7 juin 1944 - 18h>21h (tour US)

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7 juin 1944 - 18h>21h (tour US)

Messagepar Sniper » mar. 17 janv. 2012 11:40

SITUATION
Mise à jour des données de la carte.
Image
http://dl.dropbox.com/u/53215106/C3A1R4T5E3U7S2.pdf

INTELLIGENCE
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15728
Attention, nous entamons la soirée. Notre détection sera de 3 hexagones

MISSION
Mouvement de 4 formations au choix :!:

COMBAT
Aucun
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Messagepar Sniper » mar. 24 janv. 2012 15:59

:roll:
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Messagepar Gurke » lun. 30 janv. 2012 15:06

Les ordres pour ce tour sont les suivants :

La blindée d'Ecrat apparaît à Balleroy et se porte sur Bayeux dans les délais les plus rapides. Itinéraire à le discrétion du commandant, toutefois les axes les plus rapides sont à privilégier !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar taeyang » sam. 4 févr. 2012 00:35

St Clair et Villers Bocage: à mon avis à sécuriser.
:arrow: y déployer une nouvelle division
:arrow: j'en ai marre de la cuisine la crême :lol: je fais mvt vers l'un ou l'autre pour le prochain tour ? :lol:
:arrow: on a personne au nord : Carentan ... je peux m'établir à St Clair pdt que la reco est envoyée à Carentan où je peux y aller fissa . Il faut protéger l'aerodrome de Lessay.
L'eni peut avoir une unité déjà à la Haye du puits et ainsi nous tourner tranquilou 8O !
Ainsi la 104e peut manoeuvrer de flanc: monter plein nord (Periers - Lessay- La Haye ) et se rabattre Est sur l'axe Carentan- Isigny-Bayeux.
Dernière édition par taeyang le sam. 4 févr. 2012 00:58, édité 4 fois.
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Messagepar taeyang » sam. 4 févr. 2012 00:46

Gurke a écrit :Les ordres pour ce tour sont les suivants :

La blindée d'Ecrat apparaît à Balleroy et se porte sur Bayeux dans les délais les plus rapides. Itinéraire à le discrétion du commandant, toutefois les axes les plus rapides sont à privilégier !

Non pas Bayeux ... cela crée un trou: il faut verouiller à Tilly, si je puis me permettre mon Général ;) (je pense que le GQg ENI est à Caen en tte logique)
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Messagepar Gurke » sam. 4 févr. 2012 12:08

Je pense comme toi que le QG ENI est à Caen, c'est la plus grande ville de la carte et c'est l'une des raisons qui ont fait que je ne l'ai pas choisie, trop évident, l'autre étant qu'elle est excentrée, pas pratique pour contrôler rapidement du terrain.

En visant Bayeux je cherche à couper en deux la carte, le trou ainsi créé ne m'inquiète pas, nous savons que l'ENI sera tenté d'y passer et nous avons une division de paras en réserve.

Pour tes mouvements ce seraient de bonnes alternatives, mais pour l'heure j'en suis toujours à attendre que la blindée d'Ecrat apparaisse :P

J'aimerai bien que les autres joueurs inscrits se manifestent aussi, je pense qu'il va falloir planifier les divisions dont nous aurons besoin de façon à disposer des moyens nécessaires, le libre choix des formations risque de nous conduire à un dispositif déséquilibré et inadapté. C'est pourquoi j'avais proposé qu'un joueur puisse diriger plusieurs formations obligatoirement différentes, ça permet d'équilibrer, une pour se faire plaisir et une par nécessité par exemple 8)
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Messagepar jimbo » lun. 6 févr. 2012 13:59

Je suis pour ma part à l'écoute de Canal Gurke...

Je ne comprends pas très bien ce qui nous empêche de clore ce tour.... :?
Sinon je serai assez d'avis de demander aux joueurs qui choisiront leur prochaines unités d'opter pour un type d'unité qui est en accord avec nos plans...s'il faut diriger plusieurs formation, il faudrait pas que cela n'augmente trop les engagements.

Si on je rejoints le GQG, il faut avancer ASAP sur Bayeux... tous ce qui sera pris ne sera plus à prendre ! Surtout en Normandie !

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Messagepar Sniper » lun. 6 févr. 2012 14:52

...les allemands désertent :(
il reste que Gun_Buford...la campagne ne sent pas bon du tout :cry:
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Messagepar taeyang » lun. 6 févr. 2012 15:23

Pas glop :?
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Messagepar Gurke » lun. 6 févr. 2012 16:11

C'est la cata quoi... :cry:
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Messagepar taeyang » mar. 7 févr. 2012 01:18

J'ai mis un mp au gniak .... j'attend ..... :roll:
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Messagepar Gurke » mar. 7 févr. 2012 10:24

Espérons !
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Messagepar tetk » mar. 7 févr. 2012 13:38

Juste avant les premiers combats , c'est domage :(

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Messagepar Gurke » mer. 15 févr. 2012 14:55

Pas de réponse ? C'est mort cette fois...
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Messagepar Sniper » mer. 15 févr. 2012 18:56

Gurke a écrit :Pas de réponse ? C'est mort cette fois...
:? je pense oui
dommage, je vais donc préparer un truc plus historique bien ficeler...vais voir ça...
je ne prendrai que des joueurs adeptes par contre
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Messagepar Gurke » mer. 15 févr. 2012 22:21

Je crois que ce sera plus sûr oui. Prends aussi le temps de peaufiner les règles avant de lancer, même si l'on sait tous qu'il y à toujours des choses qui nous échappent :wink:

si tu as besoin d'un coup de main quelconque fait signe, nous sommes quelques uns à être motivés à fond :P
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Messagepar taeyang » jeu. 16 févr. 2012 12:46

Oui, on se débrouillait pas trop mal dans le camp US et je pense que l'équipe est motivée pour une 3eme donne ;)
Peut être peux-tu t'inspirer de la campagne 'Ardennes 44' qui, même si on entend pas bcp parler, marche du feu de dieu !
Not'Chef pourrait peut etre nous en parler ici ;)
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Messagepar Gurke » jeu. 16 févr. 2012 13:35

C'est vrai qu'elle tourne vraiment bien. Moss est parti sur les bases d'un jeu (je ne sais plus lequel) sur le plan stratégique, puis il a rajouté quelques ingrédients de son cru, gestion du ravitaillement adaptée à CM par exemple. Sur le plan stratégique toutes les unités peuvent bouger à chaque tour si on le souhaite et si toutes les conditions sont remplies.
Les OB sont imposés car la campagne est fortement orienté historique, mais pas 100% pour être compatible avec CM d'abord et préserver une plus grande jouabilité ensuite. Pour les OB il y a là encore des adaptations pour coller aux limites CM.
Le côté plus réaliste de la campagne fait aussi son intérêt, fatigue des unités, prise en compte du ravitaillement, importance des nœuds de communication, des ponts...
Au cours de la campagne il y a eu quelques ajustements ici et là bien sûr, mais sur l'essentiel rien n'a bougé depuis le début.
Sur le plan organisationnel, la hiérarchie est respectée (mais on est pas à l'armée tout de même hein) ce qui facilite les contacts avec l'arbitre (un seul décideur officiel, le général, tout ordre doit être transmis par son canal, après, plus de contestations possibles) et structure l'équipe.
Chez nous les Teutons sur Ardennes, Je suis général et commandant en chef, mais j'ai l'appui efficace de Steel qui gère le ravitaillement, établi les cartes, les bilans ... Ecrat gère l'artillerie.
Bref, le point capital dans une campagne, c'est l'esprit d'équipe et de ne jamais perdre de vue que l'on ne joue pas pour soi mais pour que son camp l'emporte. Cela implique de la part de chacun une acceptation de certaines contraintes, agir d'une façon que nous n'avons pas choisie, ne pas agir durant une période parfois longue, jouer ses parties en prenant en compte les exigences du GQG (exemple, tu joues en défense et tu n'utilises pas ton soutien d'artillerie).

Voilà un peu le tableau :P
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Messagepar Sniper » jeu. 16 févr. 2012 14:59

J'en prend note, je vais de ce pas looker un peu les regles...si je les trouve
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