Dernière nuit à Montcourt

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Derni?re nuit ? Montcourt

Messagepar Sangami » dim. 1 nov. 2009 16:25

Fichier Moncourt re?u mon adversaire c'est ecrat :une vieille connaissance.

Il ne me reste pas grand chose pour d?fendre Montcourt, l'ennemi est aux portes du village et j'ai un gros d?tachement de blind? qui vient de Ley.

En face je doit avoir une nu?e de PZ qui va progresser par la route ( terrain boueux) suivant 3 axes possibles: le village, le cimeti?re, le bois.

Question:
j'?vacue au plus vite les blind?s vers bezanches et je rejoue Cameron avec ce qui me reste d'inf?

Ou j'utilise les blind?s ? dispo pour d?fendre le secteur en prenant le risque d'en perdre?

Ou alors j'attaque!!



Image

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 1 nov. 2009 19:24

Il ne devrait pas s'attendre aux unit?s arrivant de Ley ! ? ... y'a peut-?tre un coup ? jouer ?

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » mer. 4 nov. 2009 21:39

Nous voici donc ? Moncourt une nouvelle fois, la nuit va ?tre longue. Au menu tenir t?te ? une force blind?e sup?rieure en nombre avec une ligne de vue de 60m. Mon dispositif est compos? d'un peu d'inf: MG, HMG, qq GdC, une quinzaine de HT des OA 75, 81x2, 105x2, 155, un canon AC ainsi qu'une vingtaine de shermans (et 1 zook :( ).

Il ne me semble pas possible de d?fendre le village, mon id?e est de placer des sonnettes (HT cercles blancs) qui refuseront le combat, de renforcer la d?fense de certain point : la route de Bezanche et la route au Sud du village. La route menant ? Coincourt n'est pas sous mon contr?le.

Je vais rapidement d?ployer les blind?s au niveau des zones de d?fense et attendre que le teuton se pointe.

J'ai pr?vu de pilonner les axes de progression ? l'aveugle c'est pas gagner mais si je trouve le bon r?glage ?a risque de faire mal (les allemands on tendance ? rester GROUPIR la nuit)

J'ai pr?vu aussi d'aller les chatouiller sur leurs arri?res avec un groupe de HT suicide.



Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 4 nov. 2009 22:03

Perturbant la carte avec le nord ? gauche... Effectivement le repli vers Coincourt semble d?licat.

Tenir le village n'est difficile que si l'allemand poss?de de l'infanterie or tous nos renseignement le confirment, l'allemand poss?de peu d'infanterie d'autant plus qu'il en a perdu ?norm?ment face ? Coincourt dans les premi?res heures.

60m de visibilit? c'est super. Les chars 10 ? 20m derri?re ta biffe. A cette distance, m?me les Panther sont sensibles aux 75mm, surtout si les tirs des mitrailleuses de ta biffe les forcent ? avancer verrouill?s.

Le tout c'est de retenir assez les tirs de l'nfanterie pour que les Panzer soient trop pr?s des Sherman quand nous nous d?couvrons.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » jeu. 5 nov. 2009 12:48

Le nord est en bas, pas ? gauche
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 5 nov. 2009 13:06

:)

C'est pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 5 nov. 2009 13:09

Pour ce qui est du repli, il faudra se r?soudre ? utiliser la route vers Bezange. Durant le mouvement strat?gique on essaiera d'envoyer une partie des renforts vers Coincourt ? travers champs.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 5 nov. 2009 19:53

"... vers Coincourt ..."


:roll: Ce ne me parait pas ?tre une bonne solution,

? moins que Sang souhaite affronter les 40 Pz qui s'y trouvent ? ... #-o

maintenant, si les autres 40 Pz de Lezey attaque Bezange, il n'y aura plus de repli possible pour le malheureux ... ](*,)

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 6 nov. 2009 01:08

Si on ne se replie ni ? Coincourt ni ? Bezange, on ne r?gle pas notre probl?me de sous effectif. Depuis trois tours tu me supplies ne nous regrouper pour augmenter la puissance des TF et quand je le fais tu dis que l'on va affronter des gros KG. ](*,)

Y'a un truc qui m'?chappe.

De toute fa?ons ce ne sera que pour la phase strat?gique. Il faut d?j? voir comment va se d?rouler la phase tactique.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 6 nov. 2009 07:56

C'est que j'ai d?j? ?vacu? Coincourt :twisted: et que si le moche attaque Bezange avec les 40 Pz 8O stock?s ? Lezey ou ses environs, je vais aussi ?vacuer Bezange :evil: ! ...

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 6 nov. 2009 11:58

Coincourt est une direction g?n?rique, je pensais ? la TF Vauban qui est ? l'ouest de Coincourt. Les troupes allemandes de Moncourt risquent, en cas de repli de Sangami, de s'orienter en partie vers Coincourt et Vauban appr?ciera ce surcroit de renfort fourni par une partie de la TF Sangami. Selon comment cela se d?roulera pendant ce tour ci le but de la prochaine bataille de Coincourt sera de continuer ? s'accrocher sur place ou de reprendre la commune et surtout le carrefour. D'apr?s nos infos, il n'y a aps qu'? Bezange qu'il y a 40 Pz mais aussi ? Coincourt.

Concernant Bezange, si le repli de Sangami s'av?re n?cessaire, je l'ai ?crit, une partie de ses troupes se replieront sur Bezange. Cette r?partition de la TF Sangami entre Bezange et Coincourt se fera, ?ventuellement, durant le tour strat?gique et selon le r?sultat des combats de Bezange et Coincourt.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 6 nov. 2009 13:36

"... D'apr?s nos infos, il n'y a aps qu'? Bezange qu'il y a 40 Pz mais aussi ? Coincourt ..."


... je sais :roll: , ... j'ai test? les deux :? ! ...

Steel #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 6 nov. 2009 20:58

C'est bien ce que je pensais, nous avons les m?mes sources. :)

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » ven. 13 nov. 2009 21:07

La bataille d?bute par un tir de barrage ennemi, du lourd, qui tombe ? c?t? du village...
Ma colonne de blind? se met en marche pour rejoindre ses positions, Les OAs d?signent leurs cibles, et le groupe d'HT charg? d'infiltrer les arri?res ennemis s'?lance vers le Sud. C'est elle qui va ?tablir le 1er contact; la colonne progresse et ? 200 m de leur point de d?part, le 4?me HT d?couvre un camion vide, tandis que les autres poursuivent leur chemin, ce dernier ouvre le feu .
L'allemand sait qu'une colonne s'enfonce dans son dispositif, ? en croire les silouhaites de char ennemi qui se r?v?le et qui amorcent un changement de direction.
Va falloir jouer serr

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » sam. 14 nov. 2009 14:12

J'ai rep?r? 4 blind?s qui se dirigent vers la colonne de Ht. Je vais jouer sur ma vitesse et changer de trajectoires. En esp?rant qu'ils s'embourbent...

PS: le cercle rouge du bas devrait ?tre jaune

Image

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » dim. 15 nov. 2009 21:06

Tour 7
Pas grand chose de neuf, si ce n'est que l'ennemi prend au s?rieux mon incursion sur ses arri?re, suffisament pour mobiliser une dizaine de PZ. J'?sp?re bien qu'il va s'en embourber qques uns, en ce qui me concerne j'ai d?j? un sherman 105 immobile pr?s du village.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » mer. 18 nov. 2009 15:32

Tour 10
Pendant que les HT arrivent sur les arri?res allemands, mon artillerie patate de mani?re assez pr?cise (je dois le dire) la ligne de front. Les blind?s adverses sont toujours en mouvement essayant de les coincer, visiblement mon raid HT le d?range d'autant plus que je lui laisse entendre qu'elles vont d?poser du monde dans son dos (OA, Zook...).
Pas d'attaque pour le moment sur le village ni ailleur.

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » mer. 9 déc. 2009 06:10

Partie termin?e

Le village tient toujours, l'allemand a progresser sur mon flanc gauche jusqu'? la route et ? la limite des premi?res maison. aucun mouvement d?cel? sur mon flanc droit et dans le bois.

J'ai compt? une quinzaine de blind?s

pertes: 2 HT en feu, 1 immobilis?, 2 shermans immobilis?s + 1 ht qui se prom?ne sur les arri?res ennemis


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités