mes maquettes : de pz
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Re: mes maquettes : de pz
C'est vrai que c'est sympa l'intérieur détaillé, mais une fois la maquette terminée c'est parfois compliqué pour en profiter. Meuh si il est bien ton char PPS
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes : de pz
Allez PPS, fait nous voir l'intérieur
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
je ne l'ai pas fait !
- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
PZ II C (DRAGON)
Une profusion de pièce et super détailler, comme pour les autres modèles de la marque Dragon,
il faut être vigilant sur le plan de montage.
Planche de décalque permet versions de marquage, France, front de l’est, Tunisie.
Bref historique :
De nouvelle modification furent apportée sur le modèle C, tourelleau du chef de char,
Blindage renforcé, caisson rangement, etc.….
Fabriquer à de juin 1938-1941, il sera de tous les fronts.
1 exemplaire en état de marche est au musée des blindées de Saumur.
A+
Une profusion de pièce et super détailler, comme pour les autres modèles de la marque Dragon,
il faut être vigilant sur le plan de montage.
Planche de décalque permet versions de marquage, France, front de l’est, Tunisie.
Bref historique :
De nouvelle modification furent apportée sur le modèle C, tourelleau du chef de char,
Blindage renforcé, caisson rangement, etc.….
Fabriquer à de juin 1938-1941, il sera de tous les fronts.
1 exemplaire en état de marche est au musée des blindées de Saumur.
A+
Re: mes maquettes : de pz
Petit retour vers les valeurs sûres PPS
C'est une belle réalisation. Je vois que la version AFN ne t'as pas inspiré
C'est une belle réalisation. Je vois que la version AFN ne t'as pas inspiré
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
ben non, je n'ai pas trouver de photo.
- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes : de pz
Oui mais y'a quand même du jaune !
C'est quelle unité qui se baladait avec ce marquage plutôt voyant ?
C'est quelle unité qui se baladait avec ce marquage plutôt voyant ?
"Cry Havoc" ...
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- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
5°PZ.Div.
- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes : de pz
PPS c'est un gothic, il préfère le gris !
"Cry Havoc" ...
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Re: mes maquettes : de pz
papaschultze a écrit :Gurke a écrit :Curieux que tu n'ai pas trouvé de doc. Tu tapes DAK sur gogol et tu as tout de même des images, je pense que certaines te renvoies sur des sites spécialisés
j'avais déjà fait un PZ II DAK, ensuite j'ai oublier de regarder dans mes livres sur le DAK.
C'est pas faux viewtopic.php?f=19&t=12283
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: mes maquettes : de pz
Ah c'est ballot ça
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
voici la raison de mon manque de productivité !
Panther Auf A intérieur (TAKOM)
Après le tigre II, voici le Panther Auf A.
Une profusion de pièces, il est bien détaille, moteur, transmission, rack obus……
Le montage est relativement facile, quoique certaines phases soit un peu rock and roll,
la notice est claire, mais nécessite des montages à blanc, le montage de certains ensembles
ne devront pas suivre la notice à la lettre.
Contrairement au tigre II et à la notice, j’ai installé le blindage arrière en premier et l’installation
du moteur et des parois du compartiment ce fait relativement sans souci.
Même en ayant fait cela, la mise en place du moteur de tourelle posent problème,
les arbres de transmission sont trop longs de 4mm.
Takom semble fâcher avec les longueurs, l’ensemble (glacis, toit et plage arrière) est trop court de 4 mm
comme pour le tigre II.
La tourelle est bien détailler, pour le puits de tourelle, il faudra raboter l’engrenage d’élévation du canon,
c’est ce qui pose le souci de jonction du plancher de tourelle et le puits.
Le reproche sera pour les chenilles, au lieu d’être maillons par maillons, elles sont par segment et l
es guides de roulement sont à coller, même avec le gabarit d’assemblage, cela reste aléatoire.
La planche de décalques donne le choix entre 3 unités différentes.
Les supports sont en profiler style evergreen.
Bref historique :
Lors de l’opération Barbarossa, les PZ Div eurent la mauvaise surprise de tomber sur des T-34 et des KV-2,
aucun PZ ne pouvaient les percer. Seul le canon de flak de 88 mm pouvaient en venir à bout.
Une commission fut créée en novembre 41 pour remédier et sous l’impulsion de Heinz Guderian,
cette commission identifia trois gros problèmes, le manque de puissance des canons, une mobilité moindre et
une faiblesse du blindage.
