06 juin 1944 - Soir

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06 juin 1944 - Soir

Messagepar Sniper » mar. 27 déc. 2011 18:09

:arrow: Carte Etat-Major - Situation actuelle et générale :idea:

8°AA
Ici le pilote P-47D de la 8th. Impossible de décoller pendant les 2 prochaines phases (soir et nuit) - Terminé.

Choisir une formation à bouger. La 104 est en attente de choix de formation, elle restera immobile jusqu' à ce qu'un officier la prenne en charge (Tae si tu m'entends ou un autre...)!
J'invite les autres joueurs a choisir une formation. Il pourront la la sortir du QG de St Lô, Marigny ou Torigny pour l'instant.
Dernière info : http://cmbnstory.blogspot.com/


Ce topic vous sert à centraliser vos ordres du 06 juin 1944 Soir
Pou valider un ordre d'une formation. Merci de mertte le nom de la formation entre "Quote"
ex :
8°T2 fait mouvement
> 2020-2021-2022-2023-2024-2025

:!: :!: RAPPEL
Il n'y a qu'un seul ordre à donner par tour pour une seule formation (icone) alors merci de ne pas mettre 15 jours pour le donner
Pour cela préparez un plan général (topic en annonce) à suivre et chacun donnera ses ordres quand bon lui semble. C'est pour le bien de la campagne et de son dynamisme. Merci d'avance. O:)
Dernière édition par Sniper le jeu. 29 déc. 2011 02:35, édité 3 fois.
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Messagepar Gurke » mar. 27 déc. 2011 23:08

Pour l'officier qui prendra la 104 (qui mutera alors) on laisse un élément en occupation de Marigny, l'élément en 1713 passe en 1712 et celui en 1614 passe en 1613 (Bois de Soulles) . Unités en mode Contact.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Sniper » mer. 28 déc. 2011 10:01

Pour info il n'existe plus de mode de progression.
Les formations ont une capacité de mouvement/détection.
ex : une formation a une capacité de 6. Si elle bouge de 3 hexes, elle détectera à 3 hexes. Si elle bouge de 6 hexes, elles ne détectera rien (0). Si elle bouge de 1 hexe elle détectera à 5 hexes, etc...
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Messagepar Sniper » mer. 28 déc. 2011 12:00

La 104° devrait être opérationnelle ce soir. (merci Tae)
JIMBO se trouve pre^t à partir d'une ville
Une formation peut être créer aussi si un Cdt en prend le commandement. Cette formation partira de ville obligatoire sous controle. Elle n'est pas représenté sur la carte tant qu'elle ne sera pas sorti.

Je vous invite à faire votre tour ce soir (mercredi) ou demain (jeudi) pour déplacer 1 seul icone. Merci
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Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 00:55

:-#
N'oubliez pas de préciser exactement le cheminement de votre icone
RAPPEL http://cmbnstory.blogspot.com/2011/12/9-mouvements.html
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Messagepar taeyang » jeu. 29 déc. 2011 01:07

Il y a erreur pour le n° de division de jimbo ;)

Ordres pour la 104e:
:arrow: 104e DB : mise en garde en 1812
:arrow: 104e T: mise en garde en 1812
:arrow: 104e T: mvt 1713-1712
:arrow: 104e T: mvt 1614-1613
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Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 01:22

taeyang a écrit :Il y a erreur pour le n° de division de jimbo ;)

Merci

taeyang a écrit :Ordres pour la 104e:
:arrow: 104e DB : mise en garde en 1812
:arrow: 104e T: mise en garde en 1812
:arrow: 104e T: mvt 1713-1712
:arrow: 104e T: mvt 1614-1613

ATTENTION je ne veut l'ordre que d'une SEULE FORMATION PARMI TOUTE !
Définissez laquelle doit bouger sur ce tour !
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Messagepar Gurke » jeu. 29 déc. 2011 10:41

Sniper, j'ai du mal à lire la cartre pour signifier mon déplacement :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 10:42

Des parachutistes viennent d'arriver !
Ils pourront apparaitre à coté de n'importe quel hexagone alliés lors d'un tour de jeu.

N'oubliez pas c'est à vous de jouer :wink:
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Messagepar taeyang » jeu. 29 déc. 2011 10:44

Sniper a écrit :ATTENTION je ne veut l'ordre que d'une SEULE FORMATION PARMI TOUTE !
Définissez laquelle doit bouger sur ce tour !

Je dois donc choisir le mvt pour 1 seule formation de mon bataillon, c'est cela ?
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Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 10:46

taeyang a écrit :
Sniper a écrit :ATTENTION je ne veut l'ordre que d'une SEULE FORMATION PARMI TOUTE !
Définissez laquelle doit bouger sur ce tour !

Je dois donc choisir le mvt pour 1 seule formation de mon bataillon, c'est cela ?
Toi ou un autre...
C'est 1 SEULE FORMATION (tout joueur confondu) qui se déplace par tour !
Une entrée sur la carte d'une formation prête compte comme un tour.
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Messagepar taeyang » jeu. 29 déc. 2011 10:47

OK.
Et bien on laisse notre Gurke décider ;)
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Messagepar tetk » jeu. 29 déc. 2011 10:55

Sniper a écrit :Des parachutistes viennent d'arriver !
Ils pourront apparaitre à coté de n'importe quel hexagone alliés lors d'un tour de jeu.

N'oubliez pas c'est à vous de jouer :wink:


ça veut dire que je n'apparaitrais sur la carte que si je suis largué sur un point, quand on veut?

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Messagepar Gurke » jeu. 29 déc. 2011 11:00

Exact ! D'après ce que j'ai compris en tous cas
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 11:01

tetk a écrit :ça veut dire que je n'apparaitrais sur la carte que si je suis largué sur un point, quand on veut?

1 de tes formations (tu en as 5) peut démarrer son mouvement adjacente à une formation déja présente ou démarrer son mouvement en sortant d'une ville.
Le principal c'est la coordination car 1 SEULE formation ne peut bouger par tour.

Voici un petit schéma qui facilitera les ordres de mouvements. C'est la direction à donner à la formation qui fait mouvement.
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Messagepar taeyang » jeu. 29 déc. 2011 14:27

Sniper, une ville traversée par une route -----> mvt = 1 ?
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Messagepar tetk » jeu. 29 déc. 2011 14:39

Sniper a écrit :1 de tes formations (tu en as 5) peut démarrer son mouvement adjacente à une formation déja présente ou démarrer son mouvement en sortant d'une ville.
Le principal c'est la coordination car 1 SEULE formation ne peut bouger par tour.

Donc sil y a largage ce ne sera qu'une formation sur les 5 à chaque tour donc 5 tours pour avoir tout le monde au sol?

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Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 14:50

tetk a écrit :Donc sil y a largage ce ne sera qu'une formation sur les 5 à chaque tour donc 5 tours pour avoir tout le monde au sol?
EXACTEMENT.

Sniper, une ville traversée par une route -----> mvt = 1 ?
Non les villes restent l'exception (voir legende). Afin de simuler la difficulté de manoeuvre dans les rues, le cout est le suivant :
ROUE=2
CHENILLE=3
PIED=1
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Messagepar taeyang » jeu. 29 déc. 2011 16:32

Sniper a écrit :
taeyang a écrit :
Sniper a écrit :ATTENTION je ne veut l'ordre que d'une SEULE FORMATION PARMI TOUTE !
Définissez laquelle doit bouger sur ce tour !

Je dois donc choisir le mvt pour 1 seule formation de mon bataillon, c'est cela ?
Toi ou un autre...
C'est 1 SEULE FORMATION (tout joueur confondu) qui se déplace par tour !
Une entrée sur la carte d'une formation prête compte comme un tour.


Je suis dur à la comprennette:
1 formation c'est LA division avec ses bataillons ou UN bataillon de la division ? :-k
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Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 17:05

taeyang a écrit :
Sniper a écrit :
taeyang a écrit :
Sniper a écrit :ATTENTION je ne veut l'ordre que d'une SEULE FORMATION PARMI TOUTE !
Définissez laquelle doit bouger sur ce tour !

Je dois donc choisir le mvt pour 1 seule formation de mon bataillon, c'est cela ?
Toi ou un autre...
C'est 1 SEULE FORMATION (tout joueur confondu) qui se déplace par tour !
Une entrée sur la carte d'une formation prête compte comme un tour.


Je suis dur à la comprennette:
1 formation c'est LA division avec ses bataillons ou UN bataillon de la division ? :-k
Oui c'est peut être moi qui m'xprime mal.

1 formation = 1 icone sur la carte = 1 tour

Disns que vous commandez une IDENTITE (Division) qui est composé de FORMATIONS (en général 3 à 5)
Donc en ce qui te concerne toi (TAEYANG) tu as le droit de bouger (si c'est toi qui bouge) une formation. La
104°TD ou 104°T1 ou 104°T2 ou 104°T3

Image

Tout est répertorié ici. Dites le si vous comprenez pas, je fais ce que je peux pour expliquer :oops: :oops: :oops:
Rassurez vous une fois partie, ca va derouler, vous allez comprend :lol:
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