL...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 juil. 2012 10:15

En fait , si je comprends bien , on modifie allègrement les règles au fur et à mesure des besoins :
Tobrouk qui est un port deviendrait un CE avec capacité de ravitaillement ? je ne vois pas de quel point de règles sort la réorganisation de Tobrouk ? Il va donc devenir CE , pour éviter éventuellement à l'axe de devoir perdre son ravitaillement en Afrique ?
La perte eventuelle de Tripoli a des conséquences ; les unités axe ne sont plus ravitaillées , mais il y a des possibilités de maneuvre pour rétablir la situation ,
Les alliés ne peuvent pas envoyer de renforts à Tripoli selon les règles ( encerclement ) , d'ailleurs la distribution des renforts est faite , tout ce que nous avons comme possibilité c'est de débarquer d'autres troupes , avec bien sur le risque que tout ça soit finalement encerclé ..

Pour conclure , j'aimerais avant toute chose connaitre le résultat du combat à Tripoli , je voudrais surtout savoir pourquoi une victoire alliée subitement n'en est plus une ?
Dernière édition par Fred le jeu. 12 juil. 2012 17:11, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 12 juil. 2012 16:39

Fred a écrit :En fait , si je comprends bien , on modifie allègrement les règles au fur et à mesure des besoins :
Tobrouk qui est un port deviendrait un CE avec capacité de ravitaillement ? je ne vois pas de quel point de règles sort la réorganisatioon de Tobrouk ? Il va donc devenir CE , pour éviter éventuellement à l'axe de devoir perdre son ravitaillement en Afrique ?
La perte eventuelle de Tripoli a des conséquences ; les unités axe ne sont plus ravitaillées , mais il y a des possibilités de maneuvre pour rétablir la situation ,
Les alliés ne peuvent pas envoyer de renforts à Tripoli selon les règles ( encerclement ) , d'ailleurs la distribution des renforts est faite , tout ce que nous avons comme possibilité c'est de débarquer d'autres troupes , avec bien sur le risque que tout ça soit finalement encerclé ..

Pour conclure , j'aimerais avant toute chose connaitre le résultat du combat à Tripoli , je voudrais surtout savoir pourquoi une victoire alliée subitement n'en est plus une ?


trés honnêtement, parce que j'ai dis à ChriD que les drapeaux ne jouaient pas de rôle dans les combats.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 juil. 2012 17:07

Bien , donc je propose pour effacer cette bévue que l'on recommence le combat Chris D / Cachou , mêmes conditions initiales , mais cette fois Chris D saura que les drapeaux comptent ... tous les joueurs de CM savent ça 8)
Les unités axe arrivées après le début du combat sont consignées sur zone et n'interviennent pas dans ce combat .

Ensuite les règles de ravitaillement sont ce qu'elles sont , et si Tripoli tombe , et bien l'axe ne sera plus ravitaillé en Afrique , après tout c'est la règle ;nous avons pris de notre coté le même risque pour nos troupes .

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » jeu. 12 juil. 2012 21:31

william44 a écrit :trés honnêtement, parce que j'ai dis à ChriD que les drapeaux ne jouaient pas de rôle dans les combats.


8O 8O alors là manquai plus que ça !

dans ce cas, il faut supprimer les drapeaux du plateau et voir quel sera
l'objectif ?

- franchement, jusqu'à maintenant je ne jugeai pas les règles même si
quelques par je trouvais injuste que l'ennemi reste dans une zone qu'il
avait perdu !
- repousser l'ennemi d'une zone est quand même plus attrayant que de
devoir combattre à vitam eternam pour la même zone !
- l'histoire des troupes encerclés et de leurs ravitaillement est aussi une
chose à revoir !
- de plus, dans peu de temps les forces de l'axes vont pouvoir d'un point
de vue matériel faire jeu égal, voir surclasser les alliés !

comme je le disait lors des post pendant MPC 1.
c'est pas le matos qui est en cause, c'est comment l'utilisé !

depuis le début de MPC 2, Moscou est presque encerclé à par user du
matériel, cela ne bouge pas ! (digne de 14-18)

j'ai décidé de participer à cette nouvelle aventure par respect et
reconnaissance pour ceux qui avaient créer et réaliser MPC 1 et j'irai
jusqu'au bout de MPC 2 !


mais franchement le coeur et l'envie n'y sont plus et c'est bien dommage !

bien évidement, cela n'engage que moi !

8) 8)


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités