ordres du 10 juin
Modérateur : administrateurs généraux
ordres du 10 juin
Bonjour à tous.
Je vous avoue que là, je suis un peu sorti de la campagne.
Va falloir se ressaisir !
Je vous avoue que là, je suis un peu sorti de la campagne.
Va falloir se ressaisir !
Re: ordres du 10 juin
Salut a vous mes amiboches !
Je viens remplacer Carlos si j'ai bien compris mais j'avoue que je nage un peu sur le concept du jeu.
Kékun pourrait' il m'éclairer a l'aide d'un lien ou autre sur le déroulement du bouzin SVP ?
Merci d'avance
Je viens remplacer Carlos si j'ai bien compris mais j'avoue que je nage un peu sur le concept du jeu.
Kékun pourrait' il m'éclairer a l'aide d'un lien ou autre sur le déroulement du bouzin SVP ?
Merci d'avance
Vivement la retraite !
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: ordres du 10 juin
En premier lieu la carte stratégique :
http://mikinthemist.free.fr/map_CBO.jpg
En second lieu les quelques lignes qui concernent les joueurs-du-rang, sans responsabilité autre que jouer (bien de préférence) sa QB
http://mikinthemist.free.fr/reglesCBOpourlejoueur.pdf MàJ 1.3.1 du 19/01/15
Et en dernier lieu les règles complètes : utiles pour le général en chef.
http://mikinthemist.free.fr/regles_CBO_completes.pdf MàJ 2.0 du 27/07/15
En bref, l'initiatives des combats est déterminée par les résultats du tour précédent. Comme l'axe a perdu tous ses combats, comme à tous les tours, l'initiative est entiièrement du côté allié (4 attaques alliées prévues ce tour-ci).
Cependant pour remettre un peu de sel, les alliés sont d'accord pour vous remettre gratuitement un point d'initiative, c'est à dire une attaque ce tour-ci.
C'est pas encore décidé tout à fait, mais en bonne voie.
Ensuite, l'allié déclarera ses trois attaques, l'axe son attaque, puis les TS (troupes spéciales, voir livret) engagées. Chaque joueur voit ensuite une bataille qui lui est attribuée par son commandant en chef.
C'est là une grande chance de pouvoir retourner la tendance, car si un des trois défenseurs parvient à contrer une attaque c'est potentiellement 2 PI au prochain tour. Je vous conseille de bien discuter et vous accorder pour avoir les meilleures chances de l'emporter, en sélectionnant un joueur qui se sentira à l'aise sur la carte qu'il estimera la carte la plus "défendable".
Re: ordres du 10 juin
Qui est notre general en chef ? A t'il une idée de strategie pour le prochain tour ?
Vivement la retraite !
Re: ordres du 10 juin
C'est moi le général maréchal dictateur dieu en chef.
Pour la stratégie, je pense débarquer à Hastings Plus sérieusement, je n'ai pas d'idée bien précise.
Pour la tactique, il va falloir que tu échanges avec tes compères car je n'ai pas le jeu, je suis resté bloqué en CM1. Mais je m'interroge sur les résultats des combats. J'ai l'impression que CM2 donne l'avantage à l'attaquant.
Pour la stratégie, je pense débarquer à Hastings Plus sérieusement, je n'ai pas d'idée bien précise.
Pour la tactique, il va falloir que tu échanges avec tes compères car je n'ai pas le jeu, je suis resté bloqué en CM1. Mais je m'interroge sur les résultats des combats. J'ai l'impression que CM2 donne l'avantage à l'attaquant.
Re: ordres du 10 juin
Enchanté General chef Dieu
Pour la défense je crois que c'est pareil que les autres opus, a savoir que l'attaquant en chie dans les cartes dites "couloirs" ou/et avec peu de points de passage mais fanfaronne quand il voit une vaste map avec moultes ouvertures sur l'objectif ...
Sinon,On est obligé de s'arque bouter sur Cherbourg pour coller a l'histoire ou bien serait' il possible de bouger les chars qui y sont pour consolider les ventres mous plus a l'Est ...?...
