Zapatta a écrit :En fait on n'en est pas loin, si on veut rester r?aliste...
Tout d'abord je ne suis pas sure que la noria de camions enthousiastme tous les joueurs pareillement...
Chacun fait comme il veut, mais si la partie dure plus de 5h00, ce que je crois, ce seront des norias de blind?s qu?il faudra man?uvrer.
Zapatta a écrit :Pour le carburant, avec le plein, les v?hicules peuvent changer 10 fois de cartes (ce qui est largement suffisant pour toute la campagne), et ne perdent des points suppl?mentaires qu'en faisant de grandes distances sur une m?me carte ou en cas de probl?me (embourbement, immobilisation).
Je ne partage pas ton hypoth?se de d?part sur une dur?e de 10 trs.
Ce sera plus? Pourquoi g?rer un niveau de carburant sinon ?
Nous en somme au 3i?me tour, certains v?hicules du d?part finiront ce tour ? un niveau 7.
Perso, je crois que les v?hicules vont avoir besoin de ravitailler plusieurs fois...
Zapatta a écrit : Aller au dela rendra la gestion beaucoup plus complexe (gestion au litre? prise en compte de la conso de chaque v?hicule diff?rent? diff?renciation diesel/essence?).
Il suffirait de g?rer des unit?s (correspondante au tableau Xls : 10 unit?s= le plein), quelque soit le type de v?hicule.
Puis on g?re le compte courant, ravitaillement des chars et v?hicules en d?bit, et approvisionnement par camions au cr?dit.
Un camion transporte 40 unit?s.
Zapatta a écrit :D'autre part, je ne pense pas qu'historiquement des d?pots de carburant ?taient ?tablis a proximit? de la ligne de front...
C?est fort possible, par contre imagine :
8i?me tour, hypoth?se
Cappy emp?tr? dans son assaut sans succ?s devant Capritsi, le niveau de carburant de ses blind?s ? 3.
Deux options.
1?--Retourner dans son d?p?t au sud de C3 avec le peu de carburant qui lui reste (cela lui prendra 2h00 aller-retour + 30 min de temps de ravitaillement soit 2h30)
2?--Attaquer encore 1h00 (son niveau sera alors ? 1, suffisant pour retourner vers son d?p?t de campagne au nord de C2 (avec une heure gagn?e sure le trajet)
Zapatta a écrit :Par contre pour les munitions, avec les QG, on est dans la m?me id?e. Pour les chars, il y a les camions. Tu peux facilement affecter un camion a chaque peloton. Avant qu'ils aient tous fini toutes leurs munitions et aient besoin de recharger, ca laisse de la marge... En fait pour les chars, ce sont les camions eux m?me qui jouent le role de d?pot (mobile de surcroit), pouvant rester ? distance des combats, et pr?sentant l'avantage d'?tre ?ditables (la quantit? contenue est dans le nom).
On peut en effet utiliser les camions comme pour les munitions.
Cependant une cabane est immobile, et le carburant est le m?me quelque soit le camp.
En ?ditant une cabane, le joueur attentif sera automatiquement pr?venu de la pr?sence du d?p?t, puisqu?elle n?est pas soumise ? la r?gle du brouillard de guerre (Y aurait il des sources d?informations parall?les en temps de guerre
Cela pourrait faire une prise sacr?ment int?ressante, un objectif d?terminant si le d?p?ts est plein.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.