136..
Modérateur : administrateurs généraux
- charlemagne
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136..
Pourquoi un combat de rencontre en 136???? alors que je me retranche... et que j'ai pas bougé apres la conquete de cette case? pourquoi moins 10 pour cent? et comment je pose des fortifications en combat de rencontre? (qu'on ne peux pas acheter...) bref..... je m'interroge...
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..
- Cap_Dan
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Par ce que je suis fatigué : concernant les fortifications j'ai oublié qu'en rencontre on ne pouvait prendre des fortifs.
Concernant la rencontre c'est parce que une partie de tes adversaires aussi étaient sur place.
Pour régler ce problème, indique moi ce que tu veux en fortifications et je l'intègre dans la carte.
Concernant les 10% il n'y a aucun problème, ce sont juste les conditions de création de la bataille imposées par le générateur de batille. Pour pouvoir créer la bataille avec tous les effectifs engagé des deux cotés, il faut déclarer une partie en 5000pts. par contre le système sachant que tu n'as que 3450 pts de forces, il bloque ton nombre total de point. Pourquoi 10% alors que normalement pour arriver il aurait du faire 5000 - 1550 c'est à dire -25%
Ce qui compte pour toi ce sont les chiffres en bas comme à chaque fois.
Concernant la rencontre c'est parce que une partie de tes adversaires aussi étaient sur place.
Pour régler ce problème, indique moi ce que tu veux en fortifications et je l'intègre dans la carte.
Concernant les 10% il n'y a aucun problème, ce sont juste les conditions de création de la bataille imposées par le générateur de batille. Pour pouvoir créer la bataille avec tous les effectifs engagé des deux cotés, il faut déclarer une partie en 5000pts. par contre le système sachant que tu n'as que 3450 pts de forces, il bloque ton nombre total de point. Pourquoi 10% alors que normalement pour arriver il aurait du faire 5000 - 1550 c'est à dire -25%
Ce qui compte pour toi ce sont les chiffres en bas comme à chaque fois.
- charlemagne
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La rencontre c'est un système de calcul d'OB et c'est tout. Si je te mets en défense, je bloque l'accès aux retranchements à ton adversaire or lui aussi a des troupes qui n'ont pas quitté la zone.
Quant au commandant qui dirige la bataille, je ne vois pas où est le problème pour toi. Depuis le début de la MCP nous avons eu régulièrement des problèmes d'absence et c'est un joueur non présent sur la carte qui dirigeait.
Quant au commandant qui dirige la bataille, je ne vois pas où est le problème pour toi. Depuis le début de la MCP nous avons eu régulièrement des problèmes d'absence et c'est un joueur non présent sur la carte qui dirigeait.
- charlemagne
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Oui, il y a une règle qui précise que la bataille CM c'est avant tout pour obtenir un résultat stratégique et infliger des pertes à l'ennemi. par contre une phase stratégique durant 1 mois on considère que c'est au choix du perdant de se replier ou non après la défaite. Comme dans la vraie vie. Personne n'est obligé de se plier quand il prend une rouste. Libre à lui de rester pour en prendre une nouvelle.
C'est ainsi depuis le début de la MCP2.
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- charlemagne
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Retranchement et fortifications sont deux choses différentes.
Les fortifications nécessitent l'intervention de moyens lourds de travaux publics ou de génie. : barrage routiers, blockhaus, champs de mines
Les retranchements sont constitués d'éléments légers mis en place par des unités de première ligne : barbelés, tranchées et chaine antichar et nécessitent seulement de rester immobile pendant au moins une séquence de mouvement.
Votre ennemi a subi une défaite mais il s'accroche au terrain. J'essaie d'être logique et pas simplement d'appliquer des mécanismes automatiques comme dans les wargames classiques.
Votre ennemi a choisi de rester malgré ses pertes, c'est à vous de le chasser, ce n'est pas obligatoirement celui qui tape le premier le plus fort qui gagne, c'est celui qui sait gérer le temps.
Je vous ai déjà accordé le bénéfice du maintien de William44 sur place alors qu'il n'a pas donné d'ordre et que normalement j'aurai du replier sa formation. Alors vous accepter la bataille comme ça ou j'applique la règle du repli. Charlemagne pourra jouer une défense en étant retranché avec 100pts de fortif et en face de lui il aura 3 formations alliées en attaque.
Les fortifications nécessitent l'intervention de moyens lourds de travaux publics ou de génie. : barrage routiers, blockhaus, champs de mines
Les retranchements sont constitués d'éléments légers mis en place par des unités de première ligne : barbelés, tranchées et chaine antichar et nécessitent seulement de rester immobile pendant au moins une séquence de mouvement.
Votre ennemi a subi une défaite mais il s'accroche au terrain. J'essaie d'être logique et pas simplement d'appliquer des mécanismes automatiques comme dans les wargames classiques.
Votre ennemi a choisi de rester malgré ses pertes, c'est à vous de le chasser, ce n'est pas obligatoirement celui qui tape le premier le plus fort qui gagne, c'est celui qui sait gérer le temps.
Je vous ai déjà accordé le bénéfice du maintien de William44 sur place alors qu'il n'a pas donné d'ordre et que normalement j'aurai du replier sa formation. Alors vous accepter la bataille comme ça ou j'applique la règle du repli. Charlemagne pourra jouer une défense en étant retranché avec 100pts de fortif et en face de lui il aura 3 formations alliées en attaque.
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Bien je viens d'envoyerle set-up de la bataille à mon adversaire Fred (faut-il envoyer quelquechose à l'infâme arbitre?).
Mon OB est composé de :
1 bataillon régulier de RecoMéca de la Heer comprenant :
3 compagnies de Reco41 à 3 sections (3GdC+mortier50) et une section de HMG34 (2)
1 compagnie de Sapeurs (6 GdC + 3 lance flammes)
1 compagnie d'appui (3 Pak38 50mm et 2 canon d'inf de 75mm, à ce sujet ces petits canons d'inf sont tout à fait capables de traiter un T34)
A ceci s'ajoute les troupes blindés WG suivantes :
2 pelotons de StuGIIIF cracks
2 canons de prises AC de 76mm vétérans
1 canon de Pak40 75mm vétérans
1 PSW22 vétéran
2 snipers crack
4 OA ( 81mm (3 dont un vétéran) et 75mm (vétéran 75 obus))
un total tout rond de 3450 pts ( dont 415 d'artillerie et 777 de soutien)
plus deux chasseurs bombradiers réguliers et 10 sections de tranchées
Mon OB est composé de :
1 bataillon régulier de RecoMéca de la Heer comprenant :
3 compagnies de Reco41 à 3 sections (3GdC+mortier50) et une section de HMG34 (2)
1 compagnie de Sapeurs (6 GdC + 3 lance flammes)
1 compagnie d'appui (3 Pak38 50mm et 2 canon d'inf de 75mm, à ce sujet ces petits canons d'inf sont tout à fait capables de traiter un T34)
A ceci s'ajoute les troupes blindés WG suivantes :
2 pelotons de StuGIIIF cracks
2 canons de prises AC de 76mm vétérans
1 canon de Pak40 75mm vétérans
1 PSW22 vétéran
2 snipers crack
4 OA ( 81mm (3 dont un vétéran) et 75mm (vétéran 75 obus))
un total tout rond de 3450 pts ( dont 415 d'artillerie et 777 de soutien)
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Le terrain :
relativement plat avec des lignes de tirs plus ou moins aléatoirement longues. Un grand bois sur mon bord de carte droit et une grande foret en forme de V ferme partiellement ma position de déploiement du reste de carte. Quelques bois et surtout de grands champs cultivés couvrent la partie centrale.
Le plan :
Je vais m'enterrer dans la partie centrale/gauche de ma position initiale donc dans le grand bois en V. J'ai décidé de délaisser le grand bois de droite dans lequel je n'ai aucune position initiale, donc même pas de quoi bénéficier des trous d'hommes, ce qui veut dire que s'il y a offensive d'envergure ici, il me serait probablement impossible de résister à des PM vétérans ou cracks. Un peloton de StuG sera afecté là pour surveiller d'éventuels débouchés de blindés par des couloirs dans les bois. Je ne sais pas si j'enverrai quelques troupes histoire de faire croire qu'il y a du monde...
La grande partie des troupes couvrira donc la forêt en V ce qui donne une bonne protecton et la possibilité de créer des zones de tirs croisés.
Les dux snipers cracks tenteront de repérer les concentrations de blindés et de mettre quelques commandants de chars hors combat;
relativement plat avec des lignes de tirs plus ou moins aléatoirement longues. Un grand bois sur mon bord de carte droit et une grande foret en forme de V ferme partiellement ma position de déploiement du reste de carte. Quelques bois et surtout de grands champs cultivés couvrent la partie centrale.
Le plan :
Je vais m'enterrer dans la partie centrale/gauche de ma position initiale donc dans le grand bois en V. J'ai décidé de délaisser le grand bois de droite dans lequel je n'ai aucune position initiale, donc même pas de quoi bénéficier des trous d'hommes, ce qui veut dire que s'il y a offensive d'envergure ici, il me serait probablement impossible de résister à des PM vétérans ou cracks. Un peloton de StuG sera afecté là pour surveiller d'éventuels débouchés de blindés par des couloirs dans les bois. Je ne sais pas si j'enverrai quelques troupes histoire de faire croire qu'il y a du monde...
La grande partie des troupes couvrira donc la forêt en V ce qui donne une bonne protecton et la possibilité de créer des zones de tirs croisés.
Les dux snipers cracks tenteront de repérer les concentrations de blindés et de mettre quelques commandants de chars hors combat;
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