Cela donna dans un premier temps naissance aux PZ III J, PZ IV F2 et G et nécessita le développement de
nouveaux chars plus lourd un de 30t et de 45t.
Deux sociétés furent retenues Daimler-Benz et Man AG, la tourelle et l’armement furent développe par
Rheinmetall. Le projet fut codé VK30.02.
Daimler-Benz sortie 3 prototype début 42, par leurs formes et pour un modèle sa motorisation.
Mais, la taille de la tourelle et la longueur du canon rendit le montage difficile et l’utilisation au combat
compliqué,
L’autre inconvenant est sa trop grande ressemblance avec le T-34, qui aurait pu entrainer des tirs fratricides.
De son côté Man AG avait développé son prototype, mais il avait de nombreux défauts, notamment
son poids qui dépassait largement les 32.5t fixer au cahier des charges.
Les essais commencèrent en novembre 42, malgré les nombreux défaut,moteur, transmission, train de roulement
pour un poids de 44t.
Le besoin vital de ce nouveau char fit que la production fut lancée fin novembre 1942.
Il prit ainsi la désignation de Panzerkampfwagen V Auf D (Sd Kfz 171).
Pour accélérer la production, Daimler-Benz, Henschel, MNH participèrent à la fabrication.
Les pannes mécaniques étant fréquentent et le moteur avaient tendance à prendre feu.
Fin mars, 90 Panther avaient été fabriqué et ne furent utiliser que pour l’entrainement.
La fabrication de l’Auf D prit fin en septembre 1943, 850 unités furent sorties des usines et Ils furent utilisés pour
la première fois lors de la bataille de Koursk.
A partir d’aout 1943, il fut remplacé sur les chaines d’assemblage par Auf A.
La tourelle fut modifié et le tourelleau du chef de char a été changer, au fur et à mesure
des modifications seront apportées, comme l’ajout de la mitrailleuse de caisse sur rotule.
Il fut fabriqué à 2000 exemplaires entre aout 1943 à mai 1944.
Il semblerait qu’aucun Auf D n’est survécu à la guerre, par contre un grand nombre de Auf A et G
ce trouvent dans des musées ou chez des collectionneurs à travers le monde et une bonne dizaine ont
été restauré et sont en état de marche.
A+
Panther Auf A intérieur (TAKOM)
Après le tigre II, voici le Panther Auf A.
Une profusion de pièces, il est bien détaille, moteur, transmission, rack obus……
Le montage est relativement facile, quoique certaines phases soit un peu rock and roll,
la notice est claire, mais nécessite des montages à blanc, le montage de certains ensembles
ne devront pas suivre la notice à la lettre.
Contrairement au tigre II et à la notice, j’ai installé le blindage arrière en premier et l’installation
du moteur et des parois du compartiment ce fait relativement sans souci.
Même en ayant fait cela, la mise en place du moteur de tourelle posent problème,
les arbres de transmission sont trop longs de 4mm.
Takom semble fâcher avec les longueurs, l’ensemble (glacis, toit et plage arrière) est trop court de 4 mm
comme pour le tigre II.
La tourelle est bien détailler, pour le puits de tourelle, il faudra raboter l’engrenage d’élévation du canon,
c’est ce qui pose le souci de jonction du plancher de tourelle et le puits.
Le reproche sera pour les chenilles, au lieu d’être maillons par maillons, elles sont par segment et l
es guides de roulement sont à coller, même avec le gabarit d’assemblage, cela reste aléatoire.
La planche de décalques donne le choix entre 3 unités différentes.
Les supports sont en profiler style evergreen.
Bref historique :
Lors de l’opération Barbarossa, les PZ Div eurent la mauvaise surprise de tomber sur des T-34 et des KV-2,
aucun PZ ne pouvaient les percer. Seul le canon de flak de 88 mm pouvaient en venir à bout.
Une commission fut créée en novembre 41 pour remédier et sous l’impulsion de Heinz Guderian,
cette commission identifia trois gros problèmes, le manque de puissance des canons, une mobilité moindre et
une faiblesse du blindage.
Cela donna dans un premier temps naissance aux PZ III J, PZ IV F2 et G et nécessita le développement de
nouveaux chars plus lourd un de 30t et de 45t.
Deux sociétés furent retenues Daimler-Benz et Man AG, la tourelle et l’armement furent développe par
Rheinmetall. Le projet fut codé VK30.02.
Daimler-Benz sortie 3 prototype début 42, par leurs formes et pour un modèle sa motorisation.
Mais, la taille de la tourelle et la longueur du canon rendit le montage difficile et l’utilisation au combat
compliqué,
L’autre inconvenant est sa trop grande ressemblance avec le T-34, qui aurait pu entrainer des tirs fratricides.
De son côté Man AG avait développé son prototype, mais il avait de nombreux défauts, notamment
son poids qui dépassait largement les 32.5t fixer au cahier des charges.
Les essais commencèrent en novembre 42, malgré les nombreux défaut,moteur, transmission, train de roulement
pour un poids de 44t.
Le besoin vital de ce nouveau char fit que la production fut lancée fin novembre 1942.
Il prit ainsi la désignation de Panzerkampfwagen V Auf D (Sd Kfz 171).
Pour accélérer la production, Daimler-Benz, Henschel, MNH participèrent à la fabrication.
Les pannes mécaniques étant fréquentent et le moteur avaient tendance à prendre feu.
Fin mars, 90 Panther avaient été fabriqué et ne furent utiliser que pour l’entrainement.
La fabrication de l’Auf D prit fin en septembre 1943, 850 unités furent sorties des usines et Ils furent utilisés pour
la première fois lors de la bataille de Koursk.
A partir d’aout 1943, il fut remplacé sur les chaines d’assemblage par Auf A.
La tourelle fut modifié et le tourelleau du chef de char a été changer, au fur et à mesure
des modifications seront apportées, comme l’ajout de la mitrailleuse de caisse sur rotule.
Il fut fabriqué à 2000 exemplaires entre aout 1943 à mai 1944.
Il semblerait qu’aucun Auf D n’est survécu à la guerre, par contre un grand nombre de Auf A et G
ce trouvent dans des musées ou chez des collectionneurs à travers le monde et une bonne dizaine ont
été restauré et sont en état de marche.
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Re: mes maquettes : de pz
C'est superbe cet "éclaté", ça donne une autre vision de la bête ! ... et aussi une autre vision du maquettisme ! ?
"Cry Havoc" ...
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
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Re: mes maquettes : de pz
Oui, vraiment du beau boulot !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
merki !
- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
PZ II beobachtungswangen (DRAGON)
Du Dragon, une profusion de pièces pour différentes versions. Cela nécessite d’être particulièrement
vigilant lors du d’égrappage.
Il faudra aussi bien regarder le plan de montage, car certaines pièces n’apparaissent pas
lors des phases de montage.
Sinon, pas d’autre souci, la planche de décalque donne deux version possible (unité inconnu).
Bref historique :
Le PZ II beobachtungswangen est une version d’observation d’artillerie.
Je n’ai pas trouvé grand-chose sur cette version, apparemment seul des versions Auf a, b, c
aurait été utilisé et convertie.
A+
Du Dragon, une profusion de pièces pour différentes versions. Cela nécessite d’être particulièrement
vigilant lors du d’égrappage.
Il faudra aussi bien regarder le plan de montage, car certaines pièces n’apparaissent pas
lors des phases de montage.
Sinon, pas d’autre souci, la planche de décalque donne deux version possible (unité inconnu).
Bref historique :
Le PZ II beobachtungswangen est une version d’observation d’artillerie.
Je n’ai pas trouvé grand-chose sur cette version, apparemment seul des versions Auf a, b, c
aurait été utilisé et convertie.
A+
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Re: mes maquettes : de pz
Il semblerait qu'il y ait aussi quelques type F de convertis ! ? Quoi qu'il en soit il n'y avait que très peu de panzer d'observation d'artillerie par PzDiv, 4-5 tout au plus !
La petite croix de st André blanche sur fond noir sur le côté du PzII doit être un insigne de PzDiv mais je ne sais plus laquelle !
Encore une belle maquette en tout cas
La petite croix de st André blanche sur fond noir sur le côté du PzII doit être un insigne de PzDiv mais je ne sais plus laquelle !
Encore une belle maquette en tout cas
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
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- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
c'est la 5°PZ qui arborait cette insigne de 41 à 45.mais l'emplacement me laisse dubitatif !
Re: mes maquettes : de pz
Assez curieux oui comme emplacement.
Tu en es a combien de version du PzII ?
Tu en es a combien de version du PzII ?
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- papaschultze
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Re: mes maquettes : de pz
juste 12 sur 16.
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