Pour les autre moches qui jouent en défense allez c'est Noel c'est cadeau mais ne le répétez surtout pas, j'ai un joujou extra qui fait crack au cul qui n'est pas cher et qui rend l'adversaire parano a tout les coups ( sauf Zinzin ) : Achetez juste une ou deux mines et placez les a un endroit ou l'adversaire passera a coup sur en début de partie , l'objectif n'est pas qu'il passe forcément dessus mais qu'il la détecte et la il va se dire : " Putain mais pourquoi je n'ai pas pris de foutus sapeurs ! " et "maintenant on va avancer tout dooooooouuuuuuuucement".
Comme le temps est le meilleur allié du défenseur, CQFD !
D'autre part, j'ai pu constater que les bunkers sur CMRT ( je ne sais pas si ce sont les memes paramètres sur CMBN ) sont littéralement indestructibles ! Et les occupants au pire juste supprimés. Sans lance flammes ou charges explos l'ennemi est très très mal
Si vous aussi avez des conseils de défense welcome ...
Pour la défense je crois que c'est pareil que les autres opus, a savoir que l'attaquant en chie dans les cartes dites "couloirs" ou/et avec peu de points de passage mais fanfaronne quand il voit une vaste map avec moultes ouvertures sur l'objectif ...
Sinon,On est obligé de s'arque bouter sur Cherbourg pour coller a l'histoire ou bien serait' il possible de bouger les chars qui y sont pour consolider les ventres mous plus a l'Est ...?...
Pour les autre moches qui jouent en défense allez c'est Noel c'est cadeau mais ne le répétez surtout pas, j'ai un joujou extra qui fait crack au cul qui n'est pas cher et qui rend l'adversaire parano a tout les coups ( sauf Zinzin ) : Achetez juste une ou deux mines et placez les a un endroit ou l'adversaire passera a coup sur en début de partie , l'objectif n'est pas qu'il passe forcément dessus mais qu'il la détecte et la il va se dire : " Putain mais pourquoi je n'ai pas pris de foutus sapeurs ! " et "maintenant on va avancer tout dooooooouuuuuuuucement".
Comme le temps est le meilleur allié du défenseur, CQFD !
D'autre part, j'ai pu constater que les bunkers sur CMRT ( je ne sais pas si ce sont les memes paramètres sur CMBN ) sont littéralement indestructibles ! Et les occupants au pire juste supprimés. Sans lance flammes ou charges explos l'ennemi est très très mal
Si vous aussi avez des conseils de défense welcome ...
Vivement la retraite !
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: ordres du 10 juin
On est obligé de s'arque bouter sur Cherbourg pour coller a l'histoire ou bien serait' il possible de bouger les chars qui y sont pour consolider les ventres mous plus a l'Est
Le Nord Cotentin est maintenant coupé du reste de la Normandie, les unités de secteur Cherbourg ne sont pas isolées car Cherbourg est une source ravitaillement, donc si la PzLehr veut retourner au Sud, elle va devoir passer en force.
D'autre part, j'ai pu constater que les bunkers sur CMRT ( je ne sais pas si ce sont les memes paramètres sur CMBN ) sont littéralement indestructibles ! Et les occupants au pire juste supprimés. Sans lance flammes ou charges explos l'ennemi est très très mal
Oui, mais malheureusement les bunkers sont interdits pour la campagne ....
Re: ordres du 10 juin
Arf ! Autant pour moi
Qu'en pense le general Cachou de bouger la PzLehr vers les zautres divisions au risque de passer sur des terrains moins avantageux que ceux bien dégagés ou elle siège présentement ...?....
Qu'en pense le general Cachou de bouger la PzLehr vers les zautres divisions au risque de passer sur des terrains moins avantageux que ceux bien dégagés ou elle siège présentement ...?....
Vivement la retraite !
Re: ordres du 10 juin
Si on ramène la PzLehr au sud alors Cherbourg ne sera défendue que par de la biff rég.
Re: ordres du 10 juin
Petit lien vers la carte avec position actuelle des unités...
http://mikinthemist.free.fr/MCBO/Rapportdesituation4_10juin-big.jpg
http://mikinthemist.free.fr/MCBO/Rapportdesituation4_10juin-big.jpg
Tenno Heika BanzaÏ
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: ordres du 10 juin
Suite à modif des règles, les allemands disposent d'un PI. http://www.appui-feu.com/phpBB3/viewtopic.php?f=189&t=17560
Les alliés sont prêts, que décidez vous de faire avec votre Point D'Initiative ?
Les alliés sont prêts, que décidez vous de faire avec votre Point D'Initiative ?
Re: ordres du 10 juin
Sauf erreur de mon secrétariat, on doit connaître les attaques des alliés avant de statuer sur notre PI.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: ordres du 10 juin
trop fait la fête le secrétaire ! l'a abusé sur le schnapps !
Voilà donc la version alliée définitive.
La Hague : assaut
Caumont : attaque
Villers-Bocage : attaque
http://www.appui-feu.com/phpBB3/viewtopic.php?f=189&t=17560
Re: ordres du 10 juin
Si on ne trollait pas le post avec des photos de grenouilles, il serait un peu plus lisible, na !
Bon, y'a un scribouillard qui a gagné un aller simple pour le front est
Chers colonels, pour notre super contre-offensive, je vous propose Valognes, pour mettre sans ravitaillement Bricquebec et éventuellement Cap de la Hague. Ou, dans le même esprit, attaquer Bretteville.
Bon, y'a un scribouillard qui a gagné un aller simple pour le front est
Chers colonels, pour notre super contre-offensive, je vous propose Valognes, pour mettre sans ravitaillement Bricquebec et éventuellement Cap de la Hague. Ou, dans le même esprit, attaquer Bretteville.
Re: ordres du 10 juin
me suis complètement déconnecté ces dernières semaines de la campagne mais me revoilà
j'avoue par contre m'être totalement reposé sur notre général en chef en ce qui concerne la stratégie générale du front et me suis borné à faire de mon mieux sur le champ de bataille.
bonne année et à bientôt à Londres
j'avoue par contre m'être totalement reposé sur notre général en chef en ce qui concerne la stratégie générale du front et me suis borné à faire de mon mieux sur le champ de bataille.
bonne année et à bientôt à Londres
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: ordres du 10 juin
Alors Valognes ?
J'ose une remarque : il y a dejà une attaque alliée en secteur Cherbourg. (un assaut à Cap de la Hague)
Mais comme vous n'avez qu'une TS (la panzerlehr) il faudra choisir ou l'engager si vous attaquer dans le même secteur (attaque ou défense)
D'autre part au tour précédent, il avait été envisagé de déplacer une TS de secteur Est (le 6 FJR) vers une destination qui n'a pas été précisée, ce n'est plus d'actualité ?
J'ose une remarque : il y a dejà une attaque alliée en secteur Cherbourg. (un assaut à Cap de la Hague)
Mais comme vous n'avez qu'une TS (la panzerlehr) il faudra choisir ou l'engager si vous attaquer dans le même secteur (attaque ou défense)
D'autre part au tour précédent, il avait été envisagé de déplacer une TS de secteur Est (le 6 FJR) vers une destination qui n'a pas été précisée, ce n'est plus d'actualité ?
Re: ordres du 10 juin
Après réflexion, je pense que l'on va attaquer à Bretteville.
Et pour la 6 FJ, que mes colonels ont laissé tomber le tour précédent malgré mes consignes , elle va passer au secteur défensif central, qui va bientôt se retrouver sans TS.
Et pour la 6 FJ, que mes colonels ont laissé tomber le tour précédent malgré mes consignes , elle va passer au secteur défensif central, qui va bientôt se retrouver sans TS.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: ordres du 10 juin
oups j'avais pas vu ta réponse !
L'attaque sur Bretteville, c'est à partir du secteur Centre (avec la 21. Pz) ou du secteur Est (avec la 12. SS) ??
Vu que Bretteville est adjacent, l'attaque à partir de Est est possible.
L'attaque sur Bretteville, c'est à partir du secteur Centre (avec la 21. Pz) ou du secteur Est (avec la 12. SS) ??
Vu que Bretteville est adjacent, l'attaque à partir de Est est possible.
Revenir vers « MC:BO Allemands »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités