Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 29 juil. 2015 14:41

Dur, dur ! ... mais n'a-t-on pas le tort de ne pas verrouiller rapidement et systématiquement les écoutilles dès que l'on arrive dans la zone des combats ? ... #-o
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mer. 29 juil. 2015 14:49

Justement.

Ecrat a bien verrouillé ses stug , mais quand il donne un ordre de tir pour le canon , un gars sort a chaque fois pour tirer aussi avec la MG.

MERCI BF

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 29 juil. 2015 17:00

Trop nul :roll: ... j'avais bien remarqué un truc similaire avec les semovente 75 italiens, mais ils n'ont pas de Mit, j'attribuais celà à un problème d'optiques de tir ! ? ... :? ... en fait ça tient plus du bug alors #-o
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » jeu. 30 juil. 2015 20:34

Il y a de l'animation le long de la route !


Image


Il ne faudrait pas que ma ligne derrière le village soie flanquée.
Et j'ai encore et toujours bien peu de gens a droite de la route.

Heureusement mes troupes n'ont pratiquement pas été entamées et je dispose de réserves importantes.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 30 juil. 2015 20:55

Henniak a écrit :Il y a de l'animation le long de la route ! ... Heureusement mes troupes n'ont pratiquement pas été entamées et je dispose de réserves importantes.


Elles sont où tes réserves ? Car si tu comptes sur tes troupes à gauche, elles sont loin du centre et de la ville maintenant ! ... :P
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » jeu. 30 juil. 2015 23:00

Au pire j'ai un peloton dans la ville en plus des MG :)

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » ven. 31 juil. 2015 18:50

Un des miracles les plus incroyables de toute l'histoire de la guerre



Image


Un de mes bazooka est arrivé au front !!


Le stug s'en sort quand même avec pénétration bas de caisse , et un autre tir arrêté par les jupes.

Il n'empêche qu'il panique et par un peu n'importe comment vers sa gauche.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » sam. 1 août 2015 11:32

Le stug en vrille du flanc gauche échoue au milieu de ce champ , ou il a été suivis par mon zook.


Image


Boum. Je pense qu'il est immobilisé , mais je n'ai plus de munitions :(




Le long de la route , c'est le QG adjoint de compagnie qui doit intervenir pour contrer la tentative de prise de flanc.



Image


Malheureusement , on le voit , il y a une ouverture dans le bocage et il sont pris en enfilade dans l'axe de la route.
Je perd donc un type.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » sam. 1 août 2015 12:54

Ecrat me fait savoir qu'il a demandé un cessez le feu.


Je vais l'accepter. Je lui laisse bien volontier le village.



Ca sera la même conclusion que contre Madmann : dans le bocage sans mortiers en tir direct , ce n'est pas la peine.
J'avais pris un risque en massant mes 81 au centre. Certes la position donnait plein de belles lignes de vues , mais je m'attendais a morfler rapidement au tir de contre batterie.
Mais la , sans mortier en face pour riposter , c'est la fête du slip , je tire sur tout ce qui bouge sans être inquiété.
Bon certes il a y a les stugs , mais a cause du bug qui fait sortir systématiquement un tireur sur le toit (et qui se fait descendre direct) , ils ont été complètement inutiles.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Ibis » sam. 1 août 2015 12:58

Ce bug du tireur existe t il aussi sur RT ?

Très bel AAR sinon, merci
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » sam. 1 août 2015 14:05

Oui sur RT c'est le même :(

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Ibis » sam. 1 août 2015 14:39

Henniak a écrit :Oui sur RT c'est le même :(


Je viens de comprendre, mon Stug a une mitrailleuse "remote"
J’espérais que ce n'était qu'avec la coax qu'il tirait mais en fait il utilisait les 2
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Cap_Dan » sam. 1 août 2015 15:30

Ibis a écrit :...
Je viens de comprendre, mon Stug a une mitrailleuse "remote"
...

C'est là qu'il y a un vrai bug.
Que sur un Stug III d'avant 1944, un Semovente de toutes versions ou un Sherman le tireur s'expose pour tirer à la mitrailleuse, d'accord.

Mais "- Ab Dezember 1943 wurde ein Rundumfeuer-MG auf dem Dach montiert und ersetzte die ursprüngliche MG-Halterung.
Die MG-Lafettierung war so ausgelegt, daß sie auf dem Turm bzw. Aufbaudach angebracht wurde, die Bedienung aber vom Fahrzeuginneren erfolgte. Zum Zielen wurde ein Periskop verwendet."

Globalement à partir de décembre 1943, les Stug sont dotés de "remote MG" en langage BF ou de "Rundumfeuer-MG" en teuton d'époque.
C'est à dire une mitrailleurs commandée à distance. Pour tirer on utilise le périscope associé.
Pourquoi le chargeurs du canon s'exposerait bêtement dans cs conditions ?

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar william44 » sam. 1 août 2015 15:45

peut être qu'il avait pris une version précoce ?
en juin 44 on a le choix entre "précoce" et "mid production"
ils sont au même prix (294) mais le précoce est rare (884 pts, peu courant)

si on court pas après la rareté, ce qui est le cas dans ces combats, peut être un clic intempestif ?


Dans le manuel, seule la version tardive est dite équipée de la MG automatisée... disponible en aout 44 (en Normandie en tout cas d'après BF)


SELF-PROPELLED ASSAULT GUNS
STUG IIIG (EARLY)
The Sturmgeschütz III (StuG III) assault gun was built on the Panzer III chassis and was Germany's
most produced armored fighting vehicle during World War II. Initially intended as a mobile, armored
light gun for infantry support, the StuG was continually modified and was widely employed as a tank
destroyer. The final and by far the most common of the StuG series was the StuG III Ausf. G (Sd.Kfz.
142/1). The Ausf. G used the hull of the Pz.Kpfw. III Ausf. M. with a new superstructure design.
The early production version featured a “box” shaped gun mantlet of varying thickness (between 45mm
and 50mm), and a shielded top-mounted MG34 operated by the loader. The frontal armor is facehardened,
and the overall armor manufacturing quality is normal.
Armor ............................... 16–80 mm (.623.14 in)
STUG IIIG (MID)
Later G versions from November 1943, were fitted with the Topfblende (pot mantlet) (often called a
Saukopf (pig's head)) gun mantlet without coaxial mount. This cast mantlet with organic shape was
more effective at deflecting shots than the “box” mantlet.
STUG IIIG (LATE)
The late production versions feature the “box” shaped gun mantlet again (the two mantlet types were in
co-production for a time). A coaxial machine gun was added to boxy mantlets from June 1944. The topmounted
MG34 was replaced with a remote-control MG42. The frontal armor is no longer face-hardened,
and the overall armor manufacturing quality is fair.
Availability ...................... August 1944

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 1 août 2015 15:54

Henniak a écrit :Justement.
Ecrat a bien verrouillé ses stug , mais quand il donne un ordre de tir pour le canon , un gars sort a chaque fois pour tirer aussi avec la MG ...

Le vrai bug, il est là. Que si l'on ne donne pas d'ordres de se verrouiller, le tireur pointe le bout de son nez de sa propre initiative et se fait shooter, d'accord ! Mais pas le contraire :evil: On a l'impression que pour effectuer un tir au canon, les équipages de StuG (verrouillés) ont besoin d'effectuer un tir de réglage à la MG, aberrant, non ? ... #-o
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » dim. 2 août 2015 13:09

Charge suicide d'un stug le long de la route !



Image



le zook n'aura pas a intervenir , c'est encore le QG adjoint de la compagnie qui intervient a la grenade.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mar. 4 août 2015 22:30

Bha , Ecrat s'est carrément rendu :cry:
J'avais pourtant accepté le cessez le feu tout de suite :(


Le fait c'est que sur la durée ce tournois comptabilise tout les points marqués pour décider du vainqueurs.

Donc la , normalement j'aurai marqué quelque points de pertes , et certes bcp de points d'objectifs , mais j'ai cédé le village.

Mais la avec la reddition , je cartonne a 1000 à 15 !



Image



Vue finale


Image


Comme toujours j'ai surestimé les forces en présence en face , surtout sur mes flancs.
Bon j'avais bien compris que finalement ca venait de la route , mais je pensais quand même qu'il y avait plus de monde sur les cotés.


Bon en guise de conclusion je vais répéter ce que je disais déjà après les 1er tour : mortier utilisés hors carte dans le bocage , ca ne va pas.
et bien sur des stug , mauvaise idée.
3 stug , +/- 1000 points 8O De quoi acheter une grosse masse de paras vétérans.
A part la destruction de la MG au 1er tour , il n'ont servit a rien a part se faire tuer leurs servants (merci bf)


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